Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

:o de nos jours, le secret défense, c'est du vent ... alors bon, des sites de tir connus et reconnus, et du matériel détruit vu et revu ....

 

 

Aujourd'hui, pour être "in" faut être TSC :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ,il n'y a donc plus de secret pour personne ,merci a plus .

 

 

Depuis qu'on espionne tout le monde avec son portable ....

 

Bon, après, renseignes-toi quand même avant de poster n'importe quoi, sous peine d'être réveillé à 6h00 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Aujourd'hui, pour être "in" faut être TSC :cyp:

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif technicien des services culturels arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif technicien des services culturels arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Dans la catégorie « Très Secret Défense », les informations sont classées par catégories portant chacune un nom de code, chaque catégorie exigeant une habilitation particulière17[réf. insuffisante] :

 

Très Secret Conseil pour le conseil de Défense et de Sécurité nationale

Très Secret Rubis pour le militaire

Très Secret Diamant pour la dissuasion nucléaire

Très Secret Habile

Très Secret Olifant

Très Secret Cosmic (Control of secret material in an international command) pour l'OTAN (« NATO COSMIC TOP SECRET » en anglais)

Très Secret Dalia pour la lutte informative active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la catégorie « Très Secret Défense », les informations sont classées par catégories portant chacune un nom de code, chaque catégorie exigeant une habilitation particulière17[réf. insuffisante] :

 

Très Secret Conseil pour le conseil de Défense et de Sécurité nationale

Très Secret Rubis pour le militaire

Très Secret Diamant pour la dissuasion nucléaire

Très Secret Habile

Très Secret Olifant

Très Secret Cosmic (Control of secret material in an international command) pour l'OTAN (« NATO COSMIC TOP SECRET » en anglais)

Très Secret Dalia pour la lutte informative active

:o j'étais juste tsd, et encore pour un besoin ponctuel .... lequel ? (quoique saddat, alors bon ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got017kF

Bonsoir .Bien sympa toutes ces photos ,je trouve étrange tout de même que l'on est le droit de diffuser du materiel et des sites militaire .

 

 

Sachant que tu trouves toutes ces infos sur le site de la confédération au niveau des dates des cours de répétition, et qu'accessoirement chaque année les char sorte sur route, y a strictement rien de top secret dans les images que j'ai postée, c'est clair que si je postais des images des stratégies de défenses ou autre ca serait une autre histoire !

 

Mais en tout cas merci pour les messages de bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Quelques convois ferroviaires de l'armée :

 

 

11-BLT Toulon-r.jpg

 

 

65e972cb4c51aa0b152c1a8052990dbf.jpg

 

 

Pour revenir sur les GBC, la photo est certainement d'après 1980, parce-que dans les années 70 tous les véhicules étaient encore en couleur kaki unie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir sur les GBC, la photo est certainement d'après 1980, parce-que dans les années 70 tous les véhicules étaient encore en couleur kaki unie

 

 

 

Je pencherais plutôt pour une peinture soluble utilisée seulement pour une manoeuvre type "Gentiane" (Sierra38 doit connaître... :W )

 

Avec pour fonction de reconnaître les amis des ennemis par exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pencherais plutôt pour une peinture soluble utilisée seulement pour une manoeuvre type "Gentiane" (Sierra38 doit connaître... :W )

 

Avec pour fonction de reconnaître les amis des ennemis par exemple. :)

 

:o me souviens surtout de "moineau hardi" en 88 ... dans les 12 morts, dont 3 la 1° journée robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Les paras ont payé le prix fort (largage en pleine tempête, et 1 ambulance contre un amx 30, le tout dans les 4 premières heures .... je faisais partie des précurseurs, parti 1 semaine avant dans le triangle maudit ....

 

Souvenirs surtout des innombrables conneries, en particulier de nos amis cavalos f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée!!!

Le quotta des pertes admis était de 3% de perte.

C'est bien ça?

Donc 12 morts sur 400 participants!

