Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Nouvel Astérix, faut arrêter!!!


Invité §doc802no

Messages recommandés

Invité §pla848LB

En tous cas, le marketing est efficace. :bah:

 

8 Millions d'exemplaires sont distribués (dont 3 en France) et le premier w-e a été excellent avec plus de 400.000 vendus en France alors que toutes les critiques sont unanimes devant la nullité de cet épisode. Le genre de chiffres qui les encourage à continuer. :L

 

Sans F.A. (et ce Topic) je l'aurais acheté le WE dernier sans me poser la question de savoir s'il était bien ou pas.

 

Merci FA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lor638nE

Goscinny etait un génie, avec un humour a la fois trés fin et franchouillard et des scénars toujour fouillés et originaux :oui:

 

Uderzo un excellent desinateur...mais c'est tout.

 

100% des albums parus aprés la mort de Goscinny sont pitoyables avec des gros gags faciles qui tombent souvent a plat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Je l'ai acheté. Juste parce que je fais la collection.

 

C'est exactement pourquoi ca marche :oui: Et c'est aussi pour ca que ca continuera a marcher: juste pour faire la collection, meme si c'est naze ;)

 

Uderzo est tranquille, il continuera a vendre autant d'albums dans le futur :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord Manu... :nanana:

 

Je suis fan de BD, mais il ne faut pas trop me prendre pour un abruti trop longtemps! :lol:

=========> A un moment ou à un autre, ça finit par ne plus passer! J'ai déjà "arrèté" la collection des Lefranc il y a pas loin de 10 ans ; quand à Astérix, j'ai arrété avec "Rahazade" il y a donc déjà un bon moment! :oui:

 

PS: Le prochain sur la liste sera "le génie des alpages": Le dernier "cheptel maudit" étant largement au niveau du dernier astérix... :bah:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

J'ai mis tout le week end a le lire. J'ai jamais mis autant de temps a lire une BD.

 

Il faut 5 minutes pour le lire, et un instant pour l'oublier vu qu'il n'y a rien à retenir.

 

D'ailleurs quand on l'a lu on se demande même si on l'a vraiment lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Je ne suis pas tout à fait d'accord Manu... :nanana:

 

Je suis fan de BD, mais il ne faut pas trop me prendre pour un abruti trop longtemps! :lol:

=========> A un moment ou à un autre, ça finit par ne plus passer! J'ai déjà "arrèté" la collection des Lefranc il y a pas loin de 10 ans ; quand à Astérix, j'ai arrété avec "Rahazade" il y a donc déjà un bon moment! :oui:

 

PS: Le prochain sur la liste sera "le génie des alpages": Le dernier "cheptel maudit" étant largement au niveau du dernier astérix... :bah:

 

;)

 

 

Ca prouve au moins qu'il y a quelques personnes qui reflechissent ;-)

 

Malheureusement la plupart de nos concitoyens se sont jetes dessus, et le succes du livre, me fait penser que beaucoup pensent comme je l'ai ecrit :L

 

Remarque, d'un cote je ne suis pas surpris quand je svois les parts de marche de TF1, je me dis que la France tombe bien bas.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est dommage quand même...

 

En fin de compte, lorsqu'Hergé a décidé d'interdire toute reprise de Tintin après sa mort, tout le monde avait trouvé ça stupide!

Mais plus le temps passe et plus je me dit...

 

Vous imaginez un album de tintin avec le Cpt Haddock aux prises avec Goldorak ou Ben Laden? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big046dJ

Uderzo vous a bien berné :D Il y a effectivement des jeux de mots assez subtils dans ce tome mais c'est d'un goût moyen douteux :)

 

Vous ne les avez pas repéré ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

My name is Grossebaffe, Olaf Grossebaffe :p

 

Ca me rappelle le fou rire il y a de ça 3 mois quand j'ai appris le nom du nouvel investisseur (malheureusement en réunion costard / cravatte), il s'appelait (véridique) "Olaf Grosse"

 

Et moi qui m'esclaffe comme un idiot : "Olaf Grossebaf ! mouhahahah" :ptdr:

 

Ca va je ne me suis pas fait partir mais ce n'est pas passé loin :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Cà y est je l'ai lu.

