Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de l'actu politique.


Invité tetanos-46

Messages recommandés

 

non, pour moi, c'est une réponse à la sauce Hollande/valls

 

très beau "c'est dans l'air" sur le sujet d'ailleurs :jap:

 

"c'est dans l'air" n'est plus une émission, mais une machine à propagande :bah:

dommage car ça n'a pas toujours été le cas, mais ça c'était avant ... avant de racler le fond

le Hollande/Valls Bashing perpétuel et le France Bashing d'une manière générale ne présente plus aucun intérêt, mis à part à contribuer à une morosité ambiante devenue chronique

sans eux les entrepreneurs retrouveraient peut-être un peu plus la patate et oseraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

C'est la région (française) qui gère les fonds, donc ce sont eux qui contrôlent.

 

C'est assez fruité, on revient au point de départ l'argent sorti de nul part est finalement géré par la région ... après avoir transité par Bruxelles.

C'est bien comme ça t'es persuadé que l'état/ton département/ta région etc .... bref les deniers publiques au final bien Français n'ont rien fait pour toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est dans l'air" n'est plus une émission, mais une machine à propagande :bah:

dommage car ça n'a pas toujours été le cas, mais ça c'était avant ... avant de racler le fond

le Hollande/Valls Bashing perpétuel et le France Bashing d'une manière générale ne présente plus aucun intérêt, mis à part à contribuer à une morosité ambiante devenue chronique

sans eux les entrepreneurs retrouveraient peut-être un peu plus la patate et oseraient

 

jugement sans avoir vu

 

c'est l'ensemble des politiques qui été montré du doigt face à leurs responsabilités, il y a pas eu de droite, de gauche, en résumé: juste des lâches!

 

le chômage? c'est une résignation que tout le monde attend

 

la reprise? il manque juste le déclic, lâché la bride aux entrepreneurs, aux inventifs, aux jeunes qui partent à l'étrangers car ils ont compris que c'est impossible

pour beaucoup dans notre pays

 

pour une fois, c'est que des personnes qui connaissent leurs sujets qui étaient présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

C'est assez fruité, on revient au point de départ l'argent sorti de nul part est finalement géré par la région ... après avoir transité par Bruxelles.

C'est bien comme ça t'es persuadé que l'état/ton département/ta région etc .... bref les deniers publiques au final bien Français n'ont rien fait pour toi :bien:

 

 

Mais qu'est-ce que tu racontes :roll:

 

Ces fond proviennent des fonds de l'UE, alimentés par les États, alimentés par les contribuables (particuliers et entreprises). Donc les fonds ne sont pas forcément français, même si on peut l'imaginer puisque la France reçoit moins qu'elle ne donne.

 

Donc quelque part, je finance aussi moi-même la subvention qu'on me verse(ra).

 

Ceci dit, vu la concurrence déloyale qu'entretient l'UE dans ma profession en subventionnant la constructions d'usines dans les pays de l'est, je ne vais pas cracher sur cet argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pas mieux :jap: Tout est dit :jap:

 

Tiens je viens de faire une réponse à la sauce Jessie :buzz:

 

 

 

Je dois avouer ça fait bizarre de faire aussi tarte

 

 

 

Surtout que ces réponses viennent de toi toute l’année, suffit de relire ton gloubi glouba permanent, tout le monde aura compris, merci donc de confirmer que ce que tu écris....est tarte alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Jessie11000 a écrit :

 

 

 

Ne t'attend pas à une réponse anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif les patrons sont le mal absolu et ne pensent qu'a s'enrichir en fraudant le systéme et en profitant des aides diverses 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

En fin de compte les définitions du gauchiste dans le topic du bistrot peuvent aussi s’appliquer ici anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Sinon être de gauche c'est se contenter d'être contestataire, critiquer, dénigrer, diffamer ...... sans jamais rien proposer 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Être de gauche, c'est devoir subir trois grands handicaps en même temps: déficience mentale, surdité et cécité :(

 

Sinon être de gauche c'est aussi être orphelin politiquement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En fait dans la réalité... on est de gauche tant que l'on reste médiocre anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Sinon le gauchiste qui connait l'économie sait que son système ne marche pas, c'est quelqu'un qui déteste la France pour ne s'intéresser qu'à son pouvoir personnel :o

