Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Rasage


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Je crée ce sujet, relatif au rasage. Il remplacera un précédent propulser il y a un certain temps, qui il me semble est partie en sucette... Comme toujours... :sarcastic:

 

En ces temps difficiles, il ne faut pas perdre ses habitudes du quotidien, comme celui du rasage par exemple...

 

Pour ma part, depuis au moins 3 ans, je suis revenu (car ma première expérience, était lors de mon service militaire 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif ) au rasage avec instrument de rasage de sûreté, ou sécurité, ou dit à l'ancienne...

 

Jusqu’alors, j'achetais des rasoirs jetables (de merde) et la mousse à raser (de merde) dans les supermarchés (de merde), avec une petite période rasoir électrique, et suis revenu encore au jetable...

 

Avec toutes ces années, j'en avais assez de me raser m'arracher la gueule avec des objets de merdes, et dans un éclair de souvenir de mon service militaire et de celui de mon père (il se rasait aussi au rasoir de sûreté), je suis (re)venu au rasage à l'ancienne...

 

En gros, c'est devenu un vrai plaisir, ce n'est plus fastidieux, ni désagréable, ma peau est redevenu resplendissante, douce, lisse comme les fesses d'un nouveau né... :)

 

Budget divisé par 10, plaisir et efficacité du rasage, utilisation de mousses à raser, après-rasage de qualités, et panoplie de rasage composée d'objets élégants et qualitatifs...

 

Pour ce premier post, voici ce que j'utilise comme set de rasage :

 

Le set de rasage Mühle, support, rasoir fermé, blaireau (en vrai poil de blaireau mainro77.gif.bb1c5d2251c399796b4b08b585267bc6.gif première et dernière fois, la prochaine fois blaireau en poils synthétiques, voir en poil de blaireaux faïens il y a de quoi en produire des volumes industriels :ange: ), et le bol :

 

muehle-traditional-rasierset-rasierhobel-offener-kamm-edelharz-schwarz-silberspitz-dachszupf-_s091m101sr-ee220af3.jpg

~ Et le rasoir ouvert (attention a magner avec grande précaution), toujours de la même marque, le R89 Twist, une tuerie le truc... 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

 

 

R89TWIST.jpg

 

 

~ Le rasoir fermé :

 

 

muehle-traditional-rasierhobel-geschlossener-kamm-edelharz-schwarz_r106-f4810b49.jpg

 

 

~ Le blaireau :

 

 

muehle-traditional-rasierpinsel-silberspitz-dachszupf-edelharz-schwarz_091m106-efa40af3.jpg

 

~ Le bol :

 

 

muehle-rasierschale-porzellan-weiss-platinrand_rn11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonne idée ce topic d'autant plus que la mode est revenue pour la barbe.

C'est même devenu une idée de cadeau une séance de barbier.

 

A peu près la même démarche, sauf que je suis revenu au jetable mais sans la barrette intégrée adoucissante (de merde).

Cela me permet de mieux guider le rasoir et d'en ressortir moins balafré :D

J'évite aussi toute crème ou mousse à raser pour privilégier l'eau chaude, ça va plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près la même démarche, sauf que je suis revenu au jetable mais sans la barrette intégrée adoucissante (de merde).

Cela me permet de mieux guider le rasoir et d'en ressortir moins balafré :D

 

 

Ton rasoir de sûreté, est ouvert ou fermé ?... Parce que ça fait une grosse différence à l'utilisation...

 

J'évite aussi toute crème ou mousse à raser pour privilégier l'eau chaude, ça va plus vite.

 

 

Il n'y a pas mieux pour se charcuter, que d’utiliser de l’eau...

 

Il n'y a plus aucun pouvoir glissant du rasoir sur la peau...

