Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Racisme en Flandre (Belgique)


Invité §Tin217bJ

Messages recommandés

Je suppose que tu parles du chomage la?

C'est pas précisé.

 

Les chiffres s'expliquent:

Moins de travail en Wallonie que en Flandre.

 

Du boulôt y'en a partout, et si les wallons n'en trouvent pas chez eux, qu'ils aient en chercher en Flandres, eux le font bien. :oui:

 

Edit: oui, c'est les chiffres du chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tin217bJ

Du boulôt y'en a partout, et si les wallons n'en trouvent pas chez eux, qu'ils aient en chercher en Flandres, eux le font bien. :oui:

 

Edit: oui, c'est les chiffres du chômage.

 

Et on retombe au racisme des Flamands envers les Wallons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on retombe au racisme des Flamands envers les Wallons...

 

 

Il suffit de voir le nombre de wallons qui parlent le flamand et l'inverse. Je peux comprendre que ça les énerve. De tête je pense que 15% des Francophones sont bilingues alors que la moitier des Néerlandophones le sont. :bah:

 

Vas voir dans les boîtes à Bruxelles : la plupart sont wallonnes mais une bonne partie des employés sont Flamands et parlent français. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin217bJ

Il suffit de voir le nombre de wallons qui parlent le flamand et l'inverse. Je peux comprendre que ça les énerve. De tête je pense que 15% des Francophones sont bilingues alors que la moitier des Néerlandophones le sont. :bah:

 

Vas voir dans les boîtes à Bruxelles : la plupart sont wallonnes mais une bonne partie des employés sont Flamands et parlent français. :oui:

 

Avec le Neerlandais ils vont nul part,a part au Pays Bas....

 

Avec le Français on va partout,moi j'ai pris Anglais et Espagnol.

Pourquoi pas le Neerlandais?Parceque dans les villes de Flandre ou je vais,ils parlent Français!

(cotre belge,Bruges,Bruxelles(70´% Francophone),Ypres,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Vas voir dans les boîtes à Bruxelles : la plupart sont wallonnes mais une bonne partie des employés sont Flamands et parlent français. :oui:

 

:bah: Bxl étant francophone, ça paraît logique qu'on y parle français, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Neerlandais ils vont nul part,a part au Pays Bas....

 

Avec le Français on va partout,moi j'ai pris Anglais et Espagnol.

Pourquoi pas le Neerlandais?Parceque dans les villes de Flandre ou je vais,ils parlent Français!

(cotre belge,Bruges,Bruxelles(70´% Francophone),Ypres,...)

 

 

Tu as totalement raison. :oui:

 

Relis-toi et mets à la place d'un Flamand. "Pourquoi faire des efforts alors que eux en font?"

Ca me ferait chier aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin217bJ

:bah: Bxl étant francophone, ça paraît logique qu'on y parle français, non ?

 

Pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin217bJ

Tu as totalement raison. :oui:

 

Relis-toi et mets à la place d'un Flamand. "Pourquoi faire des efforts alors que eux en font?"

Ca me ferait chier aussi. :bah:

 

Je croyrais parlé avec un Flamands comme sur un autre forum....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin217bJ

Keskidi? :???:

 

Je dis que je parle pour le moment sur un autre forum avec un Flamands

Jusque la ça va?

 

Il a les m^me arguments que toi.

 

:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que je parle pour le moment sur un autre forum avec un Flamands

Jusque la ça va?

 

Il a les m^me arguments que toi.

 

:p

 

 

:jap:

 

Peut-être que le plus raciste d'entre nous n'est pas celui que tu crois. Réfléchis un peu. :o

 

On généralise beaucoup, mais sur le fond ils n'ont pas tors. Maintenant, c'est sur que la cission de la Belgique, c'est une grosse connerie. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Bonjour,

Hier je suis allé une journée à Anvers.

Au soir nous allons mangé dans un restaurant du centre-ville,Nous rentrons et nous nous installons.

Le restaurateur nous demande d'ou venons nous.

Nous répondons donc Wallonie-Liège,l'homme nous réponds qu'il ne sert pas les Wallons mais que les flamands!

 

énervé,je quitte le restaurant et je vais dans un resto chinois,plus tolérant.

 

Que pensez vous de mon histoire?

Pourquoi ce Racisme envers les Wallons?

 

 

Trouve un resto flamand qui accepte de te servir et quand il t'amène l'addition tu dis que tu ne payes que les wallons... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il y a aussi des gens qui gagnent plus au chomage que en travaillant....

Notre système est pourri....

 

 

Ben oui évidemment...

 

Mais c'est tellement plus facile de dire que le système est pourri plutôt que de se bouger le cul et d'en profiter... Parce que s'il est pourri pour un côté de la population, il est bénéfique pour l'autre...

