Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Départ en retraite à 50 ans !


Invité §THX158en
 Partager

Messages recommandés

Invité §THX158en

Bonjour à tous,

 

Dans quelques jours je vais avoir 50 ans et j’en ai plus que marre de travaille et je au bord du burn out

Pas question pour moi de repasser salarié et mon activité m’oblige pour avoir une bonne rentabilité à me déplacer beaucoup donc pas possible de baisser le rythme au risque de déposer le bilan.

 

Je me pose donc la question d’arrêter mon activité.

Mais comment faire, je travaille depuis 32 ans dont 22 ans comme indépendant.

Comment sera calculée ma retraite si j’arrête de cotiser environ 11 ans avant mon départ à la retraite?

 

J’ai toujours bien gagné ma vie depuis que je suis à mon compte avec une moyenne d’environ 6000€ net par mois.

 

Je n’ai pas un patrimoine de fou

Une maison à environ 400 000€

Et on a avec mon épouse environ. 850 000€ de placement.

Si j’arrête je peux espérer dans le meilleur des cas obtenir un rachat de clientèle à hauteur de 350 000€.

 

Je peux tenir 10 ans en puisant dans mon capital mais après....

 

Comment se passe le versement de ma retraite si j’ai un manque de cotisation ?

 

Merci pour vos avis et idées

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je ne m'y connais pas vraiment en retraite, mais sur ce site du gouvernement tu peux "simuler" ta retraite :

 

https://espace-personnel.agirc [...] /shiro-cas

 

Si non tu as ce site :

https://www.info-retraite.fr/p [...] gin#header

 

Mais pas sûr que ça marche pour un entrepreneur indépendant comme toi.

Alors peut être que ce site sera mieux pour toi :

 

https://www.secu-independants. [...] ul-droits/

 

Si non d'un point de vue personnel, j'aimerai être à ta place, être à mon compte, toujours en déplacement, et en gagnant correctement ma vie, un rêve. Si tu cherches un salarié pour soulager ta charge de travail je suis preneur :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour à tous,

 

Dans quelques jours je vais avoir 50 ans et j’en ai plus que marre de travaille et je au bord du burn out

Pas question pour moi de repasser salarié et mon activité m’oblige pour avoir une bonne rentabilité à me déplacer beaucoup donc pas possible de baisser le rythme au risque de déposer le bilan.

 

Je me pose donc la question d’arrêter mon activité.

Mais comment faire, je travaille depuis 32 ans dont 22 ans comme indépendant.

Comment sera calculée ma retraite si j’arrête de cotiser environ 11 ans avant mon départ à la retraite?

 

J’ai toujours bien gagné ma vie depuis que je suis à mon compte avec une moyenne d’environ 6000€ net par mois.

 

Je n’ai pas un patrimoine de fou

Une maison à environ 400 000€

Et on a avec mon épouse environ. 850 000€ de placement.

Si j’arrête je peux espérer dans le meilleur des cas obtenir un rachat de clientèle à hauteur de 350 000€.

 

Je peux tenir 10 ans en puisant dans mon capital mais après....

 

Comment se passe le versement de ma retraite si j’ai un manque de cotisation ?

 

Merci pour vos avis et idées

 

 

Avec tes placements et ta maison tu as largement le temps de voir venir je te rassure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bonjour à tous,

 

Dans quelques jours je vais avoir 50 ans et j’en ai plus que marre de travaille et je au bord du burn out

Pas question pour moi de repasser salarié et mon activité m’oblige pour avoir une bonne rentabilité à me déplacer beaucoup donc pas possible de baisser le rythme au risque de déposer le bilan.

 

Je me pose donc la question d’arrêter mon activité.

Mais comment faire, je travaille depuis 32 ans dont 22 ans comme indépendant.

Comment sera calculée ma retraite si j’arrête de cotiser environ 11 ans avant mon départ à la retraite?

 

J’ai toujours bien gagné ma vie depuis que je suis à mon compte avec une moyenne d’environ 6000€ net par mois.

