Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, pierregdlj a dit :

Génial !

 

Je n'avais pas compris que tu voulais du tavaillon. :bien:

 

Content de voir ça en neuf en 2021. :oui:

 

et oui, maintenant que l'on peut, on le fait, suivant le rendu, on refera peut être de devant aussi

 

en fait cela se pose comme de la petite tuile pour le pureau mais pour le recouvrement, au lieu de deux tuiles, tu as trois tuiles pour l'étanchéité, il y a aussi, aucune perte, tout peut être posé, si la hauteur est de 400 mm sans vraiment de changement de côte, la largeur varie entre 8;50 et 13 cm

 

le rendu est actuellement génial, ensuite, le toit va argenté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu parler de "tavaillon". C'est quoi l'intérêt par rapport à des tuiles bétons ou terre cuite ?
Ca a une bonne longévité face aux intempéries, humidité, chaleur etc ? C'est posé comment ? Colle, clou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, samu89 a dit :

Je n'avais jamais entendu parler de "tavaillon". C'est quoi l'intérêt par rapport à des tuiles bétons ou terre cuite ?
Ca a une bonne longévité face aux intempéries, humidité, chaleur etc ? C'est posé comment ? Colle, clou ?

L'isolation thermique, bien meilleur que les tuiles, la longévité, une centaine d'années.

En général c'est cloué.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fiestix85 a dit :

Au fait, je n'ai peut-être pas vu ? Mais tu as choisi quel bois ?

 

du châtaignier, c'est le mieux pour les termites et araignée,  c'est donné aussi pour 70 ans et plus long si entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fiestix85 a dit :

L'isolation thermique, bien meilleur que les tuiles, la longévité, une centaine d'années.

En général c'est cloué.

 

Une centaine d'années :hebe: !! Il doit subir plusieurs traitements du coup pour ne pas pourrir ou fendiller, enfin s'abimer quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fiestix85 a dit :

L'isolation thermique, bien meilleur que les tuiles, la longévité, une centaine d'années.

En général c'est cloué.

 c'est cela aussi et surtout, toiture moins lourde, le clouage, c'est deux clous pour chaque tuile, là, je vais doucement car sur le premier mètre de bord d'attaque, c'est des clous inox anti-retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zygomard a dit :

 c'est cela aussi et surtout, toiture moins lourde, le clouage, c'est deux clous pour chaque tuile, là, je vais doucement car sur le premier mètre de bord d'attaque, c'est des clous inox anti-retour

 

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas attacher toutes les tuiles entre elles car en cas de coup de vent, c'est toute la toiture qui part et pas seulement quelques-unes. Ce n'est pas le cas avec le tavaillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, samu89 a dit :

Je n'avais jamais entendu parler de "tavaillon". C'est quoi l'intérêt par rapport à des tuiles bétons ou terre cuite ?
Ca a une bonne longévité face aux intempéries, humidité, chaleur etc ? C'est posé comment ? Colle, clou ?

 

 on dit aussi "bardeau", déjà, c'est la beauté tout le long de vie de la toiture, ensuite, la maison, la ferme est ancienne, aussi, j'en rajoute une couche, cela a aussi une durée de vie triple que la tuile ordinaire, en chêne c'est encore plus long mais très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samu89 a dit :

 

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas attacher toutes les tuiles entre elles car en cas de coup de vent, c'est toute la toiture qui part et pas seulement quelques-unes. Ce n'est pas le cas avec le tavaillon ?

 

non, là, j'ai mis une plaque en dessous, les clous vont tout traversés, les liteaux ont été vissés au lieu d'être cloués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, samu89 a dit :

 

Une centaine d'années :hebe: !! Il doit subir plusieurs traitements du coup pour ne pas pourrir ou fendiller, enfin s'abimer quoi ?

