Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

132ème CONCOURS PHOTO - JUIN 2018 - En mouvement -


superalan

Messages recommandés

Mon avis est que ce thème est très intéressant, tant du point de vue de la technique utilisée pour restituer le mouvement sur la photo, que des choix de sujets qui sont faits pour imager le mouvement.

 

 

L'eau par exemple revient beaucoup. Mais pas seulement

 

 

C'est d'une certaine manière un thème encore plus libre que le précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Superalan,

:lol: :lol: merci d'avoir tres bien imagé mes précedents propos !!! c'est tout à fait l'idée que je conçoit pour une photo "en mouvement" :love:

Pour etre plus explicite … je pense que l'objet en mouvement ,(ici la roue) doit etre floue, (elle tourne) -les feuilles , (elle bougent) ..contrairement à la suivante, le "nez pointu "est net ( alors qu'il est en mouvement) et les arbres, eux qui sont bien enracinés, donnent l'impression de se deplacer !!! :ange: :ange:

Ne m'en voulez pas, pour mes commentaires c'est pour faire avancer le chmilblic !!!!

Ensuite ,ce genre de photos….quant j'en fais, j'ai plutôt tendance à les jeter !!!! :D :D

 

DSC06071.jpg

Mouvement de roue et de feuilles ... + un soupçon d'HDR.

 

 

Sauf que ce n'est pas tout le temps vrai. Une voiture ou un avion (pour l'avion de la photo précédente ce n'est pas le cas, car le flou derrière est très bien réalisé) qui est complètement figé peut paraître bizarre car on sait qu'ils peuvent être à l'arrêt sans qu'ils ne changent de "forme".

 

Alors que de l'eau en gouttes ou un insecte en plein vole avec les ailes ecartées, complètement figés donc, retranscrirons le mouvement aussi bien qu'avec du flou, car on sait qu'ils ne tiennent pas en l'air par magie du fait de ce changement de forme.

 

De plus, je préfère avoir un sujet parfaitement figé, qu'un flou de mouvement raté. (sauf pour les véhicules) Mais là c'est mon goût personnel, on est plus dans l'analyse du mouvement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superalan,

:lol: :lol: merci d'avoir tres bien imagé mes précedents propos !!! c'est tout à fait l'idée que je conçoit pour une photo "en mouvement" :love:

Pour etre plus explicite … je pense que l'objet en mouvement ,(ici la roue) doit etre floue, (elle tourne) -les feuilles , (elle bougent) ..contrairement à la suivante, le "nez pointu "est net ( alors qu'il est en mouvement) et les arbres, eux qui sont bien enracinés, donnent l'impression de se deplacer !!! :ange: :ange:

Ne m'en voulez pas, pour mes commentaires c'est pour faire avancer le chmilblic !!!!

Ensuite ,ce genre de photos….quant j'en fais, j'ai plutôt tendance à les jeter !!!! :D :D

 

DSC06071.jpg

Mouvement de roue et de feuilles ... + un soupçon d'HDR.

 

 

pourquoi tu les jettes ?

tu n aimes pas ce type de prise ? ou t es nul et tu les foire ? :lol: :lol: :lol:

Mon avis est que ce thème est très intéressant, tant du point de vue de la technique utilisée pour restituer le mouvement sur la photo, que des choix de sujets qui sont faits pour imager le mouvement.

 

 

L'eau par exemple revient beaucoup. Mais pas seulement

 

 

C'est d'une certaine manière un thème encore plus libre que le précédent

 

 

 

Diaz à écrit

 

Sauf que ce n'est pas tout le temps vrai. Une voiture ou un avion (pour l'avion de la photo précédente ce n'est pas le cas, car le flou derrière est très bien réalisé) qui est complètement figé peut paraître bizarre car on sait qu'ils peuvent être à l'arrêt sans qu'ils ne changent de "forme".

 

Alors que de l'eau en gouttes ou un insecte en plein vole avec les ailes ecartées, complètement figés donc, retranscrirons le mouvement aussi bien qu'avec du flou, car on sait qu'ils ne tiennent pas en l'air par magie du fait de ce changement de forme.

 

De plus, je préfère avoir un sujet parfaitement figé, qu'un flou de mouvement raté. (sauf pour les véhicules) Mais là c'est mon goût personnel, on est plus dans l'analyse du mouvement :D

 

 

 

 

 

+1 avec les 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu les jettes ?

tu n aimes pas ce type de prise ? ou t es nul et tu les foire ? :lol: :lol: :lol

 

Bonsoir odin,

j'apprécie particulièrement ta façon de t'exprimer pour me qualifier!!!

