Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 27/05/2024 à 22:18, horacio03 a dit :

C'est pour ça que c'et beaucoup plus facile de taper sur les faibles comme toujours  ....

On utilise toujours les mêmes vieilles recettes éculées depuis des décennies ....

Aucune nouveauté ou l'audace d'essayer de trouver un système gagnant /gagnant

Et je ne souhaite même pas à mon pire ennemi de se retrouver au chômage , parce que pour l'avoir vécu, les nuits ou tu dors paisiblement sont très rares ...

Ya d'autre truc a améliorer mais la réforme ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:18, horacio03 a dit :

C'est pour ça que c'et beaucoup plus facile de taper sur les faibles comme toujours  ....

On utilise toujours les mêmes vieilles recettes éculées depuis des décennies ....

Aucune nouveauté ou l'audace d'essayer de trouver un système gagnant /gagnant

Et je ne souhaite même pas à mon pire ennemi de se retrouver au chômage , parce que pour l'avoir vécu, les nuits ou tu dors paisiblement sont très rares ...

 

Ils auraient pu au moins glisser un peu de chômage en cas de démission pour faire passer la pilule mais.. nein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:21, Gwenael22 a dit :

Ya d'autre truc a améliorer mais la réforme ne me choque pas.

 

Les charges sociales employeurs ou employés devraient baisser alors ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:58, horacio03 a dit :

Quand tu es du bon côté de la barrière , mais le jour ou tu passe par dessus, c'est plus la même limonade ...

c'est plus simple, la preuve ca passe bien sur fa :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:23, Pedroninho a dit :

 

Les charges sociales employeurs ou employés devraient baisser alors ...

Je pensais plus au système d'insertion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:25, Gwenael22 a dit :

Je pensais plus au système d'insertion ;)

 

Je veux juste dire que si on dépense moins et sur un poste excédentaire, les prélèvements sociaux liés devraient baisser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:28, Pedroninho a dit :

 

Je veux juste dire que si on dépense moins et sur un poste excédentaire, les prélèvements sociaux liés devraient baisser 

Pas quand on est endetté.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 22:30, Gwenael22 a dit :

Pas quand on est endetté.....

 

C'est une cotisation sociale bien définie sur la fiche de paye l'assurance chômage. C'est d'ailleurs pour ça que le smicard ou le mec a 10000€ payent le même % de cotisations sociales. 

 

On prends pas les sous comme ça pour autre chose. 

 

Et la meilleure façon de rembourser c'est de ne pas continuer à s'endetter, c'est pas ce qu'on fait donc..

Modifié par Pedroninho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:18, horacio03 a dit :

C'est pour ça que c'et beaucoup plus facile de taper sur les faibles comme toujours  ....

On utilise toujours les mêmes vieilles recettes éculées depuis des décennies ....

Aucune nouveauté ou l'audace d'essayer de trouver un système gagnant /gagnant

Et je ne souhaite même pas à mon pire ennemi de se retrouver au chômage , parce que pour l'avoir vécu, les nuits ou tu dors paisiblement sont très rares ...

Après la il ne tape pas sur ceux qui sont licenciés après une ligue durée a ce que je comprends, c'est plutôt les intermittents du boulot qui prennent. (J'ai pas tout lu cela dit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:32, Pedroninho a dit :

 

C'est une cotisation sociale bien définie sur la fiche de paye l'assurance chômage. C'est d'ailleurs pour ça que le smicard ou le mec a 10000€ payent le même % de cotisations sociales. 

 

On prends pas les sous comme ça pour autre chose. 

 

Si tu veux mais globalement tu prends le fric ou tu peux , le budget français est global.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:39, Gwenael22 a dit :

Si tu veux mais globalement tu prends le fric ou tu peux , le budget français est global.....

 

La sécurité sociale n'est pas dans le budget de l'état, justement...

 

Bref dans tous les cas tu retires donc des recettes dans un poste excédentaire, ça veut dire donc que tu le redonne ailleurs sur un endroit déficitaire.

En gros, tu récompenses la bonne gestion par la sanction..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai souri en regardant un truc sur les champs Elysées, la ville de Paris se demande comment faire revenir les parisiens qui n'aiment pas l'avenue 

 

Les 3 raisons citées 

 

"Malfamée"

"Trop touristique"

"Trop cher" 

 

5 millions d'euros investis dans une étude (oui oui, juste pour l'étude..)..

