Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Monter son entreprise à moins de 5000 euros?


Invité §fre853lR

Messages recommandés

Invité §tur341gO

Une entreprise automobile :buzz:

 

Ca veut dire quoi ça :buzz:

 

Puté, tous ces jeunes qui s'imaginent que c'est simple :buzz:

 

Bah quoi c'est simple non ? :buzz:

Tu voles une caisse, tu la revends dans la citée :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jay613XL

Je connais quelqu'un qui a monté une boîte de broke informatique avec 5000€ personnels, et des aides ( mais pas d'un montant mirobolant).

 

Il a travaillé dans ce domaine plusieurs années, et là il fait tout depuis son domicile, PC et téléphone, quoi...

 

Je sais qu'il a fait sa première facture, pas de nouvelles depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

comment monter une entreprises automobiles (motos,voitures.....) et combien faut t'il au niveau budget

 

 

Ca dépend ce que tu appelles "entreprise automobile"...

 

Mais je pense que tu peux oublier dans tous les cas, avec juste 5000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo776PV

ok mais avec plus

 

 

T'es bouché ma parole. :pfff: Avant de parler budget il faudrait déjà avoir une idée précise du type d'entreprise que tu veux vréer. :o

C'est à dire mandataire, concessionnaire, garage pour faire du tuning. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Pensez vous qu'il est possible de monter une petite boite avec moins de 5000 euros, si oui dans quel domaine?

 

 

Artisan plombier-serrurier

 

 

Une camionette d'occasion, une caisse à outils et un téléphone fax... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Alors thoxa tu l'as monté ton entreprise d'automobiles ? :lol:

 

Plus sérieusement je voulais juste remonter le topic pour avoir de nouveaux avis :jap:

 

Perso je pense qu'avec 5000 euros c'est jouable, si on se passe de matos/local etc, et donc qu'on se lance plutôt dans du e-commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Je dirais impossible (du moins légalement), pour avoir essayé de faire du courtage avec de faibles moyens, que tu dois payer quasiment 1500€ de provisions pour 1 trimeste (URSSAF + cotisation retraite)

 

Provisions : ca veut dire "avance", autrement dit, faudra encore payé à la regul...

 

Et tout ca, rien que pour URSSAF, et en prenant en compte l'exonération des 2 premieres années qui n'en est pas une puisque la 3me année, tu payes non seulement ta 3me année, mais en + ce que tu aurais du payer les 2 années précedentes (d'ou le fait que nombre de boites meurent au bout de 3 ans ou peu après...)

 

L'entreprise est une vache à lait pour l'Etat à un point inimagineable, à coté t'as limite le sourire de payer 80% de taxes sur le carburant et les clopes...

 

 

 

J'ai un contre argument :o

 

J'ai reussi avec 5000 euros de liquidité :o

 

Et aujourd'hui ca marche toujours tres bien puisque ca fait 3 ans :D

 

Le but de l'exoneration de charge c'est pour t'aider, il est evident que si la troisieme année tu n'as toujours pas fais entrer assez d'argent pour payer l'etat c'est que tu es mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

combien de budget pour une entreprises automobiles

 

 

 

Tu veux concurrencer renault ou peugeot? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

tu oublies tous les frais lié à la création d'entreprise qui doivent être de l'ordre de 2000€ mini

 

 

 

:buzz:

 

C'est qui qui t'a dit ca? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

j'ai payé environ 50€ pour le CFE (qui n'a meme pas fait son boulot :W ) et c'est tout, apres a toi de te debrouiller pour gratter de partout pour jamais rien payer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

:bah: je pense que c'ets possible de la monter avec 5000€ mais de la a dir qu'elle va tenir c'est une autre histoire

 

exemple: entreprise de petite maconerie interieur exrerieur

 

Il faut pour debuter une petite camionnette pas cher mais fiable style c 15D 2500€

+assurance et immatriculation 750€

une remorque 500€

 

discqueuse avec disques 150€

meuleuse+disques 70€

foreuse+foret 100€

jeu de truelle 40€

un bac 25€

2 seau 20€

un marteau 10€

une masse 50€

jeu de burin 50€

un coup carelage 100€

un metre 5€

pelle pioche 50€

fil a plomb 5€

niveau 10€

jeu de petits outils tourne vis ect ca peut servir 200€

 

j'arrive a 4585€

 

il y a de quoi debuter si on s'y connait en maconnerie bien entendu le noir permettra au debut de vite rentrer dans ses fraies

 

il faudra ensuite penser a economiser pour les contribution ect et achetter progressivement les outils plus specifiques

 

 

 

 

 

Et au bout de 2 ans on peut gagner autour de combien par mois toute charges et frais payés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

Et au bout de 2 ans on peut gagner autour de combien par mois toute charges et frais payés ?

 

 

 

Sur FA ? facillement 30 000 euros par mois :oui:

 

en realité? -500 euros par mois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Sur FA ? facillement 30 000 euros par mois :oui:

 

en realité? -500 euros par mois :W

 

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.giftorino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur332qV

Tout depend de ce que tu veux et sais faire.

Prestations de services, oui.

Statut d'autoentrepreneur?

Monter une entreprise avec siege social a l'etranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

En belgique on peut monter une entreprise avec un capital de départ de 1€ :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

En belgique on peut monter une entreprise avec un capital de départ de 1€ :oui:

 

 

En france aussi, mais reflechis pourquoi personne le fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

En france aussi, mais reflechis pourquoi personne le fait :o

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

En france aussi, mais reflechis pourquoi personne le fait :o

 

 

J'ai des clients qui l'ont fait :oui:

 

Inutile de dire que ces gens là, ils font un virement dès la commande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Petit up :

J'connais quelques artisans qui se sont lancés avec moins que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Petit up :

J'connais quelques artisans qui se sont lancés avec moins que ça.

 

 

Moins d'1€... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur146cl

Pour les personnes qui souhaitent s'installer dans un immeuble tout neuf de haut standing.

En passant par l'accueil ou se trouvent nos hôtesses jusqu'a notre terrasse ensoleillée, vous profiterez d'un environnement professionnel.

Vous pourrais ainsi faire confiance au centre d'affaire BuroClub Nice, qui vous fournira tout les outils nécessaire pour des professionnel, comme des bureaux équipés incluant une domiciliation, ou bien un coworking pour les jeunes entrepreneurs, et des salles de réunion pour des brainstorming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur146cl

Pour les personnes qui souhaitent s'installer dans un immeuble tout neuf de haut standing.

En passant par l'accueil ou se trouvent nos hôtesses jusqu'a notre terrasse ensoleillée, vous profiterez d'un environnement professionnel.

Vous pourrais ainsi faire confiance au centre d'affaire BuroClub Nice, qui vous fournira tout les outils nécessaire pour des professionnel, comme des bureaux équipés incluant une domiciliation, ou bien un coworking pour les jeunes entrepreneurs, et des salles de réunion pour des brainstorming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...