Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic du ramassage des champignons


Invité §coy038Ow

Messages recommandés

Invité §kry067xm

C'est vraique c'est hallucinant et encore j'aipas pu tous les mettre, la table est trop petite. :sol:

Pendant ce temps là je rammasse 2 petits roses bouffés par des limaces :blague:

 

[Mode pourrissage : ON]

Trop de champis ça nuit au transit il parait :cyp:

[Mode pourrissage : OFF]

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Ce qui serait pas mal, c'est de faire un VRAI topic sur le sujet, en mettant des photos et des descriptions permettant aux moins expérimentés de cueillir aussi des champis :)

 

Il paraît que le visuel est essentiel pour savoir si un champignon est comestible.

 

Il serait bon aussi d'attirer l'attention sur les dangers de certains champignons, pris seuls ou combinés à autre chose.

 

A cet égard, savez-vous que les coprins chevelus, comestibles dans l'absolu, ne doivent absolument pas être mêlés à de l'alcool, dont l'absorption est même déconseillée pendant les heures qui précèdent/suivent ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

Moi je ramasse pleins de morilles. :p

Bon courage pour le nettoyage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Au prix que ça coûte, vaut mieux se faire ch** à les nettoyer quand même ...

 

 

Bon courage pour le nettoyage :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

Au prix que ça coûte, vaut mieux se faire ch** à les nettoyer quand même ...

C'est clair.

J'y suis allé l'autre jour mais j'ai pas brillé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je parle pas des mycoses hein ! :D

 

Ici c'est pluie-soleil-pluie-soleil. Résultat, il pousse des cèpes comme des capotes usagées sur un parking de boite de nuit un samedi soir.

 

Je monnte en Ariège dimanche faire le plein.

 

Au programme : cèpes et peut etre girolles.

En novembre ce sera chanterelles sur la cote girondine.

 

A vous :)

 

Comment un topic comme ça n'a pas déjà été créé ? :eek:

Tu deviens trop vieux pour lever des Jenny ou t'as envie de te les fourrer après :cyp:

 

Un sujet "presque" poétique de la part de celui qui fait partie du clan des mycèleux du cerveau m'étonne :hum:

 

Mais c'est vrai que question champignon tu dois connaitre tous les tubercules que tu as vu ou récupéré :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROA631jo

Etant néophyte, j'y suis allé deux fois cette année, la première je suis revenu bredouille, faute d'expérience, Mercredi je suis retourné et j'ai ramené environ 1 Kg de cèpe et de bolets, avec la pluie qu'il est tombé hier et aujourd'hui, demain devrait être une bonne journée...

J'y retourne, car une poelée de champignon c'est trop bon... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Moi je ramasse pleins de morilles. :p

:miam:

 

Pas en ce moment j'espère ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je fais ma recolte en Lozere chez les beaux parents.

Cette annee il en ramassent dans les 10 kg par jour. PAs plus car ils en ont marre de les nettoyer.

Quand on est avec eux ca peut aller jusqu'a 30 kg en un jour.

Dans le bois de leur village il y en a beaucoup (pratiquement que des cepes). Il y a plein de 13 et de 30 qui viennent en chercher pour les vendre.

 

Ma belle soeur a trouve de bon gros cepes dans la foret du cote de Melun. Donc on en trouve bien en ce moment du cote de Paris.

 

Voici une photo de bopapa l'an dernier, au debut de la periode des champignons. En bas a gauche il y avait plein de tout petits.

http://img299.imageshack.us/img299/3276/imgp08511pf.th.jpg

 

Avec les photos on va faire un concours de nappes. ;) (kazouille n'a qu'a bien se tenir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Je ne me rappelle plus de la période, c'est quand je retourne aux source dans la famille à la campagne. :W

Au printemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces trucs dans mon jardin:

http://morableue.free.fr/pub/champignons/IMAG0229.jpg

 

http://morableue.free.fr/pub/champignons/IMAG0230.jpg

 

http://morableue.free.fr/pub/champignons/IMAG0231.jpg

 

http://morableue.free.fr/pub/champignons/IMAG0232.jpg

 

C'est quoi :??: Si le chien du voisin en bouffe malencontreusement est-ce que j'aurais le plaisir de ne plus l'entendre gueuler la nuit? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

C'est une coulemelle.

Comestible.

A consommer de preference jeune. On ne mange que le chapeau. Vaut mieux peler la peau du dessus, ca donne une consistance plus agreable.

Vaut mieux aussi lafaire cuire avec des champipi qui ont du gout car elle n'en a pas enormement.

On la trouve plutot dans les prairies et les fosses. PAs dans les bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

C'est une coulemelle.

Comestible.

A consommer de preference jeune. On ne mange que le chapeau. Vaut mieux peler la peau du dessus, ca donne une consistance plus agreable.

Vaut mieux aussi lafaire cuire avec des champipi qui ont du gout car elle n'en a pas enormement.

On la trouve plutot dans les prairies et les fosses. PAs dans les bois.

 

Oui mais c'est crade :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je les mange. :oui:

 

Car en general on les trouve avant les cepes et ca fait un moment qu'on n'a pas mange de champignons. Donc on bouffe ce qui se presente.

 

Forssement, les cepes, c'est mieux. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Chérie, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer!

vas-y commence par la mauvaise

ben j'ai chopé des champignons sur la b****

 

Et la bonne ????

 

Ben ils sont comestibles.....

