Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Lequel de ces couteaux possédez vous?


Invité §alu642OE

Messages recommandés

Invité §fun725QN

 

funboy2b_1129304873_ereskniven.jpg.1ed8a1cf7f7fb9c1d9cf454a438dc0fa.jpg

funboy2b_1129304892_brakar.jpg.ab83b23affb730b3bb68e9d26d7af9a6.jpg

 

 

J'adorerai avoir toute la collection des Helles :love:

Ils sont terribles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le moment j'ai le couteau suisse "d'alcole" :ddr: il etait a mon pere dans la voiture depuis des année et un jour il a disparu, je l'ai retrouvé recement dans la boite du compteur electrique :ddr: il est composé d'une grande lame, d'une petite d'un ouvre bouteil d'un tire bouchon et d'un ouvre boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Je suis passionné d'armes et j'ai par conséquent beaucoup de couteaux, plusieurs Opinel dont des modèles spéciaux de chez Courty, des Laguiole, des Nontron, un Kershaw, deux Cold Steel dont un tanto, un suisse haut de gamme de chez Wenger, un couteau de légionnaire spécialement réalisé pour moi par Jean Tanazacq, plusieurs couteaux militaires tous usages ou parachutistes francais, anglais et même une dague des Jeunesses Hitlériennes, des baionnettes de toutes origines etc etc...

 

 

Tu l'a trouvé où la dague de jeunesses hitlériennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Tu l'a trouvé où la dague de jeunesses hitlériennes?

 

Un vieux monsieur qui n'avait pas d'héritiers et qui s'était pris d'amitié pour moi :)

 

On en trouve relativement facilement ceci dit sur le marché des armes de collection et le prix est assez abordable, rien à voir avec les dagues des SA et des SS qui atteignent des sommets et dont je n'ai jamais vu que des répliques elles aussi vendues à des pris astronomiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Un cran d'arrêt dans la voiture, mais je ne le sors jamais quand il y a embrouille :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Un vieux monsieur qui n'avait pas d'héritiers et qui s'était pris d'amitié pour moi :)

 

On en trouve relativement facilement ceci dit sur le marché des armes de collection et le prix est assez abordable, rien à voir avec les dagues des SA et des SS qui atteignent des sommets et dont je n'ai jamais vu que des répliques elles aussi vendues à des pris astronomiques.

 

 

En fait j'aimerais bien un poignard SS mais j'en ai jamais vu et je pense que ça doit être hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

En fait j'aimerais bien un poignard SS mais j'en ai jamais vu et je pense que ça doit être hors de prix

 

Je te mets une photo d'un poignard des HitlerJugend, le mien est identique à celui-là.

 

Cliquer ici

 

Voici un lien avec une photo de dague SS, celle des SA est très similaire

 

Cliquer ici

 

Dague de SA

 

Cliquer ici

 

Dague de SS

 

Cliquer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Merci bien. Au fait je précise que j'en ai jamais vu en vrai. Sinon j'aimerais bien trouvé un poignard des SAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Merci bien. Au fait je précise que j'en ai jamais vu en vrai. Sinon j'aimerais bien trouvé un poignard des SAS

 

C'est assez facile à trouver, tout dépend quel modèle tu souhaites exactement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

En fait j'aimerais bien un poignard SS mais j'en ai jamais vu et je pense que ça doit être hors de prix

 

J'en avais saisi une au Kosovo, en assez bon état, inutile de dire que j'aurais bien aimé la conserver. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu737Pp

C'est une bonne marque mais tu as l'intention de jouer Rambo 5 ou tu collectionnes comme moi ? :lol:

 

Je les collectionne

:oui:

 

Prochain achat: un Ka Bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Je les collectionne

:oui:

 

Prochain achat: un Ka Bar

 

Il y a de quoi se faire plaisir dans les couteaux mais cela n'a pas de limite, on ne finit jamais sa collection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Le laguiole que tout le monde connait :bah:

 

Et ensuite j'ai ça ...

