Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

C News 19h, Christine, Zemmour, Menant & Co


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

On est français avant tout car la France existait déjà avant la république ... on peut être aussi nostalgique de l'empire.

Grace à l’émission "Face à l'info", l'audience de CNews a été multipliée par 4, en soit on peut dire que c'est une réussite.

 

Exactement! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Bonjour, recevant un email de Caradisiac qui regrette que je me fasse rare sur le forum, je viens vous dire un petit bonjour !

Et pour ce qui concerne E ZEMMOUR, bien qu'il soit à présent en vacances, il doit avoir du larsen dans les oreilles, quand je regarde l'actualité avec notre premier ministre et notre ministre de l’intérieur en visite à DIJON !

Cela est encourageant quant-aux promesses qui y sont faites, et je regrette qu'ils ne se soient pas déplacés à NICE ou la situation y est identique, même pire à mon avis de vieux Niçois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi ? Avant la République, Zemmour était déjà là ?

disons qu'il y a eu des zemmour de tout temps, Voltaire est un exemple, Calencourt sous l'empire, Bainville après la 1 WW

 

tu es en manque de Zemmour en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est français avant tout car la France existait déjà avant la république ... on peut être aussi nostalgique de l'empire.

Grace à l’émission "Face à l'info", l'audience de CNews a été multipliée par 4, en soit on peut dire que c'est une réussite.

Et on peut aussi et surtout ne plus imaginer la France sans la République... ce qui est mon cas. ;)

 

Ensuite, multiplier le néant par 4 ou par 20 n'en fait pas un exploit. Les audiences de CNews n'étaient pas folles auparavant.

Alors oui l'audience est aujourd'hui bonne, je ne dis pas le contraire.

Mais ce n'est pas le record que certains décrivent, mais encore faut-il lire les chiffres de Médiamétrie pour s'en rendre compte. C'est 2,5% quoi. ;)

Et ça ne signifie pas non plus qu'on regarde par adhésion avec les idées de Monsieur Zemmour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut aussi et surtout ne plus imaginer la France sans la République... ce qui est mon cas. ;)

 

Ensuite, multiplier le néant par 4 ou par 20 n'en fait pas un exploit. Les audiences de CNews n'étaient pas folles auparavant.

Alors oui l'audience est aujourd'hui bonne, je ne dis pas le contraire.

Mais ce n'est pas le record que certains décrivent, mais encore faut-il lire les chiffres de Médiamétrie pour s'en rendre compte. C'est 2,5% quoi. ;)

Et ça ne signifie pas non plus qu'on regarde par adhésion avec les idées de Monsieur Zemmour. :)

disons qu'on a une monarchie républicaine, voulu par De Gaulle, il avait même pensé de remettre sur le trône le Comte de Paris

après guerre...

 

 

pour moi, monarchie ou république, ça change pas grand chose, juste un statut, avant, tu étais sujet de sa majesté, maintenant, on est

citoyen de son Honneur, c'est le seul changement

 

la liberté de parole? suffit de voir les autres monarchies pour sentir ce vent de liberté partout (ocde)

 

l'émission a pris des parts de marché aux autres médias, c'est évident mais c'est pas cela qui fait que l'émission marche, c'est l'ensemble de sa

composante et les sujets débattus sans tabous, d'ailleurs, zemmour était pas là cette semaine et elle a eu toujours un bon résultat

 

je t'accords que certains le place comme un messie mais bon, je trouve que c'est mieux que de tout rejeter en lui, comme pour toi, comme pour

moi, on a à prendre et à laisser, c'est humain

 

je préfère un lanceur d'alerte comme lui que de laisser faire dans le noir et la sourdine des médias, la disparition du pays, c'est une pensée

de De Villiers que je respecte aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'on a une monarchie républicaine, voulu par De Gaulle, il avait même pensé de remettre sur le trône le Comte de Paris

après guerre...