Résultat de l'étude: 

 

"On va supprimer 2 voies de circulation dans chaque sens"

 

Ils sont hors sols. 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:57, Pedroninho a dit :

 

La sécurité sociale n'est pas dans le budget de l'état, justement...

 

Bref dans tous les cas tu retires donc des recettes dans un poste excédentaire, ça veut dire donc que tu le redonne ailleurs sur un endroit déficitaire.

En gros, tu récompenses la bonne gestion par la sanction..

Tu va pas prendre le fric sur les trucs déficitaire ;)

J'aurais préféré qu'on gratte du fric sur les dégradations multiples et débiles mais bon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 23:11, Gwenael22 a dit :

Tu va pas prendre le fric sur les trucs déficitaire ;)

 

 

C'était exactement l'explication de la réforme des retraites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 23:11, Pedroninho a dit :

Sinon j'ai souri en regardant un truc sur les champs Elysées, la ville de Paris se demande comment faire revenir les parisiens qui n'aiment pas l'avenue 

 

Les 3 raisons citées 

 

"Malfamée"

"Trop touristique"

"Trop cher" 

 

5 millions d'euros investis dans une étude (oui oui, juste pour l'étude..)..

Résultat de l'étude: 

 

"On va supprimer 2 voies de circulation dans chaque sens"

 

Ils sont hors sols. 

T'as pas l'air de troller !!!

Si c'est bien le cas ils ont effectivement complètement hors sol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 23:14, Gwenael22 a dit :

T'as pas l'air de troller !!!

Si c'est bien le cas ils ont effectivement complètement hors sol ;)

 

Ce que je veux dire c'est que c'est totalement idéologique encore une fois 

 

C'est une avenue qui marche bien en terme de circulation, et les gens ont mis en avant la sécurité et les prix comme problèmes 

 

Aucun rapport avec la place de la voiture sur l'avenue qui est d'ailleurs devenue célèbre comme ça...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:21, Gwenael22 a dit :

Ya d'autre truc a améliorer mais la réforme ne me choque pas.

 

Les ronds points on a foutu 30 milliards dedans.. 30 milliards :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 23:39, Pedroninho a dit :

 

Les ronds points on a foutu 30 milliards dedans.. 30 milliards :w:

Tu compte comment , la totalité ? Sur quelle durée ?

Certains sont inutiles et ya sûrement du fric gâché la dedans mais c'est quand même pas la majorité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 23:11, Pedroninho a dit :

Sinon j'ai souri en regardant un truc sur les champs Elysées, la ville de Paris se demande comment faire revenir les parisiens qui n'aiment pas l'avenue 

 

Les 3 raisons citées 

 

"Malfamée"

"Trop touristique"

"Trop cher" 

 

5 millions d'euros investis dans une étude (oui oui, juste pour l'étude..)..

Résultat de l'étude: 

 

"On va supprimer 2 voies de circulation dans chaque sens"

 

Ils sont hors sols. 

 

Les Parisiens ne votent pas non plus, qu'ils gardent la folle a la mairie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 23:11, Gwenael22 a dit :

Tu va pas prendre le fric sur les trucs déficitaire ;)

J'aurais préféré qu'on gratte du fric sur les dégradations multiples et débiles mais bon .....

Et sur les supers profits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 23:39, Pedroninho a dit :

 

Les ronds points on a foutu 30 milliards dedans.. 30 milliards :w:

 

https://www.marianne.net/economie/36-milliards-d-euros-le-cout-considerable-des-boucliers-tarifaires-energie-de-bruno-le-maire#:~:text=36 milliards d'euros %3A le,énergie de Bruno Le Maire

 

https://www.lemonde.fr/blog/huet/2018/04/19/la-cour-des-comptes-alerte-sur-le-cout-des-enr/

 

Le problème c'est l'assurance chômage. 

On est endetté © 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 06:42, jean.pijot a dit :

Et sur les supers profits ?

Ils sont deja bien taxés, comme les dividendes. Tout ca rapporte a l'etat, ce n'est pas a eux, bien gerés, de surpayer pour les autres.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 07:43, Colto a dit :

Ils sont deja bien taxés, comme les dividendes. Tout ca rapporte a l'etat, ce n'est pas a eux, bien gerés, de surpayer pour les autres.

On parle du chômage qui est plutôt bien géré aussi, taper sur les plus faibles c'est plus facile, et sûrement ça doit faire bander aussi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:08, horacio03 a dit :

Comme d'hab., ils ont tapé là ou ils étaient sur que ça ne bougerait pas ...