Énorme :eek:

3%, c'était le quota de perte avant qu'une unité soit retirée du front (encore qu'il me semble que c'était plus haut ...)

 

 

Oui, que des accidents ... le 1° soir, 1 para largué qui s'est empalé sur une clôture, un autre qui s'est crashé dans une maison ... vent de 12m/s, nous, on se battait pour que les tentes F1 ne se barrent pas à 5 kms arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Le lendemain matin, une ambulance qui rushe sur un accident, et qui se prend un amx30 en pleine face ... conducteur au tas ... le reste, je n'ai pas les détails, je faisais partie de la "pietaille" à l'époque (jeep anti-char Milan, Ensoa).

 

J'ai évité pas mal d'accidents à titre perso (des chars déboulant derrière nos lignes en rush, dégagement d'urgence de la position, chars arrivants comme des tarés dans les villages, évités de justesse .....).

 

Après, mon tireur milan (1 appellé :( ) qui tire un missile en plein village sur un char, le chef de char a juste eu le temps de se laisser tomber - missile tête bleue... un papy en train de fermer ses volets a fait une attaque ... bon, un missile qui passe dans une rue de village, ça fait chiffon ...

 

Je reco un pont, un char passe derrière moi .... le pont tombe ... un abruti avait viré le panneau du génie :ange:

 

je passe une rivière, me poste ... un 30 arrive, manoeuvre ... je sens le coup arriver, démarre à fond ... un platane qui tombe là où j'étais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ....

 

Etc

 

 

Un immense bordel, en terrain libre ... on savait pas vraiment qui était où, au pif on se déplaçait :D 3 demaine de merdier, et je suis resyé 1 semaine de plus ... post curseur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Mes faits de gloire .... se planter dans un champ de mines (des réels, autour d'un dépôt de munitions arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) :ange: ... enfin, ils avaient les plans ...

 

Et me retourner avec ma jeep ... merci mon chef de bord appelé ("à droite" à la place "à gauche" ... talus (on roulait en casque lourd et lunettes de mouche, visibilité néant) ....

 

Suis resté coincé par mon volant, sauvé par la colonne Milan ... mon chef de section s'est pointé, m'a retourné avec sa jeep, et m'a envoyé me séché 5 minutes "évites de fumer ..."

 

Le plus rigolo a été son explication au chef du 2B "Colonne faussé lors du tir" "prends moi pour un con ... ton gars s'est retourné" :D

 

1 nuit après, jeep reparti, moi avec arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

3%, c'était le quota de perte avant qu'une unité soit retirée du front (encore qu'il me semble que c'était plus haut ...)

 

 

Oui, que des accidents ... le 1° soir, 1 para largué qui s'est empalé sur une clôture, un autre qui s'est crashé dans une maison ... vent de 12m/s, nous, on se battait pour que les tentes F1 ne se barrent pas à 5 kms arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Le lendemain matin, une ambulance qui rushe sur un accident, et qui se prend un amx30 en pleine face ... conducteur au tas ... le reste, je n'ai pas les détails, je faisais partie de la "pietaille" à l'époque (jeep anti-char Milan, Ensoa).

 

J'ai évité pas mal d'accidents à titre perso (des chars déboulant derrière nos lignes en rush, dégagement d'urgence de la position, chars arrivants comme des tarés dans les villages, évités de justesse .....).

 

Après, mon tireur milan (1 appellé :( ) qui tire un missile en plein village sur un char, le chef de char a juste eu le temps de se laisser tomber - missile tête bleue... un papy en train de fermer ses volets a fait une attaque ... bon, un missile qui passe dans une rue de village, ça fait chiffon ...

 

Je reco un pont, un char passe derrière moi .... le pont tombe ... un abruti avait viré le panneau du génie :ange:

 

je passe une rivière, me poste ... un 30 arrive, manoeuvre ... je sens le coup arriver, démarre à fond ... un platane qui tombe là où j'étais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ....

