Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Nouvel Astérix, faut arrêter!!!


Invité §doc802no

Messages recommandés

Invité §aze426rd

Je ne l'ai pas lu mais vu les premières images, j'ai tout de suite penser que c'était nul. Apparemment, je ne me suis pas trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §T_i803pi

J'ai vu avec tristesse et consternation le nouvel Astérix et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'absence de Gosciny se fait de plus en plus criante. :cry:

 

Je me demande comment l'éditeur à accepter de publier ca. :??:

 

Je suis un grand fan de notre gaulois préféré mais là, c'est trop! Des extraterrestres, Goldorak... C'est du n'importe quoi! :mad:

 

Et vous, vous en pensez quoi?

 

J'ai installé le box promo ce matin dans le magasin et j'ai meme pas lu :bah: Demain je me prend 30 minutes pour faire le tour :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le box promo ce matin dans le magasin et j'ai meme pas lu :bah: Demain je me prend 30 minutes pour faire le tour :oui:

 

C'est ce que j'ai fait aussi! :lol:

Et j'ai pris 5mn pour le survoler... Il n'en vaut pas plus... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Non seulement tu ne t'es pas trompé, mais tu as économisé 8€95... ;)

 

Je n'achète jamais mes livres. ;)

Je préfère lire sur place ou les emprunter à la bibliothèque (je sais c'est pas bien).

 

N'empêche que j'avais prévenu un ami admirateur de BD que c'était nul, il vient de l'apprendre à ses dépends en l'achetant, il y a quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Je suis allé faire les courses. Plein de monde l'achetait. :eek:

 

Pas esprit de contradiction, j'ai pris "Astérix en Hispanie". C'est bien celui que je cherchais. Merci !

J'aime bien le concept de ta réaction :bien::jap:

Gosciny et Uderzo ce compléter bien, mais ils étais capable de faire des albulm tous seul et c'étais pas si nul.

 

On dis que c'est nul car on compare avec les autres bd d'Astérix mais si on compareré avec d'autre chosse on ce renderais compte que c'est bien quand même.

Pas vraiment d'accord, on peux trouver plein de trucs qui sont mieux que les nouveaux Astérix... moins connus certainement, mais qui mériteraient d'être mieux vendus que ces albums. Uderzo est un bon dessinateur, pas un bon scénariste. :bah:

 

C'est sur que quand on voit les dessins familiers d'Astérix qu'on aime bien depuis notre enfance, ça peut donner envie d'acheter, mais si tu sais à peu près à coup sur que l'histoire est nulle et qu'il n'y a pas de texte, mieux vaut prendre un ancien album comme Skylmera. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Ouhla :beuh: Pas envie de lire ça moi :L

 

Pourtant je suis un fan d'Astérix :rs: Mes préférés, le tour de Gaule ("Té vous n'allez pas prendre la mer comme ça, avé le Mistral qui se prépare que l'éruption du Vésuve à côté c'était de la rigolade"), Astérix en Corse ("Il cueille le gui là? :beuh:" - "oui, il attend qu'il tombe"), Astérix chez les Bretons ("Secouons nous la main :D")...

 

Mais là :L

 

Les 12 travaux d'Astérix:

 

"Il te prépare une petite bouillabaisse, c'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi." :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

C'est ce que j'ai fait aussi! :lol:

Et j'ai pris 5mn pour le survoler... Il n'en vaut pas plus... :bah:

 

Tu as vu la PLV par contre ? :voyons: Moi j'ai bien aimé ... super en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Visible de loin! :bien:

 

=======> Ca nous change des boxs en carton 80X120 qui s'ouvrent en 2... ;)

 

J'ai installé Brice de Nice ... 3 minutes ... Astérix et Obélix ... 30 minutes ... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse, toutes ces BD formidables dont on bouzille la légende en continuant après la mort du scénariste ou du dessinateur :L

 

Franquin avec ses Spirou et son marsupilami, Goscinny avec ses lucky-luke et ses asterix, les Blake et Mortimer, etc ...

