Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Confirmé : Maus ! oui.gif.9603cb74a9188a29d1b4b33ee2572c2c.gif

En français: La souris . F. Porsche avait donné ce nom à ce char de pres de 200T par dérision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

J'aurais dit pareil jap.gif.2011a1462b8e671b88792c5c44b15e4c.gif

 

 

Moi aussi....

 

 

Confirmé : Maus ! oui.gif.c0b358ae0c7ca3f49e55cb855fca74ef.gif

 

 

En français: La souris . F. Porsche avait donné ce nom à ce char de pres de 200T par dérision.

 

 

:)

 

Comme "le Prix" était que le gagnant invite autant de personnes qu'il veut un week end au mois de Juin 2013 faire les Plages du Débarquement ainsi que musée du Débarquement d'Arromanche, le tout installé dans l'hôtel le plus luxueux de Ouistreham... vous êtes bien entendu tous les bienvenus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Pas de temps à perdre on pose une date maintenant :D ....

 

 

ça marche :o ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/banditito.gif

 

lol.gif.ec937fa44e26e6519a9316fb16fba9d0.gif

 

Déjà fait pour les 25, 30, 40 et 50 ans du Débarquement :o

 

J'suis normand d'origine ;)

 

 

Bon alors pour les 70 ans... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Pour être pilote d'EBR la taille maxi était de 1,70m. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Les Soviétiques ne prenaient pas de soldats de plus de 1,60m pour occuper la tourelle d'un T72, mais en fait on pouvait être plus grand "à ses risques et périls" ! ddr.gif.c0b3e14c9270c1893a4bea99b3cb7091.gif

 

Tous les systèmes électroniques du Puma sont à double redondance, chef d'engin et tireur ayant de plus exactement le même pupitre de vision et de tir à leur disposition, l'un pouvant donc prendre la place de l'autre à n'importe quel moment et vice versa.

 

 

Exact, un copain a été dans les EBR et il mesure à peine 1m68, comme une grande

partie des équipages de ces matériels, c'est valable aussi pour les équipages des AML

 

En ce qui concerne le Puma, si le chef de char a un problême de microprocesseur

le tireur ayant un pupitre identique est susceptible d'avoir le même aléa

Dans mon esprit, je supposais un systême mécanique pour prendre le relais le

temps de mettre le char et l'équipage en sécurité

dans la mesure du possible évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

Hello.

Un quizz pour moi mais certainement pas pour certains ici.

Vrai ou faux char ?

ziza_1_70.jpg

 

C'est bien un Maus que tu as dû voir dans la compilation des photos fun et insolites du 20/11/2012 ici-même : http://www.webchoc.com/videos2 [...] ticle26810

Je venais justement sur ce topic.

Non pas pour avoir confirmation car étant un fidèle joueur de World Of Tanks, et développant ce char, je sais de quoi il s'agit, mais parce que j'étais resté persuadé que ce char n'avait été qu'un prototype, et avais espéré que tonton jensen saurait peut-être nous en dire plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

On est d'ailleurs fort proche de ce que tu dis puisque voilà les caractéristiques de ce monstre dans mon jeu favori :o

 

Miniature "ckickable" car screenshot non retaillé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

 

Exact, un copain a été dans les EBR et il mesure à peine 1m68, comme une grande

partie des équipages de ces matériels, c'est valable aussi pour les équipages des AML

 

En ce qui concerne le Puma, si le chef de char a un problême de microprocesseur

le tireur ayant un pupitre identique est susceptible d'avoir le même aléa

Dans mon esprit, je supposais un systême mécanique pour prendre le relais le

temps de mettre le char et l'équipage en sécurité

dans la mesure du possible évidemment

 

D'un point de vue qualité logicielle (Software Quality Engineering) - et meme si pour les militaires ca change un peu part rapport au civil - on est loin, loiiiin, mais alors LOIIIIIIINNNNN de ce qu'on trouve dans l'automobile/TV/arduino. Juste pour info, le poids total des documents de qualité logicielle de l'A400M depasse la centaine de teraoctet - > 5 fois le poids de l'avion en format papier. Et ca c'est juste pour la partie logicielle. Y a pire concernant le hardware.

