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Rexton

PROBLEME PASSAGE VITESSE BOITE MANUELLE


Invité §QAD743Tt

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Invité §QAD743Tt

Bonjour,

 

J'ai acheté un Rexton2 Confort 270XDI de 2007, à 73000 kms, boite manuelle depuis un mois. Je sollicite votre aide car j'ai un problème pour rétrograder. Lorsque, je roule tranquillement, tout va bien, les vitesses passent normalement mais si je roule un peu plus fort, je ne parviens plus à rétrograder, les vitesses ne passent plus et la pédale d'embrayage est complètement molle, presque collée au plancher. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou aurait-il une idée sur l'origine de cette panne ?

Merci d'avance !

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bonjour,

regarde si tu n'as pas un problème avec ton émetteur/récepteur d'embrayage.

-fuite

-si la purge et correct

-liquide tout vieux

-liquide avec de la limaille grise

tu as aussi a claquet anti-retour sur le circuit

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Invité §QAD743Tt

Salut à toi Matrix et merci pour ta réponse !

 

J'ai vérifié le liquide d'embrayage et il est effectivement "tout gris" d'où la présence éventuelle de limaille. Le véhicule est encore sous garanti et il part au garage lundi matin, je vais en profiter pour leur demander une vidange des ponts, boites et TOD, histoire de partir sur de bonnes bases. J'ai également un problème avec le système anti démarrage, je suis parfois dans l'obligation de débrancher la batterie une ou deux fois, avant que le voyant (petite voiture avec la clé à l'intérieur) s'éteigne. Qu'en penses tu ?

Le Rexton 2 est visiblement un bon véhicule car son confort et la puissance de son moteur sont appréciables mais nous n'avons pas un bon départ avec le notre.

QUESTION : Faut il tomber la boite à vitesse pour changer le récepteur d'embrayage ?

QUESTION : Nous ressentons des vibrations lorsque nous roulons sur autoroute à partir de 130 km/h, quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Bonne journée !

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si il y a présence de limaille, il y a une pièce de bouffé a l’interrieur...

pour l'anti-démarrage, peut être l'antenne, a voir au passage au banc.

tu as peut être un problème avec l’équilibrage des roues " roue arriéré en causse. Selon l'usure de tes pneus, équilibre les 4 et permute les avant et arriéré.

pour la fiabilité c'est aléatoire, les gens qui roule beaucoup et qui sont attentif à l'entretien, n'on pas trop de problème.

après c'est des gros engin chère a entretenir.

moi j'aime bien, mes comme je roule trop peu, il me faudra un essence, chose qui n'existe pas en France.

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Invité §QAD743Tt

Lorsque tu parles de pièce bouffée à l'intérieur, as tu une idée en particulier ?

Concernant l'usure des pneus, les 4 sont neufs, j'ai monté des Hankook, je verrai cela avec le garage concernant l'équilibrage qui devrait être bon, vu que les pneus ont été montés récemment.

Au sujet de l'entretien, je suis complètement d'accord avec toi, cela fait beaucoup dans la fiabilité d'un véhicule. Normalement, je fais tout moi même sur mes véhicules mais vu qu'il est encore sous garanti, je vais m'abstenir durant la durée de celle ci (même si on ai jamais mieux servi que par soi même !!!)

En parlant d'entretien, as tu des conseils particuliers à me donner concernant celui des Rexton 2.

Sans vouloir abuser de ta gentillesse, peux tu me dire si tu connais un endroit où je pourrai trouver des marches inox à prix intéressant ?

 

Pour ce véhicule, on verra à l'usage mais je reste persuadé que je ne me suis pas trompé dans mon choix même si les débuts sont difficiles !!!

 

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le DOT prends l'humidité, quand on ne le change par régulièrement.

le remplacement, c'est tout les 1 à 2 ans ou 30 000kms a 60 000kms selon l'utilisation.

 

pour les marche pied regarde sur Ebay, ou je bosse je sais plus combien ça coûte posé/monter de tète.

 

pense a mettre de l'additif dans le gasoil et évite le mauvais carburant avec un peu d'eau. Les injecteur n'aiment pas ça.

Passe de temps en temps de la graisse pénétrante sur le corps injecteurs et les bougies de préchauffages. ça évitera des problème de démontage au cas où. chez Mercedes il le font d’office lors des révisions.

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Invité §bla706HI

Bonjour

j ai le meme souci que vous concernant le passage de vitesse

qu est ce que le DOT ?

a combien revient une vidange de boite sur ces modeles?

et est il possible de le faire soi meme car je ne trouve aucun tuto a ce sujet??

Merci par avance a vous

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