Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Info job : Chargé de clientèle (Banque populaire) ?


Invité §arc532NO
 Partager

Messages recommandés

Invité §arc532NO

Salut à tous :coucou:

 

Nouvellement titulaire d'une licence professionnelle de banque ( :D ), j'ai de bonnes chances d'être embauché à la Banque Pop' en tant que chargé de clientèle part'. Quelqu'un aurait-il des infos sur la politique de la boîte, l'esprit d'entreprise, l'évolution interne, les formations, et bien sûr... la rémunération :rs: ? Avez-vous des connaissances qui y bossent, ou y bossez-vous vous-même ???

 

Quoi de plus et quoi de moins qu'ailleurs (Caisse d'ep, Crédit Agricole, La Poste, etc...) selon vous ?

 

Merci :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §auj352ct

J'ai pas d'infos...

 

Sinon, c'est payé combien ? Ca consiste en quoi ?

 

Ben justement, c'est ce que le monsieur demande. :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

J'ai pas d'infos...

 

Sinon, c'est payé combien ? Ca consiste en quoi ?

A prendre en charge la clientèle... :oui:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

J'ai pas d'infos...

 

Sinon, c'est payé combien ? Ca consiste en quoi ?

 

Logiquement, d'après les RH que j'ai eu au tél, c'est uniquement de la gestion de portefeuille (pas d'accueil "guichet"), avec des objectifs raisonnables. La rémunération serait de l'ordre de 1300 nets / mois au commencement !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

No problème ;) Je m'interroge surtout sur les conditions de travail, sur la rémunération REELLE (pour comparer avec ce qui est annoncé), sur les évolution de carrière, les formations... etc quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problème ;) Je m'interroge surtout sur les conditions de travail, sur la rémunération REELLE (pour comparer avec ce qui est annoncé), sur les évolution de carrière, les formations... etc quoi !

Ce que je peux te dire c'est que la convention collective des Banques est TRES avantageuse.

 

J'ai le même type, celle des assurances :

- 10 semaines de congés avec les RTT

- Salaire indexé. Il augmente pour compenser l'inflation

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Salut à tous :coucou:

 

Nouvellement titulaire d'une licence professionnelle de banque ( :D ), j'ai de bonnes chances d'être embauché à la Banque Pop' en tant que chargé de clientèle part'. Quelqu'un aurait-il des infos sur la politique de la boîte, l'esprit d'entreprise, l'évolution interne, les formations, et bien sûr... la rémunération :rs: ? Avez-vous des connaissances qui y bossent, ou y bossez-vous vous-même ???

 

Quoi de plus et quoi de moins qu'ailleurs (Caisse d'ep, Crédit Agricole, La Poste, etc...) selon vous ?

 

Merci :ddr:

 

Salut,

 

Mon beau-frère est justement chargé de clientèle dans cette banque pour sa deuxième année.

 

Je peux juste te renseigner sur le salaire: SMIC (payes à 3 chiffres certains mois).

 

Sinon pour le reste, je peux lui en toucher deux mots si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est212aG
Comme le dit jpp25... le salaire de base risque fort d'être le Smic!

Donc pour te faire plus de pépètes à la fin du mois, tu va devoir te chercher de la clientèle.

En gros tu vas essayer de leur refourger assurances et autres services...

 

En ce qui concerne l'évolution dans la boîte, il va falloir que tu te fasses un bon portefeuille de clients... et n'oublies pas que dans toutes boîtes il y a des objectis...

 

Actuellement, il n'y pas de grande différences entre les banques au niveau du poste de CDC. C'est la réputation de la banque qui fait tout!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

Logiquement, d'après les RH que j'ai eu au tél, c'est uniquement de la gestion de portefeuille (pas d'accueil "guichet"), avec des objectifs raisonnables. La rémunération serait de l'ordre de 1300 nets / mois au commencement !...

 

 

Normalement il faut faire du chiffre, étoffer le portefeuille client, c'est le but d'un chargé clientèle surtout à l'heure actuelle. Ensuite niveau paye c'est le smic avec les comissions, ce sont les conditions en général dans les banques pour commencer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Ah oui... :oops:

Toujours égal à toi meme :W

 

:coucou: ca va bien?

 

 

POUR RESTER DANS LE SUJET:

Ton poste se situerait dans quelle région?

Auras-tu une prime sur objectif?

