Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 26/04/2023 à 22:27, Gwenael22 a dit :

Oui donc 1,3 million € de patrimoine immobilier c'est la casse moyenne , ça te place dans les 97% les plus aisé en terme de patrimoine (grand mini car je me base sur des chiffres qui ne prennent pas en compte que l'immobilier) et c'est la classe moyenne :p:D

Ok ça pourrait être un peu plus haut comme seuil que cela ne me choquerais pas , mais dire que c'est la classe moyenne, c'est du grand n'importe quoi :p:D

 

Si t'as une maison à 600k, et que tu hérite d'un bien familial valeur 700k, t'es bon pour être éligible. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 22:59, jean.pijot a dit :

Si t'as une maison à 600k, et que tu hérite d'un bien familial valeur 700k, t'es bon pour être éligible. 

 

 

Nan ;) ya une décote de 30% sur ta résidence principale (sauf montage particulier sur celle ci) il te faudrait donc une baraque a 780 k€ et hérité d'une baraque a 700k€ . 

Donc en gros pour payer 1250€/an faut avoir une baraque a 800k€ en résidence principale et une autre , secondaire ou héritage, comme tu veux , a 700k€ .....

T'as raison c'est scandaleux de taxer cette caisse moyenne qui vie dans des bicoque a 800k€ avec des résidence secondaire a 700 k€ :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 22:17, jean.pijot a dit :

Exactement ce que j'explique, on remplace un truc sensé taxer les ultra riche, par taxer le patrimoine immobilier de la classe moyenne qui touche un héritage. 

 

 

Ba comme la plupart des impôts :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 22:27, Gwenael22 a dit :

Oui donc 1,3 million € de patrimoine immobilier c'est la casse moyenne , ça te place dans les 97% les plus aisé en terme de patrimoine (grand mini car je me base sur des chiffres qui ne prennent pas en compte que l'immobilier) et c'est la classe moyenne :p:D

Ok ça pourrait être un peu plus haut comme seuil que cela ne me choquerais pas , mais dire que c'est la classe moyenne, c'est du grand n'importe quoi :p:D

 

 

C'est la classe haute mais pas riche. 

Tu peux avoir du patrimoine et pas de revenus aussi. Sachant que dans ce cas tu te fais aussi défoncé par les droits de succession. 

 

Selon la région/emplacement 1.3M c'est rien. Ça peut être les locaux d'une petite boîte, une maison de famille etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 23:17, Gwenael22 a dit :

Nan ;) ya une décote de 30% sur ta résidence principale (sauf montage particulier sur celle ci) il te faudrait donc une baraque a 780 k€ et hérité d'une baraque a 700k€ . 

Donc en gros pour payer 1250€/an faut avoir une baraque a 800k€ en résidence principale et une autre , secondaire ou héritage, comme tu veux , a 700k€ .....

T'as raison c'est scandaleux de taxer cette caisse moyenne qui vie dans des bicoque a 800k€ avec des résidence secondaire a 700 k€ :p:D

 

Le problème c'est que ça s'ajoute à d'autres impôts. 

La maison de famille déjà avec les droits de succession tu auras du mal à la garder et si tu y arrives tu devras payer l'ifi en + de l'entretien. 

Donc tu finis par vendre à des étrangers par ex. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 23:49, kartmen4 a dit :

 

C'est la classe haute mais pas riche. 

Tu peux avoir du patrimoine et pas de revenus aussi. Sachant que dans ce cas tu te fais aussi défoncé par les droits de succession. 

 

Selon la région/emplacement 1.3M c'est rien. Ça peut être les locaux d'une petite boîte, une maison de famille etc....

Normalement les locaux servant à une activité professionnelle ne sont pas concernés par l'IFI ;)

En classe aisé et très aisé quand même pour être assujetti a l'IFI ;)

De toute façon on est très loin de la classe moyenne dont on parlait !

 

 

En gros en comptant l'abattement sur la résidence principale il faut avoir pour 1.5 M€ de bien immobilier , hôtes bien lié à des activités professionnelles, pour payer 1250€/an  .....