T'en fais pas ils ne se sont pas attaqué au mammouth de la fonction publique, ou il y a un pognon de dingue à gagner, ils ont trop la trouille des syndicats  ...

La fonction publique qui a eu son indice gelé pendant 4 ou 5 ans, soit 4-5 ans avec 0 augmentation et l'inflation qui cogne à côté ?

 

Bah faut y aller si ça vous fait rêver les cocos. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:24, jean.pijot a dit :

c'est plus simple, la preuve ca passe bien sur fa :jap:

 

Sur FA ??

 

Y'a que Gwen et Djoncool qui applaudissent, ils résument tout FA à eux deux ? :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 23:11, Pedroninho a dit :

Résultat de l'étude: 

 

"On va supprimer 2 voies de circulation dans chaque sens"

 

Ils sont hors sols. 

Ca fait hors de prix l'étude (même si j'imagine que tu as très largement caricatué.....) mais les touristes ont besoin de trottoirs et d'espaces verts, ils viennent rarement dans Paname en bagnole hein, donc l'idée est chère payée, mais pas débile. :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 08:22, Djioul a dit :

Ca fait hors de prix l'étude (même si j'imagine que tu as très largement caricatué.....) mais les touristes ont besoin de trottoirs et d'espaces verts, ils viennent rarement dans Paname en bagnole hein, donc l'idée est chère payée, mais pas débile. :buzz: 

 

Du coup la c'est toi qui n'a pas compris, c'est pas pour les touristes, c'est parce que les parisien ne vont pas aux champs 

 

Y'a même des jardins aux champs Elysées mais personne n'y va, c'est bien que Y'a autre chose la preuve c'était simplement dans les réponses des gens 

 

Comment « réconcilier » les Parisiens avec « leur avenue » ? Au fil des années, les habitants de la capitale auraient progressivement déserté les Champs-Élysées. « Trop touristique », « trop cher », « mal famé ». 

 

Je suis sûr qu'elle va nous flinguer la place de l'étoile.. je serais deg

 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 08:33, Pedroninho a dit :

 

Du coup la c'est toi qui n'a pas compris, c'est pas pour les touristes, c'est parce que les parisien ne vont pas aux champs 

 

En même temps, pourquoi un parisien irait sur les Champs-Elysées ?

C'est gavé de touristes ou de banlieusards... Et pour les voies de circulation, si ça peut chasser les loueurs de caisses de footeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 08:42, rusty03 a dit :

 

En même temps, pourquoi un parisien irait sur les Champs-Elysées ?

C'est gavé de touristes ou de banlieusards... Et pour les voies de circulation, si ça peut chasser les loueurs de caisses de footeux.

Aussi. :jap:

 

Perso j'ai jamais été parisien, mais proche-banlieusard, on allait assez souvent flâner sur les champs.

On les a vu se dégrader, et je reste convaincu que touriste ou parisien même combat : c'est l'exemple même d'avenue où on peut limiter facilement la place de la bagnole et donner plus de places aux piétons. Si en plus comme le dit Rusty les débiles du vroumvroum vont jouer ailleurs, ca sera tout benef... :o 

 

De toutes façons c'est débile pour un parisien de se déplacer intra-muros en bagnole, donc pas grave si on vire deux voies et qu'on ajoute de beaux espaces piétons et/ou verts. :jap: 

 

Dans le même genre, j'aime bien Lyon qui a viré les bagnoles des bords de fleuves, même si je sais qu'ici Pedro au moins ne va clairement pas s'en réjouir. :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 08:42, rusty03 a dit :

 

En même temps, pourquoi un parisien irait sur les Champs-Elysées ?

C'est gavé de touristes ou de banlieusards... Et pour les voies de circulation, si ça peut chasser les loueurs de caisses de footeux.

 

Ça va pas rendre les magasins de luxe moins cher, les restaurants moins mauvais ou surcotés, ni rendre la sécurité meilleure (suffit de voir le champs de Mars, c'est un espace vert, il ne fait qu'alimenter la rubrique de faits divers.

 

Je ne suis pas surpris de cette évolution anti voiture, c'est l'idéologie en place de cette municipalité depuis 10 ans, on sait, je trouve juste rigolo et hors sol que ce soit la réponse apportée à une étude a 5 millions d'euros qui n'a jamais mentionnée ça dans les causes de "rejet" de l'avenue :w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...