Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Transformer en image jpg une capture d'écran


germa_ine

Messages recommandés

Salut à tous!

 

bon, la solution devrait pas être trop dure à trouver...mais moi, j'y arrive pas! ;)

 

J'ai photoshop elements ou encore acdsee qui -selon moi- auraient du faire l'affaire, mais j'y arrive: quand je fais une capture d'écran, je suis pas foutu de la copier dans un de ces logiciels pour arriver à un fichier jpeg (ou autre, on s'en fout)...une image quoi.

 

Une idée?

comment vous faites?

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Dans Photoshop, tu crees une nouvelle image et tu y colles la capture d'ecran, tu sauves ensuite le tout en une copie jpeg, ca ne marche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Paint, nouvelle image, coller, sauver en tant que jpg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Paint, nouvelle image, coller, sauver en tant que jpg...

 

Le probleme c'est que paint ne permet pas toujours de sauver l'image en jpg.

 

Sinon, tu peux egalement l'enregistrer en bitmap et la convertir en utilisant un autre prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Le probleme c'est que paint ne permet pas toujours de sauver l'image en jpg.

 

Sinon, tu peux egalement l'enregistrer en bitmap et la convertir en utilisant un autre prog.

 

Le mien oui, ou même en PNG :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Le mien oui, ou même en PNG :o|

 

Bravo :D

 

edit : c'est en fait assez etonnant qu'un prog Microsoft puisse enregistrer en PNG et qu'un autre prog Microsoft (explorer) ne soit pas capable de les afficher correctement (transparence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Démarrer, exécuter, mspaint

Coller

Enregistrer sous

jpg

7063_1103667758_biendit.gif.f247e1847f7560cd53bbcb227575cfd1.gif

7063_1115652482_7063whbtl.png.e451dfb1ea6bed1d4e3aefb1390b6077.png

7063_1088192165_bouton_sujet_ferme.jpg.8289e3f6d0d1ec0a5e155b630b7e11b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Bravo :D

 

edit : c'est en fait assez etonnant qu'un prog Microsoft puisse enregistrer en PNG et qu'un autre prog Microsoft (explorer) ne soit pas capable de les afficher correctement (transparence).

 

Rien ne dit que Paint soit capable de faire des PNG corrects avec de la transparence, je n'ai pas essayé, je ne fais que des PNG non transparents avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Rien ne dit que Paint soit capable de faire des PNG corrects avec de la transparence, je n'ai pas essayé, je ne fais que des PNG non transparents avec :bah:

 

Je dis simplement que Internet Explorer ne supporte pas (chez moi du moins) la transparence dans les fichiers PNG.

Ces fichiers ont ete faits avec gimp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Je dis simplement que Internet Explorer ne supporte pas (chez moi du moins) la transparence dans les fichiers PNG.

Ces fichiers ont ete faits avec gimp.

 

Oui oui, j'ai bien compris, mais je disais juste que ça n'est pas parce que Paint fait du PNG qu'il sait gérer correctement la transparence, cette faiblesse de IE est peut-être généralisée chez MS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Comment vous faites vos captures d'ecran? :voyons:

 

En appuyant sur le bouton magique : "Impr écran" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Comment vous faites vos captures d'ecran? :voyons:

 

Avec la touche Print Scrn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Oui oui, j'ai bien compris, mais je disais juste que ça n'est pas parce que Paint fait du PNG qu'il sait gérer correctement la transparence, cette faiblesse de IE est peut-être généralisée chez MS. :)

 

Mouais, c'est tout pourri, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boe158kG

Moi J'utilise Gadwin PrintScreen

Ultra utile, et légér ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...