 

Et j'ai conservé le blaireau ...pour nettoyer mon clavier :W

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic ne concerne t-il que le rasage de la barbe ou pouvons-nous aborder le rasage de nos parties intimes, dans le respect de la charte éthique bien entendu :??:

 

C'est pas pour moi, c'est pour un ami @tetanos-46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic ne concerne t-il que le rasage de la barbe ou pouvons-nous aborder le rasage de nos parties intimes, dans le respect de la charte éthique bien entendu :??:

 

 

Comme l'indique le titre, c'est le topic du rasage, de tous les rasages, donc qu'il soit réalisé au rasoir, au coupe choux, au rasoir électrique, au couteau, à la lame de tondeuse Honda, etc... :o

 

Cela peu autant concerner la barbe, que le corps animr.gif.a62bda341fbb66e3d639bfb27a97044a.gif , voire même les parties intimes [MAIS DANS LE RESPECT DE LA CHATTE CHARTE DU FORUM wildone.gif.4186c29465b804d848d5ea3413a0b1fa.gif ] [:g@el du 74:1] , avec n'importe quel instrument, il y aurait, j'en suis sûr plein de chose à apprendre d'expériences insolites... :)

 

C'est pas pour moi, c'est pour un ami @tetanos-46

 

mainro77.gif.564b85b955641e67b159ac131a1fd5a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis quelques années un rasoir de sûreté à peigne fermé Merkur.

 

 

rasoir-surete-chrome-merkur-long-23001-gx800.jpg

 

En lames, j'utilise des Merkur Super.

 

lames-de-rasoir-merkur-pack-de-10.jpg

Ça coûte 6,50€ les 10 donc bien moins cher que des Gilettes Mach12Cie.

 

J'ai acheté récemment mon premier blaireau (bas de gamme) avec savon, c'est un vrai plaisir à côté des mousses. QUand mon blaireau sera foutu, je passerai sur un modèle avec des vrais poils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ben moi aujourd'hui je me suis rasé les couilles, enfin rasé...à la crème dépilatoire :o

 

ça marche f0r :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis quelques années un rasoir de sûreté à peigne fermé Merkur.

 

 

https://www.rasage-vintage.com [...] -gx800.jpg

 

En lames, j'utilise des Merkur Super.

 

https://www.rasage-classique.c [...] -de-10.jpg

Ça coûte 6,50€ les 10 donc bien moins cher que des Gilettes Mach12Cie.

 

J'ai acheté récemment mon premier blaireau (bas de gamme) avec savon, c'est un vrai plaisir à côté des mousses. QUand mon blaireau sera foutu, je passerai sur un modèle avec des vrais poils.

 

 

Ouais, le Merkur...

 

Il existe en peigne ouvert, réglable... J'imagine le coupe barbaque, à celui qui ne sait pas s'en servir, ou a une petite expérience du rasoir de sûreté... :W

 

Pour les lames, pour avoir essayé 3 marques, j'ai jeté mon dévolu sur les Shark "Super chrome blades", elles me vont très bien... De la même marque il y a aussi les "Super stainless blades"...

 

shark-lames-pour-rasoir-de-securite-x5.jpg

 

Ben moi aujourd'hui je me suis rasé les couilles, enfin rasé...à la crème dépilatoire :o

 

ça marche f0r :jap:

 

 

tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Ouaip parce que au coupe-choux, faut éviter :o

 

 

C'est préférable... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça un jour je vais m'y mettre... :D

 

Par contre, il faut combien de temps de pratique pour ne plus se taillader le visage ?...

 

Il faut aussi tendre la peau pour utiliser ce type d'instrument ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic :bien:

 

Pour ceux qui se taillent la barbe et qui veulent une tonte de qualitaÿ, je vous conseille l'objet qui suit :o

 

 

TAMRRRRR.png

 

Panasonic ER-GP80, la Rolls des tondeuses, le même matos que chez le coiffeur, donc c'est un peu plus cher que le reste mais c'est diablement efficace et durable dans le temps 1450285358_commissairelefaice.gif.45de8c14935a71bcb5077193a2b7cb4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic :bien:

 

Pour ceux qui se taillent la barbe et qui veulent une tonte de qualitaÿ, je vous conseille l'objet qui suit :o

 

 

TAMRRRRR.png

 

Panasonic ER-GP80, la Rolls des tondeuses, le même matos que chez le coiffeur, donc c'est un peu plus cher que le reste mais c'est diablement efficace et durable dans le temps 1450285358_commissairelefaice.gif.45de8c14935a71bcb5077193a2b7cb4b.gif

 

 

Je confirme, j'ai la vieille ER1611 depuis une petite dizaine d'années, elle tourne toujours comme au premier jour

 

ER1611-Product_ImageGlobal_Europe-1_aa_fr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau tondeuse pour me couper les cheveux (que je coupe moi même), et me raser le corps ( bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif ), j'utilise cette tondeuse de marque Moser Primat, tondeuse professionnelle...

