Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les Oiseaux en liberté: photos et discussions


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber784Bl

Si je résume, chez cet espèce la période de reproduction déclenche chez lui une gastro carabiné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle bête ! non elle est très gentille ... :love:

 

J'imagine qu'il est protégé !

 

sportali.gif.97121066c73388a691f4ab2a6917d748.gif

 

 

En réponse à votre question ;

La Bergeronnette grise bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire. Il est donc interdit de la détruire, la mutiler, la capturer ou l'enlever, de la perturber intentionnellement ou de la naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids, et de détruire, altérer ou dégrader son milieu. Qu'elle soit vivante ou morte, il est aussi interdit de la transporter, colporter, de l'utiliser, de la détenir, de la vendre ou de l'acheter... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En réponse à votre question ;

La Bergeronnette grise bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire. Il est donc interdit de la détruire, la mutiler, la capturer ou l'enlever, de la perturber intentionnellement ou de la naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids, et de détruire, altérer ou dégrader son milieu. Qu'elle soit vivante ou morte, il est aussi interdit de la transporter, colporter, de l'utiliser, de la détenir, de la vendre ou de l'acheter... :jap:

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Il doit se dire la même chose de toi ! :lol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Jour 1 :

 

IMGL7598.jpg

 

Jour 2 :

 

IMGL7621.jpg

 

Justement, il est louche sur la 2e photo, il s'interroge, bizarre, je l'ai déjà vu celui-là, "même endroit, même heure qu'hier" ! :lol:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Par contre il a moins fier allure, je le soupçonne d'avoir trouvé un bar clandestin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pigeon ramier est vraiment cool, sauvage en général, c'est étonnant de le voir perché sur un câble électrique deux fois au même endroit à deux jours d'intervalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pigeon ramier est vraiment cool, sauvage en général, c'est étonnant de le voir perché sur un câble électrique deux fois au même endroit à deux jours d'intervalle...

Sauvage et scientifique, il fait une étude épidémiologique sur les humains avec pour cas d'étude, un photographe qui ne va plus bosser depuis quelques jours et reste chez lui ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvage et scientifique, il fait une étude épidémiologique sur les humains avec pour cas d'étude, un photographe qui ne va plus bosser depuis quelques jours et reste chez lui ! :lol:

:jap: ...... ;) ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

En attendant 16h30 pour voir si je suis bien un sujet d'étude pour le pigeon en voici un p'tit joueur:

 

IMGL7625.jpg

 

 

IMGL7629.jpg

 

 

IMGL7632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Troisième jour et déjà du relâchement, il a 1h de retard :D

Du coup j'hésite, CIA, DGSE, KGB...

 

IMGL7644.jpg

 

Par contre je ne dois pas être le meilleur sujet d'étude, il se permet de bailler devant moi le bougre :q

 

 

IMGL7645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième jour et déjà du relâchement, il a 1h de retard :D

Du coup j'hésite, CIA, DGSE, KGB...

 

IMGL7644.jpg

 

Par contre je ne dois pas être le meilleur sujet d'étude, il se permet de bailler devant moi le bougre :q

 

 

IMGL7645.jpg

Il se prépare pour le changement d'heure de dimanche ! :o

 

Une heure de moins de confinement ! :ange:

 

Il lance l'alerte ! Tu es fait ! Les renforts vont arriver, tous aux abris ! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Je pense qu'il me nargue, mais juste un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Pour une fois j'ai pas d'explication, il était là, j'étais là... nous n'avons fait qu'un :lol: :lol: :lol:

 

IMGL7457.jpg

 

IMGL7456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Je vois plus souvent le merle noir mais elle c'est vrai que c'est plus rare.

Sinon, pas dans le jardin mais à l'orée du bois, trois belles bécasses avec leurs petits:

 

 

 

IMGL7648.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus souvent le merle noir mais elle c'est vrai que c'est plus rare.

Sinon, pas dans le jardin mais à l'orée du bois, trois belles bécasses avec leurs petits:

 

 

 

IMGL7648.jpg

 

 

 

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sortent jamais les femelles du merle noir ?

J’ai plein de Merle ici, pas souvenir d’avoir croisé une femelle.

Sympa la photo.

Elles sortent surtout en période de nidification, la preuve, une est venue dans le jardin, elle a fait son nid dans le creux d'un mur à trois mètres de la porte d'entrée, :love: excusez pour la netteté de la photo, planté sur une échelle ce n'est pas aussi évident ... :p clik la photo

 

1585241688-img-0001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Ya pas 5min le mâle et la femelle sont arrivés cote a cote dans le terrain et sont repartis ensemble.

Le merle est-il monogame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas 5min le mâle et la femelle sont arrivés cote a cote dans le terrain et sont repartis ensemble.

Le merle est-il monogame?

Tout à fait, le merle noir est monogame ... ;) contrairement à nous autres ... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Je dis couramment bien des noms d'oiseaux mais pas quand il s'agit réellement de volatiles, du coup pourriez vous m'éclairer sur ceux-ci:

 

IMGL7578.jpg

 

IMGL7601.jpg

 

IMGL7722.jpg

 

Je me rend compte que j'ai fais assez de photos pour alimenter le forum quelques jours encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...