Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, fiestix85 a dit :

Ça bossait pas mal, sauf pour les murs, j'ai fait un trou pour une porte dans un mur de 60 cm dans une ferme de plus de 100 ans, la merde qu'il y avait dans le mur, des pierre de chaque côté et au milieu, ce qu'ils avaient sous la main. :D

 

c'est pareil chez moi, une terre du pays, des silex et le liant est de la paille d'avoine, les murs entre 60 et 80 cm, colombages à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zygomard a dit :

 

c'est pareil chez moi, une terre du pays, des silex et le liant est de la paille d'avoine, les murs entre 60 et 80 cm, colombages à l'intérieur

Entre les deux, toutes sortes de trucs, cailloux, bois et terre, j'ai été obligé d'étayer au fur et à mesure, sinon le mur se vidait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiestix85 a dit :

Entre les deux, toutes sortes de trucs, cailloux, bois et terre, j'ai été obligé d'étayer au fur et à mesure, sinon le mur se vidait.

 

 

ouais, c'est ç&, quand je vais abattre le prochain mur, je te ferai voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de péter le muret de devant chez moi pour faire un parking.

J'ai commencé avec un perforateur lidl (qui est un peu une merde au passage, j'ai trouvé ses limites ...).
C'est un mur en parpaing sur le bas et au dessus des plaques en béton avec de la feraille mais hyyyyyyyyyper fine (1mm de diamètre pas plus).
Je pensais utiliser ma disqueuse pour aller plus vite pour le péter.

Vous avez des disques en 115 mm à me conseiller pour couper le mur en plusieurs parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samu89 a dit :

Je suis en train de péter le muret de devant chez moi pour faire un parking.

J'ai commencé avec un perforateur lidl (qui est un peu une merde au passage, j'ai trouvé ses limites ...).
C'est un mur en parpaing sur le bas et au dessus des plaques en béton avec de la feraille mais hyyyyyyyyyper fine (1mm de diamètre pas plus).
Je pensais utiliser ma disqueuse pour aller plus vite pour le péter.

Vous avez des disques en 115 mm à me conseiller pour couper le mur en plusieurs parties ?

 

En même temps les outils lidl c'est de la daube. C'est pour servir une fois par an et de manière peu intensive. 

D'ailleurs quand je vois ce que la plupart des gens ici font ou envisagent de faire (dont tu fais partie) je comprends même pas qu'on puisse acheter ce genre d'outils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, samu89 a dit :

 

Entre un disque à 5 € et un à 24 €, ça fera une grosse différence ?

Celui à 24 est de la marque dexter qui est pas trop mauvaise il me semble.

 

Par contre le mur tu peux pas le péter à la masse? 

Chaque fois que tu es sur une ferraille je te conseille d'utiliser un disque métal. Soit en changeant de disque soit en utilisant une autre meuleuse avec un disque métal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perfo que j'ai acheté chez lidl est vendu sous black et decker je crois.
Après je l'avais pas acheté (à la base) pour péter le muret mais faire des trous de manière occasionnelle dans du béton.
Là pendant je l'ai utilisé quasiment pendant 2h non stop. Ca commence à pisser un peu l'huile et je galère à mort pour retirer et mettre les forêts.
S'il rend vraiment l'âme, clairement je prends un truc plus robuste et fiable que lidl.
 

J'ai jamais utilisé de masse (et n'en ai pas chez moi), donc je ne connais pas du tout l'efficacité.

Le muret que je veux péter est comme ça :

20210704_152542.thumb.jpg.9b4379e96eace98e35ab77fe005f88c5.jpg20210704_152707.thumb.jpg.b16d3cd8de059582a0051a08739ea325.jpg20210704_152756.thumb.jpg.84d5fd9ea3e29843944c306291bf7ebd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma cour que je suis arrivé il y avait une table en béton !

Un mètre de haut, puis la surface d'un mètre sur un, j'ai gardé le dessus.

Je l'ai descendu a la masse, a la massette et au burin :

69.thumb.JPG.4571758e9e7033020b5fbedfef14fd8f.JPG

 

70.thumb.JPG.042c82024c300f6cb71aae93b2fb423b.JPG

 

71.thumb.JPG.d734e131bc8877fc78e7921fa770ff86.JPG

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samu89 a dit :

Le perfo que j'ai acheté chez lidl est vendu sous black et decker je crois.
Après je l'avais pas acheté (à la base) pour péter le muret mais faire des trous de manière occasionnelle dans du béton.
Là pendant je l'ai utilisé quasiment pendant 2h non stop. Ca commence à pisser un peu l'huile et je galère à mort pour retirer et mettre les forêts.
S'il rend vraiment l'âme, clairement je prends un truc plus robuste et fiable que lidl.
 

