Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 20/03/2023 à 19:10, jean.pijot a dit :

:jap:

 

Sachant que la balance s'est faite avec les LR, ils n'ont rien de lâche puisque la réforme est en grande partie celle qu'ils voulaient, les lâches sont plutôt ceux qui ont voté pour la motion dans ce groupe.

Enfin si on peut dire qu'ils voulaient quoi que ce soit vu le bordel incompréhensible que ce groupe incarne a lui tout seul.... :dodo:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 23:01, Gwenael22 a dit :

Je me remet au. Échecs après 20 ans d'arrêt , ça coûte un poil moins chère par contre en équipement ;)

 

Mieux vaut tard que jamais donc :D

Avec les déplacements pas sur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 23:14, kartmen4 a dit :

 

Mieux vaut tard que jamais donc :D

Avec les déplacements pas sur :p

J'y ai déjà beaucoup joué mais j'ai lâché les chose sérieuse ya un peu plus de 20 ans ;)

Les déplacements c'est pas faux ;) mais le matos aussi mais plus par plaisir du bel objet que nécessité technique ;)

Les échecs c'est comme beaucoup de truc si t'en bouffe pas jusqu'à l'overdose ya un plafond que tu ne peux pas dépassé ;)

Ça doit être pareil pour le Karting.

Avec mon job en congé je vais pouvoir en faire 10h par jour ça va me permettre de récupérer assez vite un niveau correct ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 23:01, Gwenael22 a dit :

Je me remet au. Échecs après 20 ans d'arrêt , ça coûte un poil moins chère par contre en équipement ;)

Tu joues avec qui? En club?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 00:00, Gwenael22 a dit :

Je vais me remettre en Club , j'ai joué 15 ans en Club mais ça date ;)

Sinon il y de très bon soft pour l'analyse et l'entraînement ;)

Elle est où la beauté de l'objet sur du soft? :o

Je joue pas mal avec mes gamins, c'est un jeu agréable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 00:06, hobbes4 a dit :

Elle est où la beauté de l'objet sur du soft? :o

Je joue pas mal avec mes gamins, c'est un jeu agréable :jap:

https://www.variantes.com/jeu-echecs-electronique/42082-echiquier-electronique-dgt-plateau-bluetooth-palissandre-9990407200152.html

 

https://digitalgametechnology.com/products/home-use-e-boards/usb-e-board-wengé-in-gift-box

Ça ne sert presque a rien , c'est donc indispensable :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 23:52, Gwenael22 a dit :

J'y ai déjà beaucoup joué mais j'ai lâché les chose sérieuse ya un peu plus de 20 ans ;)

Les déplacements c'est pas faux ;) mais le matos aussi mais plus par plaisir du bel objet que nécessité technique ;)

Les échecs c'est comme beaucoup de truc si t'en bouffe pas jusqu'à l'overdose ya un plafond que tu ne peux pas dépassé ;)

Ça doit être pareil pour le Karting.

Avec mon job en congé je vais pouvoir en faire 10h par jour ça va me permettre de récupérer assez vite un niveau correct ;)

 

Ouais un peu comme tout les domaines quoi :bah:

 

Bon sauf si tu membre du tda tu peux devenir expert en expertise en quelques minutes sur n'importe quel sujet :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 20:08, dow a dit :

 ils articulent un peu plus que lui dans les grandes villes :w: 

C'est clair qu'il y a une différence entre un chicken catcher et un marketing director. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 08:40, Djioul a dit :

N'empêche que la courbe de Philips se vérifie souvent... :bah: 

 

Oui mais c'est des éléments de langage qui font que ça passe mieux.

"Nous devrons malheureusement passer par une période de chômage pour mettre fin à l'inflation", c'est mieux que "nous avons besoin de chômage pour lutter contre l'inflation" qui revient à dire j'encourage les entreprises à licencier pour stopper l'inflation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 08:46, rusty03 a dit :

 

Oui mais c'est des éléments de langage qui font que ça passe mieux.

"Nous devrons malheureusement passer par une période de chômage pour mettre fin à l'inflation", c'est mieux que "nous avons besoin de chômage pour lutter contre l'inflation" qui revient à dire j'encourage les entreprises à licencier pour stopper l'inflation.

Et j'peux me tromper car j'y panne pas grand chose contrairement à tous les grands savants de ce topic, mais je ne vois pas de retour rapide à une période de chomage, tous les indicateurs vont pour le moment dans l'autre sens, donc va pour l'inflation. :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 08:46, rusty03 a dit :

 

Oui mais c'est des éléments de langage qui font que ça passe mieux.

"Nous devrons malheureusement passer par une période de chômage pour mettre fin à l'inflation", c'est mieux que "nous avons besoin de chômage pour lutter contre l'inflation" qui revient à dire j'encourage les entreprises à licencier pour stopper l'inflation.

Pdt que l'argent coule à flot dans la  sphère financière :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 08:49, Djioul a dit :

Et j'peux me tromper car j'y panne pas grand chose contrairement à tous les grands savants de ce topic, mais je ne vois pas de retour rapide à une période de chomage, tous les indicateurs vont pour le moment dans l'autre sens, donc va pour l'inflation. :o 

 

 

C'est en cours côté américain.

 

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-marche-de-l-emploi-aux-etats-unis-montre-des-signes-de-ralentissement-en-fevrier-20230310

 

Le marché de l'emploi aux États-Unis est resté solide en février tout en semblant afficher les premiers signes d'un ralentissement très attendu dans la lutte contre l'inflation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 23:48, jean.pijot a dit :

Le capitalisme... 

