Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Votre patrimoine se monte à combien ?


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité

Jusqu'au 31/12/2005 tu as la donation sarko (30.000€ cash), en plus des 30.000€ d'abattement tous les 10ans. ;)Edit : ça suffit d'aller sur le même topics que moi. :p

:coucou:

C'est 50 000 € tous les 10 ans.

Ca va passer à tous les 6 ans. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §naj182kQ

Cour de cassation n° je-sais-plus-quoi-et-j-ai-la-flemme-de-chercher

Mais il aura fallu en passer par la cours de cassation pour savoir... :W

C'est si clair la loi... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

C'est 50 000 € tous les 10 ans.

Ca va passer à tous les 6 ans. :jap:

 

Il parlait des grands parents, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Ma femme veut que je lui fasse une donation au dernier vivant :oui:

 

Je me demande si c'est bien sage :D

 

:ddr:

 

Accessoirement, je remets mon tableur Excel, qui permet de calculer tout un tas de truc (y'a plein de feuilles :ddr: )

 

http://s56.yousendit.com/d.aspx?id=2HN85OVV7RDI43GT885R6BP3DK

 

[edit] Il y a les frais de notaire qui apparaissent, mais ce n'est qu'une estimation, étant donné qu'ils sont difficilement chiffrables en totalité à l'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

:ddr:

 

Accessoirement, je remets mon tableur Excel, qui permet de calculer tout un tas de truc (y'a plein de feuilles :ddr: )

 

http://s56.yousendit.com/d.aspx?id=2HN85OVV7RDI43GT885R6BP3DK

 

[edit] Il y a les frais de notaire qui apparaissent, mais ce n'est qu'une estimation, étant donné qu'ils sont difficilement chiffrables en totalité à l'avance :jap:

 

Il y a un truc bizarre dans ton tableur :voyons:

 

Mais je pense que tu veux pas que je dis quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Il y a un truc bizarre dans ton tableur :voyons:

 

Mais je pense que tu veux pas que je dis quoi :cyp:

 

Si ça concerne un calcul, vas y :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

Si ça concerne un calcul, vas y :jap::D

 

Hmmmmm je n'ai pas envie de dire des bétises ou de me rendre ridicule en public, donc je vais le dire en MP.

 

Si quelqu'un d'autre est intéressé.... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Hmmmmm je n'ai pas envie de dire des bétises ou de me rendre ridicule en public, donc je vais le dire en MP.

 

Si quelqu'un d'autre est intéressé.... :cyp:

 

Y'a pas à se ridiculiser :bah:

Ca peut arriver à tout le monde de faire une boulette dans un calcul, et une boulette a très bien pu m'échapper. C'est une des raisons pour lesquelles je fais tourner ce tableur assez souvent, ça m'aide à le corriger plus vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

On est un peu HS avec ses histoires de donnation même si il est important d'organiser les successions pour minimiser l'impot.....

 

Je comprends de plus que certains parents soient réticents à faire une donnation pour ceder leur logement en "nue propriété" à leur enfant.

 

 

Prenons un exemple :

 

Un couple avec un fils (ou une fille) unique.

Ce couple à 50ans son enfant 25ans.

Les parents font la donnation qui convient pour que leur enfant unique bénéficie de la nue propriété de leur logement. Ils conservent bien sur l'usufruit de leur logement....

 

Imaginons que cet enfant n'a lui même pas encore d'héritier.... (ca arrive souvent à 25ans)

 

Imaginons alors le pire qu'il puisse arriver dans la vie, cet enfant pour une raison x ne succède pas à ses parents.....

 

En plus de la détresse d'avoir perdu leur unique enfant les parents devront payer des droits de "succession" pour réprendre la "nue propriété" d'un bien qu'ils ont déjà payé????

 

 

:??:

 

Je sais, ce n'est pas une configuration à souhaiter à quiquonque, mais comme toujours il faut immaginer le "worst case" avant de faire des plans sur la comète !!!