Quelle déception :L

Non seulement l'histoire est un peu ridicule voire carrement stupide, mais le pire c'est qu'il ne se passe rien. Le vide total, pas d'action, le rythme est lent, il n'y a pas de réelle aventure comme dans les autres albums ou Asterix parcours du pays et rencontre plein de monde avec autant de petites histoires à la clé, là il n'y a rien, on se tape l'abum entier et on le referme déçu.

Le dessin reste génial, mais çà ne suffit à pas à faire un album réussi malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Dans les normands: PAF! ==>présent! lol

OU quand il jète de l'eau: plaf ===>présent :ddr:

C'est trop énorme.

Et le coup du char qui casse: le problème avec les chars étrangers, c'est que pour trouver un concessionnaire... :D

Cependant, je suis aps d'accord quand je lis que l'apogée été avec "astérix chez les belges". Je me le suis refait hier soir, il est bien, mais c'est loin d'être le meilleur pour moi. Devant je mets déja astérix est cléopatre, la zizanie, le bouclier averne, astérix en hispanie, astérix en corse et bien sur le génialissime astériex légionnaire, que j'adore, surtout avec les jeux de mots avec les hierogliphes, c'est énorme :p

Et je préfère la grande odyssée, avec zerozerosix, plutot que chez les belges, qui nous fait surtout plaisir car nos gaulois casse du romain.

Ce que j'aprécie dans astérix, c'est qu'à partir d'un moment, le vilalge est vraiment complet, avec beaucoup de superbes personnages, comme ordralphabetix, cetautomatix, agecanonix, ou les 2 porteurs d'abraracourcix, qui sont des personnages secondaires qui apportent beaucoup de charme.

Sinon, les épisodes faiblairs pour moi (bons mais pas au niveau d'asterix), sont asterix le gaulois, la serpe d'or, asterix et le chaudron, le grand fossée, asterix, le ciel lui tombe sur la tête...

Certaines bd, malgré plusieurs auteur, ont toujours autant de succés, comme les tuniques bleues que j'adore aussi!

Sinon je vous propose de faire un top pour les album d'asterix, un classement.

On pourrait ainsi voir le classement final moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

Ma copine l'a acheté, ben ca vaut pas les asterix de mon enfance... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Dans les normands: PAF! ==>présent! lol

OU quand il jète de l'eau: plaf ===>présent :ddr:

C'est trop énorme.

Et le coup du char qui casse: le problème avec les chars étrangers, c'est que pour trouver un concessionnaire... :D

Cependant, je suis aps d'accord quand je lis que l'apogée été avec "astérix chez les belges". Je me le suis refait hier soir, il est bien, mais c'est loin d'être le meilleur pour moi. Devant je mets déja astérix est cléopatre, la zizanie, le bouclier averne, astérix en hispanie, astérix en corse et bien sur le génialissime astériex légionnaire, que j'adore, surtout avec les jeux de mots avec les hierogliphes, c'est énorme :p

Et je préfère la grande odyssée, avec zerozerosix, plutot que chez les belges, qui nous fait surtout plaisir car nos gaulois casse du romain.

Ce que j'aprécie dans astérix, c'est qu'à partir d'un moment, le vilalge est vraiment complet, avec beaucoup de superbes personnages, comme ordralphabetix, cetautomatix, agecanonix, ou les 2 porteurs d'abraracourcix, qui sont des personnages secondaires qui apportent beaucoup de charme.

Sinon, les épisodes faiblairs pour moi (bons mais pas au niveau d'asterix), sont asterix le gaulois, la serpe d'or, asterix et le chaudron, le grand fossée, asterix, le ciel lui tombe sur la tête...

Certaines bd, malgré plusieurs auteur, ont toujours autant de succés, comme les tuniques bleues que j'adore aussi!

Sinon je vous propose de faire un top pour les album d'asterix, un classement.

On pourrait ainsi voir le classement final moyen!

Les premiers sont lights en effet, le dessin n'est pas encore au point et les scénarios sont assez plats. Ca démarre vraiment à partir de Cléopatre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Je l'ai achete cet aprem, il est moyen...

