Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pour ou contre la Chasse


tourauto

Messages recommandés

Invité §Pau730mo

je vois pas où c'est chouette de tuer des bêtes :bah:

désolé, j'arrive pas à concevoir celà

 

 

Quelques raisons qui peuvent faire aimer la chasse :

 

- Le gibier sauvage est bien meilleur que la viande d'élevage

- La régulation des population est nécessaire, compte tenu du fait que les grand prédateurs ont disparu de nos forêts

- Un chien de chasse adore chasser, et voir travailler un chien de chasse est très sympa.

- C'est moins lâche de tuer son gibier soi-même que de le faire tuer par quelqu'un d'autre :D

- Ca permet aux automobilistes qui ont une collision avec un gibier de se faire rembourser les dégats lorsqu'ils sont au tiers (sinon, c'est pour leur gueule, les cotisations des chasseurs servent à payer ces dégats et les dégats aux agriculteurs)

 

On pourrait continuer longtemps, comme ça, tant que certains confondent "tir au pigeon vivant" et "chasse"

 

Mais là, on en revient aux 5 premiers mots de ton post que je cite.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que tu connais, puisque tu n'y est jamais allé et que visiblement, tu ne sais pas de quoi tu parles :D

 

excuse moi de ne pas aimer la chasse mais je connais quand même celà car les repas de familles en parlent pas mal mais bon, faut croire que c'est un topic pour les initiés, c'est à se demander pourquoi il y a un choix de vote : faudrait que vous le fassiez avec 2 choix OUI et OUI comme ça on sera fixé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin344JH

Va jouer ailleurs la gamine, là en l'occurence on parle de chasse :roll: .

 

Tu aurais dû dire "j'ai plus de réponses, alors dégages ! " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

je vois pas où c'est chouette de tuer des bêtes :bah:

désolé, j'arrive pas à concevoir celà

 

 

L'environnement... t'es au bord d'un lac brumeux, lever de soleil. Une grande partie de la chasse est basée sur l'observation...forcément à un moment il y a le tir.

 

POur chasser, tu es obligé de t'interesser aux animaux, à leur mode de vie. C'est pas ininteressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

excuse moi de ne pas aimer la chasse mais je connais quand même celà car les repas de familles en parlent pas mal

 

 

Ouais, mais les avis d'avis, tu sais ce que ça vaut, hein :D

C'est à peu près aussi pertinent que l'avis de mon arrière grand mère sur l'évolution de la téléphonie mobile :D

 

mais bon, faut croire que c'est un topic pour les initiés, c'est à se demander pourquoi il y a un choix de vote : faudrait que vous le fassiez avec 2 choix OUI et OUI comme ça on sera fixé :/

 

Du tout, il y a des raisons qui font qu'on ne peut pas aimer la chasse. Je ne demande pas que tout le monde réponde "oui c'est super", loin de là, mais juste d'avoir un avis un peu plus pertinent que "tirer sur les petites bêtes c'est mal". Avoue quand même que ton argumentation laisse vraiment à désirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait-il un rapport entre fachos et chasseurs ? :hum: je ne pense pas, non. [:rico 54500:1]

 

 

QC, QE :sol:

Je ne suis pas d'accord avec toi, donc je dois me suicider. :L

Tu vas donner une belle image de tes amis chasseurs. :L

 

 

Ouh là tu as une capacité de réflexion beaucoup trop limitée pour que je continue le débat avec toi :ange:

Bonne journée :jap:

Essayes quand meme de relire mon post et de le comprendre plutot que de répondre pour pas perdre la face et essayer de me faire passer pour un con.

Ca ne pourra que te grandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

L'environnement... t'es au bord d'un lac brumeux, lever de soleil. Une grande partie de la chasse est basée sur l'observation...forcément à un moment il y a le tir.

 

POur chasser, tu es obligé de t'interesser aux animaux, à leur mode de vie. C'est pas ininteressant.

 

 

Pas seulement de t'y intéresser, mais de vraiment bien connaître leur mode de vie.

Le permis de chasse est loin d'être simple à passer, les connaissances à avoir sur les animaux sont importantes. Ne serait-ce que pour les reconnaître.

