Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Je dirais Panzer II, mais je ne suis pas très sûr.

 

D'autres changements de proprio :

 

ATT267309.jpg

Un T 34 ressorti d'un lac

 

halftrack-61.jpg

Une colonne d'halfstrack et de jeep

 

hummel.jpg

des Hummel

 

kv-1-05.jpg

Un KV 1

 

m3_lee_04.jpg

Un M3 Lee

 

mamuth-04.jpg

Un Mamuth

 

matilda-10.jpg

Un Matilda qui retrouve ses anciens propriétaires

 

pz4bulg.jpg

Un Panzer IV

 

sdkfz.jpg

Un SDKFZ

 

sovstug3.jpg

Un Stug III

 

stuart-11.jpg

Un Stuart

 

t2.jpg

Un Tigre II

 

valentine-11.jpg

Un valentine

 

Sov_T34train_06.jpg

Sov_T34train_07.jpg

Sov_T34train_13.jpg

Et des trains blindés sur base T 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jap.gif.4315cfdf964afd33a9dae2a8ff42ba02.gif

 

Un autre changement de propriétaire!

Véhicule d'un genre particulier... ( Prikolach :D )

Devinerez vous l'origine et le type des chenilles?

Curieuses chenilles.jpg

Vu la longueur du nez le moteur provenait certainement du même engin.

 

 

 

Nonmaiouiménon ! :o

 

Le train chenillé est "très inspiré" du PzII c'est vrai, mais il ne s'agit en aucun cas d'un bricolage ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Nous sommes devant un Mercedes Maultier 4500 bel et bien fabriqué en (petite) série...

 

Moteur 6 cylindres en ligne Diesel Mercedes de 112cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Je dirais Panzer II, mais je ne suis pas très sûr.

 

D'autres changements de proprio :

 

[...]

 

mamuth-04.jpg

Un Mamuth

 

[...]

 

 

Superbe série. bien.gif.058aac19e48df068cca50328f2cd6dd8.gif

 

Ce "Mamuth" baptisé "Moritz" était, sauf erreur de ma part, celui utilisé par Rommel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik883zR

ZSU 23/4 SHILKA

 

 

urss[1].jpg

 

 

Système d'armes anti aérien auto propulsé dont la conception remonte à la fin des années 50 et qui entre en service en 1965. Doté de quatre canons de 23 millimètres AZP 23 (d'où son nom). Ils oscillent entre -4° et 85° sur une tourelle tournant à 360°.Il est posible de tirer par rafales de 5, 10 ou 50 coups pour une cadence de tir théorique de 800 à 1000 coups / minutes par tube avec une portée de 2500 mètres. Aie aie aie....2OOO obus sont embarqués.

Le système intègre également un radar situé sur l'arrière de la tourelle ainsi qu'un ordinateur de conduite de tir.

 

 

zsu2.jpg

 

L'engin s'est illustré sur plusieurs théâtres et notament en 73 pendant la guerre du Kipour où il fut crédité d'au moins 31 appareils ennemis abattus.En Afghanistan, les soviétiques l'ont utilisé pour la protection de convois ainsi qu'en appui d'infanterie. Dans ce cas, certains engins subiront une ablation du radar pour emporter plus d'obus.

 

Au rayon des désagréments, on trouve un blandage léger ( entre 9 et 15 mm max) ainsi qu'une tourelle très mel ventilée qui faisait souffrir les équipages.

 

Ce matériel qui a équipé toutes les armées du pacte de Varsovie ainsi que d'autres pays est aujourd'hui remplacé par le 2K22 Tunguska.

 

 

zsu1.jpgzsu3.jpg

Quelques chiffres:

 

 

- Equipage: 4.

- Longueur: 6,54 M.

- Largeur: 2,95 M.

- Hauteur: 2,25 à 3,54 (avec radar déployé).

- Masse en ordre de combat: 20,5 T.

- Moteur 6 cylindres diesel de 280 CV.

- Réservoir: 521 L pour une autonompie d'environ 450 kilomètres.

- Vitesse max: 50 Km/H et 30 en tout terrain.

- Production: 6500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Sacré engin ce camion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif je n'arrive pas trouver plus d'infos sur ce véhicule :??:

 

C'est un véhicule de prise, "Mammut" est son surnom Allemand. ;)

 

À la base il est Anglais et se nomme AEC Armoured Command Vehicle, surnommé "Dorchester". C'est une sorte de camping-car blindé sur base de camion (AEC Matador), qui servait de véhicule de commandement. En Afrique du nord l'Afrika korps en avait capturé quelques-uns et Rommel se servait de "Moritz" (et "Max" il me semble voyons.gif.8c7e7566fa125167a63e7706b1188ef9.gif ). jap.gif.2f73e5dd3219bfc214f0bef3188108ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

C'est un véhicule de prise, "Mammut" est son surnom Allemand. ;)

 

