Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les avions à hélice


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

Invité §mic663Iu

Morane-Saulnier H 1913

Morane Saulnier H 1913 a#.jpg

 

Moteur 9 cylindres

Morane Saulnier moteur 9cy#.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §612300nG

Cétait le système de graissage qui voulait ça, comme sur les moteur au procédé dit à huile perdue, l'huile ne retourne pas au carter, mais est rejetée dehors après avoir lubrifier les organes prévus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Idem pour le Morane Saulnier, le déflecteur en tôle pour ne pas que le pilote ait les lunettes pleines d'huile projetée par le moteur rotatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Les Peintres de l'Air

Christophe Parodi dans le cadre de ses études sur des faits aéronautiques marquants nous adresse cette ébauche.

La traversée de la Manche par Blériot à l'aube du 25 juillet 1909, exploit sous la surveillance du contre-torpilleur l'Escopette à bord duquel se trouve Madame Blériot.

Merci Christophe

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

S'appuyant sur les dires que "l'Oiseau Blanc" se serait crashé le 8 mai 1927 près des côtes de Saint Pierre et Miquelon, Christophe Parodi travaille déjà sur une ébauche représentant l'exploit de Nungesser et Coli qui seraient les premiers à avoir traversé l'Atlantique nord.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

L'oiseau blanc n'aurait pas été le premier avion a traverser l'Atlantique, puisque Alckok et Brown avait déjà relié leCanada à l'Irlande en 1919 sur un Vickers Vimy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas qu'elle est la différence entre le A-1 et le AD 4 mais j'ai retrouvé ces infos concernant la consommation d'huile.

 

Un petit mot sur l'AD 4 Skyraider :

Poids a vide 6 tonnes- poids maxi au décollage : 12,5 tonnes

Moteur Wright de 2700 cv, 2 étoiles de 9 cylindres= 54,6 litres de cylindrées

Consommation d'huile : 14 litres / heure

Consommalion Essence : 400 litres/ heure

Armement 4 canons de 20 m/m avec 700 obus

12 roquettes T 10 ou 12 petites bombes.

 

14 litres / heure http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif je suis battu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Les Peintres de l'Air

Nicolas Trudgian

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Patrick nous présente son Diamond Star Lycoming 180ch

Diamond Star DA-40 F-GNJR Patrick#.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Les Peintre de l'Air

Hendrik Müller

Hendrik Müller a''#.jpg

Hendrik Müller b''#.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Les Peintres de l'Air

Christophe Parodi, Dewoitine D520

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Il semble que les photos effacées proviennent du fait que j'avais atteint le plein du fichier Imageshack qui m'a limité à 10.000 photos.

J'ai vidé le fichier Imageshack et reposte sans problème à partir de mon fichier enregistré sur mes disques durs.

D'où l'utilité d'effectuer fréquemment des sauvegardes sur plusieurs disques.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Les Peintres de l'Air

Louis Blériot dans sa traversée de la Manche le 25 juillet 1909 sous la surveillance de l'Escopette.

Ebauche de Christophe Parodi pour un dessin à terminer

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Le Siebel est plutôt un Martinet de l'armée de l'air fabriqué en France après guerre vu le Mystère IV que l'on devine en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Le Siebel est plutôt un Martinet de l'armée de l'air fabriqué en France après guerre vu le Mystère IV que l'on devine en arrière plan.

Le Siebel 204D est un avion bimoteur d'origine allemande avec hélices bipales et moteurs Argus AS 411 TA.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, sa construction fut délocalisée en France, à Bourges dans les ateliers de la SNCAC.

Siebel-204 D#.jpg

 

Après la fin de la guerre, la SNCAC continua à produire cet avion avec le stock de pièces d'origine allemande dont elle disposait. Ensuite, l'appareil fut assemblé avec des moteurs Renault 125-00 et des hélices tripales Ratier.

C'est alors qu'il devient le "MARTINET NC701"

SIEBEL 204D Martinet NC701$#.jpg

Mais mon ami Daniel Caillet (comme beaucoup d'autres) continue à l'appeler "Siebel".

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Fieseler Storch Fi 156 allemand...ou Morane Saulnier "Criquet" MS 500.

Fieseler Storch 1942 Morane Criquet''é#.jpg

Fieseler Storch a#.jpg

 

fieseler storch b#.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Le MS 505 c'est celui qui a le moteur en étoile un Jacob américain, celui qui a le moteur en V Argus est le Fi 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

19 mars 1962-19 mars 2012

Cinquantenaire du "Cessez le feu" en Algérie"

Broussard Max Hoslte

223 Broussard#.jpg

Pierre Clostermann en Algérie

225 Broussard Clostermann 1956 Algérie#.jpg

226 Broussard MH 1521#.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Deux photos inédites de Jack Krine.

Notre sympathique colonel de l'Armée de l'Air

Piper Alice c''#.jpg

est devenu aujourd'hui colonel d'infanterie dans le téléfilm "Clémenceau" en tournage pour France 3.

Jack Krine colonel d'infanterie a#.jpg

Jack Krine colonel d'infanterie b#.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Vous devriez voir aussi ce Royal Aircraft Factory SE-5 dans le film "Clémenceau"

Royal Aircraft Factory SE-5 a#.jpg

Royal Aircraft Factory SE-5 b#.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Magnifiques modèles, répliques , reconstitutions ou restaurations ? De toutes façons un travail fabuleux, ils sont sans doute plus beaux que neufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...