Explication :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tavaillon

Le pire ennemi du tavaillon est l'humidité et les champignons lignivores. Pour accroître la durée de vie du toit, on peut retourner les tavaillons. Cependant, on considère que les toitures réalisées en chêne ou en châtaignier peuvent atteindre 100 ans, 80 ans pour le mélèze, 40 ans pour le pin et 25 ans pour l'épicéa ou le sapin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fiestix85 a dit :

 

exactement, pour cela que j'ai mis entre le HPV et le tavaillon, 5 cm de ventilation, on a pas besoin de chatière car la toiture n'est pas étanche au vent, c'est pour cela que pour le faîtage du toit, je prendrais la décision final en haut

 

un fongicide tout les trois ans est mieux aussi mais faut savoir qu'au fil du temps, le toit va s'imperméabilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris aujourd'hui mais avec le temps menaçant, j'ai pu tourné pendant 5 heures et cela me permet d'extrapoler de 9 m² par jour mais avec la pose des liteaux qui est assez long

 

j'ai maintenant le compresseur le pistolet cloueur et la vache, de ce vous avoyez, j'ai utilisé 2 800 clous!!DSCF8636.thumb.JPG.b45337378736a5bc2817139e0846b1c1.JPG

 

 

 

DSCF8637.thumb.JPG.6fe4a7290972db2b8aa884ebb6f784d8.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zygomard a dit :

j'ai repris aujourd'hui mais avec le temps menaçant, j'ai pu tourné pendant 5 heures et cela me permet d'extrapoler de 9 m² par jour mais avec la pose des liteaux qui est assez long

 

j'ai maintenant le compresseur le pistolet cloueur et la vache, de ce vous avoyez, j'ai utilisé 2 800 clous!!DSCF8636.thumb.JPG.b45337378736a5bc2817139e0846b1c1.JPG

 

 

 

DSCF8637.thumb.JPG.6fe4a7290972db2b8aa884ebb6f784d8.JPG

Sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hobbes4 a dit :

Sympa :jap:

 

merci beaucoup et ceux s'arrêtent, ils  me disent la même chose

 

j'ai stoppé à 3 heures car plus de clous mais en vrai, le froid est tombé d'un coup et en haut de toit, avec la vent, c'est impossible

 

PS, vous avez les voeux de Jessie 1100

 

DSCF8638.thumb.JPG.704dd27e36ff4182d7e5cc1aee9e923a.JPG

 

DSCF8639.thumb.JPG.0cd099ab939fec09936913361c0ff9cd.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zygomard a dit :

 

merci beaucoup et ceux s'arrêtent, ils  me disent la même chose

 

j'ai stoppé à 3 heures car plus de clous mais en vrai, le froid est tombé d'un coup et en haut de toit, avec la vent, c'est impossible

 

PS, vous avez les voeux de Jessie 1100

 

DSCF8638.thumb.JPG.704dd27e36ff4182d7e5cc1aee9e923a.JPG

 

DSCF8639.thumb.JPG.0cd099ab939fec09936913361c0ff9cd.JPG

Cela va être superbe. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lin78 a dit :

Cela va être superbe. Bravo !

 

c'est gratifiant de lire ça, j'ai hâte d'en faire plus, lundi, je vais commander la partie complémentaire car pour le moment, c'est impossible de connaitre la consommation des paquets 

 

les paquets font 28 tavaillons mais les largeurs sont de 9 cm, 10,5, cm et jusqu'à 13 cm, donc, quand j'aura posé le milliers que j'ai, je ferai un calcul de surface pour savoir et en commandant juste un peu plus

 

aujourd'hui, impossible de faire quelque chose mais demain, j'espère en poser pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, cet après midi, j'ai pu faire le point après avoir poser la diagonale, je suis à 13 m² 50 de tavaillons, je sais maintenant ce qu'il me manque en autant ce qu'il reste aussi, j'ai fait d'autres réglages et déplacé l'échafaudage pour la suite

 

DSCF8640.thumb.JPG.ed6fb2efe6eb2766370e2b1ff296bc5f.JPG

 

DSCF8641.thumb.JPG.780bb59b2ada41cc3c2bb16c494a602c.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

C'est vraiment magnifique, pas commun. ;)

 

oui, moi même, je ne m'y attendais pas à ce résultat, j'ai aussi pris une vitesse de croisière par apport aux chargements des clous dans le chargeur

 

j'espère qu'il me livreront le reste vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiestix85 a dit :

Heureusement que tu as une cloueuse. :classic_tongue:

 

j'ai acheté pour cela, j'ai la grosse professionnelle mais les clous éclatent les bardeau, donc, j'ai été acheté le compresseur avec un mois d'avance, j'ai prit un 4 cylindres pour la stabilité de la pression car je suis à 30 mètres de tuyau, le cloueur est un RAPID mais manque un truc, tout les magasins alentours vendent pas les clous ou alors, très très chers

 

à croire que je vais devoir acheter à Amazon, de force!!