Le coup du patrimoine pas de revenus.... Ben fait vendre IFI ou pas car une multitude de bien sans revenu je ne vois pas comment tu les entretiens ;)

Alors oui évidemment vous allez réussi à me trouver un vas scabreux d'une personne dans la misère et assujettis a cet impôt :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 23:53, kartmen4 a dit :

 

Le problème c'est que ça s'ajoute à d'autres impôts. 

La maison de famille déjà avec les droits de succession tu auras du mal à la garder et si tu y arrives tu devras payer l'ifi en + de l'entretien. 

Donc tu finis par vendre à des étrangers par ex. 

 

La maison de famille l'IFI ne doit pas représenter grand chose vs les droits de succession , c'est pas des somme folle l'IFI a moins de creuver tout les plafonds en valeur immobilière ;)

Faut être réaliste qu'il on reprends l'exemple avec un bien. 700k€ avec 1250€ d'impôts par an , l'entretien coûte a lui seul plus chère que ça ;)

C'est gênant l'IFI si tu compte mouerbta baraque car ça fait baisser la rentabilité, mais bon dans ce cas autant vendre. Si l'idée c'est d'avoir une résidence secondaire, désolé mais je ne vais pas pleurer pour les 1250€ réclamé a ceux qui ont des résidence secondaire a 700k€ .... 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 23:56, Gwenael22 a dit :

Normalement les locaux servant à une activité professionnelle ne sont pas concernés par l'IFI ;)

En classe aisé et très aisé quand même pour être assujetti a l'IFI ;)

De toute façon on est très loin de la classe moyenne dont on parlait !

 

 

En gros en comptant l'abattement sur la résidence principale il faut avoir pour 1.5 M€ de bien immobilier , hôtes bien lié à des activités professionnelles, pour payer 1250€/an  .....

Le coup du patrimoine pas de revenus.... Ben fait vendre IFI ou pas car une multitude de bien sans revenu je ne vois pas comment tu les entretiens ;)

Alors oui évidemment vous allez réussi à me trouver un vas scabreux d'une personne dans la misère et assujettis a cet impôt :p:D

 

OK pour les locaux. 

Ensuite désolé mais 1.5 M à l'île de Ré, en RP etc... c'est rien. 

Et y'a plus de gens que tu crois qui n'ont pas de revenus suffisant pour payer l'IFI qui je le répète s'ajoute à d'autres taxes. 

 

D'ailleurs cet impôt est débile car quand tu possèdes un bien immobilier tu n'es pas délocalisable et tu participes forcément à faire tourner le pays: 

Tu fais des travaux / entretien avec des entreprises qui payent leur impôts en Fr. 

Les FDN c'est pour le contribuable. 

Si c'est ta rp ça veut dire que tu es résident fiscal français. 

etc...

En gros l'IFI ça t'inciter à vendre ton bien et placer la tune sur un échange de btc basé à malte (je force le trait). Et là l'état est perdant. 

C'est comme le malus, les gens n'achètent plus de bagnoles sportives neuves, dommage pas de tva qui pourrait rentrer dans les caisses :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:01, Gwenael22 a dit :

La maison de famille l'IFI ne doit pas représenter grand chose vs les droits de succession , c'est pas des somme folle l'IFI a moins de creuver tout les plafonds en valeur immobilière ;)

Faut être réaliste qu'il on reprends l'exemple avec un bien. 700k€ avec 1250€ d'impôts par an , l'entretien coûte a lui seul plus chère que ça ;)

C'est gênant l'IFI si tu compte mouerbta baraque car ça fait baisser la rentabilité, mais bon dans ce cas autant vendre. Si l'idée c'est d'avoir une résidence secondaire, désolé mais je ne vais pas pleurer pour les 1250€ réclamé a ceux qui ont des résidence secondaire a 700k€ .... 

 

Ça + ça + ça. 

C'est aussi le cumul qui pose problème :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 21:51, Djioul a dit :

Ben c'est quoi d'après toi la première cause de notre inflation? :bah:

Les taxes sur la bière

tu peux même plus te faire un resto pour moins de 20 balles avec une pintes :o

 

 

Plus sérieusement, pour moi, c'est le prix de l'immobilier qui bloque tout :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:05, kartmen4 a dit :

 

OK pour les locaux. 