 

Je n’ai pas un patrimoine de fou

Une maison à environ 400 000€

Et on a avec mon épouse environ. 850 000€ de placement.

Si j’arrête je peux espérer dans le meilleur des cas obtenir un rachat de clientèle à hauteur de 350 000€.

 

Je peux tenir 10 ans en puisant dans mon capital mais après....

 

Comment se passe le versement de ma retraite si j’ai un manque de cotisation ?

 

Merci pour vos avis et idées

 

 

 

 

Bah c'est simple (nota : raisonnement basé sur les lois à ce jour) :

- Pendant 12 ans, tu toucheras 0 (même pas le RSA)

- Ta retraite à 62 ans sera calculé sur tes 25 meilleures années

- Tu auras une décote importante

 

Bref, à moins d'avoir fait du madelin, tu vas :

- Vivre avec 0 pendant 12 ans

- Puis avoir une retraite de l'ordre de 700 balles/an

 

Se pose la question de vivre avec ton capital : C'est possible, mais avec 850 K€, m'est avis que tu tiendras sans doute 20 ans max. Passé 70 ans, ça sera la soupe populaire.

 

Que de réjouissances.

 

Bref, continue de travailler :jap:

 

P.S. : Tu devrais essayer de te faire embaucher en emploi à domicile par un tiers, au moins pour valider les trimestres manquants, jusqu'à l'âge légal de départ à la retraite. Ca éviterait la décote. Economiquement, c'est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Avec tes placements et ta maison tu as largement le temps de voir venir je te rassure :jap:

 

Sûrement pas de quoi vivre 40 ans…

Or, c'est bien ce qu'il doit arriver à faire, car en arrêtant à 50 ans, la retraite, c'est 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Sûrement pas de quoi vivre 40 ans…

Or, c'est bien ce qu'il doit arriver à faire, car en arrêtant à 50 ans, la retraite, c'est 0.

 

A voir comment il gère ses placements et le minimum vieillesse est à 868,20.

 

Après il peut vendre sa maison aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

A voir comment il gère ses placements et le minimum vieillesse est à 868,20.

 

Après il peut vendre sa maison aussi non ?

 

 

Ok, il vend tout. Il a 1.2 M€, et il a besoin de 40 K€ pour vivre.

 

On imagine son placement à 1% net (ce qui sera bien), et son revenu nécessaire (40 K€) en augmentation de 1%/an

 

Il devient négatif au bout de seulement… 31 ans.

 

 

C'est quand même un peu risqué comme pari.

 

[edit] En rajoutant un minimum vieillesse en déduction des 40 K€, il devient négatif au bout de 37 ans.

 

Ca me semble toujours être un pari risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Ok, il vend tout. Il a 1.2 M€, et il a besoin de 40 K€ pour vivre.

 

On imagine son placement à 1% net (ce qui sera bien), et son revenu nécessaire (40 K€) en augmentation de 1%/an

 

Il devient négatif au bout de seulement… 31 ans.

 

 

C'est quand même un peu risqué comme pari.

 

[edit] En rajoutant un minimum vieillesse en déduction des 40 K€, il devient négatif au bout de 37 ans.

 

Ca me semble toujours être un pari risqué.

 

 

L'avenir le dira, personne n'est à égalité au niveau de la santé et du passage de la faucheuse :jap: je lui souhaite quand même une bonne retraite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Jessie, on ne peut pas dire oui ou non comme ça : la première question, disons le premier calcul a faire est de savoir de combien d'argent il a besoin pour vivre chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Je suis de l'avis de Jessie, on ne peut pas dire oui ou non comme ça : la première question, disons le premier calcul a faire est de savoir de combien d'argent il a besoin pour vivre chaque mois.

 

 

Ouais, mais 50 ans, c'est jeune.

 

L'espérance de vie à 50 ans est proche de 35 ans pour un homme.

