Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Lequel de ces couteaux possédez vous?


Invité §alu642OE

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alu642OE

Un opinel toujour sur moi :oui:

 

Pourquoi?

 

T'as peur de te faire agresser? :cyp:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu642OE

Je sais pas, c'est un couteau confisqué a un chef d'entreprise

La marque c'est : Kratzer ( allemand apparement )

Et le couteau est relativement lourd ( ca sent la qualité quand meme )

 

Qualité allemande, comme les voiture. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

un Katana et une epée ca marche aussi :lol:

 

Sinon opinel laguiol etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Un bon vieil Opinel à virole, rien n'en viendra à bout :bien:

J'ai aussi un vieux Victorinox trouvé dans la rivière alors que je taquinais la truite (illégalement :cyp: ) il y a de ça une dizaine d'années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

aluboys_67_1129303570_kellnermesser_chateau_laguiole.jpg.35a6f16cfe7bd54e15df32ba08ee3212.jpg

Je possède le même avec un manche différent, il fait toujours son petit effet auprès de mes convives :oui:.

 

Sinon, mon premier surin est un Opinel pourri que j'ai encore :ddr:.

 

Enfin, j'ai presque toujours sur moi un couteau suisse Victorinox assez basique, Mac Gyver style :sol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

J'ai 3 opinel, un 12, un 10, et un 2!

Je ne m'en sert jamais ils sont dans un tiroir.

 

J'ai bien joué avec il y a de ça 8 ou 9 ans mais ça m'a passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

J'avais un couteau suisse comme ça tib042_1132685422_0_8873.jpg.363c5ebb599821148eefdac928db32a9.jpg mais je l'ai perdu, faut que j'en rachète un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

D'ailleurs je sais pas si je reprend le même ou un autre : j'hésite entre :

tib042_1132685753_0_8863.jpg.a3a6bc7b354ae3ba6356f92ef305950d.jpg ou

tib042_1132685793_0_8873_4.jpg.2b8f2c350df01fd5d40b372c86ec14b2.jpg

ou

tib042_1132685844_8363_3.jpg.1a7d1e5d6417ba15356e259ad4edcdd4.jpg ou

le même que j'ai perdu tib042_1132685955_8873_1.jpg.31645e1163662ae748d144a1c23e86b2.jpg

 

. D'ailleurs si quelqu'uns qui habite à Saint Genest malifaux dans la loire en a trouvé un --> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

J'ai un opinel qui ne sert pas que j'ai trouvé, et un laguiole pour le tire-bouchon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Sinon j'ai aussi 2 ou 3 opinel, un opinel effilé, un laguiole, un automatique, 3 poignards, un papillon ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Un laguiole ! Avec une lame forgée à Thiers, ma patrie d'origine, capitale bien connue de la coutellerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

D'ailleurs je sais pas si je reprend le même ou un autre : j'hésite entre :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/tib042_1132685753_0_8863.jpg ou

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/tib042_1132685793_0_8873_4.jpg

ou

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/tib042_1132685844_8363_3.jpg ou

le même que j'ai perdu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/tib042_1132685955_8873_1.jpg

. D'ailleurs si quelqu'uns qui habite à Saint Genest malifaux dans la loire en a trouvé un --> MP

Le 1 et le 3 sont identiques, idem pour le 2 et le 4 :p

Ca depend si tu es plus bricoleur ou plus chasseur. Si tu bricoles, prend le premier, avec la tete plate tournevis, si tu chasses ou que tu aimes la nature :p prends l'autre avec la lame courbée, excellente pour couper des petits buissons ou des fougeres :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Mais fatiguante à se balader

 

Ouaip, mais c'est en déambulant dans ses rue escarpée qu'on trouve les échopes des derniers artisants coutelliers (dont quelques rares qui maitrisent l'art du damassage des lames :love:) ou se trouvent parmis les plus beaux montages, d'une qualité extrème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Le 1 et le 3 sont identiques, idem pour le 2 et le 4 :p

