Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Se reconvertir - devenir policier


Invité §Faz530qz

Messages recommandés

Invité §Faz530qz

Putain ...

 

Je viens de voir sur le site de sarko, euh je veux dire du ministere de l'interieur, qu'un ingé gagne 1600 euros.

 

:eek:

 

Y'a de l'abus quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced682mM

Houlà, ça me rappelle ma jeunesse, j'ai passé les concours pour devenir flic en sortant de mes études de biologie... Avant de trouver un taff de nain-formaticien :bah:

 

 

Le concours de base est accessible à quasiment tout le monde, il faut le niveau BEPC.

 

 

Avec un niveau BAC + 5 tu peux te présenter à des concours un peu plus élevés mais toujours pour être flic "en tenue".

 

Après, pour être officier "Lieutenant et plus" il faut au moins une licence de droit pour se présenter au concours externe... En interne et après quelques temps il te suffira de bosser pour tenter ta chance, le diplôme n'étant plus requis.

 

 

Pour la police un peu particulière (scientifique pour le cas que je connais puisque je pouvais postuler): On m'a fortement déconseillé de le faire: Si t'as pas la licence de droit en externe c'est la dech car concours de technicien et tu auras un travail où tu te fais chier, et que c'est difficile de se motiver pour passer plus haut gradé... Vaut mieux tenter les concours en interne une fois entré dans la police.

 

 

Si ça te tente et bien moi je dis pourquoi pas, le tout étant de t'assurer que financièrement ça va être possible pour toi et ta famille (si tu en as une) car c'est effectivement beaucoup moins bien payé que l'info!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Putain ...

 

Je viens de voir sur le site de sarko, euh je veux dire du ministere de l'interieur, qu'un ingé gagne 1600 euros.

 

:eek:

 

Y'a de l'abus quand meme.

 

 

Quand tu rentres en police tu n'es pas ingé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Putain ...

 

Je viens de voir sur le site de sarko, euh je veux dire du ministere de l'interieur, qu'un ingé gagne 1600 euros.

 

:eek:

 

Y'a de l'abus quand meme.

 

C'est quoi le problème :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

C'est quoi le problème :??:

 

Ben j'ai deja 1000 euros de loyer.

 

+ l'eau, l'électricité, la bouffe, le crédit, la voiture, les couches de ma fille ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Pour la partie ennui au boulot et envie de changer d'orientation, je le comprends parfaitement. :jap:

 

Après, de là à vouloir devenir policier, c'est sûr que bon... :bah:

 

Oui je peux comprendre que si c'est l'ennui mortel dans son domaine, il peut vouloir se reconvertir mais flic ça n'a rien à voir avec ce qu'il fait actuellement et il dit qu'il ne sait pas pourquoi il veut faire ça donc peut-être qu'il devrait y réfléchir plus posément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai deja 1000 euros de loyer.

 

+ l'eau, l'électricité, la bouffe, le crédit, la voiture, les couches de ma fille ... :L

 

Tu es sûr que tu n'es pas blanchit,loger :voyons: , car dans la gendarmerie c'est comme ça. Sinon je sais qu'a partir de Bac+3 tu peux passer le concours officier dans la gendarmerie :oui: . Mais bon en général c'est plus avec une license de droit qu'on le tente :oui: .

Sinon pour les salaires, ça à l'air plus interessant en gendarmerie ;)

 

Exemple de rémunération nette mensuelle au 1er janvier 2005 zone 0 – Paris

 

Elève gendarme célibataire : 1256€

Gendarme célibataire ( 3 ans de services) : 1630€

Gendarme marié 1 enfant ( 8 ans de service) : 2015€

Gendarme marié 2 enfants échelon exceptionnel (plus de 20 ans de service) : 2425€

Mdl-chef marié 2 enfants (10 ans de service) : 2225€

Adjudant marié 2 enfants (21 ans de service) : 2755€

Adjudant-chef marié 2 enfants (25 ans de services) : 2885€

 

http://img491.imageshack.us/img491/9076/tableau1ob.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Ben j'ai deja 1000 euros de loyer.

 

+ l'eau, l'électricité, la bouffe, le crédit, la voiture, les couches de ma fille ... :L

 

 

C'est sûr que là ça risque de pas le faire... Sachant que flic de base c'est encore pire 1200 Euros pour un bleu bite, 1500 pour un brigadier le tout en début de carrière.