 

La probabilité est donc élevée (50%) de dépasser cet âge et d'être à sec financièrement...

 

N'oublions pas non plus que rentier pendant 12 ans (avant d'être officiellement retraité), ça signifie pas d'ouverture de droit secu (car pas droit au RSA), donc couverture maladie à prendre dans le privé, et à 50 ans, ça coûte!

 

Ou alors CMU payante, et 8% des revenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Bonsoir

 

Merci pour vos nombreux messages pas très réjouissantg

 

Bon, ce qui m’inquiète le plus c’est pas le droit à la sécu, j’ai pas trop envie d’être en CMU ou une sécu privée avec deux ALD, ça va pas passer.

 

Par contre l’idée d’embauche comme emploi à domicile par un tiers c’est vraiment pas con.

 

Après je suis d’accord sur le fait qu’on ne connaît pas la date de ma mort ce qui complique le calcul, comme on ne sait quand on va toucher les successions de nos parents qui par logique devraient arriver avant notre mort...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bonsoir

 

Merci pour vos nombreux messages pas très réjouissantg

 

Bon, ce qui m’inquiète le plus c’est pas le droit à la sécu, j’ai pas trop envie d’être en CMU ou une sécu privée avec deux ALD, ça va pas passer.

 

Par contre l’idée d’embauche comme emploi à domicile par un tiers c’est vraiment pas con.

 

Après je suis d’accord sur le fait qu’on ne connaît pas la date de ma mort ce qui complique le calcul, comme on ne sait quand on va toucher les successions de nos parents qui par logique devraient arriver avant notre mort...

Merci encore

 

 

Tu as des enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bonsoir

 

Merci pour vos nombreux messages pas très réjouissantg

 

Bon, ce qui m’inquiète le plus c’est pas le droit à la sécu, j’ai pas trop envie d’être en CMU ou une sécu privée avec deux ALD, ça va pas passer.

 

Par contre l’idée d’embauche comme emploi à domicile par un tiers c’est vraiment pas con.

 

Après je suis d’accord sur le fait qu’on ne connaît pas la date de ma mort ce qui complique le calcul, comme on ne sait quand on va toucher les successions de nos parents qui par logique devraient arriver avant notre mort...

Merci encore

 

 

Je me suis posé la même question.

 

Pour arrêter à 50 ans, conserver mon train de vie et ne pas être en slip à 80 ans, je pars du principe qu'il faut 2 M€ de cash (donc hors logement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, mais 50 ans, c'est jeune.

 

L'espérance de vie à 50 ans est proche de 35 ans pour un homme.

 

La probabilité est donc élevée (50%) de dépasser cet âge et d'être à sec financièrement...

 

N'oublions pas non plus que rentier pendant 12 ans (avant d'être officiellement retraité), ça signifie pas d'ouverture de droit secu (car pas droit au RSA), donc couverture maladie à prendre dans le privé, et à 50 ans, ça coûte!

 

Ou alors CMU payante, et 8% des revenus...

 

Sauf qu’il n’est pas rentier, et donc il peut bénéficier du chômage ou du RSA. Et même s’il a un peu d’intérêt que lui rapporte son argent éventuellement placé, s’il reste autour des 1000€ par mois, il aura droit à la prime pour l’emploi.

Je répète, ça se calcule tout ça.

Il peut aussi revendre son activité et rouvrir la même chose, avec un statut mais surtout des objectifs différents, avec beaucoup moins d’activités, donc de revenus et surtout plus de temps pour lui.

Il y a quelques années j’ai quitté mon poste de cadre chronophage pour me remettre à mon compte, je gagne un peu moins mais comme je paye moins d'impôts, ça s'équilibre et, surtout, j’ai beaucoup plus de temps, voire trop, pour mes gosses et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Sauf qu’il n’est pas rentier, et donc il peut bénéficier du chômage ou du RSA. Et même s’il a un peu d’intérêt que lui rapporte son argent éventuellement placé, s’il reste autour des 1000€ par mois, il aura droit à la prime pour l’emploi.

