Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les avions à hélice


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

Invité §mar218jW

 

Enfin, quand je dit rare, je parle pour la France métropolitaine. :o

 

Comme l'a dit anonymous, c'est un avion costaud, qui est plus souvent utilisé en brousse que sur nos aérodromes. :oui:

 

Donc plutôt rare dans nos contrées. :p

 

édit: Bon, il ne doit pas en avoir plus de 200 en circulation, quand même.

 

éditbis ( :cyp: ): il en aurait été produit 139 entre 2000 et 2009 selon wikipédia. :o

 

oui effectivement c'est peux, enfin pour un avion peut être pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ano721zW

 

Enfin, quand je dit rare, je parle pour la France métropolitaine. :o

 

Comme l'a dit anonymous, c'est un avion costaud, qui est plus souvent utilisé en brousse que sur nos aérodromes. :oui:

 

Donc plutôt rare dans nos contrées. :p

 

édit: Bon, il ne doit pas en avoir plus de 200 en circulation, quand même.

 

éditbis ( :cyp: ): il en aurait été produit 139 entre 2000 et 2009 selon wikipédia. :o

 

Disons qu'avec 70L/h, on fait moins cher en métropole.

 

Mais ça peut atterrir dans la boue sans problème :cyp:

Et un lycoming (il me semble) c'est costaud, très costaud.

A part en largage si on fait fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Je suis pas sûr que les Turbo-Porter soient très économiques non plus remarque. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

 

Curieux, ce préservatif sur la tourelle avant :??:

 

Peut être un radar klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

edit: apparemment c'est bien un radar comme sur ce B17 search and rescue

http://www.lonesentry.com/blog/wp-content/uploads/2010/11/b-17h-flying-fortress-sb-17g-rescue-radar-boat.jpg

http://www.lonesentry.com/blog/tag/b-17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

 

C'est un peu moche :pfff: on dirait un B-17 en cloque... Enfin, si c'est efficace :ange:

 

C'est un bateau de sauvetage dessous, y devaient le balancer sur les naufragés pour les achever :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agissait effectivement d'une chaloupe larguable par parachute. :oui:

 

Plusieurs B17G furent ainsi modifiés pour le secours en mer.

 

Ils prirent la dénomination de B17H et furent affectés au 5ème ERS (Emergency Rescue Squadron) en mars 1945 sur le théatre européen.

 

Après le 8 mai, ils furent transférés sur le théatre pacifique.

 

Vala ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait effectivement d'une chaloupe larguable par parachute. :oui:

 

Plusieurs B17G furent ainsi modifiés pour le secours en mer.

 

Ils prirent la dénomination de B17H et furent affectés au 5ème ERS (Emergency Rescue Squadron) en mars 1945 sur le théatre européen.

 

Après le 8 mai, ils furent transférés sur le théatre pacifique.

 

Vala ! ;)

 

 

Pfouuuuuuuuuuuuuuyaya :eek2: Il en sait des choses, çui là exclioboy.gif.920380d4cf7d94f1cf800b90d25eca8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

C'st un assez gros oiseau, puisqu'à leur arivée en France on remplaçait le moteur d'origine de 800CV environ par un 1400CV dans un atelier qui se situait dans la région de ST Nazaire si je me souviens bien. Aux USA c'était un avion d'entrainement ( T chez les americains) et chez nous il devenait d' attaque au sol, d'où le surcroit de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW
Invité §612300nG

E n gros je dirais un C47, un helvète D 3601 = Morane 406 sous licence avec le radiateur non rétractable en version suisse et moteur Saurer licence Hispano 12Y S1, un Hawker Sea-Fury , un Morane 315 à moteur Salmson s'il na pas été remotorisé, un Fiesler 156 Storch, un PT 17 ? et un C160 Transal. Du beau matériel tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E n gros je dirais un C47, un helvète D 3601 = Morane 406 sous licence avec le radiateur non rétractable en version suisse et moteur Saurer licence Hispano 12Y S1, un Hawker Sea-Fury , un Morane 315 à moteur Salmson s'il na pas été remotorisé, un Fiesler 156 Storch, un PT 17 ? et un C160 Transal. Du beau matériel tout ça

 

 

Juste ! ;)

 

Il me semble que le Fieseler était à l'origine un MS500 Cricket fabriqué en France après-guerre, mais je ne suis pas sur...

 

J'ai par contre été trés surpris par le Transall :

 

-peinture complétement passée...

 

-hublots en Plexiglas jaunis et opaques :L

 

Je sais bien que cet exemplaire est de la 1ère série (donc pas loin de 40 ans) et que l'A400M va arriver maibon ! :o

(Il disposait par contre d'un système HUD que l'on voit au travers du pare-brise)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Le Morane 500 est la version française si l'on peut dire construit après guerre; l'usine Morane ayant construit le Fiesler sous la contraine allemande. D'origine le Fiesler avait un moteur V8 Argus de 240CV . Après guerre Morane l'a construit pour l'armée française avec lArgus Morane 500, puis avec un Renault 6Q de 220CV, Morane 501 ensuite

avec le Salmson 9AB en étoile qui n'arrangeit pas la ligne MOrane 502 et dernière version avec un 5 cylindres Jacob americain Morane 505. Il fut aussi fabriqué en Tchecoslovaquie pendant et après la guerre.

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Pour les avions au secong plan je crois reconnaitre un Me 109, mais pour le bi moteur je donne ma langue au chat Beechcraft ?, lockheed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Pour les avions au secong plan je crois reconnaitre un Me 109, mais pour le bi moteur je donne ma langue au chat Beechcraft ?, lockheed ?

 

je crois que c'est le Beechcraft déjà posté par Michel Du en première page :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Cela est fort possible

Merci

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Invité §mar218jW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...