Je n'ai fait que donner mon avis sur se se type de prise de vue, poliment .....

 

on est sur internet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu les jettes ?

tu n aimes pas ce type de prise ? ou t es nul et tu les foire ? :lol: :lol: :lol

 

Bonsoir odin,

j'apprécie particulièrement ta façon de t'exprimer pour me qualifier!!!

Je n'ai fait que donner mon avis sur se se type de prise de vue, poliment .....

 

on est sur internet ..

 

 

Désolé si je t ai froissé, ce n était pas mon intention @bamowerk

Je suis pour les débats cordiaux aussi ;)

Internet ou non !!!

 

Je voulais juste savoir pourquoi tu n aimes pas ce type de prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la fin du mois qui se profile à l'horizon

C'est le mouvement du temps... il passe ...

Alors un petit

téléchargement.png

 

vendredi soir 18 heures,

et ce sera la veille des trois derniers jours de publication avant les votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléchargement.png

(Pardon pour le retard !)

 

Mon ami Bob, fier Breton s'il en est, est en mouvement. Il parcours sa région, dans laquelle, comme chacun le sait les voies rapides sont des deux fois deux voies, gratuites depuis toujours, et limitées à la vitesse de 110 km /h.

 

Il respecte les limitations, et du fait de quelques ralentissements, sa vitesse moyenne sera de 105 km/h , sur la voie entre Nantes et Quimper / 230 km.

 

Combien aura-t-il parcouru en 2 heures 10 ? Sera-t-il arrivé à Quimper ?

2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis au taf pas le temps de blablater

 

 

Au taf ou pas. C'est gagné. 2 points.

 

Notre ami Bob sera effectivement à 2 kilomètres et demi de son point d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

je suis le mouvement :D

1 : 5

2 : 3

3 : 8

4 : 18

5 : 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mouvement.png

C'est à 22 heures 55 hier soir que le mouvement pris fin, portant notre vainqueur au pouvoir au mois de juillet 2018.

Il ne s'agit pas de la victoire des footballeurs uruguayens

alex91150.gif.1f4b84dff9597bb259d99883ef361737.gif contre le grand Ronaldo et ses amis portugais,

pas plus qu'il ne s'agit ce celle de M'Bappé et les siens c 113654705_henriklarsson.gif.1d6a7607ba76a70b19c6883e37cd77d5.gif ntre Messi et les Argentins .. Non gtmoi.gif.37c3ac8501eab1cbe30e5dbf0e3a3e20.gif

Mais ce fut un match à haute tension jusqu'au dernier vote

Et à la fin... c'est AmDBs9 qui l'emporte:

26 points:

 

180611101814333645.jpg

 

 

Son second, il s'en est fallu d'un point grâce au quiz qu'il remporta ... et c'est aussi son troisième car

il en place deux sur le podium... pas moins, c'est odin23

23 points + 2 de quiz = 25 points

 

big-7263791815.jpg

 

et 21 points

 

big-7274166651.jpg

 

Puis viennent:

4ème: WildBoar - photo 3 - 20 points

5ème: bamowerk - photo 5 - 18 points

6ème: _Diaz_ - photo 15 - 17 points

7ème: tony88 - photo 13 - 15 points

8ème: amDBs9 - photo 2 - 12 points

9ème: pif03 - photo 12 - 9 points

10ème: gryfin - photo 17 - 8 points

11ème: superalan - photo 1 - 5 points

12ème: superalan - photo 7 - 4 points

13èmes:

gryfin - photo 16 - 1 point

Zig-Zag - photo 10 - 1 point

15èmes:

hnr2jhr - photo 9

 

jiji1 - photo 4

jiji1 - photo 6

pif03 - photo 11

Félicitations au vainqueur amDBs9 ! à son suivant , et à tous, pour la qualité des photos proposées !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Sans la main de Dieu, je serais sur le podium. :o

 

 

Mais je suis devant Diaz! :bounce:

 

 

 

J'ai adoré la photo de la mer de Tony. C'est où, ça?

 

 

Même question sur les oies - Gers ? Dordogne ? Lot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation amdbs, une belle victoire.

 

2 photos sur le podium pour ma part . Je suis vraiment très content. Merci à vous

 

En ce qui concerne la paille, ça me va bien, ici la moisson a commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...