Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 13/06/2023 à 03:59, dow a dit :

 

Les bretons ne font, globalement, que de la bouffe tres industrielle, c’est bien pour ça que les majors de l’agroalimentaire y sont massivement :o  

 

Et le beurre salé, c’est un truc de pauvre qui avait besoin de conserver la bouffe, mais ils ont pas evolué :bah: 

Trop gros l'appât :jap:

J'ose espérer que tu connais l'histoire du sel dans le beurre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 09:10, horacio03 a dit :

C'est Bintje ou Agria  + graisse de boeuf  only ... :W

A la base ouais mais j'ai tenté ratte et graisse de canard et franchement c'est top , pas meilleur, pas moins bon juste différents et excellent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 11:28, Gwenael22 a dit :

A la base ouais mais j'ai tenté ratte et graisse de canard et franchement c'est top , pas meilleur, pas moins bon juste différents et excellent ;)

Je n'en disconviens pas .....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 10:13, djoncool a dit :

 

C'est pas la question, c'est surtout qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi.

 

Sachant que pour la distribution du résultat LVMH a déjà supporté 25% d’impôts de société.

Et on ne tient pas compte non plus de la CEHR (contribution exceptionnelle sur les hauts revenus) de 4% qu'il doit s'acquitter également.

 

Donc en gros, sa boite fait du résultat : 1.33 Mds €

L'état prend 25% d'IS

Puis sur le Mds€ de dividendes distribués, l'état pompe 30% de flat tax + 4% de CEHR.

Au total, vu que la boite lui appartient en grande partie :

1.33Mds € de résultat  -->  660 M€ net dans la poche.

T'es déjà à plus de 50% de prélèvements. :jap:

Sérieusement t'y crois toi ? !!!

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 11:33, Gwenael22 a dit :

Sérieusement t'y crois toi ? !!!

:D:D:D

Gneuh gneuh gneuh, twitter>>all  gneuh gneuh gneuh anticapitaliste gneuh gneuh gneuh bon soldat gneuh gneuh gneuh dictature

 

 

P'tain le ridicule ne tue pas on en a la preuve tous les jours. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 10:32, ben_harper a dit :

 

T'as une clio Williams, donc t'es intouchable. :ptdr:

 

Et tu oses parler d'argumentation...

 

C'est plus les rames qu'il te faut, c'est une équipe d'aviron. :W

 

 

Pour échanger faut être deux mais t'as toujours pas compris 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 11:36, Djioul a dit :

Gneuh gneuh gneuh, twitter>>all  gneuh gneuh gneuh anticapitaliste gneuh gneuh gneuh bon soldat gneuh gneuh gneuh dictature

 

 

P'tain le ridicule ne tue pas on en a la preuve tous les jours. :o 

Ben ouais :jap: c'est pour ça que je m'étonne de l'acharnement de @djoncool , c'est tout a son honneur cela dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 11:45, jean.pijot a dit :

IMG_20230613_113742.thumb.jpg.9ab9cac0d8e507a0e3130e06a6dcffec.jpgJ'adore allez chez le torréfacteur 

 

 

 

2x250 g 14, 40 €

 

J'ai pris un mélange italien pour une fois, en plus du moka

Ouais je te comprends l'odeur est top :rs:

Le mélange italien il faut plutôt le sous extraire (évidemment idéalement on ne sous extrait ou je sur extrait jamais , mais ça c'est dans l'idéal) car une sur-extraction même minime le rend imbuvable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 11:49, Gwenael22 a dit :

Ouais je te comprends l'odeur est top :rs:

Le mélange italien il faut plutôt le sous extraire (évidemment idéalement on ne sous extrait ou je sur extrait jamais , mais ça c'est dans l'idéal) car une sur-extraction même minime le rend imbuvable ;)

Avec des mots simples ça veut dire quoi sous extraire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 11:14, jean.pijot a dit :

C'est ce que j'appelle les soldats.

, on en a des bons ici :W

 

 

 

Y'en a même qui applaudiraient des 2 mains , si on leur enlevait les congés payés sous prétexte de rembourser la dette publique .:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 11:36, Djioul a dit :

Gneuh gneuh gneuh, twitter>>all  gneuh gneuh gneuh anticapitaliste gneuh gneuh gneuh bon soldat gneuh gneuh gneuh dictature

 

 

P'tain le ridicule ne tue pas on en a la preuve tous les jours. :o 

Le fait que tu postes toujours ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 11:04, rusty03 a dit :

Il existe plusieurs études récentes qui démontrent que les plus riches participent moins à l'impôt.

 

A partir de cette nouvelle mesure, les auteurs démontrent que le taux d’imposition globale apparaît progressif jusqu’à des niveaux élevés de revenu puis devient régressif pour le sommet de la distribution : il atteint en effet 46 % pour les foyers les 0,1% des plus riches puis descend à 26% pour les 0,0002% les plus riches.

Ce taux plus faible d’imposition des plus hauts revenus s’explique par le fait que l’imposition des bénéfices des sociétés est plus faible que l’imposition des revenus personnels.