 

Mais pour ça, faut se lever le matin, faut pas s'assoir une fois rentré à 16h et faut dormir moins par nuit... Mais bon hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir le nombre de wallons qui parlent le flamand et l'inverse. Je peux comprendre que ça les énerve. De tête je pense que 15% des Francophones sont bilingues alors que la moitier des Néerlandophones le sont. :bah:

 

Vas voir dans les boîtes à Bruxelles : la plupart sont wallonnes mais une bonne partie des employés sont Flamands et parlent français. :oui:

 

 

Ca c'est vrai... J'ai eu l'occasion de rencontrer un flamand ici, il parle un français impeccable, je suis vraiment gêné parce que je connais pas du tout le Néerlandais (j'suis très bon en anglais en contre-partie) mais c'est vraiment déplorable (j'me sens pas responsable, c'est le système d'éducation qui était fait comme ça à mon époque) et j'me sens pas bien quand il me parle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai... J'ai eu l'occasion de rencontrer un flamand ici, il parle un français impeccable, je suis vraiment gêné parce que je connais pas du tout le Néerlandais (j'suis très bon en anglais en contre-partie) mais c'est vraiment déplorable (j'me sens pas responsable, c'est le système d'éducation qui était fait comme ça à mon époque) et j'me sens pas bien quand il me parle :bah:

 

 

De ton époque à maintenant, ça n'a malheureusement pas changé beaucoup. :L

Y'a vraiment un grosse lacune sur ce point en Wallonie et c'est une des raisons pour lesquelles ça va pas. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyrais parlé avec un Flamands comme sur un autre forum....

:jap:

 

 

Pas mal, 3 fautes en une phrase, la Wallonie va pas se réveiller de si tôt :W

 

T'es vraiment lourd, c'est pas une question d'utilité, c'est une question d'intégration... :bah:

 

On sait bien que le Flamand mène a rien sauf en Hollande mais on vit tous ensemble :bah:

 

Regarde les Luxembourgeois, trois langues officielles, résultats, tous les jeunes luxembourgeois parlent le Luxembourgeois, le Français et l'Allemand (ainsi que l'Anglais...) Et à quoi ça leur sert tu me diras, ils iront jamais travailler en France ou en Allemagne ? Ben non, p-e pas mais ce sont des langues officielles, donc, on les apprend, c'est tout :bah:

 

En Belgique, ça devrait être pareil, les Luxos ont résolu leurs problèmes linguistiques, on doit être capable de faire pareil. Enseignement obligatoire du Néerlandais, de l'Allemand dès l'école primaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ton époque à maintenant, ça n'a malheureusement pas changé beaucoup. :L

Y'a vraiment un grosse lacune sur ce point en Wallonie et c'est une des raisons pour lesquelles ça va pas. :oui:

 

 

Oui, je sais, mais je sais qu'il y a des écoles qui pratiquent l'apprentissage du Néerlandais dès la primaire, ça existait pas de mon temps (j'suis pas si vieux que ça pourtant :ddr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, mais je sais qu'il y a des écoles qui pratiquent l'apprentissage du Néerlandais dès la primaire, ça existait pas de mon temps (j'suis pas si vieux que ça pourtant :ddr:)

 

Ca existait déjà quand j'étais en primaire... :oui:

 

T'étais dans un établissement protégé ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Ca existait déjà quand j'étais en primaire... :oui:

 

T'étais dans un établissement protégé ? :cyp:

 

 

 

Ca venait d'être instauré quand j'étais en primaire, mais je dois avouer que ça m'est passé complètement au dessus de la tête :D

 

Je pige pas un mot de leur langue... je l'aime pas, je la trouve trop guturale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, mais je sais qu'il y a des écoles qui pratiquent l'apprentissage du Néerlandais dès la primaire, ça existait pas de mon temps (j'suis pas si vieux que ça pourtant :ddr:)

 

 

:D

 

J'ai vécu ça. Cours de néérlandais à partir de ma 3ème primaire. :oui: Mais on revoit la même chose jusqu'en secondaire alors faut pas s'étonner si on a le niveau d'une poule. :L

 

Je connais également pas mal de parents (wallons) près de chez moi qui mettent leurs gamins dans des écoles néérlandophones. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existait déjà quand j'étais en primaire... :oui:

 

T'étais dans un établissement protégé ? :cyp:

 

 

J'ai été dans le même établissement que le tien :cyp:

 

Pour la primaire, je suis le fruit de l'enseignement communal :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca venait d'être instauré quand j'étais en primaire, mais je dois avouer que ça m'est passé complètement au dessus de la tête :D

 

Je pige pas un mot de leur langue... je l'aime pas, je la trouve trop guturale :bah:

 

En 5 et 6 ième primaire... :oui:

 

Je m'y suis fait... :bah:

 

Les cours 'Proef' il me semble ! :D

J'ai été dans le même établissement que le tien :cyp:

 

Pour la primaire, je suis le fruit de l'enseignement communal :fier:

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Je fréquente pas mal d'Anversois et je peux vous assurer qu'ils sont aussi (voir plus) sympas que les Wallons.

 

 

 

:nanana: C'est pas possible... y'a pas plus sympa que les Wallons :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin217bJ

Je fréquente pas mal d'Anversois et je peux vous assurer qu'ils sont aussi (voir plus) sympas que les Wallons.

 

T'es drogué. :pfff::D (si ça se trouve tu sais pas ce que c'est un Wallon :D )

1 habitant sur 3 vote FN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin217bJ

Les vieux Anversois aigris qui ne sortent jamais de chez eux ! :bah:

 

Maintenant à Zaventem pour pouvoir acheté un terrain,il faut savoir parlé Neerlandais ou s'engager à le parlé!

 

DISCRIMINATION

 

:pfff:

Les vieux Anversois transmettent leurs haines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jure que je suis bien Wallon. C'est écrit dans mon profil....non ?

 

Maintenant pour le choix de vote de certain Flamands, je ne donne pas mon avis ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...