Je répète, ça se calcule tout ça.

Il peut aussi revendre son activité et rouvrir la même chose, avec un statut mais surtout des objectifs différents, avec beaucoup moins d’activités, donc de revenus et surtout plus de temps pour lui.

Il y a quelques années j’ai quitté mon poste de cadre chronophage pour me remettre à mon compte, je gagne un peu moins mais comme je paye moins d'impôts, ça s'équilibre et, surtout, j’ai beaucoup plus de temps, voire trop, pour mes gosses et moi.

 

 

Avec 1 M€ de patrimoine, t'as pas droit au RSA.

 

Et il est indépendant, donc pas de chomage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Une vidéo que j'aime bien

 

 

 

On ne passe pas la majorité de sa vie au boulot, en France.

 

Au mieux 8h/jour, 220J/an, pendant 42 ans = 74.000h

 

16h x 365 x 80 ans = 467.000h

 

Donc le travail, c'est 16% de ta vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne passe pas la majorité de sa vie au boulot, en France.

 

Au mieux 8h/jour, 220J/an, pendant 42 ans = 74.000h

 

16h x 365 x 80 ans = 467.000h

 

Donc le travail, c'est 16% de ta vie...

Arrête de jouer au con :roll:

 

Je parle d'être en mesure de faire autre chose que de travailler. Regarde bien la vidéo, même si l'espérance de vie est de 80 ans, combien vont y arriver ?

Après, je parle de profiter de la vie pour ne rien faire par exemple, ou se promener ou chasser, vu que tu aimes bien ça.

Avant d'avoir un travailler, on glande, on étudie, éventuellement, un peu de sortie, mais j'appelle pas ça profiter du temps, je dirais plus, profiter de l'insouciance. Surtout qu'on a souvent pas un radis.

Ensuite, tu commences à bosser et tes journées/semaines se ressemblent comme 2 gouttes d'eau : du lundi au vendredi, tu te lèves, tu vas bosser, tu rentres, tu fais à bouffer, tu regardes la télé et tu vas te coucher. Tu peux un peu profiter le week-end, mais pas vraiment le temps de se reposer.

Quand enfin vient l'heure de la retraite, il faut savoir qu'un français sur deux de plus de 60 ans ne peut plus faire les gestes simples du quotidien, tu parles d'une vie.

Quand t'as de la chance, tes gosses s'occupent de toi, sinon, ils vont te foutre dans une maison et te laisser pourrir.

Bref, la vie telle qu'on veut nous la vendre, c'est de la merde.

 

Heureusement pour moi, sur 25 ans de vie active, je n'ai été cadre que 8 ans, et encore, j'avais une bonne place avec énormément d'autonomie. Être salarié, c'est l'esclavagisme du XXIè siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Arrête de jouer au con :roll:

 

Je parle d'être en mesure de faire autre chose que de travailler. Regarde bien la vidéo, même si l'espérance de vie est de 80 ans, combien vont y arriver ?

Après, je parle de profiter de la vie pour ne rien faire par exemple, ou se promener ou chasser, vu que tu aimes bien ça.

Avant d'avoir un travailler, on glande, on étudie, éventuellement, un peu de sortie, mais j'appelle pas ça profiter du temps, je dirais plus, profiter de l'insouciance. Surtout qu'on a souvent pas un radis.

Ensuite, tu commences à bosser et tes journées/semaines se ressemblent comme 2 gouttes d'eau : du lundi au vendredi, tu te lèves, tu vas bosser, tu rentres, tu fais à bouffer, tu regardes la télé et tu vas te coucher. Tu peux un peu profiter le week-end, mais pas vraiment le temps de se reposer.

Quand enfin vient l'heure de la retraite, il faut savoir qu'un français sur deux de plus de 60 ans ne peut plus faire les gestes simples du quotidien, tu parles d'une vie.