Ensuite désolé mais 1.5 M à l'île de Ré, en RP etc... c'est rien. 

Et y'a plus de gens que tu crois qui n'ont pas de revenus suffisant pour payer l'IFI qui je le répète s'ajoute à d'autres taxes. 

 

D'ailleurs cet impôt est débile car quand tu possèdes un bien immobilier tu n'es pas délocalisable et tu participes forcément à faire tourner le pays: 

Tu fais des travaux / entretien avec des entreprises qui payent leur impôts en Fr. 

Les FDN c'est pour le contribuable. 

Si c'est ta rp ça veut dire que tu es résident fiscal français. 

etc...

En gros l'IFI ça t'inciter à vendre ton bien et placer la tune sur un échange de btc basé à malte (je force le trait). Et là l'état est perdant. 

C'est comme le malus, les gens n'achètent plus de bagnoles sportives neuves, dommage pas de tva qui pourrait rentrer dans les caisses :bah:

 

Le seuil est un peu bas j'en conviens. Cela dit faut pousser le raisonnement jusqu'au bout de si c'est gênant c'est uniquement dans le cas on ou cela touche résidence principale, donc si t'as un unique bien il faut , avec le décote, qu'il atteigne 1.7M€ d'euros ..... Sérieusement les gens qui se loge dans des baraque a 1.7M€ et qui 'e peuvent pas sortir 1250€/an t'en connais beaucoup ? 

Même en RP , même a l'île de Ré ? Ceux que je connais qui habitent des baraques qui approchent ce tarif , 1250€ c'est le prix de leur chaussures !!! (Leurs montres valent bien plus .... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:05, kartmen4 a dit :

 

Ça + ça + ça. 

C'est aussi le cumul qui pose problème :bah:

 

 

Ya la limite des 75% qui s'applique sur le cumul ;)

 

Inciter a vendre des résidences ce n'est peut être pas un mal ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 23:53, kartmen4 a dit :

 

Le problème c'est que ça s'ajoute à d'autres impôts. 

La maison de famille déjà avec les droits de succession tu auras du mal à la garder et si tu y arrives tu devras payer l'ifi en + de l'entretien. 

Donc tu finis par vendre à des étrangers par ex. 

 

le fameux déracinement , par ca qu'a commencé cette discussion hier soir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:05, kartmen4 a dit :

 

OK pour les locaux. 

Ensuite désolé mais 1.5 M à l'île de Ré, en RP etc... c'est rien. 

Et y'a plus de gens que tu crois qui n'ont pas de revenus suffisant pour payer l'IFI qui je le répète s'ajoute à d'autres taxes. 

 

D'ailleurs cet impôt est débile car quand tu possèdes un bien immobilier tu n'es pas délocalisable et tu participes forcément à faire tourner le pays: 

Tu fais des travaux / entretien avec des entreprises qui payent leur impôts en Fr. 

Les FDN c'est pour le contribuable. 

Si c'est ta rp ça veut dire que tu es résident fiscal français. 

etc...

En gros l'IFI ça t'inciter à vendre ton bien et placer la tune sur un échange de btc basé à malte (je force le trait). Et là l'état est perdant. 

C'est comme le malus, les gens n'achètent plus de bagnoles sportives neuves, dommage pas de tva qui pourrait rentrer dans les caisses :bah:

 

L’héritié d'une baraque à 1.5M€ à l'ile de ré, il a tout de même un petit panel pour se sortir de cette difficile situation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:12, jean.pijot a dit :

le fameux déracinement , par ca qu'a commencé cette discussion hier soir.

Ça peut aussi faire dégonfler le marché immobilier et donc favoriser l'accès à la propriété..... Ce serais pas un truc de gauche ça ? 

En clair ça dit aux riches si vous voulez garder vos 2/3! baraques faut payer ! Ça devrait pas être incompatible avec tes valeurs J.P!