 

D'un point de vue conception, on a affaire a du materiel (puces, cartes) "durci". Rien a voir avec un AMD/intel qui est susceptible de buggué au moindre proton de vent solaire qui aurait échappé aux ceintures de Van allen. Moins funky niveau perfs, mais incomparablede stabilité.

 

Juste pour illustrer de quoi on parle niveau securité: sur les ex-navettes spatiales americaines, le logiciel tient sur un PIC de base. Pourtant le calculateur embarquait 5 cartes identiques en redondance, pouvait fonctionner avec une seule, et etait tellement securisé qu'il n'y avait pas de mode de fonctionnement degradé de prévu. Et l'electronique n'a jamais merdé.

 

Tout ca pour dire que si une tourelle buggue, des tetes tombes. Perso j'ai eu a signer des documents de QA en DO178B sur des codes d'un airbus a venir, on fait vraiment gaffe, le niveau de DAL A en DO178B, c'est "Si plante, y aura des morts".

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.jap.gif.2eee2fbe8fdb91d9967140d388e015bf.gif

 

L'électronique sur le mili est différente à la puissance 10 avec celui du civil........encore heureux!alex883.gif.0334b8df33c2398cc0d7513ee9938df1.gif

 

Il est dépensé pratiquement autant d'argent pour les tests que pour la conception.

 

Mais rien n'est tout de même sur à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un Maus que tu as dû voir dans la compilation des photos fun et insolites du 20/11/2012 ici-même : http://www.webchoc.com/videos2 [...] ticle26810

Je venais justement sur ce topic.

Non pas pour avoir confirmation car étant un fidèle joueur de World Of Tanks, et développant ce char, je sais de quoi il s'agit, mais parce que j'étais resté persuadé que ce char n'avait été qu'un prototype, et avais espéré que tonton jensen saurait peut-être nous en dire plus ...

 

 

 

Ah mais cher ami j'ai déjà fait un article sur ce monstre ici même, 'suffit de cliquer. oui.gif.e9a338d41c73e30da4036dc39084e664.gif

 

 

 

Tout à fait d'accord.jap.gif.64439144d9c26fa1d70fd2c82ff95796.gif

 

L'électronique sur le mili est différente à la puissance 10 avec celui du civil........encore heureux!alex883.gif.6eb410484f129d8bcf7f9493f1011d2e.gif

 

Il est dépensé pratiquement autant d'argent pour les tests que pour la conception.

 

Mais rien n'est tout de même sur à 100%

 

 

 

En parlant de Bugs, j'ai depuis hier soir toutes les peines du monde à me connecter ici. bah.gif.93c67add9cd03549bffb3e895b7347c8.gif

 

Je clique et me retrouve avec un écran tout blanc... sic.gif.4bb80bba121d932b42af8c94994d5d15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

 

 

Ah mais cher ami j'ai déjà fait un article sur ce monstre ici même, 'suffit de cliquer. oui.gif.94ec7753cad6e177f319ed91daaf6158.gif

 

 

 

Je l'ai lu oui.

Donc pour faire un parallèle avec l'image que j'ai postée ... Le MB507 de 1750ch permettant au Maus une Vmax de 20km/h est une pure invention des concepteurs de ce jeu, ou ça a pu être un projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais "terre à terre". ;)

 

Version V1 : V12 essence 1080cv

Version V2 : V12 diesel 1200cv

 

Que les ingé' aient eu envie d'y greffer un moulin encore plus puissant ma paraîtrait plutôt logique compte-tenu des "performances" des V1 et V2... ddr.gif.f378afe5d7231993265074b38f30b680.gif

 

Mais je n'ai rien de probant et de certain... bah.gif.5d58342c87595aef8ff1106503274a2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah mais cher ami j'ai déjà fait un article sur ce monstre ici même, 'suffit de cliquer. oui.gif.379171505659dc2e5ce843f90d89953f.gif

 

 

 

 

 

 

 

En parlant de Bugs, j'ai depuis hier soir toutes les peines du monde à me connecter ici. bah.gif.a299e9b4468e7e897b85b44576f0fbdf.gif

 

Je clique et me retrouve avec un écran tout blanc... sic.gif.83b992462b8f00624ffbe89e334b7eec.gif

 

 

Idem... bah.gif.a299e9b4468e7e897b85b44576f0fbdf.gif

bah.gif.27c26a6b98c0a339c3af831a048d9d29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