Quand t'as de la chance, tes gosses s'occupent de toi, sinon, ils vont te foutre dans une maison et te laisser pourrir.

Bref, la vie telle qu'on veut nous la vendre, c'est de la merde.

 

Heureusement pour moi, sur 25 ans de vie active, je n'ai été cadre que 8 ans, et encore, j'avais une bonne place avec énormément d'autonomie. Être salarié, c'est l'esclavagisme du XXIè siècle.

 

 

 

Bah même sur 42 ans de taf.

 

Le taf, c'est 74.000h sur 245.000, soit 30% du temps d'un actif...

 

Faire autre chose, ouais. Je rêve de m'acheter une chasse et d'en vivre, mais glandouille H24, ça coûte et ça demande des masses financières importantes...

 

Et dans mon cas, si j'inclue l'achat d'une chasse, c'est 3 millions qu'il me faut.

 

Va falloir en vendre des fenêtres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah même sur 42 ans de taf.

 

Le taf, c'est 74.000h sur 245.000, soit 30% du temps d'un actif...

 

Faire autre chose, ouais. Je rêve de m'acheter une chasse et d'en vivre, mais glandouille H24, ça coûte et ça demande des masses financières importantes...

 

Et dans mon cas, si j'inclue l'achat d'une chasse, c'est 3 millions qu'il me faut.

 

Va falloir en vendre des fenêtres :W

 

Dans tes 30%, je suppose que tu comptes une journée de 24h ...

Je ne sais pas toi, mais quand je dors, je ne fais rien.

Vu qu’on dort la moitié du temps, tes 30% se transforment en 60%. Et je n’ai pas vérifié, mais si tu ajoutes les temps de trajet, je suis sûr que le temps que l’on perd à soit disant gagner de l’argent doit être encore supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Dans tes 30%, je suppose que tu comptes une journée de 24h ...

Je ne sais pas toi, mais quand je dors, je ne fais rien.

Vu qu’on dort la moitié du temps, tes 30% se transforment en 60%. Et je n’ai pas vérifié, mais si tu ajoutes les temps de trajet, je suis sûr que le temps que l’on perd à soit disant gagner de l’argent doit être encore supérieur.

 

 

Non, des journées de 16h, je décompte évidemment 8h de sommeil de chaque nuit, c'est correct je pense...

 

Et j'ai compté 8h de taf/jour, ce qui fait 40h/semaine.

 

Si tu passes 15h/semaine dans les transports, déménage...

 

8h de taf x 220 jours x 42 ans = 74.000h

16h de journée x 365 jours x 42 ans = 245.000h

 

Le taf, c'est 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, des journées de 16h, je décompte évidemment 8h de sommeil de chaque nuit, c'est correct je pense...

 

Et j'ai compté 8h de taf/jour, ce qui fait 40h/semaine.

 

Si tu passes 15h/semaine dans les transports, déménage...

 

8h de taf x 220 jours x 42 ans = 74.000h

16h de journée x 365 jours x 42 ans = 245.000h

 

Le taf, c'est 30%

 

Tu me fais marrer avec tes calcules : ta journée de boulot, c’est une journée durant laquelle tu ne pourras rien faire d’autre.

Le moindre papelard à faire et tu dois prendre une journée.

Je rectifie carrément mon propos : avec 5 jours de boulot sur 7, c’est 72% de temps hebdomadaire qui est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Tu me fais marrer avec tes calcules : ta journée de boulot, c’est une journée durant laquelle tu ne pourras rien faire d’autre.

Le moindre papelard à faire et tu dois prendre une journée.

Je rectifie carrément mon propos : avec 5 jours de boulot sur 7, c’est 72% de temps hebdomadaire qui est foutu.

 

 

J'y peux rien si tu sais pas t'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y peux rien si tu sais pas t'organiser...

 

Heureusement pour moi, je ne suis pas concerné. Je parle surtout du salariat.

Mon temps de travail effectif doit tourner autour des 20 heures par semaines souvent moins, parfois plus.