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:17, hobbes4 a dit :

J'attends l'invitation pour la crémaillère :o

Si j'hérite d'un truc sud Loire c'est qu'il y a des éléments caché dans mon arbre généalogique :p:D

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:17, Gwenael22 a dit :

Ça peut aussi faire dégonfler le marché immobilier et donc favoriser l'accès à la propriété..... Ce serais pas un truc de gauche ça ? 

En clair ça dit au riches si vous voulez garder vos 2/3! baraques fait payer ! Ça devrait pas être incompatible avec tes valeurs J.P!

JP et les valeurs, c'est un peu du JP coffe qui se tape un mac do :o

Jean-Pierre_Coffe_-_Le_Livre_sur_la_Plac

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:18, Gwenael22 a dit :

Si j'hésite d'un truc sud Loire c'est qu'il y a des éléments caché dans mon arbre généalogique :p:D

niveau héritage, droit?

En cas de doute, le mont saint Michel, c'est à nous :o

 

Moi, c'est l'enfer avec l'ex de ma chérie, les avocats c'est des burnes, enfin le siens au moins :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:23, hobbes4 a dit :

niveau héritage, droit?

En cas de doute, le mont saint Michel, c'est à nous :o

 

Moi, c'est l'enfer avec l'ex de ma chérie, les avocats c'est des burnes, enfin le siens au moins :cyp:

Ho putin j'ai oublié les héritages potentiels de ma femme , la ya du bien ..... Mais deux beaux frères ! :(

Pas mal de truc du côté de chez @kartmen4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:17, Gwenael22 a dit :

Ça peut aussi faire dégonfler le marché immobilier et donc favoriser l'accès à la propriété..... Ce serais pas un truc de gauche ça ? 

En clair ça dit aux riches si vous voulez garder vos 2/3! baraques faut payer ! Ça devrait pas être incompatible avec tes valeurs J.P!

faut que je te redonne le graph sur la répartition du patrimoine des francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:23, hobbes4 a dit :

niveau héritage, droit?

En cas de doute, le mont saint Michel, c'est à nous :o

 

Moi, c'est l'enfer avec l'ex de ma chérie, les avocats c'est des burnes, enfin le siens au moins :cyp:

Je voulymais dire que tout les bien que je suis suceptible d'hériter un jour sont a l'ouest de Rennes et au Nord de Nantes ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:32, jean.pijot a dit :

faut que je te redonne le graph sur la répartition du patrimoine des francais ?

Je veux bien mais d'après l'INSEE a 1.3 M€ t'es dans les 3% les plus riches (et ça ne contient pas que l'immobilier) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:33, Gwenael22 a dit :

Je veux bien mais d'après l'INSEE a 1.3 M€ t'es dans les 3% les plus riches (et ça ne contient pas que l'immobilier) .

j'crois que ca date d'hier ma derniere fois que j'l'ai donné...

 

 

composition_patrimoine_francais_richesse_2012(3).png.c543748009f722f4737d2d035985847f.png

 

j'vais me coucher, demain on passe  a autres chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:38, jean.pijot a dit :

j'crois que ca date d'hier ma derniere fois que j'l'ai donné...

 

 

composition_patrimoine_francais_richesse_2012(3).png.c543748009f722f4737d2d035985847f.png

 

j'vais me coucher, demain on passe  a autres chose 

Sauf que ton truc là il n'établit absolument pas que l'IFI touche les classes moyennes se serait même l'inverse lol , donc en clair il va dans le sens de ce que je dis :p:D

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:43, Gwenael22 a dit :

Sauf que ton truc là il n'établit absolument pas que l'IFI touche les classes moyennes se serait même l'inverse lol , donc en clair il va dans le sens de ce que je dis :p:D

les ultra riche n'ont pas d'immobilier, ceux qui supportent aujourd'hui le poids du remplacement d'e l'isf  ne sont pas les ultra riche, ca me parait simple a coomprendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 00:50, jean.pijot a dit :

les ultra riche n'ont pas d'immobilier, ceux qui supportent aujourd'hui le poids du remplacement d'e l'isf  ne sont pas les ultra riche, ca me parait simple a coomprendre.

Donc l'IFI c'est contre les tristes pauvres

c'est du Mélenchon?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...