Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

149ème CONCOURS PHOTO - NOVEMBRE 2019 - EN CONSTRUCTION -


superalan
 Partager

Messages recommandés

149ème Concours Photo du Salon de Discussion

 

NOVEMBRE 2019

Concours ouvert a tous les membres

____​​​​​​​​​​​​​​​​__________​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​_​​_​​_​​_​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​​​_​​​​​​​​​​​_​​​​​​​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​​__​​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​​​__​​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​​_​_​​​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​_​​​_​​​​​​_​​​_​​​​​​​​​​​_

 

CONCOURS créé par MOAH_75

Ce concours, créé en 2007, est amical et ouvert absolument à tous, pour la publication des photos comme pour les votes.

Le vainqueur du mois précédent superalan nous propose

le thème de cette édition.

______________________________​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​_​​​_​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​​_

Thème du mois

EN CONSTRUCTION

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​__​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​_​​​_​​​_​​​_​​​_​​​_​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​​​​_​​​​​​​​​​__​​​​​​​​_​​​_​​​​​​​​_​​​_​​​​​​​​_​_​​​​​​​​​_​​​_​​​​​​​​​_​_​​​​​​​​​​_​_​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​​_​​​_​​​​​​​​​​​_​_​​​​​​​​​​​​_

 

 

 

° vous pouvez proposer une ou deux photos pour le concours.

 

 

  • Vous devez être l'auteur des photos que vous m'envoyez.

 

  • Les photos sont anonymes , donc tout post du style "la n° X c'est moi/lui/elle" est donc à proscrire. Pour ceux qui ont du mal avec le concept d'anonymat: poster quoi que ce soit qui permette d'identifier sa photo peut valoir une disqualification.
  • Vos photos doivent m'être envoyées en Messagerie Privée . Au besoin sur adresse mail dédiée en cas de difficulté particulière sur la MP (adresse fournie à la demande)

 

 

  • Les photos doivent être originales et ne jamais avoir été postées sur un topic des Clubs Forum-Auto.

 

  • C'est de la photographie, donc merci de rester mesuré dans les effets de développement et les retouches. Vous pouvez cependant proposer vos photos en présentation montage, dans la limite de deux en une, ce qui vous autorise jusqu'à la présentation de 4 photos (2 montages de 2 photos).
  • Sauf à ce que le thème le prévoie, captures d'écran ou instantanés de vidéo ne seront pas considérés comme photos éligibles au concours.

 

 

 

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez pour ce concours donner un titre à votre photo dès sa publication, ou apporter des précisions la concernant. Il suffira de me l'indiquer lors de l'envoi.
  • Le principe de l'anonymat reste toutefois en vigueur

 

 

Dans la mesure du possible proposez des photos nouvelles, réalisées pour l'occasion . 2 points de bonus vous seront accordés

 

 

______________________________​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​_​​​_​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​​_​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​​​_

 

Dates

 

  • Vous avez jusqu'au mardi 26 novembre pour soumettre vos photos
  • vous aurez du mercredi 27 au samedi 30 novembre 2019 pour voter

 

______________________________​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​_​​​_​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​​_​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​​​_

 

Votes

  • Pour voter il n'est pas obligatoire d'avoir participé.
  • Les votes sont ouverts à tous les membres de FA.

 

 

  • Chacun votera pour ce qu'il estime être les CINQ meilleures photos . Tout vote ne comportant pas 5 photos ne sera pas comptabilisé.

 

  • Il n'est pas permis de voter pour soi-même.

1er -> 5 points

2ème -> 4 points

3ème -> 3 points

4ème -> 2 points

5ème -> 1 point

 

 

  • les participants qui n'auront pas voté se verront infliger un retrait de 15 points. Ceci afin de respecter un certain fair-play vis à vis des autres participants.

 

 

______________________________​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​_​​​_​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​_​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​_​​​​​​​​​​_​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​​_​​_​​​​​​​​​​​​_

 

Prix

Le gagnant de ce concours

aura le plaisir, l'honneur et le privilège de choisir le thème du mois de décembre 2019, qui se devra d' être original et

et ne pas avoir déjà fait l'objet du présent concours, au moins depuis

ces 5 dernières années, mais en rapport avec la période des fêtes, comme chaque année.

