Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §ast107Vl

 

J'arrive pô à le mettre en direct arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

le kiffe! merci pour le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai853ka

8 500 000e pour un Leclerc :??: cela parait inimaginable un tel prix. :non::??:

 

 

Pour un char de combat il y a deux types de prix en réalité :

 

Il y a le hors tout : hors contrat de maintenance & pièces de rechange, hors formation des militaires, hors munition, hors simulateur et je suppose que j'en oublie.

 

Vous avez aussi l'achat "tout options" un contrat d'achat avec toute les options sité au dessus.

 

Le prix indiqué pour le Leclerc et hors tout, mais avec toute options on monte a prés de 15 000 000 d'euros l'unité.

 

C'est exactement comme si vous achetiez une voiture avec le prix de base et plus vous rajouter des options, plus le prix va grimpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai853ka

C'est pas se que dit la cours des comptes lol mais bon, sa évolue tellement vite que ça ne m’étonnerais pas que les chiffres et grimpé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la vidéo de l'arrivée du Tigre sur caradisiac, et même l'interview de celui qui le pilote.

 

Apparemment c'est le seul qui reste en "état de fonctionnement"

Y'a celui du usée de Reuenthal qu'est actuellement en cours de réfection, il est toujours dans le musée, mais en petit morceaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs mais: Vente de 24 rafales a l'Egypte, yeah, j'espère que d'autre vont emboiter le pas, j'adore cet avion :D

 

 

Tu es pourtant bien placé pour savoir que le Gripen est bien meilleur...

Enfin, c'est ce qui c'est dit!

A condition, pour lui aussi, de conclure le contrat d'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Tout à fait d'accord.

C’était un clin d’œil à Lackerli (Il comprendra)

Ah oki :ange:

Parce que le seul truc où le Gripen est meilleur est juste le prix :lol:

D'ailleurs on le voit il nous a piqué deux contrats :q

Avec un contrat en Suisse et un autre au Brésil et là la question est venu... :??:

La Suisse a une armée de l'air ? raptor3388.gif.2005a7d86a6de5d9df313866f8c546e3.gif

Mais genre...ils font quoi avec ? Ils se promènent toute la journée ? :??:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

La Suisse a une armée de l'air ? raptor3388.gif.2005a7d86a6de5d9df313866f8c546e3.gif

Mais genre ils font quoi avec ? Ils se promènent toute la journée ? :??:

 

 

Entre 8h30 & 17h du lundi au vendredi, uniquement pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

N'est-ce pas @§nul801Sk mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

'Vous inquiétez pas pour les Suisses. :o

 

 

s1.jpg

 

 

Et bien planqués en pluSSe ! yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

 

Normal c'est en suisse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

N'oublions pas que le père Adolf avait eu le projet d'envahir la Suisse (opération Tanenbaum) en 1940 mais il s'est bien vite ravisé car le territoire avait ses montagnes et donc des défenses naturelles difficiles d'accès, plein de bunkers, une armée conséquente et bien armée, ainsi qu'une aviation bien rodée et une DCA redoutable mais surtout, les américains n'auraient pas du tout apprécié cette invasion. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

N'oublions pas que le père Adolf avait eu le projet d'envahir la Suisse (opération Tanenbaum) en 1940 mais il s'est bien vite ravisé car le territoire avait ses montagnes et donc des défenses naturelles difficiles d'accès, plein de bunkers, une armée conséquente et bien armée, ainsi qu'une aviation bien rodée et une DCA redoutable mais surtout, les américains n'auraient pas du tout apprécié cette invasion. :hello:

 

 

opération Tannenbaum :jap:

 

merci pour la précision, c'est très peu connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Salut tout le monde

 

N'oublions pas que le père Adolf avait eu le projet d'envahir la Suisse (opération Tanenbaum) en 1940 mais il s'est bien vite ravisé car le territoire avait ses montagnes et donc des défenses naturelles difficiles d'accès, plein de bunkers, une armée conséquente et bien armée, ainsi qu'une aviation bien rodée et une DCA redoutable mais surtout, les américains n'auraient pas du tout apprécié cette invasion. :hello:

 

 

opération Tannenbaum :jap:

 

merci pour la précision, c'est très peu connue

Je viens de découvrir cette opération x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .Content de l’apprendre aussi mais ou avez vous eu cette info .Secret peut etre . :)

 

 

en histoire, il y a pleins de choses inconnues, souvent l'officielle cache l'officieux :non:

 

si vous allez sur le topic de la grande guerre, c'est incroyable le nombre de révélations inconnues qui se rapportent à aucun livres d'histoire :jap:

 

d'ailleurs, qui en Europe n'a pas sous ses archives une étude d'une invasion possible des Helvètes? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki :ange:

Parce que le seul truc où le Gripen est meilleur est juste le prix :lol:

D'ailleurs on le voit il nous a piqué deux contrats :q

Avec un contrat en Suisse et un autre au Brésil et là la question est venu... :??:

La Suisse a une armée de l'air ? raptor3388.gif.2005a7d86a6de5d9df313866f8c546e3.gif

Mais genre...ils font quoi avec ? Ils se promènent toute la journée ? :??:

 

:cyp:

 

Nan, pas de Gripen en Suisse, le peuple a refusé l'achat.

Et oui, en Suisse, vox populi, vox dei.

et donc, on a des forces aériennes, qui protègent l'espace aérien, comme n'importe quel pays souverain, et notamment davos quand y'a le WEF, avec des pilotes très bon, et des paysages que je leurs ai envier plus d'une fois:

Et le truc amusant, jusque au F18, les pilotes étaient des pilotes non militaires de carrières pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Nan, pas de Gripen en Suisse, le peuple a refusé l'achat.

Et oui, en Suisse, vox populi, vox dei.

et donc, on a des forces aériennes, qui protègent l'espace aérien, comme n'importe quel pays souverain, et notamment davos quand y'a le WEF, avec des pilotes très bon, et des paysages que je leurs ai envier plus d'une fois:

Et le truc amusant, jusque au F18, les pilotes étaient des pilotes non militaires de carrières pour certains.

Ce que je leurs envie moi, c'est leurs réferendum obligatoire :oui:

Et ta vidéo me fait penser à celle là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...