 

Etc

 

 

Un immense bordel, en terrain libre ... on savait pas vraiment qui était où, au pif on se déplaçait :D 3 demaine de merdier, et je suis resyé 1 semaine de plus ... post curseur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Mes faits de gloire .... se planter dans un champ de mines (des réels, autour d'un dépôt de munitions arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) :ange: ... enfin, ils avaient les plans ...

 

Et me retourner avec ma jeep ... merci mon chef de bord appelé ("à droite" à la place "à gauche" ... talus (on roulait en casque lourd et lunettes de mouche, visibilité néant) ....

 

Suis resté coincé par mon volant, sauvé par la colonne Milan ... mon chef de section s'est pointé, m'a retourné avec sa jeep, et m'a envoyé me séché 5 minutes "évites de fumer ..."

 

Le plus rigolo a été son explication au chef du 2B "Colonne faussé lors du tir" "prends moi pour un con ... ton gars s'est retourné" :D

 

1 nuit après, jeep reparti, moi avec arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Si seulement t'avais eu une gopro :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3%, c'était le quota de perte avant qu'une unité soit retirée du front (encore qu'il me semble que c'était plus haut ...)

 

 

Oui, que des accidents ... le 1° soir, 1 para largué qui s'est empalé sur une clôture, un autre qui s'est crashé dans une maison ... vent de 12m/s, nous, on se battait pour que les tentes F1 ne se barrent pas à 5 kms arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Le lendemain matin, une ambulance qui rushe sur un accident, et qui se prend un amx30 en pleine face ... conducteur au tas ... le reste, je n'ai pas les détails, je faisais partie de la "pietaille" à l'époque (jeep anti-char Milan, Ensoa).

 

J'ai évité pas mal d'accidents à titre perso (des chars déboulant derrière nos lignes en rush, dégagement d'urgence de la position, chars arrivants comme des tarés dans les villages, évités de justesse .....).

 

Après, mon tireur milan (1 appellé :( ) qui tire un missile en plein village sur un char, le chef de char a juste eu le temps de se laisser tomber - missile tête bleue... un papy en train de fermer ses volets a fait une attaque ... bon, un missile qui passe dans une rue de village, ça fait chiffon ...

 

Je reco un pont, un char passe derrière moi .... le pont tombe ... un abruti avait viré le panneau du génie :ange:

 

je passe une rivière, me poste ... un 30 arrive, manoeuvre ... je sens le coup arriver, démarre à fond ... un platane qui tombe là où j'étais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ....

 

Etc

 

 

Un immense bordel, en terrain libre ... on savait pas vraiment qui était où, au pif on se déplaçait :D 3 demaine de merdier, et je suis resyé 1 semaine de plus ... post curseur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Mes faits de gloire .... se planter dans un champ de mines (des réels, autour d'un dépôt de munitions arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) :ange: ... enfin, ils avaient les plans ...

 

Et me retourner avec ma jeep ... merci mon chef de bord appelé ("à droite" à la place "à gauche" ... talus (on roulait en casque lourd et lunettes de mouche, visibilité néant) ....

 

Suis resté coincé par mon volant, sauvé par la colonne Milan ... mon chef de section s'est pointé, m'a retourné avec sa jeep, et m'a envoyé me séché 5 minutes "évites de fumer ..."

 

Le plus rigolo a été son explication au chef du 2B "Colonne faussé lors du tir" "prends moi pour un con ... ton gars s'est retourné" :D

 

1 nuit après, jeep reparti, moi avec arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si seulement t'avais eu une gopro :w:

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif même pô d'appareil photos ... si, un jetable, je n'ai pris qu'une dizaine de photos, pas le temps ...

 

J'en ai une avec une gazelle hot qui nous a surpris au petit (rien entendu venir), j'ai l'ai photographié en même temps que le co-pilote nous photographiait ... avec qu'un peloton de 30 rase le bois où on s'était embusqué arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif

:o L'époque glorieuse, où on faisait tout et n'importe quoi ...