Et même quand je bosse, je n’ai pas l’impression de le faire, c’est tout le sens de la vidéo que j’ai posté plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tu vas t’ennuyer en partant si promptement et si tôt ! Je pense qu’il faut préparer ce passage, réduire son temps de travail progressivement et non brutalement.

 

Le probleme quand tu te retrouve en retraite c'est que tu sort de la vie sociale et que tu ne vois plus tes collègues ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Le probleme quand tu te retrouve en retraite c'est que tu sort de la vie sociale et que tu ne vois plus tes collègues ..... :D

 

 

Surtout si tu sors "tout seul", et que tout ton entourage bosse…

 

Ma foi, ça donne l'occasion de progresser au "solitaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Surtout si tu sors "tout seul", et que tout ton entourage bosse…

 

Ma foi, ça donne l'occasion de progresser au "solitaire".

 

Ben oui :D je suis tout seul dans mon impasse et je garde les maisons des autres pendants qu'ils bossent...pour les colis Amazon et autres livraisons la poste et les transporteurs viennent tous chez moi :D je suis le concierge ...mon plus proche voisin part en Pologne pendant 2 semaines et me laisse les clefs de sa baraque pour nourrir ses 2 chats anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Une vie passionnante,c'est tout juste si je ne dois pas les prévenir quand je m'absente :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans quelques jours je vais avoir 50 ans et j’en ai plus que marre de travaille et je au bord du burn out

Pas question pour moi de repasser salarié et mon activité m’oblige pour avoir une bonne rentabilité à me déplacer beaucoup donc pas possible de baisser le rythme au risque de déposer le bilan.

 

Je me pose donc la question d’arrêter mon activité.

Mais comment faire, je travaille depuis 32 ans dont 22 ans comme indépendant.

Comment sera calculée ma retraite si j’arrête de cotiser environ 11 ans avant mon départ à la retraite?

 

J’ai toujours bien gagné ma vie depuis que je suis à mon compte avec une moyenne d’environ 6000€ net par mois.

 

Je n’ai pas un patrimoine de fou

Une maison à environ 400 000€

Et on a avec mon épouse environ. 850 000€ de placement.

Si j’arrête je peux espérer dans le meilleur des cas obtenir un rachat de clientèle à hauteur de 350 000€.

 

Je peux tenir 10 ans en puisant dans mon capital mais après....

 

Comment se passe le versement de ma retraite si j’ai un manque de cotisation ?

 

Merci pour vos avis et idées

 

 

 

 

Question bête mais tu n'as pas possibilité d'embaucher une personne pour te décharger d'une partie de ton activité ou de tes tâches. Quitte à perdre en revenus ?

 

Ça peut te permettre d'alléger une partie de tes semaines sans mettre fin à ton activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quelques années j’ai quitté mon poste de cadre chronophage pour me remettre à mon compte, je gagne un peu moins mais comme je paye moins d'impôts, ça s'équilibre et, surtout, j’ai beaucoup plus de temps, voire trop, pour mes gosses et moi.

Résultat, tu roules en Mégane break : souper :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, tu roules en Mégane break : souper :bien:

En fait, si tu veux tout savoir, je roule en Fiat Ducato, qui m'est largement plus utile et surtout qui me rapporte beaucoup plus d'argent qu'un break allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Question bête mais tu n'as pas possibilité d'embaucher une personne pour te décharger d'une partie de ton activité ou de tes tâches. Quitte à perdre en revenus ?

 

Ça peut te permettre d'alléger une partie de tes semaines sans mettre fin à ton activité.

 

 

 

Prendre un salarié c’est beaucoup trop coûteux, j’ai dû faire dans mes meilleurs années 100 000 € de résultat net ce qui est beaucoup quand on est tout seul mais bien trop juste pour prendre un salarié pour faite mon boulot

( salaire, voiture, hôtels ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Résultat, tu roules en Mégane break : souper :bien:

 

 

Et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...