Pour les « milliardaires », l’impôt sur le revenu ou l’ISF ne représentent qu’une fraction négligeable de leurs revenus globaux, alors que l’impôt sur les sociétés est le principal impôt acquitté.

Les auteurs remettent en perspective ces résultats avec un approche historique et des comparaisons internationales, et ouvrent le débat sur les difficultés mais aussi les solutions possibles d’une imposition progressive jusqu’au sommet de la distribution, donc d’une fiscalité plus juste.

 

https://www.ipp.eu/actualites/quels-impots-les-milliardaires-paient-ils/

C'est aussi la position (déjà partagée ici) d'un économiste lauréat de je sais plus quel prix... 

 

 

Faut pas oublier les charges sociales aussi.

 

Le gros patron prends 10 M€ de salaire, ça coute 15/16M€ à sa boite. (charges sociales, qui produisent des droits retraites etc)

Sur 10M€, imaginons qu'il se prenne un taux moyen d'IR de 40%, il lui reste 6M€.

Au total : 6M€ de charges sociales, 4 Millions d’impôts --> 6M€ net dans la poche.

 

S'il préfère prendre du dividendes, avec un budget de 16M€

4 M€ d'IS, 1.5M€ (12.8%)  d'IR, et 2M€ de prélèvements  sociaux (qui produisent rien) --> 8.5M€ net dans la poche. 

 

J’intègre pas la CEHR, L'ifi etc, mais on est déjà très loin des chiffres annoncés. :jap:

 

Modifié par djoncool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 12:04, jean.pijot a dit :

Avec des mots simples ça veut dire quoi sous extraire ? 

Ne pas moudre trop trop fin (si tu as un vrai moulin a café destiné aux expresso) ne pas non plus prolongé l'extraction trop longtemps. 

En clair tabler sur un brew ratio (rapport poids de café liquide/ poids de café moulu obtenu) assez faible ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 12:25, Gwenael22 a dit :

Ne pas moudre trop trop fin (si tu as un vrai moulin a café destiné aux expresso) ne pas non plus prolongé l'extraction trop longtemps. 

En clair tabler sur un brew ratio (rapport poids de café moulu / poids de café liquide obtenu) assez faible ;)

C'est le torréfacteur qui me moud les grains, il me demande mon type de cafetière et je lui répond expresso.

 

J'suis du genre à faire des cafés assez court comme tu peux le voir sur la photo au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 12:28, jean.pijot a dit :

C'est le torréfacteur qui me moud les grains, il me demande mon type de cafetière et je lui répond expresso.

 

J'suis du genre à faire des cafés assez court comme tu peux le voir sur la photo au dessus. 

A la couleur ça a l'air bien ;) le gars a moulu et comme c'est un pro il a adapté la mouture a la torréfaction et a ton matos ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 12:29, jean.pijot a dit :

Verdict, j'prefere le moka. 

C'est plus subtil le moka , la normalement tu sur des notes de noisette grillée/cacao ;)

Je ne suis pas fan non plus des mélange italien sauf peut être pour les boisson lactée (flat white and co) ou ça marche bien a mon gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 12:02, jean.pijot a dit :

M

On est quand même plusieurs ici à être du même avis :ange:

 

Tu préfères peut être que Bernard Arnault par exemple habite en Belgique ou en suisse et foute ses usines au Maroc ?

l’économie mondiale, ça te parle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 12:33, SV_DIDIER a dit :

Tu préfères peut être que Bernard Arnault par exemple habite en Belgique ou en suisse et foute ses usines au Maroc ?

l’économie mondiale, ça te parle ?

 

Le chantage, c'est comme ça que tu vas me convaincre soldat Didier, ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 11:09, Djioul a dit :

J'ai remarqué que les affaires de gamin, t'as beaucoup moins de débiles quand tu les mets à 0€ sur le bon coin qu'à 20-30 ou 40€.

Si y'a un prix tous les débiles viennent tenter de gratter 5€, quand tu donnes, tu te retrouves quasi tout le temps avec des gens un peu voir beaucoup dans la merde alors autant leur donner direct (ou donner à la ressourcerie ce qui revient à peu près au même).

 

J'me rappelle du premier lit de bébé, on l'avait récup d'une cousine, quand on l'a switché et mis sur lbc, que des débiles "10€ j'viens le prendre dans une heure !"

Du coup j'l'ai mis à 0€, on a eu de suite une maman desespérée, elle arrive avec son grand.... Ben non en fait, elle n'était pas que maman, son grand avait mis enceintes sa copine, déni de grossesse, et accouchement forcément dans la douleur au bout de 9 mois, les parents de la nana l'ont foutu dehors, du coup la mère du "grand" devenait grand-mère et devait tout organiser illico presto.... 😕 

 

On leur a fait un putain de vide maison, et on les a rappelé quelques fois quand on a eu d'autres trucs à refiler, ça faisait vraiment de la peine pour eux et plaisir en même temps d'aider des gens qui en ont vraiment besoin. :jap: 

 

Ils sont forts, ces roms, pour faire avaler n'importe quoi. :cyp:

 

 

Le 11/06/2023 à 21:44, polako2 a dit :


Il avait gagné le tournois dès vendredi quand Carlos s’est claqué :oui: 

Casper est un bon sparring rien de plus. Il joue super bien mais pas face à Djoko, le tennis requiert bcp de mental ;) 

 

Casper c'est le gentil paillasson, en finale, c'était couru d'avance.

