Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Départ en retraite à 50 ans !


Invité §THX158en
 Partager

Messages recommandés

Invité §THX158en

Bonjour à tous,

 

Dans quelques jours je vais avoir 50 ans et j’en ai plus que marre de travaille et je au bord du burn out

Pas question pour moi de repasser salarié et mon activité m’oblige pour avoir une bonne rentabilité à me déplacer beaucoup donc pas possible de baisser le rythme au risque de déposer le bilan.

 

Je me pose donc la question d’arrêter mon activité.

Mais comment faire, je travaille depuis 32 ans dont 22 ans comme indépendant.

Comment sera calculée ma retraite si j’arrête de cotiser environ 11 ans avant mon départ à la retraite?

 

J’ai toujours bien gagné ma vie depuis que je suis à mon compte avec une moyenne d’environ 6000€ net par mois.

 

Je n’ai pas un patrimoine de fou

Une maison à environ 400 000€

Et on a avec mon épouse environ. 850 000€ de placement.

Si j’arrête je peux espérer dans le meilleur des cas obtenir un rachat de clientèle à hauteur de 350 000€.

 

Je peux tenir 10 ans en puisant dans mon capital mais après....

 

Comment se passe le versement de ma retraite si j’ai un manque de cotisation ?

 

Merci pour vos avis et idées

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je ne m'y connais pas vraiment en retraite, mais sur ce site du gouvernement tu peux "simuler" ta retraite :

 

https://espace-personnel.agirc [...] /shiro-cas

 

Si non tu as ce site :

https://www.info-retraite.fr/p [...] gin#header

 

Mais pas sûr que ça marche pour un entrepreneur indépendant comme toi.

Alors peut être que ce site sera mieux pour toi :

 

https://www.secu-independants. [...] ul-droits/