 

Dans la catégorie gauchisante on trouve aussi le gauchiste qui vote pour avoir ses allocs et autres joyeusetés juste par envie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Être de gauche c'est encourager l'assistanat, l'inefficience des dépenses publiques et par conséquent générer des déficits en pagaille et de la dette à gogo. :jap:

 

 

Etc...etc...c'est parfaitement dans le sujet, pas hs, et surtout d'actualité anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte les définitions du gauchiste dans le topic du bistrot peuvent aussi s’appliquer ici anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Sinon être de gauche c'est se contenter d'être contestataire, critiquer, dénigrer, diffamer ...... sans jamais rien proposer 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Être de gauche, c'est devoir subir trois grands handicaps en même temps: déficience mentale, surdité et cécité :(

 

Sinon être de gauche c'est aussi être orphelin politiquement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En fait dans la réalité... on est de gauche tant que l'on reste médiocre anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Sinon le gauchiste qui connait l'économie sait que son système ne marche pas, c'est quelqu'un qui déteste la France pour ne s'intéresser qu'à son pouvoir personnel :o

 

Dans la catégorie gauchisante on trouve aussi le gauchiste qui vote pour avoir ses allocs et autres joyeusetés juste par envie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Être de gauche c'est encourager l'assistanat, l'inefficience des dépenses publiques et par conséquent générer des déficits en pagaille et de la dette à gogo. :jap:

 

 

Etc...etc...c'est parfaitement dans le sujet, pas hs, et surtout d'actualité anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

D'ailleurs on peut se poser la question : est-ce c'est parce que l'on est médiocre que l'on va a gauche ou devient on médiocre parce que

l'on a choisi d'être de gauche ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

D'ailleurs on peut se poser la question : est-ce c'est parce que l'on est médiocre que l'on va a gauche ou devient on médiocre parce que

l'on a choisi d'être de gauche ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

Très bonne question :W mon sentiment personnel c'est que c'est un mélange des 2 ...mais je classe en 1re place la 1ere hypothèse qui me semble plus juste, en général ceux qui tout ratée de leurs vie choisissent la 1ere pour assurer leurs avenirs au détriment de ceux qui bossent et qui osent investir, et préfèrent vivre au frais du contribuable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on peut se poser la question : est-ce c'est parce que l'on est médiocre que l'on va a gauche ou devient on médiocre parce que

l'on a choisi d'être de gauche ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

 

J'avais cru comprendre que c'était un repère de bobos friqués. J'ai du mal vous lire :bah:

On sait juste que le vote FN est réservé à ceux qui ont touché le fond, c'est déjà une bonne info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais cru comprendre que c'était un repère de bobos friqués. J'ai du mal vous lire :bah:

On sait juste que le vote FN est réservé à ceux qui ont touché le fond, c'est déjà une bonne info :jap:

 

 

tu as raison, la montée du chômage fait monter le FN

 

par contre, se moqué de ceux qui ont tout perdu, c'est pas beau venant d'un fonctionnaire archi protégé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qu'est-ce que tu racontes :roll:

 

Ces fond proviennent des fonds de l'UE, alimentés par les États, alimentés par les contribuables (particuliers et entreprises). Donc les fonds ne sont pas forcément français, même si on peut l'imaginer puisque la France reçoit moins qu'elle ne donne.

 

Donc quelque part, je finance aussi moi-même la subvention qu'on me verse(ra).

 

Ceci dit, vu la concurrence déloyale qu'entretient l'UE dans ma profession en subventionnant la constructions d'usines dans les pays de l'est, je ne vais pas cracher sur cet argent.

 

L'état Français file du fric à l'UE, qui à son tour redistribue le pognon.

Tu es en train de m'expliquer que Bruxelles est la plaque tournante du blanchiment d'argent pour oublier sa provenance :??:

 

Quant aux pays de l'Est, l'UE Oupssss .... on dira plutôt l'Allemagne dominante (enfin au point ou en est, c'est presque la même chose) a tout intérêt à faire subventionner des constructions d'usines à bas prix pour utilser des salariés sous payés afin d'assembler leurs produits "Made in Germany". L'Allemagne décide, Bruxelles obéit et les autres regardent et/ou subissent.

