Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 28/05/2024 à 08:48, Djioul a dit :

Aussi. :jap:

 

Perso j'ai jamais été parisien, mais proche-banlieusard, on allait assez souvent flâner sur les champs.

On les a vu se dégrader, et je reste convaincu que touriste ou parisien même combat : c'est l'exemple même d'avenue où on peut limiter facilement la place de la bagnole et donner plus de places aux piétons. Si en plus comme le dit Rusty les débiles du vroumvroum vont jouer ailleurs, ca sera tout benef... :o 

 

De toutes façons c'est débile pour un parisien de se déplacer intra-muros en bagnole, donc pas grave si on vire deux voies et qu'on ajoute de beaux espaces piétons et/ou verts. :jap: 

 

Dans le même genre, j'aime bien Lyon qui a viré les bagnoles des bords de fleuves, même si je sais qu'ici Pedro au moins ne va clairement pas s'en réjouir. :D 

 

 

 

Toujours pareil, je ne suis pas contre la réduction de la voiture dans Paris, mais donnez nous des parkings en périphrie et des transports la nuit.

 

Pour le moment t'as aucun des deux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 08:53, Pedroninho a dit :

 

Toujours pareil, je ne suis pas contre la réduction de la voiture dans Paris, mais donnez nous des parkings en périphrie et des transports la nuit.

 

Pour le moment t'as aucun des deux 

Ah ben si en temps qu'ex banlieusard on n'a plus le droit d'avoir un avis alors ok, t'as gagné... :dodo: 

 

https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/services-de-mobilite/parcs-relais

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 08:55, Djioul a dit :

Ah ben si en temps qu'ex banlieusard on n'a plus le droit d'avoir un avis alors ok, t'as gagné... :dodo: 

 

T'as le droit d'avoir un avis.

 

Mais une politique menée par une ville qui se tape totalement des externalités qu'elles crée de l'autre côté du périph.. 

 

C'est pour ça que Paris est plus faible que Londres, le grand paris devrait en fait devenir la mairie de Paris pour mener une politique un peu plus cohérente incluant la banlieue.

 

En tout cas c'est sûrement ça qui finira par me jeter hors de l'IDF un jour, tout devient long et fatiguant niveau déplacement dans cette région pétée :w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse reflexion en cours 

faire du circuit avec le TT avant de la vendre l'année pro ou pas ? 

j'ai un track day possible la semaine pro en vendée avec autoplus classic/youngtimer

j'ai des prix dessus 

mais j'ai pas envie de casser ma TT 😕 

qui me prete sa caisse ? dj ? pedro ? ton bm ? 

kartmen ? benharper :w 

Sebmac :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 08:58, Pedroninho a dit :

 

T'as le droit d'avoir un avis.

J'ai surtout le droit de te dire que tu as tort quand tu dis qu'il n'y a pas de parking, dis juste que tu veux jouer solo pour promener ton p'tit cul tout seul en intra-muros. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:07, williams77176 a dit :

grosse reflexion en cours 

faire du circuit avec le TT avant de la vendre l'année pro ou pas ? 

j'ai un track day possible la semaine pro en vendée avec autoplus classic/youngtimer

j'ai des prix dessus 

mais j'ai pas envie de casser ma TT 😕 

qui me prete sa caisse ? dj ? pedro ? ton bm ? 

kartmen ? benharper :w 

Sebmac :cyp: 

On casse pas un TT parce qu'on fait du circuit avec, sauf à faire le bourrin et vouloir enchainer 30 tours.

 

Le seul truc que tu risques c'est de te faire un peu chier car le chassis est vraiment plus GT que sportif, c'est tout. 

 

J'crois que même avec la mini j'm'y ferais chier, pas assez de watts, j'trouvais la cupra assez limite alors que c'est quasi fait pour ça... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 08:58, Pedroninho a dit :

C'est pour ça que Paris est plus faible que Londres

Pedro qui milite pour payer 15 livres à chaque fois qu'il voudra rentrer dans Paris, je pensais pas lire ça un jour... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 09:07, Djioul a dit :

J'ai surtout le droit de te dire que tu as tort quand tu dis qu'il n'y a pas de parking, dis juste que tu veux jouer solo pour promener ton p'tit cul tout seul en intra-muros. :o 

 

ah ils sont ou les parkings en banlieue pour acceder à la capitale, au metro par exemple ?  

je n'ai jamais vu les P+R parisien mais tu vas surement me les faire découvrir :w: 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:11, Djioul a dit :

Pedro qui milite pour payer 15 livres à chaque fois qu'il voudra rentrer dans Paris, je pensais pas lire ça un jour... :buzz: 

 

c'est la meme merde que Paris, mais y'a une continuité, c'est pas ville contre banlieue 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 08:55, Djioul a dit :

Ah ben si en temps qu'ex banlieusard on n'a plus le droit d'avoir un avis alors ok, t'as gagné... :dodo: 

 

https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/services-de-mobilite/parcs-relais

 

Le 28/05/2024 à 09:11, Pedroninho a dit :

 

ah ils sont ou les parkings en banlieue pour acceder à la capitale, au metro par exemple ?  