 

 

Ceci étant, partir de paris pour trouver moins cher en banlieue c'est pas mal (pour 930 Euros par mois, en 15 ans je serai proprio de mon 69m2 à 35 bornes de Panam alors en location c'est- souvent plus serein niveau budget).

 

De toute façon le choix t'appartient. Ca fait longtemps que tu taffes ? Tu pourrais pas d'abord tenter informatique dans une boite fixe (adieu SS2I) pour voir si ça te convient mieux, ou bien seulement changer de SS2I ? Et puis la police, faut aussi voir ça sur le long terme, si pour X ou Y raison tu ne peux pas passer les concours d'officiers... Tu te vois à 55 piges à faire le niaisou dans la rue et à tenter de courser un voleur à la tire ou autre ?

 

 

Mais si c'est ce qui te plait moi je dis tente le coup, après, si ce nouveau métier te rends heureux, je pense que le fait de devoir déménager, de faire plus gaffe sur le budget etc... sera largement compensé par ton bien-être. Autre possibilité dans le même style mais plus contraignante car c'est le ministère de la défense: La gendarmerie: Ils manquent d'informaticiens et tu es logé gratos à la caserne... Faut voir :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Oui je peux comprendre que si c'est l'ennui mortel dans son domaine, il peut vouloir se reconvertir mais flic ça n'a rien à voir avec ce qu'il fait actuellement et il dit qu'il ne sait pas pourquoi il veut faire ça donc peut-être qu'il devrait y réfléchir plus posément...

 

Il est ingénieur en info, c'est totalement chiant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Il est ingénieur en info, c'est totalement chiant :oui:

 

Dans sa branche il n'a qu'a se casser un peu le cul pour progresser et atteindre d'autres spheres (manager, expert tech, commerce, expert fonctionnel etc...). Si ça lui plait c'est une piste mois osée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Dans sa branche il n'a qu'a se casser un peu le cul pour progresser et atteindre d'autres spheres (manager, expert tech, commerce, expert fonctionnel etc...). Si ça lui plait c'est une piste mois osée.

 

Quand je dis que c'est chiant à mourir c'est parce que je fais le même job :oui:

 

Manager, c'est le truc à la mode.

On a tellement de managers qu'on a plus un mec valide pour faire un boulot correct, donc si il veut faire quelque chose d'intéressant, franchement, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée.

 

Perso je fais le forcing pour devenir expert technique et dans le même temps je commence à regarder pour changer complètement de job :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil438DX

Achete toi les experts en DVD...

 

Ou le jeu sur PC il est très bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Quand je dis que c'est chiant à mourir c'est parce que je fais le même job :oui:

 

Manager, c'est le truc à la mode.

On a tellement de managers qu'on a plus un mec valide pour faire un boulot correct, donc si il veut faire quelque chose d'intéressant, franchement, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée.

 

Perso je fais le forcing pour devenir expert technique et dans le même temps je commence à regarder pour changer complètement de job :bah:

 

 

Je fais également le même job :bah:

 

Mais je suis passé de développeur de base à support technique oracle à analyste et enfin à CP... Et je ne me plains pas de l'évolution de mon taff loin de là (ni, accessoirement, du salaire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Je fais également le même job :bah:

 

Mais je suis passé de développeur de base à support technique oracle à analyste et enfin à CP... Et je ne me plains pas de l'évolution de mon taff loin de là (ni, accessoirement, du salaire)

 

Ok, mais supposons qu'il soit vraiment intéressé par la technique, et qu'être CP ne l'intéresse pas du tout.

 

S'il est développeur de base, je comprends qu'il s'emmerde à mourir, parce qu'en gros tu te retrouves à faire des trucs minables, encadré par des gens qui ne comprennent rien à la technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut être rire,

mais j'y pense.

 

Je suis ingénieur informatique, je gagne relativement bien ma vie, mais je ne suis pas heureux dans mon travail. Je n'ai plus aucune motivation. :L

 

Et je sais pas ce que j'ai mais je me demande si j'aimerais pas devenir policier.

si si :oui:

 

Mais à 27 ans n'est ce pas trop tard?