 

Le 11/06/2023 à 21:46, jean.pijot a dit :

no vax plus de grand chelem que le piquousé :love:

 

 

Hé hé....

 

Le 11/06/2023 à 21:47, kartmen4 a dit :

 

Tu me mets le doute je ne sais même plus de qui on parle. 

Moi j'aime les fight ici c'est ce qui fait vivre le trollic :W

 

 

Ta gueule.

 

 

Roooooh, ça va, je déconne hein.

 

Le 11/06/2023 à 21:47, polako2 a dit :


Il est clean lui il est vegan :buzz: 

 

Et y mange pas de gluten, aussi.

 

 

Le 11/06/2023 à 21:57, rusty03 a dit :

 

Et sans gluten.

 

Ah....

 

Le 11/06/2023 à 22:20, Gwenael22 a dit :

Une chocolatine , ça n'a pas de prix , tout comme une licorne , le père noël etc ...... :p:D

 

Une quoi?

 

Le 11/06/2023 à 22:23, dow a dit :

 

Ici, ce sont des chocolatines aussi :fuck:

 

Hein???? Au Québec??? Et pourquoi tu restes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 12:35, jean.pijot a dit :

Le chantage, c'est comme ça que tu vas me convaincre soldat Didier, ou pas. 

Perso je préférerais que l'on taxe a l'héritage plutôt qu'augmenter les taxes actuel sur les très très riche ;)

Didier ne fait que rappeler des faits ;)

Le pire se sont les sportifs combien parmis les plus riches sont domiciliés fiscal en France :(

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 12:35, jean.pijot a dit :

Le chantage, c'est comme ça que tu vas me convaincre soldat Didier, ou pas. 

Quel chantage au juste, il a déjà menacé de se barrer Arnault, t’as vu jouer ça ou ?

ah, nul part.

 

Tu vis peut être dans un monde utopique où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, dans la vraie vie c’est autre chose

Diriger un pays c’est aussi faire en sorte que les entrepreneurs qui apporte beaucoup d’argent dans les caisses du pays ne se barrent pas ailleurs, ce ne sont pas tous des bisounours comme toi qui ne vit que pour les autres…..

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 12:47, SV_DIDIER a dit :

Quel chantage au juste, il a déjà menacé de se barrer Arnault, t’as vu jouer ça ou ?

ah, nul part.

 

Tu vis peut être dans un monde utopique où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, dans la vraie vie c’est autre chose

Diriger un pays c’est aussi faire en sorte que les entrepreneurs qui apporte beaucoup d’argent dans les caisses du pays ne se barrent pas ailleurs, ce ne sont pas tous des bisounours comme toi qui ne vit que pour les autres…..

 

 

Il a pas voulu avoir la nationalité belge, non. 

 

Tu fais un beau menteur, très convainquant y a pas à dire :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 12:10, Lascarinho34 a dit :

Le fait que tu postes toujours ? :W

Si t'as que des miroirs comme argumentation et donnée à apporter à la discussion, le mieux c'est vraiment que tu retournes t'occuper de ton toit en rape à fromage et de ta chasse aux mythos je-ne-sais-où... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 12:47, SV_DIDIER a dit :

Quel chantage au juste, il a déjà menacé de se barrer Arnault, t’as vu jouer ça ou ?

ah, nul part.

 

Tu vis peut être dans un monde utopique où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, dans la vraie vie c’est autre chose

Diriger un pays c’est aussi faire en sorte que les entrepreneurs qui apporte beaucoup d’argent dans les caisses du pays ne se barrent pas ailleurs, ce ne sont pas tous des bisounours comme toi qui ne vit que pour les autres…..

 

 

Pendant ce temps, ça crache à tout va sur Arnaud, pas un mot sur Bollore ou Lagardère, c'est pas faute d'avoir tendu la perche...

 

J'parle même pas d'une hypothétique critique du sublissime Elon, lui, il a twitter, il a tout compris, twitter>>all... :hihi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 13:01, jean.pijot a dit :

Il a pas voulu avoir la nationalité belge, non. 

Bah faut dire, quand on voit des posts plein de rage contre les ultra-riches comme les tiens, ça démange un peu plutôt que de filer autant de pognon à "un pays" aussi peu reconnaissant, non ? :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 13:01, jean.pijot a dit :

Il a pas voulu avoir la nationalité belge, non. 

 

Tu fais un beau menteur, très convainquant y a pas à dire :W

 

Effectivement, je suis plus convaincant que toi…..ce qui n’est pas vraiment un exploit.

 

Renseigne toi a minima un peu avant de traiter les autres de menteurs, bref….:buzz:

 

https://www.lefigaro.fr/argent/2012/09/08/05010-20120908ARTFIG00330-bernard-arnault-voudrait-obtenir-la-nationalite-belge.php
 

allez, next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...