Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Char Leclerc


Invité §SLM308TY

Messages recommandés

Invité §gal846cu

Ok, on a pas le matos le plus récent (bienque les chars Leclerc et les Mirages se débrouillent et acceptent bien les modifs de remise a jour), mais au moins ils marchent et on a des soldats qui savent s'en servir!

 

Les premiers Rafales ont été livré il y a deja un bail et sont en service, et je peux te dire que pour les avoir vus voler, ils enterrent les ricains (F/A 18 Hornet et F16) et tout ce qui vole en general (même le Saab Viggen n'est pas aussi maniable)...

Comme le projet Eurofighter 2000 a été abandonné, les frenchies peuvent se targer d'avoir l'avion de combat de la technologie la plus recente et aux caracteristiques prometteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oct577Ba

Et pour infos, pendant les manoeuvres de l'otan et de l'onu, c'est les francais qui sont chargés de l'infiltration (très chaud), de la détection (on est les seuls a pouvoir rpérer un F117), et de l'organisation de la logistique!

 

Eh non, les Russes aussi savent le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, En Frnace on est très bon techniquement mais commercialement on est des merdes.....

 

Et dire qu'il y avait moyen de vendre des rafales par dizaines a l'exportation, mais vu que la France devait d'abord être équipé de plusieurs escadrilles opérationnelle avnat d'autoriser l'export, on a perdu un max de marché a cause des reports de budget....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je parlait du Mirage parceque mème lui,pour l'antiquité que c'est, il bat les F18 et F16! Et c'est du sérieux, j'ai vu l'entrainement des pilotes francais aux USA. Un Mirage de pilotes francais a abattu 3 fois le F16 d'un instructeur américains au cours de la mème mission! Fallait voir la gueule du ricains quand il est descendu de son chasseur! Le pire c'était les francais: ils étaient morts de rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Eh non, les Russes aussi savent le faire :D

 

On a été les premiers! Et quand les ricains l'ont appris, ils ont eu mal! A chaque réunion de l'otan, les francais venaient avec une carte retracant toutes les sortis des F117 de la veille, juste pour enfoncer le clou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

Je parlait du Mirage parceque mème lui,pour l'antiquité que c'est, il bat les F18 et F16! Et c'est du sérieux, j'ai vu l'entrainement des pilotes francais aux USA. Un Mirage de pilotes francais a abattu 3 fois le F16 d'un instructeur américains au cours de la mème mission! Fallait voir la gueule du ricains quand il est descendu de son chasseur! Le pire c'était les francais: ils étaient morts de rire!

 

:W :W :W

 

Ah bon ? Et le F16 c'est pas une antiquité ? La première fois qu'il a volé c'était en 74 :D

 

PS: je crois que t'es trop chauvin, parce que notre armée c'est quand même pas une référence :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Je parlait du Mirage parceque mème lui,pour l'antiquité que c'est, il bat les F18 et F16! Et c'est du sérieux, j'ai vu l'entrainement des pilotes francais aux USA. Un Mirage de pilotes francais a abattu 3 fois le F16 d'un instructeur américains au cours de la mème mission! Fallait voir la gueule du ricains quand il est descendu de son chasseur! Le pire c'était les francais: ils étaient morts de rire!

 

Reamrque : vu la maniabilité du F16 et surtout sa signature thermique qui fait qu'il a 15 fois plus de chances de se faire accrocher qu'un rafale (qui est ultra silencieux), tu m'étonne que les francais devaient se regaler... Ils sont copieux a la bourre chez Lockeed Martin...

 

Reamarque : c'est pareil pour les helicos : les Eurocopters enterent sur place tout les autres helicos de combats US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

On a été les premiers! Et quand les ricains l'ont appris, ils ont eu mal! A chaque réunion de l'otan, les francais venaient avec une carte retracant toutes les sortis des F117 de la veille, juste pour enfoncer le clou!

 

Ben y a pas de mal, quand on sait que même les Serbes ont réussi a en abattre un :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu confonds pas avec l'AMX 30 la :voyons:

pas du tout c'est des leclerc qu'ont a donné au émirats 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

Reamrque : vu la maniabilité du F16 et surtout sa signature thermique qui fait qu'il a 15 fois plus de chances de se faire accrocher qu'un rafale (qui est ultra silencieux), tu m'étonne que les francais devaient se regaler... Ils sont copieux a la bourre chez Lockeed Martin...

 

Reamarque : c'est pareil pour les helicos : les Eurocopters enterent sur place tout les autres helicos de combats US...

 

Euh les enfants vous savez pas que le F22 va bientôt sortir et que c'est lui qui enterre tout le monde ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Reamrque : vu la maniabilité du F16 et surtout sa signature thermique qui fait qu'il a 15 fois plus de chances de se faire accrocher qu'un rafale (qui est ultra silencieux), tu m'étonne que les francais devaient se regaler... Ils sont copieux a la bourre chez Lockeed Martin...