Arrrfff cette Merkel :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as tout perdu toi ? C'est nouveau ça

 

 

moi non, mais toi oui, faire encore une prose sur ta haine anti-allemande, c'est perdre l'esprit :jap:

 

a te lire, faut virer l'Allemagne de l'UE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi non, mais toi oui, faire encore une prose sur ta haine anti-allemande, c'est perdre l'esprit :jap:

 

a te lire, faut virer l'Allemagne de l'UE :o

 

 

Tu as du mal lorsque tu lis quelque chose, hein pas vrai ? :lol:

Il ne faut pas virer l'Allemagne, les Allemands doivent virer la Merkel. grosse nuance

Mais bon comme la majorité ne comprennent rien là bas non plus, ou font semblant puisque ça les arrangent bien d'exploiter les ouvriers des pays limitrophes, histoire de continuer à estampiller le "Made in Germany" à bas cout de fabrication, mais à grosse marge pour les gogos qui ne jurent que par la qualité Allemande et dans le même temps leur fabuleuse politique.

Le long fleuve tranquille de la connerie peut continuer à s'écouler paisiblement ... les Allemands sont les meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un français qui demande aux allemands de virer Merkel quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

 

 

Ça c'est une réponse :ptdr:

Ça ne te fait pas bondir de savoir qu'ils exploitent leurs petits voisins (et lorsque j'emploie le mot exploiter, je reste poli) afin de te vendre un produit censé être de super qualité ?

Et après ça ose venir chouiner sur la concurrence déloyale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est une réponse :ptdr:

Ça ne te fait pas bondir de savoir qu'ils exploitent leurs petits voisins (et lorsque j'emploie le mot exploiter, je reste poli) afin de te vendre un produit censé être de super qualité ?

Et après ça ose venir chouiner sur la concurrence déloyale

 

 

ils sont chez eux, chez nous, ils font tout pour que les allemands s'en sortent mieux que nous, c'est pas les allemands les responsables, c'est nos politiques qui ne veulent pas faire des réformes structurelles

 

les allemands profitent, et les limitrophes aussi car ils disent pas non à gagner plus, faudrait être stupide!

 

pourquoi autant de détachés chez nous à ton avis qui viennent se faire exploiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

J'avais cru comprendre que c'était un repère de bobos friqués. J'ai du mal vous lire :bah:

On sait juste que le vote FN gauchiste est réservé à ceux qui ont touché le fond, c'est déjà une bonne info :jap:

Je me suis permis de corriger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

L'état Français file du fric à l'UE, qui à son tour redistribue le pognon.

Tu es en train de m'expliquer que Bruxelles est la plaque tournante du blanchiment d'argent pour oublier sa provenance :??:

 

Quant aux pays de l'Est, l'UE Oupssss .... on dira plutôt l'Allemagne dominante (enfin au point ou en est, c'est presque la même chose) a tout intérêt à faire subventionner des constructions d'usines à bas prix pour utilser des salariés sous payés afin d'assembler leurs produits "Made in Germany". L'Allemagne décide, Bruxelles obéit et les autres regardent et/ou subissent.

Arrrfff cette Merkel :pfff:

Si il n'y avait pas eu l'Allemagne pendant la crise tu serait déjà au chomdu depuis longtemps bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

Imagine un peu si c'était la gauche.... 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Tu as du mal lorsque tu lis quelque chose, hein pas vrai ? :lol:

Il ne faut pas virer l'Allemagne, les Allemands doivent virer la Merkel. grosse nuance

Mais bon comme la majorité ne comprennent rien là bas non plus, ou font semblant puisque ça les arrangent bien d'exploiter les ouvriers des pays limitrophes, histoire de continuer à estampiller le "Made in Germany" à bas cout de fabrication, mais à grosse marge pour les gogos qui ne jurent que par la qualité Allemande et dans le même temps leur fabuleuse politique.

Le long fleuve tranquille de la connerie peut continuer à s'écouler paisiblement ... les Allemands sont les meilleurs

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif Tu iras dire ça aux travailleurs frontaliers français qui gagnent 20% de plus que chez nous anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

 

Selon Eurostat, le salaire minimum mensuel est de 1473 euros en Allemagne contre 1458 euros en France. Une vraie révolution. Voilà une démonstration en grandeur nature que « pour gagner plus il faut travailler plus »!