A part 2 ou 3 jeux de mots bien pourraves... :bah:

 

 

C'est pas faute d'avoir prevenu pourtant :L

 

A force d'acheter les yeux fermes, on finit par acheter n'importe quoi :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

C'est pas faute d'avoir prevenu pourtant :L

 

A force d'acheter les yeux fermes, on finit par acheter n'importe quoi :bah:

 

:ml:

 

C'est tellement vrai! :L

 

La nuit de sa sortie, j'ai vu les infos belges et le journaliste qui en parlait n'était pas tendre! :eek: Sur le coup, je croyais que c'était un canulard et puis non :L

 

Il disait en gros, ce qui c'est dit jusqu'à présent sur ce topic. Qu'Uderzo n'avait plus aucune idée (en a-t-il vraiment déja eu? :ange: ), que la série était finie., qu'il était grand temps d'arrêter le massacre, que ca tournait au ridicule...

 

Qu'est-ce qu'il lui a mis!!! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

La nuit de sa sortie, j'ai vu les infos belges et le journaliste qui en parlait n'était pas tendre! :eek: Sur le coup, je croyais que c'était un canulard et puis non :L

 

Qu'Uderzo n'avait plus aucune idée (en a-t-il vraiment déja eu? :ange: ), que la série était finie., qu'il était grand temps d'arrêter le massacre, que ca tournait au ridicule...

 

Qu'est-ce qu'il lui a mis!!! :W

 

Je suis tout a fait d'accord. C'est vraiment du n'importe quoi.

 

Je n'arrive pas a comprendre comment en 3 ans, il a pas pu prendre une semaine a bosser un scénario.

 

Ce qui m'a fait pleurer c'est les references a deux balles du genre "maintenant elle va moins bien marcher*" (*) En hommage au Corniaud.

 

J'ai l'impression qu'Uderzo est un mec sans culture, un gros beauf sans intelligence.

 

J'etais tellement dégouté de la lecture des aventures "Asterix et Bioman l'extraterrestre contre les criquets de l'espace" que je me suis relu hier soir Asterix et les Bretons... La différence est flagrante, les dessins beaucoup moins agreables, par contre, le scenar, les gags, les references, sont incomparables.

 

Quand je pense que cet album est un hommage a Disney... Le pauvre, il doit s'en retourner dans sa tombe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute d'avoir prevenu pourtant :L

 

A force d'acheter les yeux fermes, on finit par acheter n'importe quoi :bah:

Qui te dit que je l'ai achete les yeux fermes ? :voyons:

J'ai la collection Asterix depuis mon plus jeune age.

Donc il fallait bien que je le prenne celui ci ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Qui te dit que je l'ai achete les yeux fermes ? :voyons:

J'ai la collection Asterix depuis mon plus jeune age.

Donc il fallait bien que je le prenne celui ci ! :bah:

 

Et pour toi, c'est un raison suffisante? Acheter un album parce que tu as les autres?

 

Le prochain, meme si il est aussi nul, tu l'acheteras aussi sous pretexte que tu as "les autres"?

 

Tu ne trouves pas qu'il y a un probleme dans ce que tu viens de dire? :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Je suis tout a fait d'accord. C'est vraiment du n'importe quoi.

 

Je n'arrive pas a comprendre comment en 3 ans, il a pas pu prendre une semaine a bosser un scénario.

 

Ce qui m'a fait pleurer c'est les references a deux balles du genre "maintenant elle va moins bien marcher*" (*) En hommage au Corniaud.

 

J'ai l'impression qu'Uderzo est un mec sans culture, un gros beauf sans intelligence.

 

J'etais tellement dégouté de la lecture des aventures "Asterix et Bioman l'extraterrestre contre les criquets de l'espace" que je me suis relu hier soir Asterix et les Bretons... La différence est flagrante, les dessins beaucoup moins agreables, par contre, le scenar, les gags, les references, sont incomparables.

 

Quand je pense que cet album est un hommage a Disney... Le pauvre, il doit s'en retourner dans sa tombe.

 

À quand un hommage à Wolinski? :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Et pour toi, c'est un raison suffisante? Acheter un album parce que tu as les autres?

 

Le prochain, meme si il est aussi nul, tu l'acheteras aussi sous pretexte que tu as "les autres"?

 

Tu ne trouves pas qu'il y a un probleme dans ce que tu viens de dire? :bah:

 

C'est un collectionneur :bah: Je peux comprendre ca :oui:

Même s'il est nul, il est probable que je l'aurai aussi un jour de manière ou d'une autre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour toi, c'est un raison suffisante? Acheter un album parce que tu as les autres?

 

Le prochain, meme si il est aussi nul, tu l'acheteras aussi sous pretexte que tu as "les autres"?