À la base il est Anglais et se nomme AEC Armoured Command Vehicle, surnommé "Dorchester". C'est une sorte de camping-car blindé sur base de camion (AEC Matador), qui servait de véhicule de commandement. En Afrique du nord l'Afrika korps en avait capturé quelques-uns et Rommel se servait de "Moritz" (et "Max" il me semble voyons.gif.448af105ca182707b0ce433279712dad.gif ). jap.gif.e55ab33eb5295aa753a4d4ae44ddef65.gif

 

 

Ah c'est un surnom, c'est pour ça que je ne trouvais rien :D

 

Merci pour ces éclaircissements clem30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

M'en fous, je rentre en blindé 1365291974_fouine2020620hdi20quik.gif.845eca103da5ad2845de499de625a9fd.gif (j'aime bien le M6 :p )

 

Et c'est parce que tu es chef de char que tu ne réponds pas aux sms ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

Il avait été annoncé des chutes de neige, alors ils ont monté les chaînes. :p

 

 

Panzer Tiger II_Il va neiger.jpg

 

Bon, sérieusement:

 

La légende de la photo du Net mentionne "Panzer Tiger II" Personellement j'ai du mal à l'identifier précisément et la situation me paraît scabreuse. Because:

 

1) Arrière différent du Tigre II

2) Type de tourelle P ou H?

3) Drôle d'étoile blanche à l'arrière!

4) La chenille à problèmes est moins large que la 80cm et même moins large que la chaîne de transport de 66cm.

5) L'équipage est curieusement absent, la trappe est ouverte! Et le tout se passerait au front!

6) Les protections garde-boue ne sont pas présentes (déposées mais pas ici)

7) Ce ne sont des fantassins qui sont à l'action et non des mécanos (Ok si c'est au front...)

 

Si la photo représente une situation réelle je serais curieux de savoir s'ils ont réussi à le rechausser sans outillage adapté, sachant que pour changer de chenilles de 66 à 80 il fallait environ 4 heures!

 

A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pz IV, on voit le décrochement en forme de trapèze inversé derrière, sans compter le canon qui ressemble très très fort à un 75 long, que le Pz III n'à jamais eu. Ca doit être un Pz IV G ou postérieur, avec le tourelleau en anneau posé sur la tourelle. Les Shurzen ne sont plus présent que sur la tourelle, ceux de coté on du être déposé pour la réparation de la chenille, ou tout simplement perdus ou arrachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PZIV, sur et certain ! :o

 

Un G ou un H, difficile à voir sous cet angle... bah.gif.3fe6c297708cfd59dead05160cf9aa53.gif

 

Il nous faudrait avoir une photo avec un angle plus large pour nous apercevoir de plusieurs choses :

 

-L'engin est-il isolé ?

-L'équipage est-il dans les parages ? Sans doute ! Peut-être devant...

 

L'absence de shürtzen n'a rien d'étonnant compte-tenu des aléas du front, de plus leur dépose est impérative pour une opération de déchenillage-rechenillage.

 

L'étoile blanche (ou rouge ?) est assez étonnante je le reconnais...

 

Ce n'est pas un engin de prise à priori, un tel emblème sur un engin blindé pouvait de toute évidence porter à la méprise... sic.gif.dcf15f05d1d665c57ab4c18b70e23304.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo est pas hyper nette ; mais en la zoomant un peu est ce que ce ne serait pas "simplement" une caisse US de récup????

 

 

après y a un truc simple pour reconnaitre un P IV ou un P III qunad on en voit le train de roulement ; 4 paires de roues de route ; P IV ; 3 paire P III... ça pourrait marcher aussi avec les 4 ou 3 galets de retour si les teutons n avaient pas simplifiée la fabrication des P IV et dérivés en fin de guerre ce qui fait qu'on voit des p IV, des FlakPz ou des Jpz IV 70 avec seulement 3 galets de retour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

Il avait été annoncé des chutes de neige, alors ils ont monté les chaînes. :p

 

 

Panzer Tiger II_Il va neiger.jpg

 

Bon, sérieusement:

 

...

3) Drôle d'étoile blanche à l'arrière!

...

 

A votre avis?

 

 

C'est un PZIV, sur et certain ! :o

 

Un G ou un H, difficile à voir sous cet angle... bah.gif.233694914423384ae4dbe1846072eff5.gif

 

 

L'étoile blanche (ou rouge ?) est assez étonnante je le reconnais...

 

Ce n'est pas un engin de prise à priori, un tel emblème sur un engin blindé pouvait de toute évidence porter à la méprise... sic.gif.613b03f07dcda6f2ec744edc5914fc91.gif

 

 

Peut être un insigne personnel ou une marque de victoire !

 

 

Ou un char qui aurait changé plusieurs fois de propriétaires.

 

salut à tous,

 

en ce que concerne l'étoile c'est un signe tactique de la division Hermann Göring. Il s'agît d'une étoile avec la lettre "G" dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...