 

 

:cyp:

 

 

Sans rancune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Chérie, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer!

vas-y commence par la mauvaise

ben j'ai chopé des champignons sur la b****

 

Et la bonne ????

 

Ben ils sont comestibles.....

 

 

:cyp:

 

 

Sans rancune ...

:cyp: c'est dégueulasse :o| :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Je fais ma recolte en Lozere chez les beaux parents.

Cette annee il en ramassent dans les 10 kg par jour. PAs plus car ils en ont marre de les nettoyer.

Quand on est avec eux ca peut aller jusqu'a 30 kg en un jour.

Dans le bois de leur village il y en a beaucoup (pratiquement que des cepes). Il y a plein de 13 et de 30 qui viennent en chercher pour les vendre.

 

Ma belle soeur a trouve de bon gros cepes dans la foret du cote de Melun. Donc on en trouve bien en ce moment du cote de Paris.

 

Voici une photo de bopapa l'an dernier, au debut de la periode des champignons. En bas a gauche il y avait plein de tout petits.

http://img299.imageshack.us/img299/3276/imgp08511pf.th.jpg

 

Avec les photos on va faire un concours de nappes. ;) (kazouille n'a qu'a bien se tenir !)

MIAM des girolles en bas. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup185KV

C'est une coulemelle.

Comestible.

A consommer de preference jeune. On ne mange que le chapeau. Vaut mieux peler la peau du dessus, ca donne une consistance plus agreable.

Vaut mieux aussi lafaire cuire avec des champipi qui ont du gout car elle n'en a pas enormement.

On la trouve plutot dans les prairies et les fosses. PAs dans les bois.

C'est pas une coulemelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

C'est pas une coulemelle.

 

Zut ! C'etait un truc mortel. :cyp:

 

Argh ! Je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Zut ! C'etait un truc mortel. :cyp:

 

Argh ! Je

 

Mme bcclinton est célibataire... Je vais de ce pas l'inviter chez Flunch et boire un verre apres pour la reconforter... un petit peu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tu es sur que tu l'as bien interprete ? ©

 

Serieux, c'est bien une coulemelle. :voyons:

 

[edit : meme si je trouve le pied plutot court, c'est ca qui me met le doute. En tous cas si ce n'est pas une coulemelle ce n'est pas non plus un champignon mortel. Au pire une bonne courante. :L ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro173xz

Voici la photo d'une couille molle euh coulemelle.

 

protozoaire_1129646913_lepiele1.jpg.98d4a7f7feb201acc9a504cb6ebe01bb.jpg

 

Chapeau : chapeau de 10 à 25 cm d'abord ovoïde puis convexe en forme de parasol puis étalé, mamelonné au centre, blanchâtre à beige couvert d'une pellicule épaisse se déchirant en larges écailles cannelle à brunâtre

 

Lames : blanc crème puis blanc sale (lorsque le chapeau s'aplanit) qui ne sont pas rattachées au pied

 

Anneau : mobile, blanc au dessus et brun au dessous, paraissant laineux

 

Pied : grêle, long (de 20 à 30 cm, voire 40 cm pour un chapeau de 35 cm de diamètre !), bulbeux à la base, couvert de nombreuses écailles ocre, ou brun à noirâtre

 

Exhalaison : agréable

 

Période de cueillette : dès juillet mais se développe surtout en septembre et octobre

 

Biotopes : en bordure de haies, de bois clairs, ou de prés, parmi les fougères ou les genêts, dans les landes, les clairières et les prairies non entretenues

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

:jap:

 

Le pied n'est pas assez long sur sa photo (la coulemelle monte quand meme bien haut). Et le chapeau ne devient pas assez large.

Reflexion faite ca me fait penser aux champignons qui poussent dans l'herbe chez moi.

Des truc pas dangereux mais pas bons a bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro173xz

Ils font quelle taille a peu près.

 

(largeur du chapeau & hauteur)

 

Leurs âges ? Plusieurs semaines, frais de ce matin ?

 

Sinon pour déterminer avec précisions la nature de ces champignons, il me faudrait des données essentielles & vitales : des photos de ta copine nue :cyp:

-> en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Sur une photo on voit une main.

Ca donne une idee de la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Et t'en as trouvé dernièrement aux alentours de toulouse coyott? allez... je veux bouffer des cèpes moi. :p

 

J'vais aller en ariège moi aussi je pense ... de plus faut que j'aille ouvrir la maison :ddr:

Sinon comme disait Mr Yott j'ai entendu parler de la foret de Bouconne pas plus tard qu'hier dans le magasin :oui:

Et puis tu as une autre solution comme font certains clients chez moi ... tu passes devant l'étal ... et tu prends que les têtes des cèpes ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font quelle taille a peu près.

 

(largeur du chapeau & hauteur)

 

Leurs âges ? Plusieurs semaines, frais de ce matin ?

 

Sinon pour déterminer avec précisions la nature de ces champignons, il me faudrait des données essentielles & vitales : des photos de ta copine nue :cyp:

-> en MP

 

Il y a (au moins) deux sortes de champignons sur les photos. Je suppose que vous parlez du premier?

 

La photo a été prise dimanche et ils doivent avoir une semaine. Diamètre des chapeaux environ 10 cm.

 

Pour les photos tu peux aller te faire brosser les spores :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Celui qui ressemblait a une coulemelle c'etait le premier. Mais ce n'en est pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...