Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Censure Mes tetes de negre n'existe plus


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §hak367Iv

:oui: J'aimerais bien voir comment certains ici réagiraient... Ceux qui pensent que "tête de nègre" est un nom completement anodin...

Pour Moi c'est juste un gateau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour Moi c'est juste un gateau...

 

Pour moi aussi ce n'est qu'un gateau ...

 

 

 

 

Mais imagine qu'on lu donne comme nom "l'ENC***" ? :D

Tu vois ? :D

L'appéllation a aussi sont importance ! :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Le croissant vient avant tout de la forme de la Lune, l'Islam n'en a pas l'exclusivité.

Le croissant (la vienoiserie) doit son nom à sa forme... s'il n'est pas courbé ce n'est plus vraiment un croissant.

Faut quand même arrêter le délire là :roll:

 

Le croissant tient son nom de sa forme, mais sa forme il la tient du croissant turc, ce n'est pas un hasard.

Et je ne crois pas que les fabricants aient l'interdiction de creer des croissants en forme de ...croissant justement, ca vient d'ou cette idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Le croissant tient son nom de sa forme, mais sa forme il la tient du croissant turc, ce n'est pas un hasard.

Et je ne crois pas que les fabricants aient l'interdiction de creer des croissants en forme de ...croissant justement, ca vient d'ou cette idee?

Et le croissant turc vient.... du croissant de Lune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Et le croissant turc vient.... du croissant de Lune :)

 

Yes, mais la forme du croissant a ete faite a l'origine par des boulangers autrichiens en reference directe a cet embleme de l'islam, pas parce qu'ils ont petri la pate "une nuit que la lune etait pleine" :D

 

Enfin bon, ca n'empeche pas que le cas du croissant n'est pas comparable avec celui de la tete de negre puisqu'il n'est en rien reducteur. Il n'y a donc aucune raison de supprimer le terme croissant. Pour la "tete de negre", il est legitime de se poser la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

L'histoire des croissants interdits d'être courbés :lol: :lol: :lol:

 

Il paraitrait que les vendeurs d'outillages n'ont plus le droit de croiser les faucilles et les marteaux sur leurs étals sous peine de suplice du pal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Que tu puisses trouver tes fameux croissants courbés dans certaines boulangeries je veux bien, mais tu ne me feras pas croire que tu les as retrouvés souvent.

 

On ne peut théoriquement plus les faire de la sorte à cause de ça :

 

http://www.quid.fr/qm/dp_etats/dz_dp_bd.gif

 

Quand j'étais môme j'y avais le droit aussi, plus maintenant!

 

Plus le droit de faire des croissants courbés? :eek:

 

Tous ce qui faut pas entendre :ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Plus le droit de faire des croissants courbés? :eek:

 

Tous ce qui faut pas entendre :ptdr:

 

La personne en question est revenue de son erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

D'ailleurs ça devient chiant toutes ces personnes qui viennent sans lire le début du topic, et qui font reculer le débat.

C'est chiant à lire 13 pages, faudrait de temps en temps faire un résumé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

En resume, certains sont pour le maintien du nom alors que d'autres pas.

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant à lire 13 pages, faudrait de temps en temps faire un résumé :bah:

En effet, mais ça dépend aussi des topics, il y en a qui valent le coup surtout quand c'est un topic de débat, tu penses bien qu'en 13 pages, pas mal d'arguments et de contre arguments ont déjà été donnés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak367Iv

En effet, mais ça dépend aussi des topics, il y en a qui valent le coup surtout quand c'est un topic de débat, tu penses bien qu'en 13 pages, pas mal d'arguments et de contre arguments ont déjà été donnés.

Fallait etre la dès le début bande sauvageon !

 

Bref depuis longtemps on appelle ces boules "tete de nègre" !

Je vois pas se qu'il y a de dégradant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Fallait etre la dès le début bande sauvageon !

 

Bref depuis longtemps on appelle ces boules "tete de nègre" !

Je vois pas se qu'il y a de dégradant!

 

:hum: Faut vraiment que tu lises tout toi. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Fallait etre la dès le début bande sauvageon !

 

Bref depuis longtemps on appelle ces boules "tete de nègre" !

Je vois pas se qu'il y a de dégradant!

 

Parce que je te traite de ducon depuis que tu as 1 an ca n'est plus degradant :??:

 

"Negre" est un terme herite de la periode colonialiste et tres pejoratif. Maintenant, il est vrai que je n'ai jamais pense une seule seconde, lorsque je mangeais une tete de ...choco, a un noir ou de maniere degradante a un noir, mais le fait est que le terme est reducteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je te traite de ducon depuis que tu as 1 an ca n'est plus degradant :??:

 

"Negre" est un terme herite de la periode colonialiste et tres pejoratif. Maintenant, il est vrai que je n'ai jamais pense une seule seconde, lorsque je mangeais une tete de ...choco, a un noir ou de maniere degradante a un noir, mais le fait est que le terme est reducteur :bah:

Parce que tu ne l'est pas, c'est justement ça le grand problème, c'est tellement ancré que personne ne relève mais le fait est là, en tous cas, c'est le seul gateau raciste que je connaisse :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Parce que tu ne l'est pas, c'est justement ça le grand problème, c'est tellement ancré que personne ne relève mais le fait est là, en tous cas, c'est le seul gateau raciste que je connaisse :D !