 

 

Heureux comme Dieu en France, et prospère comme un smicard en Allemagne. Tout le monde connaît bien sûr le premier dicton, qui est d'ailleurs d'origine allemande. Mais il va falloir s'habituer au second: un travailleur payé au salaire minimum gagne désormais plus en Allemagne qu'en France. C'est Eurostat qui le dit. Selon les chiffres publiés ce jeudi par l'institut des statistiques européennes, le salaire minimum mensuel s'établit depuis le 1er janvier à 1473 euros en Allemagne et à 1458 euros en France.

 

Chacun sait que l'Allemagne ne s'est convertie que tout récemment au salaire minimum. La réforme a été décidée après les élections générales de septembre 2013 et elle n'a été réellement mise en place qu'à compter du 1er janvier 2015. Après moult réflexions outre-Rhin, le gouvernement fédéral a décidé de fixer le salaire minimum à 8,50 euros de l'heure. C'est certes beaucoup moins qu'en France où il atteint 9,61 euros. Mais les Allemands se rattrapent en appliquant un autre adage, « travailler plus pour gagner plus ». Et le résultat est bien là: un Allemand rémunéré au salaire minimum a une paye mensuelle supérieure à son homologue français.[h2]Perte d'une des rares supériorités[/h2]

Eurostat précise que « pour les pays dans lesquels le salaire minimum n'est pas défini sur une base mensuelle » mais horaire (ce qui est le cas en France, en Allemagne et au Royaume -Uni), « le niveau du salaire minimum est converti en un taux mensuel sur la base mensuelle du nombre standard d'heures de travail effectuées par mois ». En France, c'est très simple, ce sont les 35 heures. Outre-Rhin les choses sont un peu plus compliquées car il n'existe pas de durée légale nationale du travail, chaque branche et même chaque entreprise fixe la durée du travail qui lui convient, en concertation avec les syndicats. Eurostat en a bien sûr tenu compte, et se base sur une moyenne entre l'ensemble des branches en Allemagne.

Cette comparaison du salaire minimum fait perdre aux Français une des rares supériorités qu'ils avaient vis à vis des Allemands jusqu'à présent. Globalement les salaires sont en effet en moyenne très supérieurs outre-Rhin par rapport à ce qu'ils sont en France. On en a une nouvelle preuve à travers les chiffres qu'Eurostat publie aujourd'hui: il apparaît en effet que le salaire minimum représente 60 % du salaire médian en France, selon Eurostat (rappelons que la médiane partage en deux la population, 50 % des gens payés au dessus de la médiane, et 50 % payés au dessous). En Allemagne le salaire minimum mensuel, tout en étant supérieur dans l'absolu au smic français, ne représente que 49 % du salaire médian. Nous laisserons aux Internautes le soin de calculer les salaires médians respectifs dans les deux pays, et de combien il est supérieur outre-Rhin ce qui est un simple exercice d'arithmétique élémentaire! Voici toutefois le résultat que nous avons trouvé: 3006 euros pour le salaire médian en Allemagne et 2430 en France, soit une différence de 20 % en défaveur du salarié français!

[h2]Niveau de vie plus élevé en Allemagne[/h2]

Last but not least, Eurostat apporte une preuve supplémentaire que les Allemands payés au salaire minimum ont un niveau de vie encore plus élevé, comparé à celui des Français, que ne l'indiquent les deux chiffres de 1473 et 1458 euros respectivement. Les statisticiens d'Eurostat mettent en effet en avant la notion classique de salaires en « standard de pouvoir d'achat » (SPA): en termes simples il s'agit de prendre en compte le niveau des prix entre les deux pays. Or dans l'ensemble le niveau absolu des prix à la consommation est plus élevé en France, du fait notamment des taxes indirectes et des charges que les commerces ont à supporter. Ainsi le salaire minimum en SPA est de 1441 euros en Allemagne et de 1337 seulement en France, un écart d'environ de 10 % en faveur de l'outre-Rhin.

