Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les avions à hélice


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic663Iu

Pas mal! Et sous la bâche rouge y'a quoi? :D

 

Une Alfa Romeo que je ne retrouve pas dans mes fichiers. A faire à mon prochain voyage.

Dans le même hangar, une Triumph TR2 de 1953

http://img220.imageshack.us/img220/1116/502triumphtr21953vhc.jpg

 

Mais aussi le North American L17A Navion

http://img502.imageshack.us/img502/7277/09northamericanl17a.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/3802/015northamericannal17na.jpg

 

La base aérienne 102 de Dijon voyant cet avion de l'US Airforce de la WWII dans son espace aérien, "Veuillez vous identifier".

http://img403.imageshack.us/img403/613/97967798g.jpg

 

Le circuit automobile de Dijon-Prenois vu depuis le North American L17A

http://img412.imageshack.us/img412/8219/prenois.jpg

 

François devant sa collection Alpho d'avions et d'autos de collection.

http://img832.imageshack.us/img832/219/franoisba.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Une Alfa Romeo que je ne retrouve pas dans mes fichiers. A faire à mon prochain voyage.

Dans le même hangar, une Triumph TR2 de 1953

http://img220.imageshack.us/img220/1116/502triumphtr21953vhc.jpg

 

Mais aussi le North American L17A Navion

http://img502.imageshack.us/img502/7277/09northamericanl17a.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/3802/015northamericannal17na.jpg

 

La base aérienne 102 de Dijon voyant cet avion de l'US Airforce de la WWII dans son espace aérien, "Veuillez vous identifier".

http://img403.imageshack.us/img403/613/97967798g.jpg

 

Le circuit automobile de Dijon-Prenois vu depuis le North American L17A

http://img412.imageshack.us/img412/8219/prenois.jpg

 

François devant sa collection Alpho d'avions et d'autos de collection.

http://img832.imageshack.us/img832/219/franoisba.jpg

MD

 

Dommage pour l'alfa.

Mais ces nouvelles photos sont une grosse consolation :D

Un homme de gout ce François :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Idem pour moi, j'avais le MS 760, LE Nord2501, le Mystere IV mais où sont ils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Je vous avais indiqué le site de Pegase.tv sur mon fil "La Seconde Guerre mondiale dans les airs".

Inutile de vous y rendre dès maintenant, je viens de me faire "virer" par un membre de "l'élite" qui n'accepte pas les béotiens (Larousse: inculte, grossier, ignorant) de l'aviation. C'est un monde à part, heureusement que le milieu de l'automobile (Linas-Montlhéry entre-autres) est d'une autre mentalité.

Je publierai dorénavant la suite des avions à hélice dans Caradisiac.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais indiqué le site de Pegase.tv sur mon fil "La Seconde Guerre mondiale dans les airs".

Inutile de vous y rendre dès maintenant, je viens de me faire "virer" par un membre de "l'élite" qui n'accepte pas les béotiens (Larousse: inculte, grossier, ignorant) de l'aviation. C'est un monde à part, heureusement que le milieu de l'automobile (Linas-Montlhéry entre-autres) est d'une autre mentalité.

Je publierai dorénavant la suite des avions à hélice dans Caradisiac.

MD

 

L'Élite autoproclamée est parfois limite dans sa courtoisie, voire limitée dans la correction... laisse moi tomber ces charlotspfff.gif.f7639e42b3bcf4f27851e6f38e0f150a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Je vous avais indiqué le site de Pegase.tv sur mon fil "La Seconde Guerre mondiale dans les airs".

Inutile de vous y rendre dès maintenant, je viens de me faire "virer" par un membre de "l'élite" qui n'accepte pas les béotiens (Larousse: inculte, grossier, ignorant) de l'aviation. C'est un monde à part, heureusement que le milieu de l'automobile (Linas-Montlhéry entre-autres) est d'une autre mentalité.

Je publierai dorénavant la suite des avions à hélice dans Caradisiac.

MD

 

Toi ignorant de l'aviation?? C'est la meilleur!! Je connais pas le quart des avions que tu nous présentes ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Je vous avais indiqué le site de Pegase.tv sur mon fil "La Seconde Guerre mondiale dans les airs".

Inutile de vous y rendre dès maintenant, je viens de me faire "virer" par un membre de "l'élite" qui n'accepte pas les béotiens (Larousse: inculte, grossier, ignorant) de l'aviation. C'est un monde à part, heureusement que le milieu de l'automobile (Linas-Montlhéry entre-autres) est d'une autre mentalité.