 

Reamarque : c'est pareil pour les helicos : les Eurocopters enterent sur place tout les autres helicos de combats US...

 

Euh, pour l'hélico, j'attend de voir le Commanche: j'ai vu un reportage et il a l'air balèze! Bon, faut quand qu'ils trouvent un pilote potable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

:W :W :W

 

Ah bon ? Et le F16 c'est pas une antiquité ? La première fois qu'il a volé c'était en 74 :D

 

PS: je crois que t'es trop chauvin, parce que notre armée c'est quand même pas une référence :W

 

Chauvins oui et non : regarde : le Rafale de Dassault et le Tiger d'Eurocopter ont commencé a voler tout recemment et representent la dernière génération de materiel aeronautique, un F16 ou un Sukoi 27 (sans parler des antiques fer a repasser volant, les MIG) ne fait pas le poids...

 

Franchement, au bourget l'an passé, y'a bien que le Saab Viggen qui etait au niveau du Rafale (m'enfin le rafale a une vitesse de decrochage encore inferieure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Euh les enfants vous savez pas que le F22 va bientôt sortir et que c'est lui qui enterre tout le monde ? :D

 

Vu le prix de l'engin, ils vont pas l'exposer tout de suite...

Je pari que le premier a tombé le sera par accident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Euh les enfants vous savez pas que le F22 va bientôt sortir et que c'est lui qui enterre tout le monde ? :D

 

On parle a l'heure actuelle, forcemment, si une nouveauté debarque (et dans le cas des ricains, il serait temps...), vu que les concepteurs ont eu tout le temps de pomper sur la copie du voisin et de pousser le developpement, y'a fort a parier que ca sera meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

:W :W :W

 

Ah bon ? Et le F16 c'est pas une antiquité ? La première fois qu'il a volé c'était en 74 :D

 

PS: je crois que t'es trop chauvin, parce que notre armée c'est quand même pas une référence :W

 

C'est pas une référence par manque de crédit!

Mais je peux te certifié que nos soldats sont excellents!

A chaque rencontre USA/France: les ricains ont mal!

y'a qu'a voir en Iraq: dès qu'il y a un pèt de travers, ils tirent dans le tas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Ben y a pas de mal, quand on sait que même les Serbes ont réussi a en abattre un :W

 

La aussi, faut dire qu'il etait pas malin le ricain qui pilotais le mastar : il passait tout le temps au même endroit a la même heure a basse altitude, les serbes ont juste eu a l'attendre patiemment et a le canarder a vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

C'est pas une référence par manque de crédit!

Mais je peux te certifié que nos soldats sont excellents!

A chaque rencontre USA/France: les ricains ont mal!

y'a qu'a voir en Iraq: dès qu'il y a un pèt de travers, ils tirent dans le tas!

 

D'ou l'expression : Beuarrrhhhhh On va leur peter la gueule ! :D Qui s'applique parfaitement a la cervelle de moineau des stratèges bouffeurs de hamburgers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

La aussi, faut dire qu'il etait pas malin le ricain qui pilotais le mastar : il passait tout le temps au même endroit a la même heure a basse altitude, les serbes ont juste eu a l'attendre patiemment et a le canarder a vue...

 

Chai pas comment ils s'est fait abattre, mais c'est pas a la simple DCA, les impacts étaient trop gros! C'est peut-ètre comme l'Apache: il est tombé en rade! Tiens, vous vous rapellez l'époque ou les F117 étaent interdits de vol parceque les ailerons de queue avaient tendances a s'arracher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Chai pas comment ils s'est fait abattre, mais c'est pas a la simple DCA, les impacts étaient trop gros! C'est peut-ètre comme l'Apache: il est tombé en rade! Tiens, vous vous rapellez l'époque ou les F117 étaent interdits de vol parceque les ailerons de queue avaient tendances a s'arracher!

 

On ne saura jamais en fait : les ricains ont trop honte que la fine fleur de leur flotte se soit fait degommer...

(cepandant la version que je cite provient d'une source tres bien renseignée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

D'ou l'expression : Beuarrrhhhhh On va leur peter la gueule ! :D Qui s'applique parfaitement a la cervelle de moineau des stratèges bouffeurs de hamburgers...

 

Ils sont comme ca les ricains: on bombarde de très haut et après on va voir!

Et leur fameuses frappes chirurgicales! Ca me fait autant rire que ca me fait peur: avec le matos qu'ils ont, ils font ca: ben on est mal barrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

C'est pas une référence par manque de crédit!

Mais je peux te certifié que nos soldats sont excellents!

A chaque rencontre USA/France: les ricains ont mal!

y'a qu'a voir en Iraq: dès qu'il y a un pèt de travers, ils tirent dans le tas!