 

Ah, c'est sûr que tout le monde sait reconnaître un sanglier ou un chevreuil. Un brocard, c'est plus rare, et la bécasse je préfère ne pas en parler, généralement y'a plus personne pour la différencier d'un oiseau quelconque à 150m :D

 

Et encore, je ne cite pas les animaux les plus compliqués :D

 

Après, il faut connaître leur période de reproduction à toutes (évidemment, dame nature n'a pas fait en sorte que toutes les période de reproduction des centaines d'espèces soient similaires pour faciliter la vie des chasseurs, hein :D ), et leur habitat.

 

C'est loin, très loin d'être évident :jap: Mais vraiment enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin344JH

Ouh là tu as une capacité de réflexion beaucoup trop limitée pour que je continue le débat avec toi :ange:

Bonne journée :jap:

 

Comme il se défile :sol:

Impuissant dans l'âme, pauvre brêle, vas t'en ça vaut mieux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais les avis d'avis, tu sais ce que ça vaut, hein :D

C'est à peu près aussi pertinent que l'avis de mon arrière grand mère sur l'évolution de la téléphonie mobile :D

 

mais bon, faut croire que c'est un topic pour les initiés, c'est à se demander pourquoi il y a un choix de vote : faudrait que vous le fassiez avec 2 choix OUI et OUI comme ça on sera fixé :/

 

Du tout, il y a des raisons qui font qu'on ne peut pas aimer la chasse. Je ne demande pas que tout le monde réponde "oui c'est super", loin de là, mais juste d'avoir un avis un peu plus pertinent que "tirer sur les petites bêtes c'est mal". Avoue quand même que ton argumentation laisse vraiment à désirer.

 

bon je vais répondre quelque chose de simple car je n'aime pas la chasse : pas besoin d'argumenter pour dire qu'on aime pas !

est-ce que toi quand tu manges un truc que t'aimes pas tu argumentes :/ ? je ne pense pas :)

tous les goûts sont dans la nature et il faut savoir accepter que des personnes n'aiment pas ce qu'on fait :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

bon je vais répondre quelque chose de simple car je n'aime pas la chasse : pas besoin d'argumenter pour dire qu'on aime pas !

est-ce que toi quand tu manges un truc que t'aimes pas tu argumentes :/ ? je ne pense pas :)

tous les goûts sont dans la nature et il faut savoir accepter que des personnes n'aiment pas ce qu'on fait :fleur:

 

Merci de me donner raison :buzz:

 

Quand on dit "j'aime pas", sans raison, c'est généralement lorsqu'on est petit :oui:

 

Après, on essaie d'avoir une analyse dans sa réflexion, histoire de savoir "pourquoi on n'aime pas" et ne pas rester dans l'ignorance de son propre choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Tu aurais dû dire "j'ai plus de réponses, alors dégages ! " :D

 

 

Je rêve ou t'es entrain de me donner une leçon de répartie :W

 

 

alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif [:rico 54500:1]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il se défile :sol:

Impuissant dans l'âme, pauvre brêle, vas t'en ça vaut mieux. :oui:

 

 

J'ai préféré rajouter une petite ligne étant donné la grande limite de ta capacité d'analyse.

Mais je te remercie de m'insulter, ca montre ton niveau :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

En même temps, à vous renvoyez vos "insultes" chacun votre tour, l'un comme l'autre ne valez pas tripette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me donner raison :buzz:

 

Quand on dit "j'aime pas", sans raison, c'est généralement lorsqu'on est petit :oui:

 

Après, on essaie d'avoir une analyse dans sa réflexion, histoire de savoir "pourquoi on n'aime pas" et ne pas rester dans l'ignorance de son propre choix :D

 

si tu le dis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Si on avait affaire à quelqu'un de plus fin, on aurait pas été obligé de s'abaisser à son niveau... Je trouve qu'on est resté courtois...sauf une personne présente à cette assemblée...

 

alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif [:rico 54500:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

et toi qui n'acceptes pas l'avis des autres :/

 

J'accepte volontiers l'avis des autres à partir du moment où il est agrémenté d'un peu de réflexion, histoire qu'il soit pertinent :D

 

Je demande pas grand chose, hein, juste réfléchir un peu et ne pas s'arrêter à un apriori :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin344JH

Je rêve ou t'es entrain de me donner une leçon de répartie :W

 

Tu le méritais, le doigt. :D

 

Je n'ai insulté personne.