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

On est un peu HS avec ses histoires de donnation même si il est important d'organiser les successions pour minimiser l'impot.....

 

Je comprends de plus que certains parents soient réticents à faire une donnation pour ceder leur logement en "nue propriété" à leur enfant.

 

 

Prenons un exemple :

 

Un couple avec un fils (ou une fille) unique.

Ce couple à 50ans son enfant 25ans.

Les parents font la donnation qui convient pour que leur enfant unique bénéficie de la nue propriété de leur logement. Ils conservent bien sur l'usufruit de leur logement....

 

Imaginons que cet enfant n'a lui même pas encore d'héritier.... (ca arrive souvent à 25ans)

 

Imaginons alors le pire qu'il puisse arriver dans la vie, cet enfant pour une raison x ne succède pas à ses parents.....

 

En plus de la détresse d'avoir perdu leur unique enfant les parents devront payer des droits de "succession" pour réprendre la "nue propriété" d'un bien qu'ils ont déjà payé????

 

 

:??:

 

Je sais, ce n'est pas une configuration à souhaiter à quiquonque, mais comme toujours il faut immaginer le "worst case" avant de faire des plans sur la comète !!!

 

:bah:

 

Ton "worst case" est déjà prévu, la donation retourne chez le donateur (sans droit) par une clause de retour qu'un bon notaire intègre systmatiquement dans l'acte :jap:

 

[edit] Par contre, si je puis me permettre, celui qui dit "je fais pas de donation parce que mon gamin risque de mourir avant moi", il est quand même pas très sain :D

 

Statistiquement, c'est heureusement le contraire qui se passe :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Ton "worst case" est déjà prévu, la donation retourne chez le donateur (sans droit) par une clause de retour qu'un bon notaire intègre systmatiquement dans l'acte :jap:

 

[edit] Par contre, si je puis me permettre, celui qui dit "je fais pas de donation parce que mon gamin risque de mourir avant moi", il est quand même pas très sain :D

 

Statistiquement, c'est heureusement le contraire qui se passe :D

 

Voilà une réponse qui rassure les plus pessimistes !

 

C'était important de le préciser.

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, ça me fait penser qu'au décès de mon père nous avons "hérité" (je ne sais pas si c'est le terme :voyons:) mon frère et moi de la nue propriété des 2 maisons (ou de la moitié chacun de la moitié, un truc comme ça, je m'en fous en fait :p)

 

Ca ne rentre pas dans mon patrimoine pour le calcul de l'ISF ces conneries, non ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tiens, c'est marrant, ça me fait penser qu'au décès de mon père nous avons "hérité" (je ne sais pas si c'est le terme :voyons:) mon frère et moi de la nue propriété des 2 maisons (ou de la moitié chacun de la moitié, un truc comme ça, je m'en fous en fait :p)

 

Ca ne rentre pas dans mon patrimoine pour le calcul de l'ISF ces conneries, non ? :hum:

Faudrait que tu suives d'un peu plus près tes affaires... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu suives d'un peu plus près tes affaires... :L

Mais bien sur :buzz:

 

Je suis dans l'même cas que loloh. Quand mon pére est mort, mon frère et moi avont hérité d'un truc du style nu-propriété (j'en fout aussi :jap:) et je ne sais pas trop a quoi ca correspond. Je verrai ca une fois ma mère décédé :jap:

 

 

Mais t'as raison cedric, à l'église durant la cérémonie funéraire de mon père, j'aurai du emmener une calculette et demander a ma mère ce que le décés de son mari m'apporte financièrement parlant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Moi tout credit remboursé j'ai un patrimoine de 250.000 euros. Sans compter la voiture et les meubles ou autres conneries ! Je ne parle que d'immobilier bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Mais bien sur :buzz:

 

Je suis dans l'même cas que loloh. Quand mon pére est mort, mon frère et moi avont hérité d'un truc du style nu-propriété (j'en fout aussi :jap:) et je ne sais pas trop a quoi ca correspond. Je verrai ca une fois ma mère décédé :jap:

 

 

Mais t'as raison cedric, à l'église durant la cérémonie funéraire de mon père, j'aurai du emmener une calculette et demander a ma mère ce que le décés de son mari m'apporte financièrement parlant :roll:

Encore une fois tu es ridicule.