 

 

pour moi, monarchie ou république, ça change pas grand chose, juste un statut, avant, tu étais sujet de sa majesté, maintenant, on est

citoyen de son Honneur, c'est le seul changement

 

la liberté de parole? suffit de voir les autres monarchies pour sentir ce vent de liberté partout (ocde)

 

l'émission a pris des parts de marché aux autres médias, c'est évident mais c'est pas cela qui fait que l'émission marche, c'est l'ensemble de sa

composante et les sujets débattus sans tabous, d'ailleurs, zemmour était pas là cette semaine et elle a eu toujours un bon résultat

 

je t'accords que certains le place comme un messie mais bon, je trouve que c'est mieux que de tout rejeter en lui, comme pour toi, comme pour

moi, on a à prendre et à laisser, c'est humain

 

je préfère un lanceur d'alerte comme lui que de laisser faire dans le noir et la sourdine des médias, la disparition du pays, c'est une pensée

de De Villiers que je respecte aussi

Voilà on peut tomber d'accord là-dessus.

 

Je suis totalement d'accord pour la Ve République qui n'est qu'une monarchie pensée pour un seul homme dans un contexte très précis. Elle n'est ni adaptée à nos dirigeants actuels ni à l'époque dans laquelle nous vivons. Je suis à ce titre favorable à une VIe République plus démocratique, mais c'est un chantier très complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on peut tomber d'accord là-dessus.

 

Je suis totalement d'accord pour la Ve République qui n'est qu'une monarchie pensée pour un seul homme dans un contexte très précis. Elle n'est ni adaptée à nos dirigeants actuels ni à l'époque dans laquelle nous vivons. Je suis à ce titre favorable à une VIe République plus démocratique, mais c'est un chantier très complexe.

 

 

j'ai pas besoin d'une VIè république pour cela, il faut vraiment mettre des cotas si nécessaires comme pourcentage d'ouvriers, pourcentage d'artisans/

commerçants ( il sont que 6 chefs d'entreprises en ce moment), je parle de pourcentage car si tu fais appel à ton député, il y a rarement de retour

tellement il doit être déborder!

 

pour y arrivé autrement, reste la proportionnelle mais j'y vois le danger de difficultés de gestion à l'AN, à voir, je suis assez ouvert si le peuple est gagnant,

ce qui est pas le cas en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on peut tomber d'accord là-dessus.

 

Je suis totalement d'accord pour la Ve République qui n'est qu'une monarchie pensée pour un seul homme dans un contexte très précis. Elle n'est ni adaptée à nos dirigeants actuels ni à l'époque dans laquelle nous vivons. Je suis à ce titre favorable à une VIe République plus démocratique, mais c'est un chantier très complexe.

 

 

Le problème n'est pas la Vème république mais nos élites qui ne sont pas à la hauteur de la situation. On a beau changer l'emballage, le contenu reste le même.

 

La V ,dans sa version originelle, prévoit un recours au référendum sur des questions essentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème n'est pas la Vème république mais nos élites qui ne sont pas à la hauteur de la situation. On a beau changer l'emballage, le contenu reste le même.

 

La V ,dans sa version originelle, prévoit un recours au référendum sur des questions essentielles.

Pas à la hauteur...bien sûr. Tu veux qui a la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à la hauteur...bien sûr. Tu veux qui a la place ?

Pour sa défense, je pense qu'il inclue l'exécutif ET l'opposition dans les élites françaises, ainsi que la très grande majorité des intellectuels. Maintenant, je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup plus glorieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa défense, je pense qu'il inclue l'exécutif ET l'opposition dans les élites françaises, ainsi que la très grande majorité des intellectuels. Maintenant, je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup plus glorieux ailleurs.

Évidemment que non, science po, ena etc... mais bon, faut quand même des mecs avec un Qi supérieur à 100.

 

Et puis, pour avoir côtoyé de loin un ministre, faut pas croire, il y a une administration derrière, il ne fait pas ce qu’il veut, mais bon, ‘est très français de voir tout ce qui ne marche pas et de penser qu’on ferait mieux avec son beau frère et sa tante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa défense, je pense qu'il inclue l'exécutif ET l'opposition dans les élites françaises, ainsi que la très grande majorité des intellectuels. Maintenant, je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup plus glorieux ailleurs.

bonne réflexion, je me demande surtout si notre classe politique ne s'est pas déclassé depuis des décennies par apport à ce que

l'on a connu dans les années 60/70?