 

Screenshot_2023-03-20-23-48-05-496_com.android.chrome.thumb.jpg.c1622002d06bf0417b64d3e05cdcadff.jpg

 

L'info qui a 6 mois, et c'est repris hors contexte :

"Nous pensons que pour faire baisser l'inflation, il faudra un ralentissement du marché du travail et une croissance sous le potentiel, reconnaît Jerome Powell. Je ne connais pas la probabilité d'une récession, il est très probable que nous aurons une période de croissance bien plus faible."
 
En attendant il avait plutôt vu juste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas trop d'accord. Réduire trop l'inflation entrainerait un ralentissement économique et donc du chômage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 09:16, djoncool a dit :

 

L'info qui a 6 mois, et c'est repris hors contexte :

"Nous pensons que pour faire baisser l'inflation, il faudra un ralentissement du marché du travail et une croissance sous le potentiel, reconnaît Jerome Powell. Je ne connais pas la probabilité d'une récession, il est très probable que nous aurons une période de croissance bien plus faible."
 
En attendant il avait plutôt vu juste.

Ok tout va bien ce passer :)

 

Screenshot_2023-03-21-09-31-14-760_com.android.chrome.thumb.jpg.4f2ee3cbf8560c0d98d061e2d8005552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 09:26, oulianov a dit :

Pas trop d'accord. Réduire trop l'inflation entrainerait un ralentissement économique et donc du chômage?

C'est la principale difficulté, si tu ne jugules pas assez l'inflation, le bas peuple aura encore plus de mal à survivre et l'euro deviendra une monnaie de singe avec les dévaluations qui vont avec. Si tu jugules trop fortement l'inflation, on entrera en récession sévère, la production réduira et entrainera mécaniquement une grosse hausse du chômage, là encore c'est le bas peuple qui trinquera :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 08:49, jean.pijot a dit :

Pdt que l'argent coule à flot dans la  sphère financière :W

 

T'as qu'a te reconvertir en banquier, tu seras à l'abri :o 

Modifié par LeGrenoblois
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 09:34, LeGrenoblois a dit :

C'est la principale difficulté, si tu ne jugules pas assez l'inflation, le bas peuple aura encore plus de mal à survivre et l'euro deviendra une monnaie de singe avec les dévaluations qui vont avec. Si tu jugules trop fortement l'inflation, on entrera en récession sévère, la production réduira et entrainera mécaniquement une grosse hausse du chômage, là encore c'est le bas peuple qui trinquera :bah: 

 

Le 21/03/2023 à 09:34, LeGrenoblois a dit :

C'est la principale difficulté, si tu ne jugules pas assez l'inflation, le bas peuple aura encore plus de mal à survivre et l'euro deviendra une monnaie de singe avec les dévaluations qui vont avec. Si tu jugules trop fortement l'inflation, on entrera en récession sévère, la production réduira et entrainera mécaniquement une grosse hausse du chômage, là encore c'est le bas peuple qui trinquera :bah: 

Le système est vraiment bien fait n'empêche :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 09:34, LeGrenoblois a dit :

C'est la principale difficulté, si tu ne jugules pas assez l'inflation, le bas peuple aura encore plus de mal à survivre et l'euro deviendra une monnaie de singe avec les dévaluations qui vont avec. Si tu jugules trop fortement l'inflation, on entrera en récession sévère, la production réduira et entrainera mécaniquement une grosse hausse du chômage, là encore c'est le bas peuple qui trinquera :bah: 

 

Comme disait ma grand-mère dès que ça parlait politique à table pour clore la conversation : "d'tout'façon à la fin, c'est toujours les ouvriers qui trinquent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 09:43, rusty03 a dit :

 

Comme disait ma grand-mère dès que ça parlait politique à table pour clore la conversation : "d'tout'façon à la fin, c'est toujours les ouvriers qui trinquent".

Le bon sens paysan :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 09:33, jean.pijot a dit :

Ok tout va bien ce passer :)

 

Screenshot_2023-03-21-09-31-14-760_com.android.chrome.thumb.jpg.4f2ee3cbf8560c0d98d061e2d8005552.jpg

 

 

Le rapport ?

 

Les banques emprunte à la FED pour faire face à d'éventuels problèmes de liquidités à venir, y'a rien d'anormal. C'est pour justement faire face aux comportements de panique de certains clients qui seraient amenés à tout retirer.

Tout le système bancaire, monétaire et même économique plus généralement, repose sur la confiance. Si les gens cèdent à la panique, ça peut très mal finir... et comme d'hab, les  plus pauvres / faibles vont trinquer.

Et toi t'as l'air d'encourager cela... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 09:57, djoncool a dit :

 

 

Le rapport ?

 

Les banques emprunte à la FED pour faire face à d'éventuels problèmes de liquidités à venir, y'a rien d'anormal. C'est pour justement faire face aux comportements de panique de certains clients qui seraient amenés à tout retirer.

Tout le système bancaire, monétaire et même économique plus généralement, repose sur la confiance. Si les gens cèdent à la panique, ça peut très mal finir... et comme d'hab, les  plus pauvres / faibles vont trinquer.

Et toi t'as l'air d'encourager cela... :roll:

 

bah l'inflation :W

 

 

ton systeme c'est un systeme dette, le principe c'est de pouvoir emprunter, et qui peut emprunter ?

 

j'encourage ca moi mouhahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...