Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 17/06/2024 à 15:27, horacio03 a dit :

Le problème, c'est qu'on ne prend pas en compte la situation familiale du défunt...

tu es divorcé depuis 20 ans , tu t'es repacsé , c'est ton ex qui a tout...

tu as été marié 15 ans avec la 1ere, 10 ans avec la seconde, c'est calculé au prorata des années de mariage 

La pension devrait être attribuée à la dernière compagne officielle, point barre !!!

Macron devait s'en occupé , mais ça a fait comme tout le reste 

Et faut pas compter sur les autres 

Chez nous c'est un peu pareil au prorata temporis ! 

Sinon Macron devait surtout permettre de déclarer séparément les impôts pour les couples et il ne l'a pas fait non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:17, Pedroninho a dit :

 

oui, mais l'embrouille de bolloré avec la LFP aide :jap: 

Encore une fois tu joue les Joe l'embrouille !!! Les problèmes de la LFP et canal+ n'ont rien a voir avec le fait que cette chaîne diffuse du Rugby depuis ses débuts quasiment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:32, Gwenael22 a dit :

Encore une fois tu joue les Joe l'embrouille !!! Les problèmes de la LFP et canal+ n'ont rien a voir avec le fait que cette chaîne diffuse du Rugby depuis ses débuts quasiment ....

 

ok, bah explique ça aux gens dont c'est le métier alors 

 

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-droits-tv-l-avantage-du-rugby-c-est-que-canal-s-est-fache-fortement-avec-le-football-francais-19132319.php?csnt=1902668220a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:24, Djioul a dit :

Forcément, une femme qui reste longtemps la même en plus, de la marmaille, une vie peinard loin du stress des débilix citadinix, ça risquait pas de te faire envie.... :w: 

 

Oui mais avec ca, il ne pourrait pas chouiner sur l'effondrement de son pays aussi. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:37, djoncool a dit :

 

Oui mais avec ca, il ne pourrait pas chouiner sur l'effondrement de son pays aussi. :buzz:

 

pas besoin que je le fasse, je vous passe la main le 7 juillet :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:27, horacio03 a dit :

Le problème, c'est qu'on ne prend pas en compte la situation familiale du défunt...

tu es divorcé depuis 20 ans , tu t'es repacsé , c'est ton ex qui a tout...

tu as été marié 15 ans avec la 1ere, 10 ans avec la seconde, c'est calculé au prorata des années de mariage 

La pension devrait être attribuée à la dernière compagne officielle, point barre !!!

Macron devait s'en occupé , mais ça a fait comme tout le reste 

Et faut pas compter sur les autres 

 

C'est le principe du mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:40, horacio03 a dit :

C'est uniquement la dernière officielle qui devrait etre prise en compte 

 

Bah si l'autre prenait une pension ça parait logique qu'elle prenne un bout de la reversion.

 

 

Apres, pour faire des economies adios la reversion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:35, Pedroninho a dit :

Article partiel et surtout spéculatif !!!

 

Citation

Vincent Chaudel, fondateur de l’Observatoire du sport business, estime que la Ligue nationale de rugby peut profiter de la brouille entre Canal+ et la Ligue 1 de football, pour obtenir une hausse substantielle des droits du Top 14

 

Ça parle d'un éventuel futur toi ton post 

 

Citation

non mais ce sport se développe, canal+ a délaissé le foot pour aller sur le rugby, je pense que comme la ligue 1 va devenir de plus en plus nulle les gens vont aussi aller vers le rugby.

 

Il relate un fait passé .....

 

Bref , une fois de plus , ru racontes n'importe quoi et c'est incohérent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:30, Pedroninho a dit :

bon ne nous envoyons pas des attaques personnelles, apres ça nique l'ambiance :D 

 

Pourtant c'est assez courant dans le foot :

 

"PARIS, PARIS, On t'encules!!!!"

"Les marseillais c'est des Pédés!! la la la li lala". Conducting Classical Music GIF by André Rieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:29, Gwenael22 a dit :

Sinon Macron devait surtout permettre de déclarer séparément les impôts pour les couples et il ne l'a pas fait non plus :(

 

Et dire qu'il suffit de pas se marier :o

T'économises 20 plaques (ou plus) pour le jour le plus cher de ta vie

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:41, Pedroninho a dit :

 

Bah si l'autre prenait une pension ça parait logique qu'elle prenne un bout de la reversion.

 

 

Apres, pour faire des economies adios la reversion 

 

On peut aussi arrêter la secu , la retraite , la chômage et toute les aides sociales ...'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:42, tobix79 a dit :

 

Et dire qu'il suffit de pas se marier :o

T'économises 20 plaques (ou plus) pour le jour le plus cher de ta vie

 

Ouais mais certains ne se marie pas par intérêt comptable ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:45, Gwenael22 a dit :

Ouais mais certains ne se marie pas par intérêt comptable ;)

Ah, vaste débat...

Perso, je (et ma compagne aussi, ouf) suis de la team "l'amour plus fort que les symboles"
A partir du moment où tu t'es reproduit avec la personne, perso je ne vois pas ce qui peut aller au-delà en termes d'engagement et de preuve d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:40, horacio03 a dit :

C'est uniquement la dernière officielle qui devrait etre prise en compte 

 

Non, le code civil considère que si l'un a pu s'enrichir (ex chef d'entreprise), c'est que l'autre (femme au foyer par exemple) a pu permettre au conjoint de se libérer du temps et la tête,  en participant aux taches ménagères, à l'éducation des enfants etc...