 

http://www.police-shop.com/Leatherman_Supertool.jpg

 

Garantie à vie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Eh oui, un outil formidable au demeurant mais qui aura fait du mal au couteau suisse qui reste néanmoins indispensable au vu de sa petite taille.

 

Leatherman et Gerber :bien:

 

Sur la mienne j'ai tordu une fois la pince et cassé le petit tournevis ... tournevis changé par une pièce neuve et la pince redréssée comme neuve dans un délais de 4 semaines :bien:

Par contre j'ai encore cassé le petit tournevis qui n'est pas trés solide :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Y'a pas possibilité de répondre "aucun, j'en ai rien à secouer de ces canifs pour louvetaux on est en 2005"? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Y'a pas possibilité de répondre "aucun, j'en ai rien à secouer de ces canifs pour louvetaux on est en 2005"? :D

 

Le couteau c'est l'homme :lol:

 

Autrefois le père donnait toujours un couteau à son fils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou650gF

Bonjour,

 

j'ai un couteau laguiole des cimes (un cadeau) : je ne m'en sers que rarement en rando mais j'aurais voulu connaitre l'avis de connaisseurs : c'est une grosse daube :D ou un couteau de qualité correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC

Quelques opinel, plusieurs laguioles, 3 couteaux suisses (2 victorinox et un de kermesse :ddr: ), un couteau de chasse, et un couteau de berger corse :jap:

 

A venir : Epées de combat :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

J'ai tous les couteaux, il va bientôt falloir penser à un sondage en possibilité de choix multiples :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan168tD

Je suis un passionné de couteau, j'en ai partout dans tout les tiroir; automatique, papillon, suisse, poignard..bref de toute sortes.

 

ma plus belle piece est un poignard fallkniven

 

http://www.fallkniven.com/bilder/nothernlight/stor-nl3.jpg

 

La lame coupe, c'est extraordinnaire, rien qu'effleurer son bras avec et les poils se barrent...

 

 

Bonjour

Je peux vous proposer deux couteaux qui sortent de l'ordinaire:

- un couteau de chasse à lame fixe, lame-garde et semelle de manche monobloc inox, lame 5 mm épaisseur et 16 cm longueur, gravée avec signature Oliver F Winchester et cavalier au galop, manche 14 cm plaquette en palissandre rivets inox, excellent état, 200€

- un couteau de prestige de marque Jacques Mongin, réalisé à la main à l'occasion du bicentenaire de la révolution française, mitre tête de coq laiton doré , talon bonnet phrygien laiton doré , rivet central portant la mention "liberté égalité fraternité 1789-1989" deux autres rivets en rosette laiton doré, lame gravée "fait main JM

n°791", lame 14 cm, manche plaquettes corne noire véritable, excellent état, 250€

ou 400€ les deux, photos sur fourniture e-mail

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san368RG

J'espère que l'on pourra m'aider.

Je recherche un couteau 108 girodias.

C'est trés important pour moi.

Savez-vous ou pourais-je le trouver.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

:o Pas d'annonce et surement pas pour vendre des armes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug

J'espère que l'on pourra m'aider.

Je recherche un couteau 108 girodias.

C'est trés important pour moi.

Savez-vous ou pourais-je le trouver.

MERCI

 

 

C'est pas le bon endroit zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif

Google est ton ami, spice de dangereuse foumelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Un couteau Suisse que j'ai toujours sur moi (un Wenger, le "vrai").

Un Laguiole,

Et 2-3 Opinels qui se balladent dans les caisses à outils...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug

Bon

Un coutelas brésilien pour couper la canne à sucre

Un couteau suisse

Un Extrema ratio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san368RG

Le couteau 108 girodias .C'es pas une arme c'es un couteau comme opinel ou comme le laguiole.je voudrai l'offrir a mon père pour ses 70 ans.

il serai trés content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...