 

Heureusement que la famille de Hergé a protégé toute son oeuvre et la défend bec et ongles, sinon on imagine le désastre :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

 

Pas vraiment d'accord, on peux trouver plein de trucs qui sont mieux que les nouveaux Astérix... moins connus certainement, mais qui mériteraient d'être mieux vendus que ces albums. Uderzo est un bon dessinateur, pas un bon scénariste. :bah:

 

C'est sur que quand on voit les dessins familiers d'Astérix qu'on aime bien depuis notre enfance, ça peut donner envie d'acheter, mais si tu sais à peu près à coup sur que l'histoire est nulle et qu'il n'y a pas de texte, mieux vaut prendre un ancien album comme Skylmera. :oui:

D'accord la dessus, mais faut avouer que quand même, c'est pas si nul.

 

 

Maintenant, c'est quoi qu'on fais pour devenir écrivain-dessinateur de BD...

Combien cela paye :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse, toutes ces BD formidables dont on bouzille la légende en continuant après la mort du scénariste ou du dessinateur :L

 

Franquin avec ses Spirou et son marsupilami, Goscinny avec ses lucky-luke et ses asterix, les Blake et Mortimer, etc ...

Heureusement que la famille de Hergé a protégé toute son oeuvre et la défend bec et ongles, sinon on imagine le désastre :L

Les Blake et Mortimer, ça reste dans l'esprit, je trouve... A part qu'on connait maintenant l'adolescence de Mortimer, et la rencontre avec le Capitaine Blake, avec le dernier qui est paru...

Mais ça reste d'un très bon niveau à mon goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Lamentable... :cry:

Astérix est devenu un produit marketing sans imagination. Cet album sort pour faire un maximum de fric, mais la passion, elle, a bien disparu. :non:

 

 

 

Au contraire!!!!! :beuh:

 

Avoir mêler des extra-terrestres aux aventures d'Asterix et d'Obelix, c'est faire preuve d'une sacrée imagination!!! :eek:

 

Trop même, et trop d'imagination tue, ou en tout cas affaiblit l'imagination... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Uderzo a pété un boulard, moi qui lisait Asterix depuis que je suis gosse, je vais faire l'impasse sur celui-ci je pense.

J'irai le lire à l'arrache à la fnac par acquis de conscience et c'est tout. :bah:

 

J'ai l'impression qu'Uderzo souffre du même "mal" qu'Hergé, à savoir qu'au bout d'un paquet d'album, les histoires deviennent un peu n'importe quoi.

Il n'y a qu'à voir les derniers Tintin ils sont mauvais (déjà qu'au départ j'aime pas trop Tintin).

Il en est de même pour Asterix, à force de vouloir surprendre, Uderzo nous pond des scénars qui virent au grand n'importe quoi.

J'espère que personne ne fera un film de cette BD: "Asterix vs Goldorak vs Superman " çà va pas le faire. :roll:

 

L'un de mes préférés restera "Asterix chez les Belges" (énorme la planche du buffet façon Pieter Brugel !).

(En fait, tous ceux signés Goscinny sont excellent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uderzo a pété un boulard, moi qui lisait Asterix depuis que je suis gosse, je vais faire l'impasse sur celui-ci je pense.

J'irai le lire à l'arrache à la fnac par acquis de conscience et c'est tout. :bah:

 

J'ai l'impression qu'Uderzo souffre du même "mal" qu'Hergé, à savoir qu'au bout d'un paquet d'album, les histoires deviennent un peu n'importe quoi.

Il n'y a qu'à voir les derniers Tintin ils sont mauvais (déjà qu'au départ j'aime pas trop Tintin).

Il en est de même pour Asterix, à force de vouloir surprendre, Uderzo nous pond des scénars qui virent au grand n'importe quoi.

J'espère que personne ne fera un film de cette BD: "Asterix vs Goldorak vs Superman " çà va pas le faire. :roll:

 

L'un de mes préférés restera "Asterix chez les Belges" (énorme la planche du buffet façon Pieter Brugel !).

(En fait, tous ceux signés Goscinny sont excellent.)

Pour les Tintin, c'est différent, c'est une question d'état d'esprit et de mentalité qui a évolué tout au long de la vie de son auteur.

Il n'y a guère que le dernier "Tintin et les Picaros" que je trouve un peu surfait, beaucoup trop de personnages y réapparaissent.

"Vol 714 pour Sydney", je le trouve très bon malgré une certaine bizarrerie (Histoire de l'OVNI, mais aucun détail n'est donné).

"Les Bijoux de la Castafiore" est un album qui se déroulerait un peu comme une pièce de théatre... en lieu clos. Je le trouve intéressant et intimiste.