Comment assumer le budget de la famille avec un salaire qui sera bien moindre?

 

Ce n'est peut être qu'une passade (à force de voir des cons partout).

 

Qu'en pensez vous? :voyons:est ce que je deviens fou?

 

Complet ouais ;)

 

Dans 3 mois t'auras oublier va ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Ok, mais supposons qu'il soit vraiment intéressé par la technique, et qu'être CP ne l'intéresse pas du tout.

 

S'il est développeur de base, je comprends qu'il s'emmerde à mourir, parce qu'en gros tu te retrouves à faire des trucs minables, encadré par des gens qui ne comprennent rien à la technique...

 

Oui et ?

 

Les trucs minables ça dépend du projet, les encadrants qui n'y connaissent rien c'est pas leur rôle s'il y a analyste et expert tech à dispo sur le projet (c'est pas mon cas, je suis toujours support tech et analyste sur mon projet)... En quoi ca empèche de se bouger, de se faire identifier, pour changer de fonction ?

 

 

Ceci é(tant il nous faudrait peut-être son avis :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Complet ouais ;)

 

Dans 3 mois t'auras oublier va ;)

 

:nanana:

Enfin pour l'histoire de flic peut etre.

 

Ca fais des mois (pour pas dire des années) que mon boulot m'emmerde.

Mais j'ai pas encore trouvé la porte de sortie idéale. :L

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

Enfin pour l'histoire de flic peut etre.

 

Ca fais des mois (pour pas dire des années) que mon boulot m'emmerde.

Mais j'ai pas encore trouvé la porte de sortie idéale. :L

 

:D

 

Ca je peux comprendre :jap:

Mais de la a aller chez les bleus ... :p

 

Regarde les differents organismes style chambre des metiers, cnam etc ...

Tu y trouveras peut etre ta voie ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Quand je dis que c'est chiant à mourir c'est parce que je fais le même job :oui:

 

Manager, c'est le truc à la mode.

On a tellement de managers qu'on a plus un mec valide pour faire un boulot correct, donc si il veut faire quelque chose d'intéressant, franchement, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée.

 

Perso je fais le forcing pour devenir expert technique et dans le même temps je commence à regarder pour changer complètement de job :bah:

 

T'es fou lui, manager c'est super comme boulot. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Moi je veux etre chef.

 

La plupart des chefs que j'ai vu glandent que dalle.

 

C'est énervant à force, ceux qui te mettent la pression, t'assomme de boulot, ben ils n'en glandent pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

T'es fou lui, manager c'est super comme boulot. :ange:

 

Ouais d'accord :ddr:

 

J'ai tellement de chefs que mêmes eux ne savent pas qui fait quoi, et j'en ai un qui a eu la révélation.

Il est parti un mois en vacances et personne n'a vu la différence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Ouais d'accord :ddr:

 

J'ai tellement de chefs que mêmes eux ne savent pas qui fait quoi, et j'en ai un qui a eu la révélation.

Il est parti un mois en vacances et personne n'a vu la différence :W

 

Ben moi j'aime bien chef comme boulot, le seul truc que je n'aime pas c'est quand il faut virer les gens mais sinon c'est cool. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Moi je veux etre chef.

 

La plupart des chefs que j'ai vu glandent que dalle.

 

C'est énervant à force, ceux qui te mettent la pression, t'assomme de boulot, ben ils n'en glandent pas une.

 

Fais comme moi, je suis insensible à la pression, donc je laisse ceux qui ne foutent rien se stresser et je me marre en les regardant faire une flaque sous leur siège dès que le mec au-dessus d'eux leur fout un coup de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Ben moi j'aime bien chef comme boulot, le seul truc que je n'aime pas c'est quand il faut virer les gens mais sinon c'est cool. :bah:

 

Ouais mais chef c'est pas un métier en soi dans la plupart des cas.

 

Enfin bon, quand je vois les chefs que j'ai je préfère rester techos et être bon dans ce que je fais plutôt que faire de la daube comme chef.

 

Edit : je précise, je suis chef aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Vous allez peut être rire,

mais j'y pense.

 

Je suis ingénieur informatique, je gagne relativement bien ma vie, mais je ne suis pas heureux dans mon travail. Je n'ai plus aucune motivation. :L

 

Et je sais pas ce que j'ai mais je me demande si j'aimerais pas devenir policier.

si si :oui:

 

Mais à 27 ans n'est ce pas trop tard?