 

j'ai un paquet de boulot à faire à la maison, finir le garage, faire un abri pour les outils, un bucher, un mur à abattre, deux salles de bain, un comble, une cuisine, une asile à manger, fosse septique, vous avez fini de voir des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui fut une belle journée et j'en suis totalement crevé mais tellement content

ce matin, j'ai commandé 50 m² à la scierie et ils m'ont demandé des photos pour mettre sur l'écran d'entrée

 

la fierté m'accompagne...

 

là, j'ai pu fermé le haut du toit, HPV et ensuite, les réglages et hop, montage de tout les liteaux, ils sont tous vissées pour bien prendre le grand panneau en dessous, 5 heures de travail, ça va

 

 

 

DSCF8642.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiestix85 a dit :

Je me demandais ce qu'il fallait mettre comme faitage, je vois maintenant. ;)

 

non, là , ça va passer ailleurs, pour le faîtage, cela sera un zinc gris comme les toits de Paris, je veux vraiment un truc qui tienne au vent, les dernières tempêtes de l'an dernier ont viré des toits dans le village d'où cette rénovation hors du commun

 

comme tu as pu le voir, en bas, la parie gauche, le mur va être démolit car là, il tient par miracle, pour le moment, je ne le fait pas car je dois être sur qu'il pleut pas une semaine, la bauge mouillée, ça colle sur la pelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zygomard a dit :

 

non, là , ça va passer ailleurs, pour le faîtage, cela sera un zinc gris comme les toits de Paris, je veux vraiment un truc qui tienne au vent, les dernières tempêtes de l'an dernier ont viré des toits dans le village d'où cette rénovation hors du commun

 

comme tu as pu le voir, en bas, la parie gauche, le mur va être démolit car là, il tient par miracle, pour le moment, je ne le fait pas car je dois être sur qu'il pleut pas une semaine, la bauge mouillée, ça colle sur la pelle

Une toiture inarrachable des murs recouverts de tuiles, dommage qu'elle ne flotte pas. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiestix85 a dit :

Une toiture inarrachable des murs recouverts de tuiles, dommage qu'elle ne flotte pas. :ddr:

 

tu as tout compris :lol:

 

tiens, je vais voir si j'ai pas encore le petit film que j'ai fait pendant une tempête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, j'ai pu poser le second bandeau de gouttière et j'ai de posé le reste de tavaillons qu'il me restait

un enfer ce matin, le froid, du crachin et beaucoup de vent mais un travail tellement agréable

 

j'ai trouvé aussi une formule pour poser plus vite avec moins de déplacements sur le toit, j'ai pu rallongé d'un mètre depuis hier

 

DSCF8643.thumb.JPG.6e6380613573f1242b9535112d7299fc.JPG

 

cet après midi, j'ai préféré travailler dans le garage, un emplacement pour le compresseur et avec les reste de plancher, j'ai fermé l'arrière de l'escalier

 

DSCF8644.thumb.JPG.05650e9cee2aa4ed47a99852c51bc059.JPG DSCF8645.thumb.JPG.d2f2d34d99f2dc9928fefaa83bee6d76.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fiestix85 a dit :

Pas encore arrivé a l'autre bout du toit :classic_huh:

Je ne sais pas quel est le temps que tu vas avoir, mais chez moi de la flotte pour une dizaine de jours à partir de demain.

 

 

trois semaines d'attente pour la prochaine livraison, c'est fabriqué à la demande, j'ai de quoi faire encore comme préparé le coté gauche du toit mais c'est la pluie qui va me gênée, en plus, ils annoncent 95km/h pour demain

 

demain, on faire le point avec mon épouse, c'est soit le garage, soit l'écurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...