Considères-tu 1300€ comme un bon salaire pour un débutant dans cette fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Toujours égal à toi meme :W

 

:coucou: ca va bien?

 

 

POUR RESTER DANS LE SUJET:

Ton poste se situerait dans quelle région?

Auras-tu une prime sur objectif?

Considères-tu 1300€ comme un bon salaire pour un débutant dans cette fonction?

 

 

Merci pour toutes vos réponses :jap:

 

Voici mes réponses à tes questions :D :

 

- Région Rhône-Alpes, sur l'axe Lyon-Grenoble

- Prime sur objectif : je ne sais pas

- 1300 euros c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Merci pour toutes vos réponses :jap:

 

Voici mes réponses à tes questions :D :

 

- Région Rhône-Alpes, sur l'axe Lyon-Grenoble

- Prime sur objectif : je ne sais pas

- 1300 euros c'est bon !

 

1300 euros par mois, je te le souhaite, mais personnellement je n'y crois pas. :bah:

 

Au niveau des primes, mon beau-frère m'avait expliqué comment cela marchait à la banque pop', mais je ne me souviens plus. Il me semble que chacun touche un petit peu de thunes en fonction des résultats du groupe, il n'y a pas de primes individuelles (à confirmer, car je ne suis pas sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

1300 euros par mois, je te le souhaite, mais personnellement je n'y crois pas. :bah:

 

Au niveau des primes, mon beau-frère m'avait expliqué comment cela marchait à la banque pop', mais je ne me souviens plus. Il me semble que chacun touche un petit peu de thunes en fonction des résultats du groupe, il n'y a pas de primes individuelles (à confirmer, car je ne suis pas sûr).

 

 

Merci pour ces infos,

si tu pouvais torturer un peu ton bof' pour en savoir plus, je t'en serai reconnaissant :ddr:

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est212aG

Merci pour toutes vos réponses :jap:

 

Voici mes réponses à tes questions :D :

 

- Région Rhône-Alpes, sur l'axe Lyon-Grenoble

- Prime sur objectif : je ne sais pas

- 1300 euros c'est bon !

 

1300€ me parait beaucoup!

Ayant postuler pour un poste à la BP de Lorraine Champagne à Troyes (il y a env 4 ans), je peux quasiement t'assurer que le salaire de "départ" est le Smic et que pour le reste il s'agit de primes liées aux résultats de l'équipe...

et on m'avait laissé entendre que des primes indiv existaient pour les meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Merci pour ces infos,

si tu pouvais torturer un peu ton bof' pour en savoir plus, je t'en serai reconnaissant :ddr:

 

 

:sol:

 

Pas de problème, mais il faudra attendre lundi qui vient, je ne le verrai que ce week-end.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Pas de problème, mais il faudra attendre lundi qui vient, je ne le verrai que ce week-end.

 

:coucou:

 

Merci c'est déjà très sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours égal à toi meme :W

 

:coucou: ca va bien?

 

Oui, très bien merci. Je reviens de vacances là.

 

Je suis à la maison pour le reste de la semaine (il faut bien que j'écoule mes 10 semaines de congés ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smic mensuel brut en euros

pour 151,67h de travail 1 217,88

pour 169h de travail 2005 1 357,07

 

C'est le smic + legeres primes.

 

C'est assez lourd comme metier, il faut vendre des assurances, des credits, et des cartes à des gens qui n'en ont pas besoin.

Il y a deja un topic sur ce metier je crois que R11 turbo fait exactement ça...

 

L'ideal c'est de faire ça pas trop longtemps et de passer chargé de clientele entreprise puis adjoint directeur d'agence puis directeur.

La mobilité est obligatoire, saf que à la bq Pop tu restera dans la caisse regionale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

On peux faire ce metier avec un BTS Commerce International ?

Ya d'autre metier dans les banques qui peuvent etre accessible pour moi avec ce diplome fraichemet eu? juin 2005?

 

Oui c'est faisable, les banques recrutent enormement de jeunes à cause du turn over (liés aux sales conditions de boulot : objectifs, pression), c'est les bac +2 bts et dut commerce qui sont les plus recherchés.

Coté administratif il y a les back office (surtout à paris) c'est le suivi administratifs des operations bancaire (traitement des cheques, des sicav, des ordres boursiers...)

Il y a les metiers du telemarketing (vente, ou reception d'appel) et enfin les conseillers bourses (il faut connaitre la bourse).