 

j'y vois les mêmes dégâts que dans l'éducation nationale dont cela a été encore souligné dans l'émission cette semaine :cry:

 

est ce normal d'avoir un groupe énorme mais légitime bien sur mais, qui vote que sur ordre du Président du groupe, où est l'acte démocratique,

cela vaut pour n'importe quel groupe car pour moi, il y a pas un pour relever l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que non, science po, ena etc... mais bon, faut quand même des mecs avec un Qi supérieur à 100.

 

Et puis, pour avoir côtoyé de loin un ministre, faut pas croire, il y a une administration derrière, il ne fait pas ce qu’il veut, mais bon, ‘est très français de voir tout ce qui ne marche pas et de penser qu’on ferait mieux avec son beau frère et sa tante :D

c'est vrai que cela devrait être souligner plus souvent, j'en ai côtoyé dans ma clientèle, souvent des gens imbus d'eux même et doué

d'une réelle intelligence, c'est vrai, mais incapable de changer une prise électrique,

 

j'ai un qui est devenu un ami depuis et son fils est parti pour faire le même métier mais en commençant par des écoles anglaises :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne réflexion, je me demande surtout si notre classe politique ne s'est pas déclassé depuis des décennies par apport à ce que

l'on a connu dans les années 60/70?

 

j'y vois les mêmes dégâts que dans l'éducation nationale dont cela a été encore souligné dans l'émission cette semaine :cry:

 

est ce normal d'avoir un groupe énorme mais légitime bien sur mais, qui vote que sur ordre du Président du groupe, où est l'acte démocratique,

cela vaut pour n'importe quel groupe car pour moi, il y a pas un pour relever l'autre ;)

Mais bien évidemment, c'est l'un des principaux maux de la Ve République : le Parlement n'est rien d'autre qu'une chambre d'enregistrement. Et tu devrais aussi te demander si ce n'est pas plutôt la société qui s'est déclassée en 50 ans, après tout, nous avons les responsables politiques que l'on mérite.

 

Il y a par contre eu un gros nivellement par le bas depuis l'arrivée des godillots de la République en marche qui, probablement par méconnaissance à la fois de la vraie vie et du système politique, se sont fait influencer par certains cadres du parti. On peut ne pas aimer l'UMP ou le PS, mais difficile de nier qu'il y avait de vrais responsables politiques et par conséquent de bons députés dans ces majorités. Là, c'est le vide abyssal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien évidemment, c'est l'un des principaux maux de la Ve République : le Parlement n'est rien d'autre qu'une chambre d'enregistrement. Et tu devrais aussi te demander si ce n'est pas plutôt la société qui s'est déclassée en 50 ans, après tout, nous avons les responsables politiques que l'on mérite.

 

Il y a par contre eu un gros nivellement par le bas depuis l'arrivée des godillots de la République en marche qui, probablement par méconnaissance à la fois de la vraie vie et du système politique, se sont fait influencer par certains cadres du parti. On peut ne pas aimer l'UMP ou le PS, mais difficile de nier qu'il y avait de vrais responsables politiques et par conséquent de bons députés dans ces majorités. Là, c'est le vide abyssal.

je ne puis que être d'accord vis à vis des LREM, j'ai payé très cher leur silence mais je pourrais aussi dire la même chose des autres groupes :non:

 

résultat, moi qui donnait des leçons de civisme à tout le monde, les anciens etc...

ainsi, pour ne pas voter pour les extrêmes, tant qu'ils auront pas un socle solide d'aptitude à gérer, avoir un programme mais pas savoir quoi en faire,

j'ai peur...

 

pour le moment, mon optique est de plus voté du tout sauf pour la mairie :cry:

 

en gras, c'est vraiment ce que ressentent beaucoup de français, quelque soit les opinions d'ailleurs, ce qui est très très grave et, le covid en a fait des

preuves et révélations sérieuses

 

tu vois, l'émission, c'est justement tout cela qui est mis en avant régulière et c'est aussi ce qui fait son succès à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

La finale de jeudi dernier était tres bien. Quel bel hommage de toute l'equipe a C Kelly ( elle le vaut bien ) et le remerciement de M Menant a Eric (il le vaut bien lui aussi) Vivement la rentrée, çà va etre long ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale de jeudi dernier était tres bien. Quel bel hommage de toute l'equipe a C Kelly ( elle le vaut bien ) et le remerciement de M Menant a Eric (il le vaut bien lui aussi) Vivement la rentrée, çà va etre long ....