J'ai jamais utilisé de masse (et n'en ai pas chez moi), donc je ne connais pas du tout l'efficacité.

Le muret que je veux péter est comme ça :

20210704_152542.thumb.jpg.9b4379e96eace98e35ab77fe005f88c5.jpg20210704_152707.thumb.jpg.b16d3cd8de059582a0051a08739ea325.jpg20210704_152756.thumb.jpg.84d5fd9ea3e29843944c306291bf7ebd.jpg

 

Ah oui ai bout de 2H :cyp:

C'est de la daube. 

Perso j'utilise une perceuse/visseuse pour faire des trous dans le béton. 

Marque AEG et elle doit valoir 300 balles. J'en avais deux et on m'en on a même volé une. Ça s'utilise vraiment de manière intenvise. 

Un mur comme ça si tu veux casser par contre pour moi c'est la masse. 

En faisant attention aux pavés mais ça doit se faire sans problème. Et avec aussi marteau + plus pied de biche selon les besoins de cassage du moment. 

En gros avec masse+marteau+pied de piche tu démolis à peu près tout. 

T'as la meuleuse en appoint si les blocs sont trop compacts. 

Si y'a de la terre dans les fondations une pelle évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samu89 a dit :

Le perfo que j'ai acheté chez lidl est vendu sous black et decker je crois.
Après je l'avais pas acheté (à la base) pour péter le muret mais faire des trous de manière occasionnelle dans du béton.
Là pendant je l'ai utilisé quasiment pendant 2h non stop. Ca commence à pisser un peu l'huile et je galère à mort pour retirer et mettre les forêts.
S'il rend vraiment l'âme, clairement je prends un truc plus robuste et fiable que lidl.
 

J'ai jamais utilisé de masse (et n'en ai pas chez moi), donc je ne connais pas du tout l'efficacité.

Le muret que je veux péter est comme ça :

20210704_152542.thumb.jpg.9b4379e96eace98e35ab77fe005f88c5.jpg20210704_152707.thumb.jpg.b16d3cd8de059582a0051a08739ea325.jpg20210704_152756.thumb.jpg.84d5fd9ea3e29843944c306291bf7ebd.jpg

LIDL c'est souvent de l’ancienne gamme Bosch vert

 

Tu as la solution de la loc pour un perfo sinon :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kartmen4 a dit :

 

Ah oui ai bout de 2H :cyp:

C'est de la daube. 

Perso j'utilise une perceuse/visseuse pour faire des trous dans le béton. 

Marque AEG et elle doit valoir 300 balles. J'en avais deux et on m'en on a même volé une. Ça s'utilise vraiment de manière intenvise. 

Un mur comme ça si tu veux casser par contre pour moi c'est la masse. 

En faisant attention aux pavés mais ça doit se faire sans problème. Et avec aussi marteau + plus pied de biche selon les besoins de cassage du moment. 

En gros avec masse+marteau+pied de piche tu démolis à peu près tout. 

T'as la meuleuse en appoint si les blocs sont trop compacts. 

Si y'a de la terre dans les fondations une pelle évidemment. 

 

J'ai des murs en béton vibré et je mets 10 ans pour faire un trou à la perceuse (marque skill je crois ou un truc dans le genre). D'où la raison du perforateur lidl pour dépanner.

Je vais acheter une masse alors.

En plus du perfo, j'ai aussi utilisé une massette et des burins. Selon les endroits des parpaings où je tape, c'est vrai que ça part bien.

J'ai des pieds de biche, mais j'aurai pas cru que ça aurait fonctionné pour ce cas là.

L'inconvénient de la meuleuse c'est que comme je ne peux mettre que des disques de 115 mm, je ne pourrais pas couper en 2 les murs (du fait du faible diamètre des disques). Comme tu le dis, ce serait plus en appoint.

Pour l'instant je vois pas bien comment sont faites les fondations. J'ai l'impression que les parpaings ont été posés "comme ça" sur la terre directement ou bien des cailloux. J'ai pas encore réussi à virer un bout de mur complet pour voir.