 

Le doute n'est donc pas permis: les salariés allemands payés dans le bas de l'échelle sont bien mieux lotis que les Français. On regrettera bien sûr qu'Eurostat ne nous confirme pas que Dieu est réellement heureux en France. Mais on parle tellement de religions en ce moment dans l'Hexagone, que le doute n'est pas permis. A l'origine l'expression « heureux comme Dieu en France » date de nos guerres de religions: Dieu ne pouvait qu'être heureux de constater qu'on se bat en son nom, estimaient alors avec ironie nos amis allemands.

Allez au revoir et bon séjour à Cuba anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

ils sont chez eux, chez nous, ils font tout pour que les allemands s'en sortent mieux que nous, c'est pas les allemands les responsables, c'est nos politiques qui ne veulent pas faire des réformes structurelles

les allemands profitent, et les limitrophes aussi car ils disent pas non à gagner plus, faudrait être stupide!

 

pourquoi autant de détachés chez nous à ton avis qui viennent se faire exploiter?

Tout à fait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pauvre gauche mal aimée :(

 

[h1]Les partis politiques gagnés par la crise de confiance [barometre YOUGOV][/h1]

 

 

 

 

Le fait que plus d'une personne interrogée sur cinq ne trouve pas chaussure à son pied dans cet éventail pourtant très large ne peut qu'interroger. D'autant que jusqu'à maintenant, aucune coalition de type Syriza (gauche radicale en Grèce) ou Ciudadanos et Podemos (deux formations espagnol de gauche radicale et du centre) ne sont parvenues à émerger dans le paysage.

 

Mais il y a peut-être pire encore que cette absence d'adhésion. Le sondage révèle une incapacité des partis à susciter la confiance des électeurs quand il s'agit de prendre les décisions qui s'imposent pour le pays. Sur ce point encore, c'est l'UMP qui s'en sort le mieux mais avec des scores qui n'ont rien d'enthousiasmant. Moins d'un tiers des Français jugent le parti sarkozyste capable de "réformer la France en profondeur" (30% contre 28% au FN et 19% au PS) ou de "régler les problèmes des Français" (31% contre 27% au FN et 20% au PS). La conséquence irréfutable est un taux d'abstention qui croît malheureusement scrutin après scrutin.

 

 

Le passage de l'UMP à Les Républicains ne trompe personne

Pour changer la donne dans son propre camp, Nicolas Sarkozy a choisi la manière forte avec la refondation de sa formation. Il y a eu d'abord le lancement d'une application pour smartphones (Direct Citoyen) révolutionnaire afin de capter en direct le pouls des militants et sympathisants. Mais l'évolution la plus spectaculaire a été le changement de nom du parti. Passer de l'UMP à Les Républicains n'a pas été simple pour l'ancien chef de l'Etat mais il espère ainsi faire oublier les heures sombre de son désormais ex-parti.

 

 

Problème pour le patron de la droite, les Français ne sont pas dupes de l'opération. "Mais même si Les Républicains semblent séduire l’opinion, les Français n’ont pas véritablement l’air de croire en la portée politique de leur changement d’appellation, qui a eu lieu la semaine dernière", note YouGov. Ils ne sont que 10% à estimer que ce changement de nom va aller de paire avec une évolution profonde du parti. Un tiers pensent que ce changement de nom ne représente pas de véritable mutation et la majorité (50%) n'y voit qu'une "évolution de façade".

On remarquera sur le graph du lien l'état de la gauche...et des communistes bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

Le FN arrive en ..2eme position :W

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/2​ [...] d%3D355948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

on dira plutôt l'Allemagne dominante (enfin au point ou en est, c'est presque la même chose) a tout intérêt à faire subventionner des constructions d'usines à bas prix pour utilser des salariés sous payés afin d'assembler leurs produits "Made in Germany".

 

Sous-payés par rapport à qui ? Par rapport au même ouvrier allemand, ou bien par rapport à la moyenne des ouvrier Polonais ou Tchèque par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais cru comprendre que c'était un repère de bobos friqués. J'ai du mal vous lire :bah:

On sait juste que le vote FN est réservé à ceux qui ont touché le fond, c'est déjà une bonne info :jap:

 

Je vais te le répéter encore une fois vu que tu as la mémoire d'un poisson rouge , je ne vote pas FN ( trop a gauche ) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est une réponse :ptdr:

Ça ne te fait pas bondir de savoir qu'ils exploitent leurs petits voisins (et lorsque j'emploie le mot exploiter, je reste poli) afin de te vendre un produit censé être de super qualité ?