Enfin je pense que c'est une question d'habitude, mais dire que les derniers Tintin sont mauvais, c'est un peu réducteur. Ils sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Le manque de scénariste se fait de plus en plus présent, c'était hélas le comique de Goscinny qui faisait tout l'intérêt de la Bande Dessinée...

Je ne veux pas cracher sur Uderzo, dont j'admire le coup de crayon, mais force est de constater qu'il est piètre scénariste :non:

 

Ils auraient du prendre Alain Chabat pour faire le scénario et les dialogues :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Je suis passé à Leclerc... Dès l'entrée un grand présentoir avec Astérix... Donc je feuillette... Deux pages et on a déjà Superman :roll:... Et puis golgorak :pff:

 

J'ai un peu observé, pas grand monde repartait avec la bd après avoir regardé dedans (je ne parle pas de ceux qui prennent ça directement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

L'un de mes préférés restera "Asterix chez les Belges" (énorme la planche du buffet façon Pieter Brugel !).

(En fait, tous ceux signés Goscinny sont excellent.)

http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/allusion/bruegel.jpg

 

http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/allusion/bruegast.jpg

 

:W :W :W

 

© Astérix, site non officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je suis passé à Leclerc... Dès l'entrée un grand présentoir avec Astérix... Donc je feuillette... Deux pages et on a déjà Superman :roll:... Et puis golgorak :pff:

 

J'ai un peu observé, pas grand monde repartait avec la bd après avoir regardé dedans (je ne parle pas de ceux qui prennent ça directement)

Pareil à carrefour, un bide malgré les bandes annonces permanentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb406Bc

Bon j'ai acheté cette bd et je donnerai mon avis après l'avoir lue.

C'est vrai que je pars avec un énorme doute.

Concernant les titres publiés après Goscinny j'en retiens deux que je trouve bons:la rose et le glaive et surtout l'odyssée d'astérix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Je suis passé à Leclerc... Dès l'entrée un grand présentoir avec Astérix... Donc je feuillette... Deux pages et on a déjà Superman :roll:... Et puis golgorak :pff:

 

J'ai un peu observé, pas grand monde repartait avec la bd après avoir regardé dedans (je ne parle pas de ceux qui prennent ça directement)

 

Pastiche ? Second degré ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Pastiche ? Second degré ?

 

Bof, l'extraterreste présente le superman comme un un superclone (truc dans le genre) Les superclones étant les shérifs de l'univers...

 

Sinon le vaisseau ressemblant à goldorak atterri dans un des camps romains (j'ai même pas essayé de voir lequel) donc on imagine la suite, chacun prend parti pour l'un et pif paf boum on se tape dessus.

 

Ah oui en une baffe Obélix met Superman par terre :oui: Ca sert donc à rien d'avoir un collant super moulan avec le slip par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

A carrefour, il avait installé un stand de lecture, avec des petit pouf pour les momes, y'en avait meme pas 1... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

A carrefour, il avait installé un stand de lecture, avec des petit pouf pour les momes, y'en avait meme pas 1... :W

 

Les momes d'aujourd'hui ne sont plus receptifs au support papier, c'est tellement mieux de matter des débilités du cable :roll:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté cette bd et je donnerai mon avis après l'avoir lue.

C'est vrai que je pars avec un énorme doute.

Concernant les titres publiés après Goscinny j'en retiens deux que je trouve bons:la rose et le glaive et surtout l'odyssée d'astérix.

Le grand fossé, Astérix Chez Rahazade, le Fils d'Astérix. Sont bons aussi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Les momes d'aujourd'hui ne sont plus receptifs au support papier, c'est tellement mieux de matter des débilités du cable :roll:

 

 

Ben bof, quand tu vois le nombre qui squattent toujours le rayon BD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

J'adore squatter le rayon bd quand ma cop fait les courses :W mais je suis plutot du genre little kevin ou Soeur Marie Therese des Batignolles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

A Carrefour, les seuls personnes qui lisait la BD, c'était le chef de rayon. Il a certainement pas dû comprendre pourquoi il a fait un tel bide. ;W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Soeur Marie Thérèse des Batignolles, sacrée bonne soeur ! :lol:

A la rigueur je trouve parfois plus d'humour franchouillard dans Soeur Marie Thérèse que dans les derniers Asterix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...