 

Budget militaire US 2004: 400 Md$

 

Budget militaire France 2003: 40 Md$ :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Ils sont comme ca les ricains: on bombarde de très haut et après on va voir!

Et leur fameuses frappes chirurgicales! Ca me fait autant rire que ca me fait peur: avec le matos qu'ils ont, ils font ca: ben on est mal barrés!

 

Chirurgical, ouais, m'enfin a l'epoque de clinton, certains esprits bien pensants disaient : ce type a sous son pouvoir une technologie qui en theorie lui permet de mettre un patriot dans le (s)cul(d) de Saddam (qui bizarrement n'est toujours pas mort...) depuis l'espace... Mais comment veux-tu qu'il puisse l'exploiter, il est deja pas capable de viser une bouche a 10cm... (vielle reference au Water Braguette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Budget militaire US 2004: 400 Md$

 

Budget militaire France 2003: 40 Md$ :W :W :W

 

Moi je dirais seulement qu'on a de bon soldats, c'est déja ca!

Les ricains: ils paniquent!

Les russes: pas d'organisation, c'est le bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Moi je dirais seulement qu'on a de bon soldats, c'est déja ca!

Les ricains: ils paniquent!

Les russes: Ils sont bourrés a la vodka !

 

J'ai apporté une petite correction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Chirurgical, ouais, m'enfin a l'epoque de clinton, certains esprits bien pensants disaient : ce type a sous son pouvoir une technologie qui en theorie lui permet de mettre un patriot dans le (s)cul(d) de Saddam (qui bizarrement n'est toujours pas mort...) depuis l'espace... Mais comment veux-tu qu'il puisse l'exploiter, il est deja pas capable de viser une bouche a 10cm... (vielle reference au Water Braguette)

 

Quand tu pense que George W Bush, un crétin fini, a la puissance nucléaire!

Pas si crétin que ca en fin de compte: il a bien su abuser du patrotisme des américains pour chercher son pétrole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'ai apporté une petite correction :D

 

Non, y'a pas de correction: tu as juste trouvé la cause du bordel! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Quand tu pense que George W Bush, un crétin fini, a la puissance nucléaire!

Pas si crétin que ca en fin de compte: il a bien su abuser du patrotisme des américains pour chercher son pétrole....

 

Parce que ses conseillers ont du lui souffler, sinon je suis pas sur qu'il aurait eu l'idée tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Les premiers Rafales ont été livré il y a deja un bail et sont en service, et je peux te dire que pour les avoir vus voler, ils enterrent les ricains (F/A 18 Hornet et F16) et tout ce qui vole en general (même le Saab Viggen n'est pas aussi maniable)...

Comme le projet Eurofighter 2000 a été abandonné, les frenchies peuvent se targer d'avoir l'avion de combat de la technologie la plus recente et aux caracteristiques prometteuses...

 

:voyons:

 

J'ai entendu il y a peu à la télé que le projet Eurofighter allait entrer dans la phase de construction...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

Moi je dirais seulement qu'on a de bon soldats, c'est déja ca!

Les ricains: ils paniquent!

Les russes: pas d'organisation, c'est le bordel!

 

oui, et avec les allemands dans la WWII

 

russie: ils leur ont botté le q

usa: ils les ont calmé

 

france: ils les ont laissé entrer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

:voyons:

 

J'ai entendu il y a peu à la télé que le projet Eurofighter allait entrer dans la phase de construction...

 

J'ai entendu un truc du style aussi, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

:voyons:

 

J'ai entendu il y a peu à la télé que le projet Eurofighter allait entrer dans la phase de construction...

 

Ben y z'ont du le detererrer alors, car en théorie, l'eurofighter devait voler avant l'an 2000... (donc il a simplemnt du y avoir gel du projet pendant quelque temps... car ca fait deja plus de 10 ans que les premiers dessins ont été jetés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

oui, et avec les allemands dans la WWII

 

russie: ils leur ont botté le q

usa: ils les ont calmé

 

france: ils les ont laissé entrer :W

 

Tu parles d'il y a 50ans, ou les russes et les ricains avaient ces défaut, et ou la France avait un président qui ne croyait pas en la guerre.

Quand les ricains et les russes sont arrivés, c'est en rasant la moitié du terrain devant eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ben y z'ont du le detererrer alors, car en théorie, l'eurofighter devait voler avant l'an 2000... (donc il a simplemnt du y avoir gel du projet pendant quelque temps... car ca fait deja plus de 10 ans que les premiers dessins ont été jetés)

 

Nan, j'en ais vu voler!

Mais c'est pas pour tout de suite le service actif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Nan, j'en ais vu voler!

Mais c'est pas pour tout de suite le service actif...

 

Et bé... Ca n'empèche que ca a grave pris du retard... (bon remarque : le Rafale a mis pas mal de temps aussi a débouller, m'enfin c'est pas une raison :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...