Et après ça ose venir chouiner sur la concurrence déloyale

 

Moi non, c'est un peu comme les frontaliers Français qui vont bosser en Suisse car on leurs donne un salaire meilleur que si ils bossaient

en France ,et ça te dérange pas d'acheter des pompes de qualitay ( ou pas ) faites par des asiatiques payés a coup de lance pierre ? et les

ouvriers du batiment chez nous qui viennent de ces mêmes pays de l'Est payés eux aussi avec un lance pierre pour construire des appartements

a 5000 euros/m2 , ça te déranges pas non plus parce que c'est chez nous , c'est pas pareil ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif t'as vraiment du mal avec la mondialisation toi , en fait

t'as les mêmes idées que le FN , t'es pour le protectionnisme et un smic a 5000 euros pour être plus compétitif . enron.gif.e02bb14b55fbbfcc2d5f6a64185db8f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Suite aux nombres de morts en augmentation sur les routes, Hollande va faire un grosse annonce la semaine prochaine, à votre avis c'est quoi ? :(

 

le 80 généralisé sur toutes les nationales? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux nombres de morts en augmentation sur les routes, Hollande va faire un grosse annonce la semaine prochaine, à votre avis c'est quoi ? :(

 

le 80 généralisé sur toutes les nationales? :mad:

 

 

 

C'est bon pour les caisses de l'état jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif mais il y aura autant de morts adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Chuuuuuuut parait que tous les artisans sont des voleurs et les patrons des escrocs anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

C'est ballot, mais je viens de retrouver un "artisan et patron à la fois" le probléme c'est qu'il fait partie des...gens du voyages...et alors on le met dans quelle case ??? :(

 

[h1]L'artisan de Hombourg-Haut avoue n'avoir « jamais rien déclaré » de sa vie aux impôts

[/h1]

 

 

 

Cet artisan basé à Hombourg-Haut et sa compagne ne semblent vraiment pas comprendre ce qu’ils font devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines. Ce sont des mouvements bancaires sur les comptes de proches du prévenu qui ont mis la puce à l’oreille des autorités. Comme ces trois chèques de 14 000 € déposés sur le compte de la sœur de l’artisan et aussitôt retirés en liquide. Ou ces autres qui apparaissent aussi sur les relevés de sa compagne ou d’un ouvrier. Sitôt déposés, sitôt retirés. « C’est normal, je n’ai pas de compte. Je ne vois pas ce qu’il y a du mal », répond le prévenu à la barre du tribunal correctionnel de Sarreguemines.[h4]Sociétés fantômes[/h4]

Mais ces mouvements poussent les enquêteurs à poursuivre leurs investigations. Ils découvrent que l’artisan a exploité entre 2007 et 2012 quatre sociétés aux noms divers. Mais aucune n’a d’existence légale. « Je ne comprends pas. Je demandais tous les trois mois un récépissé de consignation à la préfecture que je payais 150 € ». Un document qui lui permet certes d’exercer mais qui ne l’exonère pas de faire les démarches liées à une exploitation de société. « Je ne savais pas qu’il fallait déclarer quelque chose aux impôts. J’ai jamais rien déclaré de ma vie. Avant j’étais dans la communauté des gens du voyage. Je n’étais pas au courant. Ce sont les gendarmes qui m’ont dit qu’il fallait faire ça », se défend le prévenu.[h4]Pas d’assurance[/h4]

Pendant plusieurs années, l’artisan a ainsi travaillé avec un autre ouvrier, « mon sous-traitant », sur plusieurs chantiers. Réfection de façade, travaux de toitures… il démarche les clients au porte à porte. « Souvent des personnes très âgées ou vulnérables », note le président.