A noter que dans les assurances tu va retrouver les même metiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

Oui c'est faisable, les banques recrutent enormement de jeunes à cause du turn over (liés aux sales conditions de boulot : objectifs, pression), c'est les bac +2 bts et dut commerce qui sont les plus recherchés.

Coté administratif il y a les back office (surtout à paris) c'est le suivi administratifs des operations bancaire (traitement des cheques, des sicav, des ordres boursiers...)

Il y a les metiers du telemarketing (vente, ou reception d'appel) et enfin les conseillers bourses (il faut connaitre la bourse).

A noter que dans les assurances tu va retrouver les même metiers.

 

 

 

Tu as tout dit. Dans le back office c'est surtout à Paris effectivement, en province ce sera des emplois commerciaux à 95%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Oui c'est faisable, les banques recrutent enormement de jeunes à cause du turn over (liés aux sales conditions de boulot : objectifs, pression), c'est les bac +2 bts et dut commerce qui sont les plus recherchés.

Coté administratif il y a les back office (surtout à paris) c'est le suivi administratifs des operations bancaire (traitement des cheques, des sicav, des ordres boursiers...)

Il y a les metiers du telemarketing (vente, ou reception d'appel) et enfin les conseillers bourses (il faut connaitre la bourse).

A noter que dans les assurances tu va retrouver les même metiers.

 

:nanana:

Il y a le BTS banque maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Tu as tout dit. Dans le back office c'est surtout à Paris effectivement, en province ce sera des emplois commerciaux à 95%.

 

Je fais donc partie des 5% :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Je fais donc partie des 5% :oui:

 

Je me renseignerai, car ça, c'est un chiffre qui m'a l'air tout droit sorti du chapeau de Garcimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseignerai, car ça, c'est un chiffre qui m'a l'air tout droit sorti du chapeau de Garcimore.

Cela depend de ce que l'on appele back, c'set utilisé parfois pour d'autres metiers.

Smart tu bosse dans quel type de back (produits) et quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Entre nous. Tu ambtionnes vraiment de bosser dans une banque?

 

La banque n'est bien vue que par les banquiers en general. La plupart des buisinessman du pays ce demandent bien comment on peut aimer bosser en banque; et surtout comment des jeunes a fort potentiels peuvent avoir envie de bosser la dedant. :W

 

L'année derniere, la moitié de ma promo BTS force de vente voulais aller en banque ou assurance :bah: C'est assez dommage je trouve car ce type de formation nous conditionne plutot a aller vers les clients. La banque c'est quand meme beaucoup de glandage en bureau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

J'ai eu une opportunité dans une banque j'ai refuser :cyp:

plus serieusement la banque c'est pas mal dans l'absolue mais c'est mal payer chiant et sans interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Entre nous. Tu ambtionnes vraiment de bosser dans une banque?

 

La banque n'est bien vue que par les banquiers en general. La plupart des buisinessman du pays ce demandent bien comment on peut aimer bosser en banque; et surtout comment des jeunes a fort potentiels peuvent avoir envie de bosser la dedant. :W

 

L'année derniere, la moitié de ma promo BTS force de vente voulais aller en banque ou assurance :bah: C'est assez dommage je trouve car ce type de formation nous conditionne plutot a aller vers les clients. La banque c'est quand meme beaucoup de glandage en bureau.

 

Mon bof' me dit souvent en déconnant que parfois, il a plus un rôle d'assistante sociale que de banquier à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

37 h sur 39 h par semaine :miam: je ne bosse que le vendredi de 16 à 18 h pour faire tout le boulot de la semaine, ça c'est pour les emploi administratifs...

 

Moi je bosse de 08h à 09h du lundi au vendredi et le reste je fais acte de présence :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Cela depend de ce que l'on appele back, c'set utilisé parfois pour d'autres metiers.

Smart tu bosse dans quel type de back (produits) et quelle ville ?

 

A Strasbourg, je fais des saisies sur des FCP/FCPE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly334Ox

Ce que je peux te dire c'est que la convention collective des Banques est TRES avantageuse.

 

J'ai le même type, celle des assurances :

- 10 semaines de congés avec les RTT

- Salaire indexé. Il augmente pour compenser l'inflation

- etc...

 

Ah bon? En 1985 certainement. Aujourd'hui c'est plus le cas et ça fait un sacré moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...