 

Tu ne trouves pas qu'il y a un probleme dans ce que tu viens de dire? :bah:

T'as pense à rebrancher tes neurones ce matin ?? :voyons:

Une collection, tu sais ce que c'est ?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

C'est un collectionneur :bah: Je peux comprendre ca :oui:

Même s'il est nul, il est probable que je l'aurai aussi un jour de manière ou d'une autre. :bah:

 

C'est bien ce que je disais plus haut: Uderzo s'en fout de faire de la qualite, il compte sur le fait que les gens ont deja achetes les autres volumes, donc, pour completer la collection ils vont forcement acheter le nouveau. Et ils prendront le suivant aussi. Et celui d'apres. Etc, etc, etc.

 

Moi un raisonement comme ca, ca me choque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

T'as pense à rebrancher tes neurones ce matin ?? :voyons:

Une collection, tu sais ce que c'est ?? :roll:

 

Et c'est toi qui parle de rebrancher les neurones :lol::ptdr: :ptdr:

 

:ange:

 

Ouais, une collection, une vraie je sais ce que sais. :roll:

 

Mais avoir une collection dont les derniers albums sont de plus en plus moisis, personnellement, j'aurais l'impression de m'etre fait arnaquer quelquepart :bah:

 

Dans 30 ans, a raison on va dire d'un album tous les 3 ans, tu auras tous les Asterix, donc la moitie seront des merdes, quelle collection de reve :rs:

 

Et te collection, tu la montres, ou elle est dans un placard parce que tu en as un peu honte? :roll:

 

Tu vois moi aussi, je peux balancer des vannes. Ca ne t'avance ni toi, ni moi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais plus haut: Uderzo s'en fout de faire de la qualite, il compte sur le fait que les gens ont deja achetes les autres volumes, donc, pour completer la collection ils vont forcement acheter le nouveau. Et ils prendront le suivant aussi. Et celui d'apres. Etc, etc, etc.

 

Moi un raisonement comme ca, ca me choque :bah:

Sur tous les albums sortis, c'est le seul à etre vraiment merdique...

Je ne suis pas sur qu'il en refasse un autre d'ailleurs.

Ton raisonnement est completement bidon, c'est ce que je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est toi qui parle de rebrancher les neurones :lol::ptdr: :ptdr:

 

:ange:

 

Ouais, une collection, une vraie je sais ce que sais. :roll:

 

Mais avoir une collection dont les derniers albums sont de plus en plus moisis, personnellement, j'aurais l'impression de m'etre fait arnaquer quelquepart :bah:

 

Dans 30 ans, a raison on va dire d'un album tous les 3 ans, tu auras tous les Asterix, donc la moitie seront des merdes, quelle collection de reve :rs:

 

Et te collection, tu la montres, ou elle est dans un placard parce que tu en as un peu honte? :roll:

 

Tu vois moi aussi, je peux balancer des vannes. Ca ne t'avance ni toi, ni moi :L

Dans le genre buté et sans reflection, tu es pas mal toi !

Si pour un album, tu cris à l'arnaque...:roll:

Ne te mets pas à la place des autres. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Sur tous les albums sortis, c'est le seul à etre vraiment merdique...

Je ne suis pas sur qu'il en refasse un autre d'ailleurs.

Ton raisonnement est completement bidon, c'est ce que je pense !

 

C'est ton argent, tu le claques comme tu veux :bah:

Personnellement, j'aurais plutot eviter d'acheter celui-la pour voir la suite. Et enventuellement, si il corrige le tir ou si il arrete de dessiner (ou plutot d'ecrire les scenars :ange:), j'irais m'acheter celuila, juste pour completer la collection :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton argent, tu le claques comme tu veux :bah:

Personnellement, j'aurais plutot eviter d'acheter celui-la pour voir la suite. Et enventuellement, si il corrige le tir ou si il arrete de dessiner (ou plutot d'ecrire les scenars :ange:), j'irais m'acheter celuila, juste pour completer la collection :bah:

Voila qui est bien dit ! :jap:

Je suis sur de ne pas etre le seul à penser que c'est le dernier ou avant dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Voila qui est bien dit ! :jap:

Je suis sur de ne pas etre le seul à penser que c'est le dernier ou avant dernier.

 

Que Dieu t'entende http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...