J'habite à coté. :p

 

 

Pour l'apéritif et les grillades de fin de visites avant de se quitter, on sera pas bien loin, ce sera pratique... ange.gif.6a08ae492bb00dbcddcbceb1b5cdbdff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:)

 

Comme "le Prix" était que le gagnant invite autant de personnes qu'il veut un week end au mois de Juin 2013 faire les Plages du Débarquement ainsi que musée du Débarquement d'Arromanche, le tout installé dans l'hôtel le plus luxueux de Ouistreham... vous êtes bien entendu tous les bienvenus... :D

 

 

 

Trop tard, déjà fait : Normandie 2008

 

 

Mais bon, tout dépend de ce que contient le bar des normands qui pourraient m'accueillir hein ! :o

 

Par contre les plages en un week-end, c'est au pas de course nan ? buzz.gif.73441e5cbb62744728d2045caa72ca4b.gif

 

 

 

ambu.gif.702e3cc850c5378413f99886d6e76fcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Je resterais "terre à terre". ;)

 

Version V1 : V12 essence 1080cv

Version V2 : V12 diesel 1200cv

 

Que les ingé' aient eu envie d'y greffer un moulin encore plus puissant ma paraîtrait plutôt logique compte-tenu des "performances" des V1 et V2... ddr.gif.1bdbb0e13b0a9ff70dc18e57208848ab.gif

 

Mais je n'ai rien de probant et de certain... bah.gif.7269406105fc84cdabf0f0f7e700fcb0.gif

 

 

C'était pas des moteurs électrique en finalité? Je sais plus pourtant je l'ai lu! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Oui, un moteur thermique faisant fonction de génératrice entraînant 2 moteurs électriques il me semble. oui.gif.0ca3fd2f95bb97050866260da8798bd5.gif

 

Aucune boite de vitesses mécanique ne pouvait résister. bah.gif.0b28f8a4db915f4ae84d1da88beb07a2.gif

 

 

On est bien d'accord, donc même à mettre un moteur thermique plus puissant cela n'aurait pas changé la donne de la vitesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, dans le sens où une génératrice plus puissante fabriquera plus de courant et qu'il est donc possible d'y greffer des moteurs électriques plus véloces. :)

 

Mais bon... :o

 

De toute façon ce genre de monstres, qu'ils aient été fabriqués par "Pierre ou Paul", ont toujours été des échecs. bah.gif.93ea57ff6ca7675e5fb937dcce909f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Si, dans le sens où une génératrice plus puissante fabriquera plus de courant et qu'il est donc possible d'y greffer des moteurs électriques plus véloces. :)

 

Mais bon... :o

 

De toute façon ce genre de monstres, qu'ils aient été fabriqués par "Pierre ou Paul", ont toujours été des échecs. bah.gif.ee5cec422fe14560377e4f996f5a0478.gif

 

 

Je ne parlais bien sur que du moteur thermique! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

Si la génératrice et les moteurs électrique avaient été plus véloces, les alliés auraient gagné la perte d'un peu plus de cuivre de l'Allemagne! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

 

Trop tard, déjà fait : Normandie 2008

 

 

 

 

Ha merde... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

 

 

 

Mais bon, tout dépend de ce que contient le bar des normands qui pourraient m'accueillir hein ! :o

 

 

 

 

 

Tu as raison, faut ce qui faut... :o

 

 

 

 

 

Par contre les plages en un week-end, c'est au pas de course nan ? buzz.gif.cc7b3bd0d14b68b129617c2c78f09716.gif

 

 

 

ambu.gif.5d34af79b8e3775a441e6292a98a6295.gif

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/banditito.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Faut que t'arrêtes de trainer sur webchoc, je te vois poster ici toutes les photos en relation avec les chars que j'y vois :o

Ah mais si cela vous gêne, ya kadire . . .

Je n'en mettrai plus.

C'est juste pour mettre une touche de schmilblick sur ce topic très sérieux . . .

Et très plaisant à parcourir.

A vous de voir.

jap.gif.2f5c50f7c4e1f1c58dd553ffa590faa7.gifjap.gif.2f5c50f7c4e1f1c58dd553ffa590faa7.gif

jap.gif.07fb038e371b1b1fd9f5b42e887a7cf1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...