 

Il ne s'agit pas d'apporter sa calculette à l'Eglise, mais de savoir aujourd'hui qu'elle sont les conséquence de cette nue-propriété. C'est la moindre des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Mais bien sur :buzz:

 

Je suis dans l'même cas que loloh. Quand mon pére est mort, mon frère et moi avont hérité d'un truc du style nu-propriété (j'en fout aussi :jap:) et je ne sais pas trop a quoi ca correspond. Je verrai ca une fois ma mère décédé :jap:

 

 

Mais t'as raison cedric, à l'église durant la cérémonie funéraire de mon père, j'aurai du emmener une calculette et demander a ma mère ce que le décés de son mari m'apporte financièrement parlant :roll:

 

Après un décès le notaire doit rédiger une attestation immobilière de propriété, il suffit de la lire pour connaître les immeubles dont tu as hérité, ça évite les mauvaises surprises. :bah:

Je comprends bien que tu te moques de ce que tu as touché, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut l'ignorer (pour des raisons fiscales notamment). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Après un décès le notaire doit rédiger une attestation immobilière de propriété, il suffit de la lire pour connaître les immeubles dont tu as hérité, ça évite les mauvaises surprises. :bah:

Je comprends bien que tu te moques de ce que tu as touché, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut l'ignorer (pour des raisons fiscales notamment). ;)

:jap:

Tout à fait. Le fisc lui ne lui fera pas de cadeau. Il aura beau dire "Je m'en fous"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

:jap:

Tout à fait. Le fisc lui ne lui fera pas de cadeau. Il aura beau dire "Je m'en fous"...

 

Petit HS Cédric tas pas fait un topic sur le bridage des voitures? Cf ta signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Bon alors...

 

La fermette 200.000€, les voitures 10.000€ en tout, l'équipement micro bah... 1000€ on va dire, l'électroménager 2000€, et puis sur mon compte pas grand chose.

 

Ah si, j'ai 57€ dans mon portefeuille. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bon alors...

 

La fermette 200.000€, les voitures 10.000€ en tout, l'équipement micro bah... 1000€ on va dire, l'électroménager 2000€, et puis sur mon compte pas grand chose.

 

Ah si, j'ai 57€ dans mon portefeuille. :ddr:

Ca compte pas les trucs en gras... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Tiens, c'est marrant, ça me fait penser qu'au décès de mon père nous avons "hérité" (je ne sais pas si c'est le terme :voyons:) mon frère et moi de la nue propriété des 2 maisons (ou de la moitié chacun de la moitié, un truc comme ça, je m'en fous en fait :p)

 

Ca ne rentre pas dans mon patrimoine pour le calcul de l'ISF ces conneries, non ? :hum:

 

Non, l'ISF est pour ta mère, si elle y est soumise :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Ca compte pas les trucs en gras... ;)

 

 

Ca compte pas non plus ce qui est à ses parents :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Ca compte pas non plus ce qui est à ses parents :cyp:

 

:W :W :W

 

Qu'en sais-tu, il est peut être orphelin :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

:W :W :W

 

Qu'en sais-tu, il est peut être orphelin :o|

 

 

 

Dans ce cas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu suives d'un peu plus près tes affaires... :L

Je ne m'appelle pas Cédric, quand mon père est mort j'ai signé ce que ma mère m'a demandé de signer chez le notaire, le fric je m'en cogne :roll:

 

T'es bien du genre à avoir déjà calculé les frais de successions, les impôts à payer et le type d'investissement que tu vas effectuer le jour où tes vieux passeront l'arme à gauche toi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Je ne m'appelle pas Cédric, quand mon père est mort j'ai signé ce que ma mère m'a demandé de signer chez le notaire, le fric je m'en cogne :roll:

 

T'es bien du genre à avoir déjà calculé les frais de successions, les impôts à payer et le type d'investissement que tu vas effectuer le jour où tes vieux passeront l'arme à gauche toi :L

 

Y'a un juste milieu entre "signer un papier sans le lire" et "plannifier le décès de ses parents"

 

Y'a par exemple : Lire ce qu'on signe, à titre informatif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un juste milieu entre "signer un papier sans le lire" et "plannifier le décès de ses parents"

 

Y'a par exemple : Lire ce qu'on signe, à titre informatif :bah:

 

 

Ya des moments ou tu prends pas le temps de lire vraiment ce que tu signes. Commencez a lire en détails chez le notaire en présence de ta mère les clauses d'héritage alors que ton père est juste entérré, c'est un manque de tac et de savoir-vivre envers ta mère.

L'argent appartenait à tes parents, et pour moi, c'est logique que ma mère profite de ce qu'avait mon père alors que j'aurai pu réclamer ma part :bah:

Dans de tel cas, tu signes ce que ta mère te demande et puis voila. Tu commences pas a éplucher le contrat pour voir ce que tu touches :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Ya des moments ou tu prends pas le temps de lire vraiment ce que tu signes. Commencez a lire en détails chez le notaire en présence de ta mère les clauses d'héritage alors que ton père est juste entérré, c'est un manque de tac et de savoir-vivre envers ta mère.

L'argent appartenait à tes parents, et pour moi, c'est logique que ma mère profite de ce qu'avait mon père alors que j'aurai pu réclamer ma part :bah:

Dans de tel cas, tu signes ce que ta mère te demande et puis voila. Tu commences pas a éplucher le contrat pour voir ce que tu touches :roll:

 

A moins que ton père soit décédé hier matin, ce que je voulais dire par là, c'est que depuis le temps, tu aurais quand même eu l'occasion de le lire, tout simplement :bah:

 

C'est pas une question de venir réclamer quoi que ce soit ou de venir faire le rapiat qui épluche chaque clause pour chercher la petite bête, mais juste de se tenir informé :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je ne m'appelle pas Cédric, quand mon père est mort j'ai signé ce que ma mère m'a demandé de signer chez le notaire, le fric je m'en cogne :roll:

 

T'es bien du genre à avoir déjà calculé les frais de successions, les impôts à payer et le type d'investissement que tu vas effectuer le jour où tes vieux passeront l'arme à gauche toi :L

Mêmes remarques pour Fufu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Y'a un juste milieu entre "signer un papier sans le lire" et "plannifier le décès de ses parents"

 

Y'a par exemple : Lire ce qu'on signe, à titre informatif :bah:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Y'a un juste milieu entre "signer un papier sans le lire" et "plannifier le décès de ses parents"

 

Y'a par exemple : Lire ce qu'on signe, à titre informatif :bah:

 

Surtout que normalement le notaire doit lire l'acte devant toi et t'expliquer de quoi il retourne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ton père soit décédé hier matin, ce que je voulais dire par là, c'est que depuis le temps, tu aurais quand même eu l'occasion de le lire, tout simplement :bah:

 

C'est pas une question de venir réclamer quoi que ce soit ou de venir faire le rapiat qui épluche chaque clause pour chercher la petite bête, mais juste de se tenir informé :bah:

Prends-nous pour des cons aussi :oui:

J'ai lu en diagonale, j'ai juste vu que je devenais nu propriétaire d'une grosse partie du patrimoine de ma mère, mon frère aussi. Combien ça représente je m'en tamponne le coquillard avec une pelle à neige.

Les documents sont au coffre, avec le reste. Ils ressortiront le jour où cela sera nécessaire, visiblement d'ici-là ça ne l'est pas.

 

Vous êtes des rapaces. Etre obsédé par le fric à ce point, ça fait pitié :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...