 

Nan, tu fais pire: tu incites au suicide: :L

Donc tu devrais te faire hara kiri, un bon geste pour la planète :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin344JH

Si on avait affaire à quelqu'un de plus fin, on aurait pas été obligé de s'abaisser à son niveau... Je trouve qu'on est resté courtois...sauf une personne présente à cette assemblée...

 

Yeah :sol:

Ce que l'on sème, on le récolte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le méritais, le doigt. :D

 

 

Nan, tu fais pire: tu incites au suicide: :L

 

 

Ah ok tu n'as toujours pas compris le post. :jap:

Relis le encore une fois dans son entièreté, 3 ou 4 fois, je suis sur que tu vas saisir la subtilité.

Sinon fais toi aider d'un ou d'une amie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

La régulation de la population, notamment de sangliers est un faux problème pour justifier la chasse.

 

D'une part, la multiplication de l'espèce est favorisée par les chasseurs eux-même qui les nourrissent avec des agrainoir et parfois les soignent....

 

D'autre part, il serait parfaitement possible d'organiser des battues administratives certains jours de l'année, si possible en semaine. Chose qui se pratique dans certains endroits où il n'y a pas de chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin344JH

Ah ok tu n'as toujours pas compris le post. :jap:

Relis le encore une fois dans son entièreté, 3 ou 4 fois, je suis sur que tu vas saisir la subtilité.

Sinon fais toi aider d'un ou d'une amie.

 

C'est toi a besoin d'aide. :fleur:

Peut-être pour apprendre à parler aux femmes déjà. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régulation de la population, notamment de sangliers est un faux problème pour justifier la chasse.

 

D'une part, la multiplication de l'espèce est favorisée par les chasseurs eux-même qui les nourrissent avec des agrainoir et parfois les soignent....

quotemsg]

 

Source ? :D

Parce que ça c'est l'argument de base des antis chasse primaires.

Va faire un tour dans certains coins de France ou il n'y a plus de cultures et où les sangliers défoncent tous les chemins et bords de routes, voir saccagent des poubelles pour se nourrir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte volontiers l'avis des autres à partir du moment où il est agrémenté d'un peu de réflexion, histoire qu'il soit pertinent :D

 

Je demande pas grand chose, hein, juste réfléchir un peu et ne pas s'arrêter à un apriori :D

 

je réfléchis suffisamment pour dire ici que je n'aime pas la chasse car je ne vois pas où on peut éprouver du plaisir à buter des bêtes qui, au passage, n'ont rien demandé. je ne vois pas où est le plaisir de se lever hyper tôt pour traquer des bêtes appeurées, le tout dans un endroit particulièrement humide.

on pourra dire ce qu'on voudra mais ayant croisé sur une route (qui traverse une forêt) un troupeau de sangliers appeurés qui déboulent devant taggle, poursuivis par des chiens (sur route ouverte) et les chasseurs qui suivaient peu après, je trouve juste que ça nous implique un peu trop nous qui ne demandons rien à personne, voir le cas de la femme avec ses champignons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

La régulation de la population, notamment de sangliers est un faux problème pour justifier la chasse.

 

D'une part, la multiplication de l'espèce est favorisée par les chasseurs eux-même qui les nourrissent avec des agrainoir et parfois les soignent....

 

 

S'il est vrai que parfois le gibier est nourri, c'est dans les endroits où il est peu nombreux, et là, effectivement, c'est pour maintenir la chasse.

 

Maintenant, faut rester réaliste aussi, hein. Le sanglier, comme le chevreuil, se reproduit naturellement à vitesse grand V et n'a pas vraiment besoin des chasseurs pour lui tenir la perfusion. Dans ma région (poitou-charentes), je n'ai jamais vu un seul agrainoir pour gibier, et je peux t'assurer qu'on ne serait pas mécontent de voir moins de sangliers, puisqu'il n'y a pas assez de chasseurs pour arriver à tenir le plan de chasse.