Dans son instruction, il remarque aussi que le délai de réflexion de sept jours n’est pas respecté, que des acomptes sont versés trop rapidement. « Et évidemment, vous ne pouvez assurer aucune assurance décennale », relève le tribunal. « Mais tout ça, je ne m’en doutais pas du tout », répond le prévenu, la main sur le cœur. Ce qui finit par agacer Philippe Schneider : « Vous n’avez pas l’impression de nous raconter des carabistouilles ? »[h4]Joli train de vie[/h4]

A côté de cela, le prévenu mène la grande vie, acquérant plusieurs grosses berlines allemandes. Alors même qu’il a une dette fiscale de 68 000 € depuis plusieurs années. « Votre maison est cossue et coquette. Je serais presque jaloux de votre intérieur », ironise le président, demandant au prévenu comment il a réussi à financer ce bien. « J’ai fait les travaux. J’ai payé d’autres connaissances en liquide », explique l’artisan, sûr de son bon droit.

« Vous avez une idée de combien cela vous aurait coûté si vous aviez payé la TVA et les autres taxes ? », s’interroge le tribunal. Depuis les faits, l’artisan a recréé une société, dûment déclarée cette fois. « Et maintenant, j’engraisse les impôts », se fâche-t-il.[h4]Prison et amende[/h4]

Après avoir délibéré, les sanctions tombent, lourdes. Franck Di Fini, le sous-traitant avec qui travaillait l’artisan, poursuivi pour blanchiment, écope de un an de prison ferme et de 15 000 € d’amende. La compagne de l’artisan, Angèle Traber, poursuivie pour les mêmes faits, est condamnée à un an de prison avec sursis. Quand à Fabrice Wilhelm, il est condamné à deux ans de prison, dont un an ferme, et mise à l’épreuve de deux ans. Les scellés sont confisqués. La maison du couple est confisquée en valeur à hauteur de 132 000 €.

Autrement dit, la maison sera vendue et la somme de 132 000 € sera reversée à l’Etat. « Et moi je vais habiter où? », se fâche le prévenu. « Vous verrez avec l’argent qui restera de la vente », répond le président face à l’artisan qui tourne les talons en promettant de faire appel.

(Est Republicain)

 

Alors là, champion takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

 

 

Zygo ? T'en penses quoi juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux nombres de morts en augmentation sur les routes, Hollande va faire un grosse annonce la semaine prochaine, à votre avis c'est quoi ? :(

 

le 80 généralisé sur toutes les nationales? :mad:

 

Qu'il va démissionner ? :D

Les excellents journalistes des non moins excellentes chaines infos disaient ce matin que c'est juste un effet d'annonce sans lendemain d'autant

plus qu'il doit la faire pendant les 24H du Mans , wait and see . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuuuuut parait que tous les artisans sont des voleurs et les patrons des escrocs anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

C'est ballot, mais je viens de retrouver un "artisan et patron à la fois" le probléme c'est qu'il fait partie des...gens du voyages...et alors on le met dans quelle case ??? :(

 

[h1]L'artisan de Hombourg-Haut avoue n'avoir « jamais rien déclaré » de sa vie aux impôts

[/h1]

(Est Republicain)

 

Alors là, champion takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

 

 

Zygo ? T'en penses quoi juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

'tain , jessie , c'est maintenant que tu découvres les gens du voyage ? quand j'étais tout petit ils étaient déjà comme cela , la différence , c'est que

le plupart du temps , ils ont la bénédictions des pouvoirs publics contrairement aux artisans lambda , bon de temps en temps ils en choppent un

pour faire un exemple mais ça va pas plus loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Qu'il va démissionner ? :D

Les excellents journalistes des non moins excellentes chaines infos disaient ce matin que c'est juste un effet d'annonce sans lendemain d'autant

plus qu'il doit la faire pendant les 24H du Mans , wait and see . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

au 24H du Mans il va se faire démonter :D quel aventurier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

'tain , jessie , c'est maintenant que tu découvres les gens du voyage ? quand j'étais tout petit ils étaient déjà comme cela , la différence , c'est que

le plupart du temps , ils ont la bénédictions des pouvoirs publics contrairement aux artisans lambda , bon de temps en temps ils en choppent un

pour faire un exemple mais ça va pas plus loin .

Moi qui croyait tout les "artisans " honnête...on m’aurait menti ? :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

peut-on donner l'appellation d'artisan aux gens du voyage ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Tout dépend de la forme de l'attache remorque , si il est un peu tordu c'est un grand travailleur, si il n'a pas de marque c'est un fainéant anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...