je vais regarder demain en replay, trop de taff en ce moment, le garage à faire et les rillettes maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appetit donc....

deux kilos

 

non, préparation pour rassemblement familiale, hachi-parmentier à la rillettes avec feuilles de chêne, je fais les rillettes moi même car trop grasse

dans le commerce, donc là, elles sont maigres, recette très facile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Hachi-parmentier.ok . Rillette Ok; Feuille de chene ,la salade .... pas l'arbre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Salut les forumeurs........ En vacances ou quoi ? J'ai regarder CNew toute la semaine ,et bien c'est franchement pas terrible, çà manque d'entrain, c'est plus brouillon .... y a un manque quoi . A Bientot .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les forumeurs........ En vacances ou quoi ? J'ai regarder CNew toute la semaine ,et bien c'est franchement pas terrible, çà manque d'entrain, c'est plus brouillon .... y a un manque quoi . A Bientot .....

je pense la même chose sauf que Christine prouve qu'elle est une grande journaliste, elle tient la route avec peu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd
message supprimé

 

Question que je me suis posé (comme beaucoup d'autre je suppose). Je ne suis pas certains que l'on sache un jour qui ou qu'est-ce qui a provoqué l'incendie de Notre-Dame de Paris. Soit parce que nos "élites" ne préfèrent pas que l'on sache...(?!) Soit parce qu'elles ne le savent pas elles-mêmes...?!

Quand à la Cathédrale de Nantes...???! (Comme à Paris) Même si j'ai forcément mon idée qui ne regarde que moi, l'avenir nous dira ce que l'on nous racontes...! Et surtout, si l'on peut ajouté crédit...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je me suis posé (comme beaucoup d'autre je suppose). Je ne suis pas certains que l'on sache un jour qui ou qu'est-ce qui a provoqué l'incendie de Notre-Dame de Paris. Soit parce que nos "élites" ne préfèrent pas que l'on sache...(?!) Soit parce qu'elles ne le savent pas elles-mêmes...?!

Quand à la Cathédrale de Nantes...???! (Comme à Paris) Même si j'ai forcément mon idée qui ne regarde que moi, l'avenir nous dira ce que l'on nous racontes...! Et surtout, si l'on peut ajouté crédit...!

 

 

Pour Notre Dame le moins qu'on puisse dire c'est qu'on entends pas beaucoup parler de l'enquête sur l'incendie.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Notre Dame le moins qu'on puisse dire c'est qu'on entends pas beaucoup parler de l'enquête sur l'incendie.

 

.

 

 

il y avait un très bon documentaire hier sur BFM (et oui, ça arrive), surtout, c'est le nombre de témoignages et de preuves amenés par

les journalistes d'investigations qui fait que l'on voit que, pour une affaire de sous, voir d'économie, c'est arrivé, à voir en replay :jap:

 

on peut même faire le parallèle avec le covid, même raisons, même résultats

 

aujourd’hui, ce que j'apprécie, c'est que on voit plus zemmour mais Onfray a vraiment repris le relais, De Villiers aussi, point commun?

 

la mise au jour de la décadence de ce pays!!

 

moi qui aime l'histoire, souvenir de la chute de l'Empire romain, trois raisons: envahissement de l'étranger, corruption, nouvelle religion

ce qui tient encore notre pays, c'est notre armée, en Europe, c'est les USA, j'en dit pas plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
je cotoie des camerounais ( famille), congolais (clients) et angolais ( amis) , je puis te dire qu'il y a pas plus croyant que eux et

qu'ils vont encore à l'église tout les dimanches ;)

 

pour cela que la prudence est de mise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cotoie des camerounais ( famille), congolais (clients) et angolais ( amis) , je puis te dire qu'il y a pas plus croyant que eux et

qu'ils vont encore à l'église tout les dimanches ;)

 

pour cela que la prudence est de mise :o

 

Il y a aussi des poissons volants , mais ce n'est pas la majorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des poissons volants , mais ce n'est pas la majorité!

En ce moment nous sommes en pleine période des fournis volantes... ;) Mets idéale pour oiseaux et poissons ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...