-> Il dispose de trois jours pour ce faire. Si le(la) gagnant(e) ne se manifeste pas, ou souhaite déléguer, c'est son second qui fera la proposition, à défaut le troisième, puis le suivant...

 

-> En cas d'égalité, les X vainqueurs proposent chacun un thème et tombent d'accord.

A vos APN ! ;)

Bonne participation :)

**************

Les RÉSULTATS de ce CONCOURS :

 

Vainqueur: thony88

 

big-8122089df5.jpg

 

 

 

2ème: _Diaz_

 

big-8108044754 (1).jpg

 

 

 

3ème: Abi-butterfly

 

big-8125677e94.jpg

 

 

 

4ème: So agd

 

unnamed (2).jpg

 

 

 

5ème: Ratatoulle et CIE

 

big-8125628272.jpg

 

 

 

6ème: thony88

 

big-8122090715.jpg

 

 

 

7ème superalan

DSC01862.jpg

 

 

 

8ème: p'tit Seb 51

 

big-81304215d1.jpg

 

 

 

9èmes:

Ratatouille et CIE

 

big-8134166731.jpg

 

 

 

superalan

 

unnamed.jpg

 

 

 

11ème: amDBs9

 

191120100840585408.jpg

 

 

 

12ème: rainbow2b

 

big-8135099e73.jpg

 

 

 

13ème: jiji1

 

big-8117502536.jpg

 

 

 

14ème: jiji1

 

big-8117501f6d (1).jpg

 

 

 

15ème: p'tit Seb 51

 

big-8130419f87.jpg

 

 

 

16ème: erdé400

 

big-8123450244.jpg

 

 

 

17ème: tity88170

 

oro3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §erd285tY

 

Cette image a toute une histoire vous la connaissez ?

Bonjour monsieur

Je sent que vous avez envie de vous exprimer sur ce sujet,du moins autour de la symbolique de cette photo,faites vous plaisir

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur

Je sent que vous avez envie de vous exprimer sur ce sujet,du moins autour de la symbolique de cette photo,faites vous plaisir

Cdt

 

 

Si tu connais mieux que moi je t’invite à le faire puisque tu as eu la sensibilité de la poster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

 

Si tu connais mieux que moi je t’invite à le faire puisque tu as eu la sensibilité de la poster ;)

Je souhaitais illustrer un podium ,j'ai hésité avec la même en noir et blanc, le noir et blanc c'est bien le début des photos ? on l'oublierai presque

 

05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour commencer une petite vidéo pour comprendre le contexte ;)

 

 

Ensuite, il y a un point marquant à relever que peu de monde connait.

Certains disent que Peter Norman, n'a pas soutenu la cause, qu'il était raciste, etc. juste en observant la photo... Car : il a la tête haute, ne regarde pas les athlètes et n'a pas le point levé.

 

 

Mais cela va au-delà de ce qui a été expliqué dans la vidéo... Il a certes prononcé les paroles « Je me tiendrai à vos côtés », il portait le badge « Olympic project for human rights » en signe de soutien. Mais ce soutien est allé bien au-delà... Si vous êtes observateurs un détail devrait vous marquer : observez les mains des athlètes ;)

 

 

 

John Carlos avait oublié ses gants, et du coup ne pouvait pas faire le signe des "Black Panther", c'est alors que Peter Norman leur a proposé de porter un gant chacun. Et ça a donné lieu à l'image que vous voyez ;)

 

 

Désolé si j'ai été un peu long :)

Mais cela illustre que parfois il faut se méfier de l'évidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais illustrer un podium ,j'ai hésité avec la même en noir et blanc, le noir et blanc c'est bien le début des photos ? on l'oublierai presque

 

 

 

Donc pour commencer une petite vidéo pour comprendre le contexte ;)

 

Désolé si j'ai été un peu long :)

 

 

Merci à vous deux pour ces petites et intéressantes digressions autour de cette photo de podium, sans doute la plus célèbre du XXème, avec celle de Jessie Owens aux JO de 1936 à Berlin, cérémonie de podium à laquelle Hitler n'avait pas voulu assister.