Donc en manger, c'est être raciste ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

Vous vous rapeller des gateaux "bamboulas" ????

 

C'etait super bon et hop ils ont disparus !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Dans la même série on a réécrit Tintin au Congo en virant les "Missié" et le Y'a bon sur le Banania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Vous vous rapeller des gateaux "bamboulas" ????

 

C'etait super bon et hop ils ont disparus !!

Pourtant pépito, lui, il est toujours là :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak367Iv

As-tu toi même tout lu?

J'ai tout lu, c'est simplement mon point de vue!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Dans la même série on a réécrit Tintin au Congo en virant les "Missié" et le Y'a bon sur le Banania.

Mais la marque Yabon existe encore :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

:cyp:

 

Cette image pue le colonialisme à plein nez, le bon nègre hilare qui baragouine le Français. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Pourtant pépito, lui, il est toujours là :cyp:

 

Ouais, mais pepito c'est un prenom, pas un terme pejoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Ouais, mais pepito c'est un prenom, pas un terme pejoratif.

Pourtant ça pue le cliché :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Pourtant ça pue le cliché :cyp:

 

Ben je pense pas que Pepito veut dire: biscuit qui ressemble a un latino-americain avec un sombrero sur la tete qui fout rien de la journee...

Pour "tete de negre", force est de constater que le terme n'a pas ete choisi au hasard, mais a une epoque ou il etait normal d'entendre: "travailler comme un negre" ou autres repliques subtiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Ben je pense pas que Pepito veut dire: biscuit qui ressemble a un latino-americain avec un sombrero sur la tete qui fout rien de la journee...

Pour "tete de negre", force est de constater que le terme n'a pas ete choisi au hasard, mais a une epoque ou il etait normal d'entendre: "travailler comme un negre" ou autres repliques subtiles...

Justement, même si aujourd'hui le terme est devenu péjoratif, je ne pense pas que la communauté norie, tout comme la communauté blanche, y voit quelque chose de péjoratif. Que certains soient choqués, que d'autres achètent exprès ces patisseries, parce qu'il veut se "faire une tête de nègre" ( :eek: ), je pense que ça représente une minorité.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je m'en fiche que le nom change, tant que le gout de la patisserie ne change pas :bah:

 

 

Alors que des expressions peuvent par contre plus choquer, car elles s'adressent aux personnes : "être la tête de turc" de quelqu'un (et encore, je crois que personne ne pense aux Turcs en disant cette phrase, encore moins en mal), "travailler comme une nègre" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak367Iv

Justement, même si aujourd'hui le terme est devenu péjoratif, je ne pense pas que la communauté norie, tout comme la communauté blanche, y voit quelque chose de péjoratif. Que certains soient choqués, que d'autres achètent exprès ces patisseries, parce qu'il veut se "faire une tête de nègre" ( :eek: ), je pense que ça représente une minorité.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je m'en fiche que le nom change, tant que le gout de la patisserie ne change pas :bah:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Justement, même si aujourd'hui le terme est devenu péjoratif, je ne pense pas que la communauté norie, tout comme la communauté blanche, y voit quelque chose de péjoratif. Que certains soient choqués, que d'autres achètent exprès ces patisseries, parce qu'il veut se "faire une tête de nègre" ( :eek: ), je pense que ça représente une minorité.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je m'en fiche que le nom change, tant que le gout de la patisserie ne change pas :bah:

 

 

Alors que des expressions peuvent par contre plus choquer, car elles s'adressent aux personnes : "être la tête de turc" de quelqu'un (et encore, je crois que personne ne pense aux Turcs en disant cette phrase, encore moins en mal), "travailler comme une nègre" ...

 

Exact. Plus personne ne pense au terme negre du "tete de negre" comme etant pejoratif, mais je ne trouve pas que l'argument "comme ca fait longtemps que tout le monde le dit c'est bien et y a pas de raisons de changer" un petit peu leger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, même si aujourd'hui le terme est devenu péjoratif, je ne pense pas que la communauté norie, tout comme la communauté blanche, y voit quelque chose de péjoratif. Que certains soient choqués, que d'autres achètent exprès ces patisseries, parce qu'il veut se "faire une tête de nègre" ( :eek: ), je pense que ça représente une minorité.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je m'en fiche que le nom change, tant que le gout de la patisserie ne change pas :bah:

 

 

Alors que des expressions peuvent par contre plus choquer, car elles s'adressent aux personnes : "être la tête de turc" de quelqu'un (et encore, je crois que personne ne pense aux Turcs en disant cette phrase, encore moins en mal), "travailler comme une nègre" ...

 

Faux !

Completement faux !

Je suis bien placé pour le savoir !

La je t'ai appris une chose !

Et pas qu'a toi a mon avis, c'était peut-etre ça le probleme en faite depuis le début du sujet ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Exact. Plus personne ne pense au terme negre du "tete de negre" comme etant pejoratif, mais je ne trouve pas que l'argument "comme ca fait longtemps que tout le monde le dit c'est bien et y a pas de raisons de changer" un petit peu leger...

Euh c'est pas pour ça que je dis que c'est pas forcément la peine de changer, juste que le mot a perdu son sens, qui, pourtant, à l'origine, n'était pas péjoratif.

 

Que ça le soit devenu ensuite, c'est une autre histoire...

 

Slash : j'ai aps bien compris, tu dis que beaucoup de gens sont choqués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...