Invité §mar218jW 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Enfin, quand je dit rare, je parle pour la France métropolitaine. Comme l'a dit anonymous, c'est un avion costaud, qui est plus souvent utilisé en brousse que sur nos aérodromes. Donc plutôt rare dans nos contrées. édit: Bon, il ne doit pas en avoir plus de 200 en circulation, quand même. éditbis ( ): il en aurait été produit 139 entre 2000 et 2009 selon wikipédia. oui effectivement c'est peux, enfin pour un avion peut être pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Enfin, quand je dit rare, je parle pour la France métropolitaine. Comme l'a dit anonymous, c'est un avion costaud, qui est plus souvent utilisé en brousse que sur nos aérodromes. Donc plutôt rare dans nos contrées. édit: Bon, il ne doit pas en avoir plus de 200 en circulation, quand même. éditbis ( ): il en aurait été produit 139 entre 2000 et 2009 selon wikipédia. Disons qu'avec 70L/h, on fait moins cher en métropole. Mais ça peut atterrir dans la boue sans problème Et un lycoming (il me semble) c'est costaud, très costaud. A part en largage si on fait fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 Je suis pas sûr que les Turbo-Porter soient très économiques non plus remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 BELL P-63 Kingcobra en Indochine http://img40.imageshack.us/img40/8874/72809146.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 GMC CCKW 353 avitaillant une forteresse Boeing B-17 http://img571.imageshack.us/img571/4053/gmccckw353citerneb17.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crockdur 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 GMC CCKW 353 avitaillant une forteresse Boeing B-17 http://img571.imageshack.us/img571/4053/gmccckw353citerneb17.jpg MD Curieux, ce préservatif sur la tourelle avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 Curieux, ce préservatif sur la tourelle avant Peut être un radar edit: apparemment c'est bien un radar comme sur ce B17 search and rescue http://www.lonesentry.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/b-17h-flying-fortress-sb-17g-rescue-radar-boat.jpg http://www.lonesentry.com/blog/tag/b-17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crockdur 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 Peut être un radar edit: apparemment c'est bien un radar comme sur ce B17 search and rescue http://www.lonesentry.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/b-17h-flying-fortress-sb-17g-rescue-radar-boat.jpg http://www.lonesentry.com/blog/tag/b-17 C'est un peu moche on dirait un B-17 en cloque... Enfin, si c'est efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 C'est un peu moche on dirait un B-17 en cloque... Enfin, si c'est efficace C'est un bateau de sauvetage dessous, y devaient le balancer sur les naufragés pour les achever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 Il s'agissait effectivement d'une chaloupe larguable par parachute. Plusieurs B17G furent ainsi modifiés pour le secours en mer. Ils prirent la dénomination de B17H et furent affectés au 5ème ERS (Emergency Rescue Squadron) en mars 1945 sur le théatre européen. Après le 8 mai, ils furent transférés sur le théatre pacifique. Vala ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crockdur 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 Il s'agissait effectivement d'une chaloupe larguable par parachute. Plusieurs B17G furent ainsi modifiés pour le secours en mer. Ils prirent la dénomination de B17H et furent affectés au 5ème ERS (Emergency Rescue Squadron) en mars 1945 sur le théatre européen. Après le 8 mai, ils furent transférés sur le théatre pacifique. Vala ! Pfouuuuuuuuuuuuuuyaya Il en sait des choses, çui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 T'es Gillou ? Je t'offre cette image : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crockdur 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 T'es Gillou ? Je t'offre cette image : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/A011.jpg Belle déco... Ça devrait faire une chouette maquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 Aérodrome de Cerny L'AFFICHE http://img862.imageshack.us/img862/3959/31342930.jpg http://img820.imageshack.us/img820/9906/79702962.jpg "Pink Lady" bientôt à l'abri dans son hangar http://img7.imageshack.us/img7/3213/11408423.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 Aérodrome de Cerny L'AFFICHE http://img862.imageshack.us/img862/3959/31342930.jpg http://img820.imageshack.us/img820/9906/79702962.jpg "Pink Lady" bientôt à l'abri dans son hangar http://img7.imageshack.us/img7/3213/11408423.jpg MD Elle en sortira peut être un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 Aérodrome de Cerny L'AFFICHE http://img862.imageshack.us/img862/3959/31342930.jpg http://img820.imageshack.us/img820/9906/79702962.jpg "Pink Lady" bientôt à l'abri dans son hangar http://img7.imageshack.us/img7/3213/11408423.jpg MD Rhâââââhhhhh la patte de Romain Hugault pour l'affiche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crockdur 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 "Lady X" is back! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 North American T-28 Trojan Fennec http://img263.imageshack.us/img263/1803/northamericant28trojanf.jpg http://img854.imageshack.us/img854/1803/northamericant28trojanf.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crockdur 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 Le pilote semble minus là dedans. Je voyais le "Fennec" plus petit (mais c'est peut-être à cause de son nom!