 

 

jesse-owens600.jpg

 

Et ça me fait penser, pour en revenir à nos petites affaires, que le thème sport n'a quasiment jamais été abordé sur ce concours, à part "objets du sport" en mai 2011.

 

Il faudra que l'on y pense. Entre le haut niveau, le sport des enfants, ou celui qu'on peut pratiquer le dimanche ou autres , il y a de quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Bonsoir messieurs

J'avais bien pensé à Jesse OWENS mais lui fit 1 sur le podium ,moi j'ai fait 2 derrière Titi,j'aurais pu illustrer un podium avec une photo de Poulidor

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter un peu en attendant qu'arrivent les photos (enfin j'espère qu'elles vont arriver ...)...

 

 

Comme l'année dernière, mon petit reportage sur le Salon de la Photo, qui se tient en ce moment Porte de Versailles.

L'an dernier je m'y étais rendu le dernier jour, le lundi. Mais là, le lundi sera férié, je me suis dit qu'il pourrait y avoir du monde, trop... j'ai donc choisi le premier jour, ce jeudi. Hier.

 

Du monde de toutes façons il ya en a. Mais c'est le Parc des Expos, il ya de la surface. Dans l'ensemble c'est donc supportable.

 

 

Alors bien sûr ils sont tous là, les grands constructeurs

DSC01943.jpg

 

DSC01937.jpg

d'APN

 

 

DSC01932.jpg

 

DSC01935.jpg

et d'objectifs

 

 

Mais, relativement "nanti" pour le moment (on ne l'est toujours que pour "le moment", tant sont considérables les avancées technologiques dans le domaine),

 

 

DSC01954.jpg

Après un petit arrêt chez mon .... constructeur préféré ..

 

 

Je me suis plutôt intéressé cette année à ce qui fait aussi , et d'excellente manière, le salon de la photo: Les expos ...

 

 

DSC01949.jpg

Fuji expose des milliers de photos à travers le Monde

 

DSC01950.jpg

Et le moins que l'on puisse dire c'est que la photographie est un loisir partagé... et le talent, il est partout...

 

 

 

DSC01959.jpg

J'ai cherché la photo qui pourrait s'incruster sur notre concours... Et je l'ai trouvée... Photographe professionnel...

On est sur là une autre expo... Ce n'est plus celle de Fuji.

 

 

 

DSC01962.jpg

Il ya, comme on dit, du lourd... du très lourd... dans tous les sens du terme... L'incendie de Notre Dame... Ma photo ne rend que très imparfaitement la force de celle réalisée par le photographe professionnel...

 

 

 

DSC01963.jpg

Plein d'autres, sur des tirages impressionnants,

 

 

DSC01966.jpg

ce qui suppose de travailler sur de très hautes résolutions

 

 

 

DSC01967.jpg

avec du matériel ... de pro ...

 

 

 

DSC01971.jpg

Une annonce pour ceux qui s'intéressent, à la photo de sport...

 

 

Des expos donc et des conférences... Beaucoup. Des petites sur les stands des constructeurs, sur telle ou telle utilisation... de matériel, de loigiciel... ou des plus importantes, avec des photographes de renom, enfin dans le milieu.

 

Je me suis intéressé à deux de ces conférences. Je dois le dire, je ne connaissais pas ces invités.

 

Ils m'ont passionné...

 

 

DSC01973.jpg

Patrick Bard

 

 

DSC01975.jpg

Photojournaliste et écrivain. Il a parlé de l'Amazonie, de la Guyane française, que je connais un peu pour y avoir vécu, du Mexique...

 

 

DSC01982.jpg

et William Dupuy, sur le thème "sport et humanisme". Je ne le connaissais pas non plus. Et pourtant ...

 

Dorénavant je ferai plus attention aux signatures sous les photos. Il travaille beaucoup pour l' Equipe Magazine ...

 

Il évoque les jeunes filles du Maghreb qui jouent au foot... Il n'y a pas si longtemps, on leur jetait des pierres . Maintenant, elles sont la fierté de leur famille lorsqu'elles réussissent dans ce sport... Et celles qui ne réussissent pas... on leur fout la paix ...