Je publierai dorénavant la suite des avions à hélice dans Caradisiac.

MD

Toi béotien dans l'aviation ?

Disons que je pense que tu leur as prouvé sans le vouloir leur ignorance crasse et leurs limites. Ils ont eu un sursaut d'orgueil.

 

Parce que bon, sans me prétendre puits de science, j'ai un PPL et tu en connais beaucoup plus que moi sur les avions. Mais il est vrai qu'on a jamais parlé pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Un avion d'entrainement italien à connaitre

Le SIAI Marchetti SF 260

Marchetti 01 tavaux #.jpg

 

 

Marchetti 00 SM260 n.jpgMarchetti 02 SF260 Cockpit''#.jpgMarchetti 03 tavaux c#.jpgMarchetti 04 dérive#.jpgMarchetti 05#.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Un P'tit Gros

De Havilland Beaver

Construit au Canada et mis en service en 1948

De Havilland Beaver a#.jpgDe Havilland Beaver b#.jpgDe Havilland Beaver c#.jpgDe Havilland Beaver d#.jpgDe Havilland Beaver e#.jpgde Havilland Beaver f#.jpgDe Havilland Beaver g#.jpgDe Havilland Beaver h#.jpgDe Havilland Beaver i#.jpgDe Havilland Beaver j#.jpgDe Havilland Beaver k#.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Une ballade à Cerny, Alain a sorti son WT-9 Dynamic

Biplace entièrement réalisé en composite ce qui avec une masse de 259kg le classe dans la catégorie ULM.

Dynamic F-JRXY a#.jpg

 

de gauche à droite, Fred Bouchez, directeur technique ABC Hélicoptères

à droite, Alain Bouchez, Pdg ABC Hélicoptères

Il manque la fille de la maison, Juliette Bouchez, pilote chevronnée en hélico, ce sera pour plus tard love.gif.92f4499fa211e9973b1b82b1636fe2be.gif

Dynamic F-JRXY b#.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Une ballade à Cerny, Alain a sorti son WT-9 Dynamic

Biplace entièrement réalisé en composite ce qui avec une masse de 259kg le classe dans la catégorie ULM.

Dynamic F-JRXY a#.jpg

 

de gauche à droite, Fred Bouchez, directeur technique ABC Hélicoptères

à droite, Alain Bouchez, Pdg ABC Hélicoptères

Il manque la fille de la maison, Juliette Bouchez, pilote chevronnée en hélico, ce sera pour plus tard love.gif.9046ca5dc5da415a8ea70ee784b4ad53.gif

Dynamic F-JRXY b#.jpg

MD

Une remarque sur le WT9 : C'est un avion sympa mais qui parait fragile (Un des aéro-club où je suis, en a acheté un) : Surface qui se marque en cas d'appui, même léger du doigt, absence d'amortisseur avant (sur une piste en herbe, je trouve cela limite), ...

Machine correcte, mais difficilement exploitable en aéro-club : De mémoire son CNRK (certificat de navigabilité restreint en kit) interdit de faire des laĉhers solo des pilotes non brevetés en plus de sa solidité. Personnellement, pour un club, je pense plus à du DR400, C172, PA-28, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Une remarque sur le WT9 : C'est un avion sympa mais qui parait fragile (Un des aéro-club où je suis, en a acheté un) : Surface qui se marque en cas d'appui, même léger du doigt, absence d'amortisseur avant (sur une piste en herbe, je trouve cela limite), ...

Machine correcte, mais difficilement exploitable en aéro-club : De mémoire son CNRK (certificat de navigabilité restreint en kit) interdit de faire des laĉhers solo des pilotes non brevetés en plus de sa solidité. Personnellement, pour un club, je pense plus à du DR400, C172, PA-28, ...

 

Je connaissais pas le WT9, mais il est potentiellement possible de la construire (ou du moins de l'assembler) soi-même non ? (Immat' en F-PXXX à ce moment-là, ce qui ne semble pas être le cas de celui en photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Vous allez suivre la GV du Cessna Cutlass F-GCLX de la Sté ABC Hélicos

01 Cessna Cutlass F-GCLX $''#.jpg

03$''.jpg

05$''.jpg

 

Décapage

 

10$''.jpg

17$.jpg

 

Alain, le Pdg, au nettoyeur haute pression

24 Alain''.jpg

26''.jpg

32''.jpg

Confection de pièces de tolerie

33''.jpg

37.jpg

43''#.jpg

 

Préparation à la pose des rivets

48''.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...