 

C'est du lourd en sens propre et figuré, la tondeuse du bûcheron... :W

 

 

moser_profiline_primat_titanium.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau tondeuse pour me couper les cheveux (que je coupe moi même), et me raser le corps ( bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif ), j'utilise cette tondeuse de marque Moser Primat, tondeuse professionnelle...

 

C'est du lourd en sens propre et figuré, la tondeuse du bûcheron... :W

 

 

https://www.hair-professionnel [...] tanium.jpg

 

 

J'en ai une, ça coûte un bras et ça pèse un âne mort. Par contre, elle m'a lâché en moins de 5 ans.

Je l'ai remplacée par une Babyliss Pro.

 

s-l1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

putain le daubic au poil!

 

moi j'ai juste un rasoir standard genre gilette et une tondeuse philips ou un truc du genre pour la barbe que je laisse aux alentours de 4mm... par contre j'y connais rien c'est quoi les rasoir ouvert ou fermé, c'est quoi la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain le daubic au poil!

 

moi j'ai juste un rasoir standard genre gilette et une tondeuse philips ou un truc du genre pour la barbe que je laisse aux alentours de 4mm... par contre j'y connais rien c'est quoi les rasoir ouvert ou fermé, c'est quoi la différence?

 

 

Rasoir à peigne ouvert, la lame est plus exposée que sur un rasoir à peigne fermé. Le second est idéal pour un débutant de ce type de rasoir ou si tu as la peau sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain le daubic au poil!

 

moi j'ai juste un rasoir standard genre gilette et une tondeuse philips ou un truc du genre pour la barbe que je laisse aux alentours de 4mm... par contre j'y connais rien c'est quoi les rasoir ouvert ou fermé, c'est quoi la différence?

 

 

Et pour compléter la réponse de rusty03, j'ajoute que le rasoir à peigne ouvert, tu vas plutôt l'utiliser lorsque tu as une barbe de plusieurs jours... Par exemple de 2 ou 3 jours...

 

Après, tu peux utiliser celui à peigne ouvert au quotidien, mais c'est très technique à l'utilisation pour éviter de se charcuter, et puis ensuite la sensation du feu du rasoir sur la peau est assez violente...

 

Utiliser la pierre d'alun après le rasage, ou au mieux un baume après-rasage, mais sans alcool...

 

Au début, celui à peigne ouvert, tu vas te lacérer, mais après, avec la routine et précaution d'utilisation, tu te couperas peut-être une fois sur 10...

 

Si jamais tu veux essayer le rasage traditionnel, commence par l'acquisition d'un rasoir à peigne fermer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je bête... :o

 

Et bien je me passe la tondeuse, sans sabot dans le sillon inter-fessier...

 

Après je démonte la partie mécanique de coupe, et je nettoie bien entendu... :jap:

 

J'ai jamais essayé au rasoir... tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je bête... :o

 

Et bien je me passe la tondeuse, sans sabot dans le sillon inter-fessier...

 

Après je démonte la partie mécanique de coupe, et je nettoie bien entendu... :jap:

 

J'ai jamais essayé au rasoir... tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Ton homme préfère ainsi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je bête... :o

 

Et bien je me passe la tondeuse, sans sabot dans le sillon inter-fessier...

 

Après je démonte la partie mécanique de coupe, et je nettoie bien entendu... :jap:

 

J'ai jamais essayé au rasoir... tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

Le sillon ne te démange pas tel une barbe de 3 jours lorsque ça repousse? :interrogation:

 

:ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais je me gratte le cul d'ailleurs... :non:

 

Si je me suis gratté le cul 2 fois dans ma vie, c'est le gros maximum... :bah:

 

Après, mes poils de cul ne poussent pas beaucoup, c'est pas à chaque fois que je coupe mes cheveux et me tond le corps, que je passe un coup de tondeuse dans le SIF... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...