je n'ai jamais pu les P+R parisien mais tu vas surement me les faire découvrir :w: 

3 secondes sur google, plus de 20000 places de parking. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:07, williams77176 a dit :

grosse reflexion en cours 

faire du circuit avec le TT avant de la vendre l'année pro ou pas ? 

j'ai un track day possible la semaine pro en vendée avec autoplus classic/youngtimer

j'ai des prix dessus 

mais j'ai pas envie de casser ma TT 😕 

qui me prete sa caisse ? dj ? pedro ? ton bm ? 

kartmen ? benharper :w 

Sebmac :cyp: 

 

je pense que ta TT est une bonne bagnole mais pas de course, si c'est pour faire 1h d'arsouille autant le faire sur route ouverte :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:07, williams77176 a dit :

grosse reflexion en cours 

faire du circuit avec le TT avant de la vendre l'année pro ou pas ? 

j'ai un track day possible la semaine pro en vendée avec autoplus classic/youngtimer

j'ai des prix dessus 

mais j'ai pas envie de casser ma TT 😕 

qui me prete sa caisse ? dj ? pedro ? ton bm ? 

kartmen ? benharper :w 

Sebmac :cyp: 

 

Caisse de route sur circuit c'est une idée de merde. 

Ou alors faut la préparer. 

Achète un karting :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:13, Pedroninho a dit :

 

je pense que ta TT est une bonne bagnole mais pas de course, si c'est pour faire 1h d'arsouille autant le faire sur route ouverte :jap: 

1h sur circuit, là oui clairement, il va tout casser...

 

Une caisse standard fait 5 tours max avant que les freins surchauffent, parfois que 3..... :dodo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 09:09, Djioul a dit :

On casse pas un TT parce qu'on fait du circuit avec, sauf à faire le bourrin et vouloir enchainer 30 tours.

 

Le seul truc que tu risques c'est de te faire un peu chier car le chassis est vraiment plus GT que sportif, c'est tout. 

 

J'crois que même avec la mini j'm'y ferais chier, pas assez de watts, j'trouvais la cupra assez limite alors que c'est quasi fait pour ça... :o 

demain on va chez notre mecano avec mon pote totoplus 

il voudrait y aller ( le mecano) , il a une clio 2 RS (deja passé dans le journal) et une 996 

il est chaud , jvais lui proposer de faire le transporteur d'une de ses caisses 

sinon ouais la TT peux enquiller quelques tours j'en suis conscient mais on sait jamais 

puis ça fait un billet quand meme entre l'essence , le peage, l'hotel et l'inscription meme si j'ai 20 % dessus e g

pour l'instant tres peu d'inscription , mais il a trouvé des youtubeur du coin qui viennent 

il a essayer avec eddy de smell like gazoline mais ca fait tres loin pour lui

le circuit est en vendée 😕 

Modifié par williams77176
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:14, williams77176 a dit :

demain on va chez notre mecano avec mon pote totoplus 

il voudrait y aller ( le mecano) , il a une clio 2 RS (deja passé dans le journal) et une 996 

il est chaud , jvais lui proposer de faire le transporteur d'une de ses caisses 

sinon ouais la TT peux enquiller quelques tours j'en suis conscient mais on sait jamais 

puis ça fait un billet quand meme entre l'essence , le peage, l'hotel et l'inscription meme si j'ai 20 % dessus e g

pour l'instant tres peu d'inscription , mais il a trouvé des youtubeur du coin qui viennent 

il a essayer avec eddy de smell like gazoline mais ca fait tres loin pour lui

le circuit est en vendée 😕 

Prends la TT, comme ça tu pourras dire à Sebmac "Ben oui j'suis en TT pourquoi ???" :dodo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 09:18, williams77176 a dit :

je vais regarder la meteo aussi 

Surtout pas, c'est tout aussi sympa s'il pleut que s'il fait sec et tu flingueras pas tes pneus... :o 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:12, Djioul a dit :

 

3 secondes sur google, plus de 20000 places de parking. :o

 

 

 

non mais t'es sérieux dans ton délire :w  :w  :w    

 

déja 24 000 places pour 13 million d'habitants, soit, passons, liste d'attente de 2 ans pour certains :w: 

 

 

mais surtout, c'est pas un P+R pour aller de temps en temps à Paris :w: 

 

 

  • De détenir un passe Navigo chargé.
  • Et de faire une demande d'abonnement auprès de l'exploitant du Parking Relais de votre choix.

 

 

 

La réalité c'est que c'est mal organisé, la voiture est rejetée, sans solution de stationnement.   

La plupart des gens vont donc stationner près des stations de metro de banlieue ou des gares, à l'arrache dans les rues résidentielles, du coup ces memes villes passent en zone bleue etc. 

 

 

Sur ce coup, c'est mieux fichu en Allemagne, mais c'est pas nouveau. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:19, Pedroninho a dit :

 

non mais t'es sérieux dans ton délire :w  :w  :w    

 

déja 24 000 places pour 13 million d'habitants, soit, passons, liste d'attente de 2 ans pour certains :w: 

 

 

mais surtout, c'est pas un P+R pour aller de temps en temps à Paris :w: 

 

 

  • De détenir un passe Navigo chargé.
  • Et de faire une demande d'abonnement auprès de l'exploitant du Parking Relais de votre choix.

