Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Votre AMSTRAD CPC ?


Invité §cou027gi

Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dub462fp

likefactio nman je dis esse car si je met juste la letre toute seul il me dit que j'ecris en sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Math(s) n'est qu'une abréviation donc tu utilises mal la langue française dub'. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Mathématiques prend toujours un "s" ( esse :ptdr: ). :fleur:

 

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Tu ne m'as pas du tout manqué à vrai dire.

 

 

J'aurai pris la remarque contraire pour de la leche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub462fp

il y a aussi un jeu qui s'apelle green beret s'est un soldat qui jou du couteau j'adore.

qui l'a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

CPC 464 pour moi, une bete de course ! Taillée pour le jeu !

 

Terrible ce truc huhu

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

il y a aussi un jeu qui s'apelle green beret s'est un soldat qui jou du couteau j'adore.

qui l'a?

 

Ouais il était super aussi, j'avais eu 2 versions: l'originale de commerce et une copie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub462fp

Jiballe ce jeu n'est pas une merde

et non sa defile pas de bas en haut tu confont avec commando ou who dare win 2.

Karkass oui s'était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Dans genre commando, y a "ikari warriors" et ses transfuges ou on avait la possibilité de conduire des véhicules puis en item y avait pour remplir les réservoirs d'essence dudit véhicule, sinon les grenandes y avait 3 sortes je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans genre commando, y a "ikari warriors" et ses transfuges ou on avait la possibilité de conduire des véhicules puis en item y avait pour remplir les réservoirs d'essence dudit véhicule, sinon les grenandes y avait 3 sortes je crois

 

Un jue SNK (le créateur de la Neo geo ) j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu avec mon frere :oui:

Sinon green beret était pas mal mais moin bon que ikari, sinon en jeu de tire commado, il y avait opération thunderbolt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Salut,

Moi j'ai ca dans mon grenier

http://www.sticklandweb.co.uk/images/AmstradPC1512.jpg

Amstrad PC1512, sans disque dur avec deux lecteurs 5 1/4, par contre il demarre qu'avec la disquette ms dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

J'avais un CPC6128 avec Bubble Bubble, arkanoid et after burner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub462fp

Sa c'est des beaux ordinateur

Infernal runer vous connaisser se jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub462fp

tomson ? non?

un petit clavier presque carrer avec des touche en caotchou.

sa marchait a cassette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

et le ordinateur avec les touche en caotchou ?

superbe

 

 

Thomson MO5. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

J'adore Green Beret, Ikari Warriors, L'Art de la Guerre, North and South, batman :W, West Bank, Lord of Chaos, les spaces marines etc etc :) un monument cet Amstrad :W le mien marche toujours, comme neuf !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Thomson MO5. :o

 

http://www.etab.ac-caen.fr/lebrun/histoire/img/thomson_mo5-gomme_1.jpg

Une merveille, je me souviens que c'est sur cet ordinateur que j'ai pianoté pour la première fois! c'était a l'école primaire, il y'en avait une dizaine en réseau, avec un "Goupil" comme serveur (du moins, c'est le souvenir que j'en ai) :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

http://www.etab.ac-caen.fr/lebrun/histoire/img/thomson_mo5-gomme_1.jpg

Une merveille, je me souviens que c'est sur cet ordinateur que j'ai pianoté pour la première fois! c'était a l'école primaire, il y'en avait une dizaine en réseau, avec un "Goupil" comme serveur (du moins, c'est le souvenir que j'en ai) :lover:

 

 

Oui exactement pour l'école primaire comme :D moi et j'avais le mien dans ma chambre chez moi. Les jeux prenaient au moins 5 minutes pour se charger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur CPC64, 5 minutes c'etait un minimum :buzz:

Veinard, va :buzz:

 

5 minutes ce n'était pas systématique avec le MO5 hein :buzz:

 

Je me souviens que le jeu Démonia ou encore l'aigle d'or c'était facile le double :buzz:

 

 

RUN"

 

 

Searching ...

 

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

J'avais un CPC 464 avec lecteur cassette et écran vert :fier:

 

Mais j'avais l'adaptateur qui se branchait sur la prise de l'antenne TV pour avoir la couleur :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Dans genre commando, y a "ikari warriors" et ses transfuges ou on avait la possibilité de conduire des véhicules puis en item y avait pour remplir les réservoirs d'essence dudit véhicule, sinon les grenandes y avait 3 sortes je crois

 

 

Ikari Warriors, c'etait le jeu en scroll vertical dont je parlais l'autre jour, je n'ai jamais ete capable de vous en donner le nom et bien voila ! il etait tout simplement genial ce jeu, surtout à deux :lover:

 

J'avais ça aussi :lover: sans plaisanter une machine née bien avant la NES et pourtant avec un rendu graphique aussi beau, on trouvait beaucoup de jeux Konami et Namco, j'ai connu Castlevania là dessus :lover:

 

2 Slots (ici le capot est fermé) un pour la lecture l'autre tres probablement en lecture/ecriture ;) je me servais des deux slots pour mettre une cartouche de triche de chez konami :cyp: les sauvegardes n'existaient pas et c'etait soit password soit tout se retaper, j'ai joué des heures là dessus à des shoot'em up comme nemessis ou encore R-Type c'etait magnifique :lover:

 

 

Une belle console :oui: a base de MSX :lover:

http://www.system-cfg.com/photos/philips_vg8010_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

 

Ikari Warriors, c'etait le jeu en scroll vertical dont je parlais l'autre jour, je n'ai jamais ete capable de vous en donner le nom et bien voila ! il etait tout simplement genial ce jeu, surtout à deux :lover:

 

