Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

Messages recommandés

Invité §flo456cp

:up:

 

Petite question perso qui concerne la SNCF. :D

 

Je fais Aix-Paris en TGV vendredi (en moins de 3h donc :sol:). Au passage, j'ai eu la chance de faire le trajet Lyon-Marseille en cabine, que du bonheur! :love:

 

Voici ma question : j'ai un billet prem's, mais il y a de grandes chances pour que je sois à la gare plus tôt et il y a un TGV pour Paris 3/4 d'heure avant mon train.

Pensez-vous que le contrôleur peut faire un geste et m'accepter (sachant que c'est pour aller retrouver ma copine sur Paris et que je ne suis qu'un pauvre étudiant? :???:

 

A titre subsidiaire, quand il y a deux rames, y a-t-il un controleur par rame ou un seul pour tout le train? :ange:

A titre informatif quel est le montant de l'amende pour un titre de transport non valable (pas le bon train en l'occurrence). :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §106483wO

j viens d'acheter une ER 20 de chez Trix, digitalisée et tout le toutim, a un prix tout a fait raisonnable... Mon parc est désormais entièrement passé au diesel. Plus besoin de tirer des caténaires!

Des photos bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

:up:

 

Petite question perso qui concerne la SNCF. :D

 

Je fais Aix-Paris en TGV vendredi (en moins de 3h donc :sol:). Au passage, j'ai eu la chance de faire le trajet Lyon-Marseille en cabine, que du bonheur! :love:

 

Voici ma question : j'ai un billet prem's, mais il y a de grandes chances pour que je sois à la gare plus tôt et il y a un TGV pour Paris 3/4 d'heure avant mon train.

Pensez-vous que le contrôleur peut faire un geste et m'accepter (sachant que c'est pour aller retrouver ma copine sur Paris et que je ne suis qu'un pauvre étudiant? :???:

 

A titre subsidiaire, quand il y a deux rames, y a-t-il un controleur par rame ou un seul pour tout le train? :ange:

A titre informatif quel est le montant de l'amende pour un titre de transport non valable (pas le bon train en l'occurrence). :L

 

 

Bon ben j'ai pas trop eu de réponse. :L

 

C'est pas grave, j'ai réussi à faire le voyage en cabine dans le train que je voulais. :bien::sol:

Rame duplex, Aix-Paris by night. :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Trix :rs:

 

en attendant, je vais arréter les investissements en materiel: j'ai plus grand chose niveau argent maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Bon ben j'ai pas trop eu de réponse. :L

 

C'est pas grave, j'ai réussi à faire le voyage en cabine dans le train que je voulais. :bien::sol:

Rame duplex, Aix-Paris by night. :cool:

 

Quand il y'a deux rames, il y'a un contrôleur par rame. Quand au prix de l'amende, je peux pas te dire, j'ai pas encore tenté l'expérience, et je suis pas pret de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez regardé les infos de france 3 hier, mais y'avait un reportage bien sympa sur un centre de formation sécurité de la SNCF qui utilisait un réseau en HO (50 000€ le réseau :ddr: ) équipé des mêmes systèmes de sécurité qu'en réalité :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Je ne sais pas si vous avez regardé les infos de france 3 hier, mais y'avait un reportage bien sympa sur un centre de formation sécurité de la SNCF qui utilisait un réseau en HO (50 000€ le réseau :ddr: ) équipé des mêmes systèmes de sécurité qu'en réalité :rs:

 

 

:oui:

 

Ils en avaient parlé sur espacetrain.com. :cool:

 

Mais c'est 50.000 € pour les deux réseaux (ça change tout :ddr:).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Certes :ddr:

 

On a tous 25000€ à claquer dans un réseau :rs:

 

 

Surtout vu le décor... :love:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

pas vu le reportage a la télé. par contre j'ai revendu mon ER 20 trix sur Ebay: le chassis est faux et trop peu détaillé. Et j'en ai racheté une Piko, sur un site de vente allemand, pour quasiment deux fois moins cher... je ne conseille donc pas la machine de chez trix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

J'ai pas acheté ce DVD. Je suis pas très chemin de fer du temps Jadis... par contre je viens d'acheter une rame RTG Jouef complète, en super état, avec ses 5 éléments. Je suis content, ca me rapelle des souvenirs, a l'époque ou je les prenait pour aller a Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas acheté ce DVD. Je suis pas très chemin de fer du temps Jadis... par contre je viens d'acheter une rame RTG Jouef complète, en super état, avec ses 5 éléments. Je suis content, ca me rapelle des souvenirs, a l'époque ou je les prenait pour aller a Lyon.

 

 

 

RTG :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

RTG :love:

 

en attendant, ca m'a fait cher du coup de coeur: 160 Euros... Et y'a pas a dire, ca fait long 5 éléments! je vais la restaurer. Y'a pas grand chose a faire, mais les tampons d'une des motrice sont a changer, je vais en profiter pour détailler les 2 traverses extrèmes, deux trois retouches de peinture par ci par là, et roule! En plus, la motorisation est récente et relativement silencieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv305me

On peut en voir des photos ? Moi aussi ça me rappelle la ligne paris caen que je prenais il y a 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

On peut en voir des photos ? Moi aussi ça me rappelle la ligne paris caen que je prenais il y a 15 ans !

 

des que j'ai rangé chez moi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

je viens de trouver ca: un "turboliner" Amtrak reconstruit, tres probablement a partir d'une RTG vendue par ANF a l'Amtrak. Attention, ca pique un peu:

http://www.northeast.railfan.net/images/amtk155.jpg

Quand je pense que chez nous on les a basardés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé ce midi sur le n°2 de la série "les archives de la sncf" :D

 

J'ai regardé une grosse partie du DVD, et j'en bande encore. Au menu: records de vitesse avec les CC7100 et BB9000, explication sur les principes de l'adhérence totale, reportage sur la fabrication d'un moteur de CC6500, etc... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol614Bl

J'ai posé ce midi sur le n°2 de la série "les archives de la sncf" :D

 

J'ai regardé une grosse partie du DVD, et j'en bande encore. Au menu: records de vitesse avec les CC7100 et BB9000, explication sur les principes de l'adhérence totale, reportage sur la fabrication d'un moteur de CC6500, etc... :rs:

 

Tu kiffes vraiment le rail toi :o

J'aimerai avoir autant la passion le taf me saoulerait moins :)

Ca fait plaisir pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Elles y sont effectivement parites, histoire de tenir compagnie a leurs amis qui avaient été commandées par les chemins de fer Iraniens dans les années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

J'ai posé ce midi sur le n°2 de la série "les archives de la sncf" :D

 

J'ai regardé une grosse partie du DVD, et j'en bande encore. Au menu: records de vitesse avec les CC7100 et BB9000, explication sur les principes de l'adhérence totale, reportage sur la fabrication d'un moteur de CC6500, etc... :rs:

 

Ouais pas mal en effet, des archives inédites je pense :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

A quand la doc sur les danseuses? :cyp:

 

j'ai pris des notes mais ca bougeait tellement que j'arrive pas a me relire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT520Zg

autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Si quelqu'un possède des documents sur les BB Alsthom, (BB 17000 surtout) je suis preneur. Ou des magazines, hors série, je suis acheteur et bien sûr BB 17000 en priorité. autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Si quelqu'un possède des documents sur les BB Alsthom, (BB 17000 surtout) je suis preneur. Ou des magazines, hors série, je suis acheteur et bien sûr BB 17000 en priorité. autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

:jap:

 

http://www.train-rail.com

ou BB 17000 sur google. Tu veux savoir quoi sur les 17000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...