 

il y a 30 minutes, hobbes4 a dit :

LIDL c'est souvent de l’ancienne gamme Bosch vert

 

Tu as la solution de la loc pour un perfo sinon :spamafote:

 

J'ai prévu du péter mon mur quand j'ai le temps. Donc là la loc c'est un peu moyen.

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, samu89 a dit :

Dans l'idéal, j'aimerai péter le muret avec de gros morceaux pour éviter d'avoir trop de gravats. Avec une masse je pourrais péter ça "proprement" ?

Oui, tu fais des "pointillés" avec un burin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, samu89 a dit :

 

J'ai des murs en béton vibré et je mets 10 ans pour faire un trou à la perceuse (marque skill je crois ou un truc dans le genre). D'où la raison du perforateur lidl pour dépanner.

Je vais acheter une masse alors.

En plus du perfo, j'ai aussi utilisé une massette et des burins. Selon les endroits des parpaings où je tape, c'est vrai que ça part bien.

J'ai des pieds de biche, mais j'aurai pas cru que ça aurait fonctionné pour ce cas là.

L'inconvénient de la meuleuse c'est que comme je ne peux mettre que des disques de 115 mm, je ne pourrais pas couper en 2 les murs (du fait du faible diamètre des disques). Comme tu le dis, ce serait plus en appoint.

Pour l'instant je vois pas bien comment sont faites les fondations. J'ai l'impression que les parpaings ont été posés "comme ça" sur la terre directement ou bien des cailloux. J'ai pas encore réussi à virer un bout de mur complet pour voir.

 

 

J'ai prévu du péter mon mur quand j'ai le temps. Donc là la loc c'est un peu moyen.

La masse c'est top ça defonce tout mais à manier avec précaution parce que justement ça défonce tout. 

Le pied de biche par exemple pour sortir un bloc en se glissant dans une fissure. 

Très utile pour démonter un plancher ou un plafond en lattis par ex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DRIVER-MAX a dit :

SI tu veux avoir un truc propre, il faut découper à la meuleuse de gros diamètre, sinon quand  tu va taper avec ta masse tu vas fissurer le crépi ou le reste du mur que tu veux laisser.

 

Oui et après le reste tu peux y aller :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kartmen4 a dit :

 

En même temps les outils lidl c'est de la daube. C'est pour servir une fois par an et de manière peu intensive. 

D'ailleurs quand je vois ce que la plupart des gens ici font ou envisagent de faire (dont tu fais partie) je comprends même pas qu'on puisse acheter ce genre d'outils. 

 

La je suis pas d'accord , la visseuse a choc 20v est vraiment top et robuste.

Elle me sert tout les week end depuis 3 ans sans montrer de signe de fatigue.....

 

La pistolet a peinture je le trouve très bien aussi, ou encore le cliquet pneumatique ......

 

Mais tout n'est pas bon a prendre non plus certains outils sont peu pratique ou peu robuste mais ne pas tous les mettre dans le même panier :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pti macdoul a dit :

 

La je suis pas d'accord , la visseuse a choc 20v est vraiment top et robuste.

Elle me sert tout les week end depuis 3 ans sans montrer de signe de fatigue.....

 

La pistolet a peinture je le trouve très bien aussi, ou encore le cliquet pneumatique ......

 

Mais tout n'est pas bon a prendre non plus certains outils sont peu pratique ou peu robuste mais ne pas tous les mettre dans le même panier :) 

Pareil,  sur un autre forum, tout le monde a la clé a choc lidl et en est très content, dès qu'elle est disponible je l'achète, le pistolet à peinture est très bien aussi, j'ai lasuré mes panneau sans soucis et sans diluer la lasure.

La scie sabre, nickel.

Le décapeur thermique doit avoir 6 ans, sans souci.

Les petits outils manuelles, pas de problème.

On en a déjà parlé, il faut comprendre que tout le monde n'a pas le même portefeuille. :)

D'ailleurs, même si j'en avait un plus gros, je ne balancerais pas du fric, par exemple dans un décapeur a 150 €.

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le problème des outils LIDL ou Aldi, c'est la loterie, le meilleur y côtoie le pire, et c'est pas par ce que la clé à choc était toujours bien que ça le sera encore sur le prochain lot.