 

Des adjudants-chef ayant fait l'Indo et l'Algérie, qui pêchait à la grenade dans les étangs, ou qui flinguaient un troupeau de sangliers à la 12.7 ... pour disparaitre la journée, occupés à les faire cuire arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Si je racontais toutes les conneries vues et vécues, j'aurais presque un bouquin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

:o L'époque glorieuse, où on faisait tout et n'importe quoi ...

 

Des adjudants-chef ayant fait l'Indo et l'Algérie, qui pêchait à la grenade dans les étangs, ou qui flinguaient un troupeau de sangliers à la 12.7 ... pour disparaitre la journée, occupés à les faire cuire arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Si je racontais toutes les conneries vues et vécues, j'aurais presque un bouquin :D

 

 

Ça me rappelle des trucs ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

:oil n'y avait pas que des français .... et c'était des accidents, hein, pas des meurtres ....

 

Waciste

Tobiwa te puniwa :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .Bien sympa toutes ces photos ,je trouve étrange tout de même que l'on est le droit de diffuser du materiel et des sites militaire .

 

 

En Suisse les lieus secret le sont vraiment, avec tout simplement très peu de personne ayant accès au lieu en question.

J'avais un haut niveau d’accréditation pour les fortifications, bah y'a toujours certaines ou je sais pas avec certitude ce qu'il s'y trouve, ni comment c'est organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un pote qui avait fait son armée m'avait raconté plusieurs accident:

 

-Deux GV qui faisait de l'escrime avec l'antenne radio de leur jeep: un mort empalé par l'antenne :w:

 

-Deux types qui s'endorment dans un chemin creux: un blindé vient à passer... Deux morts :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info en passant par là :

http://www.ebay.com/itm/WW2-19 [...] 1381846301

 

$_12.jpg

 

A+

Alex

 

Point de vue prix, très abordable,

Mais point de vue "cote d'amour" ...

 

Autre chose: Mardi 14 juillet j'ai, comme chaque année regardé le défilé.

J'ai bien aimé, seulement... J'ai pas vu de chars! :cry:

Faut croire qu'on n'en fait plus, qu'ils sont obsolètes, inutiles, donc invendables,

et du coup on ne les montre plus, en aurait on honte de notre Leclerc?

Par contre des hélicos, il y en avait à foison! En veux tu, en voilà! :hot:

J'en reviens à ma grande question à Tonton: Les chenillards, sommes nous vraiment ringards et foutus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

@sierra38 : Y'a jamais eu de morts au démontage de la 12.7 ? :??:

Parce que vlà la pression du ressort :w:

 

 

Le démontage d'une 12,7 se fait culasse fermée, donc avec le ressort récupérateur détendu, de ce fait en démontant le bloc arrière ( détente, percuteur )

il n'y a pas plus de danger qu'avec une AA 52 par exemple.

Il est vrai que je n'ai plus démonté de 12,7 depuis 1974, mais de toute façon même à l'époque je n'ai pas entendu parler d'accident avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Point de vue prix, très abordable,

Mais point de vue "cote d'amour" ...

 

Autre chose: Mardi 14 juillet j'ai, comme chaque année regardé le défilé.

J'ai bien aimé, seulement... J'ai pas vu de chars! :cry:

Faut croire qu'on n'en fait plus, qu'ils sont obsolètes, inutiles, donc invendables,

et du coup on ne les montre plus, en aurait on honte de notre Leclerc?

Par contre des hélicos, il y en avait à foison! En veux tu, en voilà! :hot:

J'en reviens à ma grande question à Tonton: Les chenillards, sommes nous vraiment ringards et foutus?

 

 

J'ai regardé le défilé sur la "UNE" et le journaliste " Gilles Bouleau " a expliqué que les Leclerc se trouvaient actuellement en manœuvre en Pologne.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

 

Tous les 12?

 

 

Non seul 6 y participent

Les 6 autres sont la pour les pièces détachées :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...