Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Licenciement économique, volontariat et critère de choix


Invité §Han333Hs

Messages recommandés

Invité §Zir680wn

up du matin pour ceux qui se connecte du boulot !

 

Il commence bien le préavis à ce que je vois :bien::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Han333Hs

On a trouvé le truc pour le préavis. S'il force, on se mettra en maladie. Ca prolonge pas le préavis. Et si on veut le faire chier, on le fait 3 jours pas trois jours (la boite paie ces trois jours-là de maladie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc287tQ

On a trouvé le truc pour le préavis. S'il force, on se mettra en maladie. Ca prolonge pas le préavis. Et si on veut le faire chier, on le fait 3 jours pas trois jours (la boite paie ces trois jours-là de maladie).

Tu peux te mettre en maladie comme ça toi?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc287tQ

- indemnité compensatrice de préavis ssi tu travailles pendant ces 3 mois... donc tu ne vas pas bosser pour rien...

- Hors convention, l'indemnité légale en cas de licenciement économique est de 1/10e de mois de salaire par année d'ancienneté, donc là tu as 3 fois plus...

C'est passé à 2/10è pour le licenciement éco. depuis la loi de modernisation sociale. + 2/15è après 10 ans. Syntec offre peut-être plus (mais ça m'étonnerait :W)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Tu peux te mettre en maladie comme ça toi?...

 

J'ai jamais été malade mais bon, c'est pas bien difficile de se mettre en maladie. Peut-etre pas facile pour le faire de 3 jours en 3 jours. Mais de manière générale : tu as des difficultés avec ton emploi (beaucoup de pression, risque de licenciement, oui puis non puis ...), ça doit pas être difficile de se mettre en arret pour maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

J'ai jamais été malade mais bon, c'est pas bien difficile de se mettre en maladie. Peut-etre pas facile pour le faire de 3 jours en 3 jours. Mais de manière générale : tu as des difficultés avec ton emploi (beaucoup de pression, risque de licenciement, oui puis non puis ...), ça doit pas être difficile de se mettre en arret pour maladie.

 

Fais attention aux renseignements qui peuvent être donnés par ton boss sur toi par téléphone à de futurs employeurs éventuels,cela pourrait compromettre une future embauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

J'ai jamais été malade mais bon, c'est pas bien difficile de se mettre en maladie. Peut-etre pas facile pour le faire de 3 jours en 3 jours. Mais de manière générale : tu as des difficultés avec ton emploi (beaucoup de pression, risque de licenciement, oui puis non puis ...), ça doit pas être difficile de se mettre en arret pour maladie.

 

c'est tout simple si tu a un medecin pas trop chiant.

 

moi j'aller le voir et je lui disais me faut un arret de travail :p

 

je le faisais parce que vraiment j'etait malade de cette entreprise :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc287tQ

c'est tout simple si tu a un medecin pas trop chiant.

 

moi j'aller le voir et je lui disais me faut un arret de travail :p

 

je le faisais parce que vraiment j'etait malade de cette entreprise :lol:

Super comportement, ça me fait penser aux mecs sur les chantiers de BTP qui prennent leur "congé maladie CCN du BTP" quoiqu'il arrive.

Quand le système sera en faillite à cause de tous les abus, vous vous mettrez en grève, non?

Autant je comprends la réaction humaine d'un mec licencié qui veut faire chier son patron en "se mettant" en arrêt maladie pendant le préavis (attention toutefois, une jurisprudence intéressante stipule qu'un accident du travail/maladie professionnelle suspend le préavis, à la différence d'une "simple" maladie), autant ceux qui sont arrêt maladie systématiquement pour tout et n'importe quoi sont des parasites qui au final font du tort à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

C'est vrai ce que tu dis mais c'est si facile à contourner par l'employeur en même temps.

C'est à ça que sont censés servir les DP :p ils doivent être informés de toute nouvelle embauche.

En tout cas, dans le cadre d'un plan social, c'est très dangereux pour l'employeur de jouer à ce jeu là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Super comportement, ça me fait penser aux mecs sur les chantiers de BTP qui prennent leur "congé maladie CCN du BTP" quoiqu'il arrive.

Quand le système sera en faillite à cause de tous les abus, vous vous mettrez en grève, non?

Autant je comprends la réaction humaine d'un mec licencié qui veut faire chier son patron en "se mettant" en arrêt maladie pendant le préavis (attention toutefois, une jurisprudence intéressante stipule qu'un accident du travail/maladie professionnelle suspend le préavis, à la différence d'une "simple" maladie), autant ceux qui sont arrêt maladie systématiquement pour tout et n'importe quoi sont des parasites qui au final font du tort à tout le monde.

 

Plutôt d'accord... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

C'est passé à 2/10è pour le licenciement éco. depuis la loi de modernisation sociale. + 2/15è après 10 ans. Syntec offre peut-être plus (mais ça m'étonnerait :W)

Tu es sûr ? :)

Quant à l'auteur du topic il parlait de 3/10e avec la convention syntec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc287tQ

Tu es sûr ? :)

Quant à l'auteur du topic il parlait de 3/10e avec la convention syntec...

Je confirme, 2/10 pour le légal et licenciement économique uniquement. Pour le non-éco, ç'est resté à 1/10è. Une avancée sociale fulgurante de Jojo. Même Syntec fait mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

Super comportement, ça me fait penser aux mecs sur les chantiers de BTP qui prennent leur "congé maladie CCN du BTP" quoiqu'il arrive.

Quand le système sera en faillite à cause de tous les abus, vous vous mettrez en grève, non?

Autant je comprends la réaction humaine d'un mec licencié qui veut faire chier son patron en "se mettant" en arrêt maladie pendant le préavis (attention toutefois, une jurisprudence intéressante stipule qu'un accident du travail/maladie professionnelle suspend le préavis, à la différence d'une "simple" maladie), autant ceux qui sont arrêt maladie systématiquement pour tout et n'importe quoi sont des parasites qui au final font du tort à tout le monde.

 

ça peut te faire pensé à ce que tu veut .

ça me dérange pas . pour ce qui est de mes arrets maladie je ne les pas fait pendant mon preavis j'en voyais pas l'intérét vue qu'il etait payé et non effectuer.

 

ensuite si je me mettais souvent en arret maladie c'est à cause de la politique de l'entreprise.

 

limite on te prend pour du betails :W et j'en passe est des meilleurs d'ailleurs j'ai une affaire au prud homme avec eux .

 

La faute a qui au 35 h avant c'etait pas comme ça.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Fais attention aux renseignements qui peuvent être donnés par ton boss sur toi par téléphone à de futurs employeurs éventuels,cela pourrait compromettre une future embauche.

 

A voir aussi, mais c'est assez rare ceux qui appelle l'ancien employeur. De plus dans les entretiens, on parelera en long en large et en travers de l'ancienne boite : ils comprendront bien qu'on ne s'est pas séparé en bon terme.

 

Disons que quand je retrouverais du boulot mon ancienne boite n'existera probablement plus.

 

Sinon, ce soir la réunion officielle DP<->Direction.

A priori, je ferais pas partie des sélectionnés.

Par contre, je suis volontaire c'est décidé.

J'attends juste la réunion de ce soir pour voir si ce con glisserait pas dans son document de licenciement une phrase à la con "Il sera demandé aux salariés licenciés d'effectuer leur préavis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...