 

J'ai moi même un compresseur 24l Einhell acheté chez Aldi, il y a 16ans, bon il faut dire que je purge la cuve une fois par semaine, je vérifie par la même le niveau d'huile, je vidange l'huile tous les 2ans et je change le fitre à air en même temps.

Je fais tout avec, peinture, clé à choc, soufflette principalement, je l'ai même fait tourner une fois pendant trois heures d'affilé pour souffler de la mousse sur le toit.

La qualité c'est une chose, l'entretien et le soin une autre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à péter le muret. J'ai bossé 2 heures hier et 3 aujourd'hui. Je suis tombé sur un "os" les parpaings qui supportent les charnières du portail sont tous rempli de béton. Du coup je rame à mort pour le péter :colere:  Au point que je me demande si faudrait pas que j'appelle un maçon. Sur la première partie que j'ai viré, certains parpaings sont remplis de béton, d'autres non. Je pige pas pourquoi. Economies ?

 

J'y vais avec le perfo (au passage je l'ai passé au WD40 + graisse hier et c'était nickel !) la meuleuse, mais avec un disque de 115 mm bah ça sert pas à grand chose ... J'ai acheté une masse qui ne m'est quasi d'aucune utilisé (du fait que les parpaings sont remplis de béton).

 

J'ai percé des trous dans les parpaings remplis de béton, pour ensuite passé le burin sur le perfo, mais ... ça avance pas beaucoup plus vite.

Vous auriez une idée pour pouvoir casser plus rapidement et facilement les parpaings remplis de béton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A distance c'est compliqué de t'aider mais une chose est sûr : avec ta masse il ne faut pas taper n'importe comment et n'importe où pour que les frappes soient efficaces. Taper comme un bourrin n'apporte rien (attention je ne dis pas que tu l'utilises mal, je n'en sais fichtre rien).

 

EDIT : Même remarque pour l'utilisation du burin (manuel ou électrique) ;)

 

 

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, samu89 a dit :

J'ai commencé à péter le muret. J'ai bossé 2 heures hier et 3 aujourd'hui. Je suis tombé sur un "os" les parpaings qui supportent les charnières du portail sont tous rempli de béton. Du coup je rame à mort pour le péter :colere:  Au point que je me demande si faudrait pas que j'appelle un maçon. Sur la première partie que j'ai viré, certains parpaings sont remplis de béton, d'autres non. Je pige pas pourquoi. Economies ?

 

J'y vais avec le perfo (au passage je l'ai passé au WD40 + graisse hier et c'était nickel !) la meuleuse, mais avec un disque de 115 mm bah ça sert pas à grand chose ... J'ai acheté une masse qui ne m'est quasi d'aucune utilisé (du fait que les parpaings sont remplis de béton).

 

J'ai percé des trous dans les parpaings remplis de béton, pour ensuite passé le burin sur le perfo, mais ... ça avance pas beaucoup plus vite.

Vous auriez une idée pour pouvoir casser plus rapidement et facilement les parpaings remplis de béton ?

Fait venir un agriculteur avec son télescopique, qu'il pousse contre ton muret et ce sera réglé, par contre il faut bien le couper avant, sinon ça risque de tout partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sylvano78 a dit :

A distance c'est compliqué de t'aider mais une chose est sûr : avec ta masse il ne faut pas taper n'importe comment et n'importe où pour que les frappes soient efficaces. Taper comme un bourrin n'apporte rien (attention je ne dis pas que tu l'utilises mal, je n'en sais fichtre rien).

 

EDIT : Même remarque pour l'utilisation du burin (manuel ou électrique) ;)

 

 

 

C''est tout à fait possible que je l'utilise mal.
Si c'est bien utilisé, on peut péter des parpaings remplis de béton rapidement avec un burin et / ou une masse ?

 

il y a 13 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Fait venir un agriculteur avec son télescopique, qu'il pousse contre ton muret et ce sera réglé, par contre il faut bien le couper avant, sinon ça risque de tout partir.

 

Y a pas beaucoup d'agriculteur par chez moi, et s'il y en a ce sont plus des viticulteurs. Je pense pas qu'ils aient ça comme machine chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un gros burin plat, tape le à la masse dans la fente que tu as fait au burineur, ça devrait éclater.

Par contre s'il y a de la ferraille dans ton poteau, ce sera plus hard.

Modifié par DRIVER-MAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...