Ca depend si tu es plus bricoleur ou plus chasseur. Si tu bricoles, prend le premier, avec la tete plate tournevis, si tu chasses ou que tu aimes la nature :p prends l'autre avec la lame courbée, excellente pour couper des petits buissons ou des fougeres :oui:

 

 

Merci pour l'explication de la petite lame. Et pour la couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais c'est en déambulant dans ses rue escarpée qu'on trouve les échopes des derniers artisants coutelliers (dont quelques rares qui maitrisent l'art du damassage des lames :love:) ou se trouvent parmis les plus beaux montages, d'une qualité extrème...

 

J'adore cette ville et ses échoppes,le sourire permanent,j'y passe au moins une fois par an. Il devrait mettre des rambardes de tant en tant sur les descentes,au moins pour se reposer :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho371Vo

J'en possede pas, si j'en ai besoin je prends ceux de mon frère :) ( il fait la collection des armes blanches). J'aurai bien piqué son sabre pour la faire à La Kill Bill :evil::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Merci pour l'explication de la petite lame. Et pour la couleur?

Selon tes goûts :p

Je prefere les couleurs mates donc je serait tenté de dire vert ou noir, mais le probleme c'est qu'il peut se perdre plus facilement après :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

J'en possede pas, si j'en ai besoin je prends ceux de mon frère :) ( il fait la collection des armes blanches). J'aurai bien piqué son sabre pour la faire à La Kill Bill :evil::W

J'ai un cousin qui a toutes les epées du seigneur des anneaux :p Elles sont pas mal en plus surtout celle d'arwen :rs:

http://www.a-bd.com/images/products/UC_1298_640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho371Vo

J'ai un cousin qui a toutes les epées du seigneur des anneaux :p Elles sont pas mal en plus surtout celle d'arwen :rs:

 

 

Grandeur nature? Mon frere est fan Du Seigneur des Anneaux. En armes il a juste le modèle reduit des haches de Gimli.

Tu sais combien elles ont coûté environ? Ca peut donner une idée de cadeau pour noel ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho371Vo

J'ai un cousin qui a toutes les epées du seigneur des anneaux :p Elles sont pas mal en plus surtout celle d'arwen :rs:

http://www.a-bd.com/images/products/UC_1298_640.jpg

 

 

Je n'avais pas vu l'image, elle est magnifique :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot114uN

J'ai un couteau suisse (un vrai), deux opinels (dont un effilé), un laguiole, un thier, un aveyronnay, un tonneau, un couteau de chasse, un couteau multi fonction, 2 couteaux en porteclef (un de chasse ( :lol: ), et un multi fonction.

Ca doit etre tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Grandeur nature? Mon frere est fan Du Seigneur des Anneaux. En armes il a juste le modèle reduit des haches de Gimli.

Tu sais combien elles ont coûté environ? Ca peut donner une idée de cadeau pour noel ;) .

Grandeur nature :oui:

 

Je crois que c'est 300€ piece :oui:

D'ailleur même la lame c'est pas mal, ca coupe vraiment :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Je suis passionné d'armes et j'ai par conséquent beaucoup de couteaux, plusieurs Opinel dont des modèles spéciaux de chez Courty, des Laguiole, des Nontron, un Kershaw, deux Cold Steel dont un tanto, un suisse haut de gamme de chez Wenger, un couteau de légionnaire spécialement réalisé pour moi par Jean Tanazacq, plusieurs couteaux militaires tous usages ou parachutistes francais, anglais et même une dague des Jeunesses Hitlériennes, des baionnettes de toutes origines etc etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

Un multitool Gerber, bien commode et que j'emporte dans tous mes déplacements en france et à l'étranger. Pratique et très solide.

 

wiseseb_1132688889_image_php.jpg.8b79bb7c261b6821154755f9756fdd69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...