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 C'st un assez gros oiseau, puisqu'à leur arivée en France on remplaçait le moteur d'origine de 800CV environ par un 1400CV dans un atelier qui se situait dans la région de ST Nazaire si je me souviens bien. Aux USA c'était un avion d'entrainement ( T chez les americains) et chez nous il devenait d' attaque au sol, d'où le surcroit de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 Des navionzahélisses ? En voilà, pris le week-end dernier sur le tarmac de Grenoble-Isére : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 Des navionzahélisses ? En voilà, pris le week-end dernier sur le tarmac de Grenoble-Isére : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/SDC11482.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/SDC11486.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/SDC11487.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/SDC11491.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/SDC11490.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/SDC11492.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/SDC11494.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/SDC11497.jpg tu nous gâte!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 E n gros je dirais un C47, un helvète D 3601 = Morane 406 sous licence avec le radiateur non rétractable en version suisse et moteur Saurer licence Hispano 12Y S1, un Hawker Sea-Fury , un Morane 315 à moteur Salmson s'il na pas été remotorisé, un Fiesler 156 Storch, un PT 17 ? et un C160 Transal. Du beau matériel tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Cela semble bien être le Sea Fury du hangar FLYING LEGEND de Darois http://img830.imageshack.us/img830/9488/78810921.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 E n gros je dirais un C47, un helvète D 3601 = Morane 406 sous licence avec le radiateur non rétractable en version suisse et moteur Saurer licence Hispano 12Y S1, un Hawker Sea-Fury , un Morane 315 à moteur Salmson s'il na pas été remotorisé, un Fiesler 156 Storch, un PT 17 ? et un C160 Transal. Du beau matériel tout ça Juste ! Il me semble que le Fieseler était à l'origine un MS500 Cricket fabriqué en France après-guerre, mais je ne suis pas sur... J'ai par contre été trés surpris par le Transall : -peinture complétement passée... -hublots en Plexiglas jaunis et opaques Je sais bien que cet exemplaire est de la 1ère série (donc pas loin de 40 ans) et que l'A400M va arriver maibon ! (Il disposait par contre d'un système HUD que l'on voit au travers du pare-brise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Le Fieseler-Storch Morane Criquet de Cerny http://img703.imageshack.us/img703/7082/fieselerstorch2eraa.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Le Fieseler-Storch Morane Criquet de Cerny http://img703.imageshack.us/img703/7082/fieselerstorch2eraa.jpg MD Je suis plus intéressé par les deux avions que l'on vois derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Le Morane 500 est la version française si l'on peut dire construit après guerre; l'usine Morane ayant construit le Fiesler sous la contraine allemande. D'origine le Fiesler avait un moteur V8 Argus de 240CV . Après guerre Morane l'a construit pour l'armée française avec lArgus Morane 500, puis avec un Renault 6Q de 220CV, Morane 501 ensuite avec le Salmson 9AB en étoile qui n'arrangeit pas la ligne MOrane 502 et dernière version avec un 5 cylindres Jacob americain Morane 505. Il fut aussi fabriqué en Tchecoslovaquie pendant et après la guerre. AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Pour les avions au secong plan je crois reconnaitre un Me 109, mais pour le bi moteur je donne ma langue au chat Beechcraft ?, lockheed ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Pour les avions au secong plan je crois reconnaitre un Me 109, mais pour le bi moteur je donne ma langue au chat Beechcraft ?, lockheed ? je crois que c'est le Beechcraft déjà posté par Michel Du en première page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Cela est fort possible Merci AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Il s'agit bien d'un Messerschmitt BF-109 G-6 http://img89.imageshack.us/img89/6347/messerschmittbf109g603.jpg http://img838.imageshack.us/img838/8827/messerschmittbf109g601.jpg http://img84.imageshack.us/img84/6068/messerschmittbf109g602.jpg le pilote, Walter Eichhorn http://img714.imageshack.us/img714/7421/waltereichhorn.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Il s'agit bien d'un Messerschmitt BF-109 G-6 http://img89.imageshack.us/img89/6347/messerschmittbf109g603.jpg http://img838.imageshack.us/img838/8827/messerschmittbf109g601.jpg http://img84.imageshack.us/img84/6068/messerschmittbf109g602.jpg le pilote, Walter Eichhorn http://img714.imageshack.us/img714/7421/waltereichhorn.jpg MD Un de mes chasseurs préférés! Avec le Spitfire le Corsair le D520 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Ici, le Messerschmitt 109 avec sa décoration de la Luftwaffe. http://img696.imageshack.us/img696/5084/messerschmitt10914.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crockdur 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Ici, le Messerschmitt 109 avec sa décoration de la Luftwaffe. http://img696.imageshack.us/img696/5084/messerschmitt10914.jpg MD Et là, c'est un "Emil". C'est chouette d'avoir toutes ces versions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.