 

DSC01985.jpg

Passionnant... Il travaille beaucoup en RDC... République Démocratique du Congo... Ses reportages sur les enfants soldats ont été primés..

 

 

 

DSC01986.jpg

Il exposera au Carreau du Temple... à partir du 13 novembre..

 

 

 

DSC01987.jpg

Mathieu Kassovitz en 2017 ... Son combat de boxe ... Il avait quand même 49 ans !!!

 

 

 

DSC01990.jpg

Et pour terminer la visite ... Qui dit photo, dit impression... Du gros tirage !

 

 

 

 

DSC01992.jpg

Un spot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter un peu en attendant qu'arrivent les photos (enfin j'espère qu'elles vont arriver ...)

Comme l'année dernière, mon petit reportage sur le Salon de la Photo parisien, qui se tient en ce moment Porte de Versailles.

L'an dernier je m'y suis rendu le dernier jour, le lundi. Mais là, le lundi sera férié, alors je me suis dit qu'il pouvait y avoir du monde, j'ai donc choisi le premier jour, ce jeudi. Hier.

Du monde de toutes façons il ya en a. Mais c'est le Parce des expos, il ya de la surface. Dans l'ensemble c'est donc supportable.

 

 

Alors bien sûr ils sont tous là les grands constructeurs

DSC01943.jpg

 

DSC01937.jpg

d'APN

 

 

DSC01932.jpg

 

DSC01935.jpg

d'objectifs

 

 

Mais relativement "nanti" pour le moment (on ne l'est toujours que pour "le moment", tant sont considérables les avancées technologiques dans le domaine),

 

 

DSC01954.jpg

Après un petit arrêt chez mon .... constructeur

 

Je me suis intéressé à ce qui fait aussi , et d'excellente manière, le salon de la photo ...

 

 

DSC01949.jpg

 

 

DSC01950.jpgDSC01959.jpg

 

 

sympa, tu aurais dû me le dire quand j'ai posé la question sur le topic "matos"

je voulais m'y rendre dans le week-end, malheureusement ça va pas être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sympa, tu aurais dû me le dire quand j'ai posé la question sur le topic "matos"

je voulais m'y rendre dans le week-end, malheureusement ça va pas être possible.

 

 

Je savais qu'en ce moment c'est assez difficile.

Ce salon il me plaît bien.

 

L'année prochaine, si les planètes sont alignées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Pas sur d'avoir tout compris ??

Un engin qui peut servir à la construction ??

Un forum de bagnoles ce sont quatre roues ? :??:

Si cela ne vas pas ce n'est pas un soucis !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Non pas parce que ce n'est pas dans le thème, mais parce que tu ne t'es pas attardé sur les règles du concours :D

 

Ce dernier est anonyme et il faut que tu passes par l'organisateur -à savoir Superalan- pour participer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Ca ne va pas.

Je m'en doutais,je te laisse le soin de supprimer la photo et de nous expliquer le sujet de fond ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

:lol:

 

Non pas parce que ce n'est pas dans le thème, mais parce que tu ne t'es pas attardé sur les règles du concours :D

 

Ce dernier est anonyme et il faut que tu passes par l'organisateur -à savoir Superalan- pour participer!

Toujours rien compris ?? :non: ?

Pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Concours anonyme-> envoyer ta photo à superalan par MP->toi grillé alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

 

Tout est expliqué au début du topic.

Grillé pour grillé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dommage. La photo, bien qu'un peu printanière pour un mois de novembre (mais ça, rien ne l'interdit), se prêtait merveilleusement au thème.

 

Puisqu'un bel engin LOXAM tout rouge comme celui-ci évoque parfaitement la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Oui, c'est dommage. La photo, bien qu'un peu printanière pour un mois de novembre (mais ça, rien ne l'interdit), se prêtait merveilleusement au thème.

 

Puisqu'un bel engin LOXAM tout rouge comme celui-ci évoque parfaitement la construction.

Photo prise ce samedi !,.....................................................d'automne

Bonne fin de soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...