 

D'autre part, il serait parfaitement possible d'organiser des battues administratives certains jours de l'année, si possible en semaine. Chose qui se pratique dans certains endroits où il n'y a pas de chasseurs.

 

Une battue s'organise quasi exclusivement de manière administrative (i.e. décidée par les préfets). Le problème, c'est que pour chasser au cours de la battue, il faut quand même des chasseurs. La gendarmerie, c'est pas son boulot et est sous équipée, et surtout non formée pour ce genre de chose. Pour tirer sur un animal, il faut avoir son permis de chasse, quel que soit sa profession. Le "permis de chasse" n'est pas à confondre avec la cotisation annuelle ou l'achat des bracelets pour les plans de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi a besoin d'aide. :fleur:

Peut-être pour apprendre à parler aux femmes déjà. :fleur:

 

 

On va de plus en plus loin dans l'argumentation là ! :buzz:

 

Les femmes avec qui je parle en général ne sont pas aussi vulgaires et malélevées que toi :jap:

D'ailleurs tu n'es pas une femme, tu n'es qu'un pseudo sur un forum.

Je sais qu'avec tous les morts de faim sur ce forum tu es surement plus habituée à ce qu'on soit à tes pieds. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

La régulation de la population, notamment de sangliers est un faux problème pour justifier la chasse.

 

D'une part, la multiplication de l'espèce est favorisée par les chasseurs eux-même qui les nourrissent avec des agrainoir et parfois les soignent....

 

D'autre part, il serait parfaitement possible d'organiser des battues administratives certains jours de l'année, si possible en semaine. Chose qui se pratique dans certains endroits où il n'y a pas de chasseurs.

 

 

 

Bah voyons, c'est l'homme qui culbute la laie tant qu'on y est :W .

 

 

PS pour nina, laie = femelle du sanglier ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

je réfléchis suffisamment pour dire ici que je n'aime pas la chasse car je ne vois pas où on peut éprouver du plaisir à buter des bêtes qui, au passage, n'ont rien demandé. je ne vois pas où est le plaisir de se lever hyper tôt pour traquer des bêtes appeurées, le tout dans un endroit particulièrement humide.

on pourra dire ce qu'on voudra mais ayant croisé sur une route (qui traverse une forêt) un troupeau de sangliers appeurés qui déboulent devant taggle, poursuivis par des chiens (sur route ouverte) et les chasseurs qui suivaient peu après, je trouve juste que ça nous implique un peu trop nous qui ne demandons rien à personne, voir le cas de la femme avec ses champignons

 

 

Je préfère largement voir un animal ayant vécu librement en forêt finir sous une balle, plutôt qu'un animal élevé dans des conditions misérables toute sa vie, et qui, lui, sera appeuré tout le long du trajet entre l'élevage et l'abattoir.

 

Chacun son truc, perso :bah:

 

Et pour la petite histoire, les animaux sont loins d'être cons, et restent pas les doigts de pied en éventail en attendant les chasseurs.

J'ai déjà vu des sangliers dérouter les chiens sur un autre animal (souvent un autre sanglier), les semer dans des cours d'eau, etc.

 

Les animaux sont loins d'être cons, les gens les sous-estiment souvent. Ils connaissent leur forêt bien mieux que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Un animal sauvage, c'est quand même pas rien à chasser. Je le vois bien à la passé du matin, à celle du soir aussi remarque. Dès que tu pêtes une branche, les canards se barrent...au pire ils se mettent pile au mieu de l'étang, hors de portée de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Perso je n'en ai jamais fait,

je ne connais personne dans mon entourage qui en fait,

je plutot citadin en fait,

 

et malgres tout je suis pour la chasse tant que cela reste moderé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Un animal sauvage, c'est quand même pas rien à chasser. Je le vois bien à la passé du matin, à celle du soir aussi remarque. Dès que tu pêtes une branche, les canards se barrent...au pire ils se mettent pile au mieu de l'étang, hors de portée de tir.

 

Il n'a pas besoin de se mettre pile au milieu, il suffit qu'il reste sur l'eau, bien tranquillement.

 

Essaie de tirer un canard dans l'eau, tu n'y arriveras pas.

 

Il faut attendre qu'il décolle pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...