Comment assumer le budget de la famille avec un salaire qui sera bien moindre?

 

Ce n'est peut être qu'une passade (à force de voir des cons partout).

 

Qu'en pensez vous? :voyons: est ce que je deviens fou?

 

Cédric, tu as changé de pseudo? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Quel est ton salaire net annuel dans ton taf actuel ?

 

t'es de la police?

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr625Vj

suis tombé sur ces messages au hasard d'une recherche aléatoire.

La police ?

J'y suis depuis 19 ans.

Même si je suis monté en grade, je peux te certifier que la profession est pourrie jusqu'à l'os.

C'est très hiérarchisé.

Pas d'autonomie.

Injustices, décisions arbitraires, destructions du moral des troupes et harcèlement moral (difficile à prouver car très subtil), effacement des syndicats, : tout cela fait partie du quotidien.

Sinon le métier en lui même peut être intéressant pour qui aime rendre service à la communauté.

Hélas pour faire son travail, il y a beaucoup de freins...

Alors méfiance.

Je cherche à partir de là car je suis complètement dégoûté.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut être rire,

mais j'y pense.

 

Je suis ingénieur informatique, je gagne relativement bien ma vie, mais je ne suis pas heureux dans mon travail. Je n'ai plus aucune motivation. :L

 

Et je sais pas ce que j'ai mais je me demande si j'aimerais pas devenir policier.

si si :oui:

 

Mais à 27 ans n'est ce pas trop tard?

Comment assumer le budget de la famille avec un salaire qui sera bien moindre?

 

Ce n'est peut être qu'une passade (à force de voir des cons partout).

 

Qu'en pensez vous? :voyons: est ce que je deviens fou?

 

 

Si tu veux pas un salaire moindre, tu as qu'à faire CRS et faire des déplacements, ou mieux encore tu fais gendarme mobile ;)

 

[EDIT] déterrage de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis tombé sur ces messages au hasard d'une recherche aléatoire.

La police ?

J'y suis depuis 19 ans.

Même si je suis monté en grade, je peux te certifier que la profession est pourrie jusqu'à l'os.

C'est très hiérarchisé.

Pas d'autonomie.

Injustices, décisions arbitraires, destructions du moral des troupes et harcèlement moral (difficile à prouver car très subtil), effacement des syndicats, : tout cela fait partie du quotidien.

Sinon le métier en lui même peut être intéressant pour qui aime rendre service à la communauté.

Hélas pour faire son travail, il y a beaucoup de freins...

Alors méfiance.

Je cherche à partir de là car je suis complètement dégoûté.

Courage.

 

 

Oh pitchoune :o:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon854nO

Vous allez peut être rire,

mais j'y pense.

 

Je suis ingénieur informatique, je gagne relativement bien ma vie, mais je ne suis pas heureux dans mon travail. Je n'ai plus aucune motivation. :L

 

Et je sais pas ce que j'ai mais je me demande si j'aimerais pas devenir policier.

si si :oui:

 

Mais à 27 ans n'est ce pas trop tard?

Comment assumer le budget de la famille avec un salaire qui sera bien moindre?

 

Ce n'est peut être qu'une passade (à force de voir des cons partout).

 

Qu'en pensez vous? :voyons: est ce que je deviens fou?

 

 

WoW !!!

 

Je suis dans la MÊME situation que toi, sauf que je suis du Québec !

 

J'ai 28 ans depuis peu, je suis en informatique/multimédia depuis plus de 10 ans et je ne suis plus du tout motivé par mon travail.

 

Je songe entrer dans la Gendarmerie Royale du Canada puisqu'ils ne demandent qu'un secondaire complété pour y entrer.

 

En fait, j'ai déjà entamé les procédures et j'ai été accepté avec un haut niveau.

 

Je ne suis pas un fédéraliste mais le cours de techniques policières qui se donne au cégep est très contingenté et le cours de la GRC est un bon équivalant. Suivant ce cours de 24 semaines je pourrais entrer à l'École Nationale de Police du Québec puis dans la Sureté du Québec (Police provinciale)

 

A+ !

 

Moi je dis, va au bout de tes rêves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...