J'avais ça aussi :lover: sans plaisanter une machine née bien avant la NES et pourtant avec un rendu graphique aussi beau, on trouvait beaucoup de jeux Konami et Namco, j'ai connu Castlevania là dessus :lover:

 

2 Slots (ici le capot est fermé) un pour la lecture l'autre tres probablement en lecture/ecriture ;) je me servais des deux slots pour mettre une cartouche de triche de chez konami :cyp: les sauvegardes n'existaient pas et c'etait soit password soit tout se retaper, j'ai joué des heures là dessus à des shoot'em up comme nemessis ou encore R-Type c'etait magnifique :lover:

 

 

Une belle console :oui: a base de MSX :lover:

http://www.system-cfg.com/photos/philips_vg8010_1.jpg

 

 

Il m'avait bien semblé que ce soit celui là d'où la citation de ce beau jeu! :lol:

 

 

Jolie ta philips VG! le MSX avec le premier metal gear de la série je crois bien puis version nes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub462fp

Audifan32 il marche encore ton amstrad? moi tout mes amstrad marche plus car le lecteur de k7 est casser.

heureusement que je peut y jour sur le PC du boulot oh oh oh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Ouais vive les émulateurs! :lol:! moi mon cpc 6128+ avait eu une seule panne dans sa carrière, c'est la plus connue: la courroie du lecteur de disquette qui était détendue, et comme on m'avait passé un lecteur de disquette j'ai pris la courroie et l'ai remplacée et il marchait nickel! mais vu que depuis 99 il dort au balcon dans une boite en carton je me demande s'il fonctionne toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

Il m'avait bien semblé que ce soit celui là d'où la citation de ce beau jeu! :lol:

 

 

Jolie ta philips VG! le MSX avec le premier metal gear de la série je crois bien puis version nes

 

 

Franchement superbe :rs:

C'est de quelle annee cet engin ? tu l'as donc depuis combien de temps ?

Peux-tu poster des screens please :lover: ?

 

Merci :jap:

 

 

 

Elle date de 1983 ou 1984, bien avant la NES Konami se dechirait sur cette console, les quotas n'existaient pas encore, ca sortait des jeux toutes les semaines, Ideo Kojima a fait ses premieres armes sur cette msx avec Penguin adventure...

Elle est chez mami :lover::ddr: je ne l'ai pas chez moi...

 

Voici quelques screens ;)

Nemesis II avec le 1 mes premiers Shoot'em up !

http://retrogamer.mon-blog.org/images/39038/konami%20msx/Gradius%202demo%20B_resize.jpg

 

King Valley

http://bifi.msxnet.org/msxnet/konami/kingsvalley2/ShotMSX1.png

 

Penguin adventure

http://www.meristation.com/EPORTAL_IMGS/GENERAL/articulos/IMG2-149369/penguin.jpg

 

Road Fighter un de mes preferés

http://www.msxcafe.com/modules/xcgal/albums/userpics/10003/RoadFighter1.jpg

 

Les boites de jeu etaient bien travaillées aussi :jap:

 

http://www.konamito.com/games/images/caratulas/roadfighter_front.jpg

 

http://www.konamito.com/games/images/caratulas/nemesis2_front.jpg

 

En revanche je n'ai plus les boites peut etre quelques unes encore, dommage :bah: mais comme vous pouvez le voir Konami etait deja tres present :jap:

 

Cette machine je l'ai depuis fin 1986, elle a donc 20 ans et fonctionne encore ! j'ai le fameux Galaxian de namco dessus :lover:

 

Pour les screens j'en ferai la prochaine fois ;), pour info je n'ai plus le capot de protection des slot cartouche (enfin si mais il ne tient plus sur la console ;) ) j'ai encore les manettes à 1 bouton (borne d'arcade style :lover: ) ptain à l'epoque on savaient pas la chance qu'on avait de jouer sur ces engins :lover:

 

Je peux vous dire que cette console a du marcher des heures et des heures, les parties endiablées à Nemesis avec les copains le mercredi apres midi entre deux tours de velo :lover: le jeu road fighter une course de bagnole en scroll vertical (maintenant il nous faut Forza motorsport II :lover: quand meme ) quelle epoque c'etait :cry: malgré ça, ça n'a pas donné une generation d'abrutis comme maintenant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Bah moi j'ai une génération de retard en terme de jeux videos, j'ai pas de psp ni de ds (juste une game gear :lol:) bon j'ai ma ps2 depuis noel 2002, et on vient de me donner une xbox en juillet avec def jam, ben j'ai même pas encore acheté un jeu ni même de bagnoles pour cette x boite!, faudrait que je m'y mette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Effectivement, je la ressors comme ça pour le fun 1 à 2 fois par an.

 

Cette Console embarque un "chip" MSX, si j'ai bien tout compris car c'est assez flou, Philips s'est juste contenté de l'integrer et basta, Radiola a produit la meme console, et meme canon, Sanyo ou Daewoo, Yamaha..... en ont fait de meme ! mais sous des formes completement differentes, avec clavier ou meme sans, avec des connectiques differentes....

 

C'etait cool tu pouvais jouer à tes jeux aussi bien sur Philips que Canon !

 

L'histoire des Quotas, c'est que Nintendo a commencé à vouloir les exclusivités en premier, voila voila ! donc Konami a du calmer ses ardeurs et developper sur d'autres machines ;)

 

Il y'a eu bien plus puissant que la MSX toute simple, il y'eut la MSX II, II+ et la R-Turbo dans le milieu des années 90, cette derniere etait plutot destinée à la musique et autres creations ;) alors que la MSX II, une version a peine plus puissante que la MSX I que j'avais, voyait arriver de nouveaux peripheriques (hors de prix :ddr: ) comme l'imprimante, le crayon optique ou encore un scanner à main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...