 

 

 

La réalité c'est que c'est mal organisé, la voiture est rejetée, sans solution de stationnement.   

La plupart des gens vont donc stationner près des stations de metro de banlieue ou des gares, à l'arrache dans les rues résidentielles, du coup ces memes villes passent en zone bleue etc. 

 

 

Sur ce coup, c'est mieux fichu en Allemagne, mais c'est pas nouveau. 

 

80 parkings, plus de 20000 places dispo => "gneugneugneu j'ai jamais vu un P+R"

 

Quand Pedro pousse la mauvaise foi à fond de 6, il fait pas semblant. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:18, williams77176 a dit :

Circuits de Vendée Vue Aérienne

c'est ce circuit là 

ptin ça me chauffe , jvais prendre ma decision dimanche, je vais regarder la meteo aussi 

 

franchement je pense que tu vas plus rigoler en kart qu'en TT.

Tu veux te faire plaiz tu vas dimanche matin 6h sur ta fameuse vallée de chevreuse et tu allumes 30mn, ça va te faire le meme effet moins cher moins loin? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:20, Djioul a dit :

 

80 parkings, plus de 20000 places dispo => "gneugneugneu j'ai jamais vu un P+R"

 

Quand Pedro pousse la mauvaise foi à fond de 6, il fait pas semblant. :w: 

 

clairement oui j'ai jamais vu un P+R. 

 

Et tu viens de me montrer pourquoi, ils ne sont juste pas accessible a celui qui se dit tiens si j'allais à Paris en multimodal :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:20, Djioul a dit :

 

80 parkings, plus de 20000 places dispo => "gneugneugneu j'ai jamais vu un P+R"

 

Quand Pedro pousse la mauvaise foi à fond de 6, il fait pas semblant. :w: 

 

Enfin il a raison là. C'est que dalle 20 000 pour l'IDF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:20, Pedroninho a dit :

Tu veux te faire plaiz tu vas dimanche matin 6h sur ta fameuse vallée de chevreuse et tu allumes 30mn, ça va te faire le meme effet moins cher moins loin? 

Avec un peu de chances, il pourra ainsi défoncer 3 ou 4 cyclistes, ça en fera toujours autant qui feront plus chier sur la route... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:20, Pedroninho a dit :

 

franchement je pense que tu vas plus rigoler en kart qu'en TT.

Tu veux te faire plaiz tu vas dimanche matin 6h sur ta fameuse vallée de chevreuse et tu allumes e30mn, ça va te faire le meme effet moins cher moins loin? 

jamais je roule comem un con en vallée de chevreuse ou meme sur route ouverte , aller 20 , 30 sec , trop dangereux 

par pour moi, pour les autres surtout, j'aurais trop peur de percuter quelqu'un et eventuellement le tuer

puis passer une soirée avec des mecs sympa c'est cool aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 09:21, kartmen4 a dit :

 

Enfin il a raison là. C'est que dalle 20 000 pour l'IDF. 

On n'en sait foutre rien, il faudrait savoir si elles sont toutes prises ou pas pour savoir si c'est assez ou pas. :o 

 

Mais j'me faisais pas d'illusions sur l'ouverture d'esprit de Pedro là dessus, depuis toujours il crache sur les trains, les trams, les bus et tout ce qui s'en rapproche, il allait pas changer d'avis ce matin, surtout si on lui demande de payer pour utiliser un service.... :buzz: 

 

EDIT : je viens de vérifier, y'a 7000 places en P+R à Lyon, j'ai toujours trouvé de la place. :o 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:21, Djioul a dit :

Avec un peu de chances, il pourra ainsi défoncer 3 ou 4 cyclistes, ça en fera toujours autant qui feront plus chier sur la route... :buzz: 

 

pour ça que j'ai dit 6h et pas 9h :w: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 09:25, Pedroninho a dit :

faut dire que depuis que j'ai gouté aux vrais P+R gratos avec TEC 24/24 7/7 , je suis presque devenu écolo, mais c'est plus facile quand ce qu'on te propose marche :D 

 

 

 

https://maps.app.goo.gl/WaLiwtPiqfvN5u238

 

 

 

 

metronuit.thumb.JPG.91473c6bc1068e6d54164640ce48a3d8.JPG

Si les TC sont gratuits, tes impôts augmenteront => tu râleras encore et toujours, surement même plus de payer pour les autres. :dodo: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 06:46, kartmen4 a dit :

La bouclier tarifaire ça a quand même bien profité a tout le monde non , c'était plutôt une nécessité non ?

Les ENR si on investi pas maintenant on va se retrouver à la traîne pas possible ....  (Même si ça a pas forcément été géré de façon optimum )

 

Ce ne me semble pas des mauvaise dépenses.

 

 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 09:25, Pedroninho a dit :

 

pour ça que j'ai dit 6h et pas 9h :w: 

chambre d hote trouvé sur airbnb 55 balles 

je peux prendre la n10 pour y aller 

ca va se faire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...