 

C'est un principe à l’ancienne je te l'accorde, mais c'est comme cela.

 

A l'inverse, la femme qui reste au foyer toute sa vie, et à 2 ans de la retraite le mari se casse avec une jeunette, juste avant de mourir. Il semble légitime que sa première épouse puisse toucher la réversion. Surtout si elle n'a pas pu travailler & cotiser sa vie durant du fait de la situation de son mari. :bah:

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:41, Gwenael22 a dit :

Article partiel et surtout spéculatif !!!

 

 

Ça parle d'un éventuel futur toi ton post 

 

 

Il relate un fait passé .....

 

Bref , une fois de plus , ru racontes n'importe quoi et c'est incohérent ;)

 

 

Je pense que tu connais donc mal l'économie de ton sport. 

 

Canal+ passait le football en prime time le weekend et surtout le dimanche soir. 

 

lors de l'affaire médiapro, cela a généré une brouille forte entre Canal+ et la Ligue de football professionnel. 

A tel point que, en geste de rétaliation, canal+ s'est mis a créer une chaine du fond du panier pour diffuser le foot (plus aucun match en prime time de L1) pour en limiter la visibilité et ainsi se venger. 

 

ils ont mis ensuite le Rugby en Top14 en prime time le dimanche soir

  • 2 affiches en prime time sur CANAL+ le samedi 21H et le dimanche 21H"

 

ça a trouvé son public, et canal à réussi a reprendre des abonnés et une rentabilité (avec la F1 aussi etc) -> ils ont supprimé leur dépendance au foot 

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/comment-canal-a-reduit-sa-dependance-a-la-ligue-1-de-foot-en-diversifiant-son-offre-sport-1885613

 

 

Le rugby a donc bénéficié de la brouille entre la chaine et le foot pour sa visibilité, donc pour ses revenus.

 

 

 

Je te laisse donc affabuler et rester sur tes positions fermées sans étayement si ça te fait plaisir  .

Ceci n'est en rien une insulte au rubgy, juste une explication de quelques évènements ayant influencé en bien sa visibilité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:44, Gwenael22 a dit :

 

On peut aussi arrêter la secu , la retraite , la chômage et toute les aides sociales ...'

 

exactement, d'ailleurs il me semble que tu applaudit quand ils le font (chomage, retraite) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:42, djoncool a dit :

 

Pourtant c'est assez courant dans le foot :

 

"PARIS, PARIS, On t'encules!!!!"

"Les marseillais c'est des Pédés!! la la la li lala". Conducting Classical Music GIF by André Rieu

 

c'est impersonnel :D 

 

sauf parfois :cyp: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:48, djoncool a dit :

 

Non, le code civil considère que si l'un a pu s'enrichir (ex chef d'entreprise), c'est que l'autre (femme au foyer par exemple) a pu permettre au conjoint de se libérer du temps et la tête,  en participant aux taches ménagères, à l'éducation des enfants etc...

 

C'est un principe à l’ancienne je te l'accorde, mais c'est comme cela.

 

A l'inverse, la femme qui reste au foyer toute sa vie, et à 2 ans de la retraite le mari se casse avec une jeunette, juste avant de mourir. Il semble légitime que sa première épouse puisse toucher la réversion. Surtout si elle n'a pas pu travailler & cotiser sa vie durant du fait de la situation de son mari. :bah:

Quand je parle de "d'officielle" , je parlé d'épouse 

Et lors d'un divorce, il y a partage des biens et éventuellement  prestation compensatoire , ça fait déjà pas mal 

Donc je maintiens , c'est la dernière épouse qui doit recevoir la prestation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:52, horacio03 a dit :

 

Donc je maintiens , c'est la dernière épouse qui doit recevoir la prestation 

 

ça va en faire de la gold digger qui fait l'annuaire des Ehpad :w: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:52, Pedroninho a dit :

 

c'est impersonnel :D 

 

sauf parfois :cyp: 

 

 

 

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les messages sont souvent à caractère homosexuel.

De là à dire que les supporter de foot sont des homos refoulés, il n'y a qu'un pas. :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:55, djoncool a dit :

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les messages sont souvent à caractère homosexuel.

De là à dire que les supporter de foot sont des homos refoulés, il n'y a qu'un pas. :buzz:

 

disons que "on t'encule" n'étais pas donné comme homophobe jusqu'à genre 2022. 

après c'est devenu à la mode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:52, horacio03 a dit :

Quand je parle de "d'officielle" , je parlé d'épouse 

Et lors d'un divorce, il y a partage des biens et éventuellement  prestation compensatoire , ça fait déjà pas mal 

Donc je maintiens , c'est la dernière épouse qui doit recevoir la prestation 

 

Le législateur voit plutôt cela comme un droit futur. Tu partage un revenus à venir.

Après ça respecte une certaine logique, libre à toi de ne pas te marier. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:27, Pedroninho a dit :

 

pas de vacances / se lever tôt pour faire le petit dej à ta femme même si t'as pas besoin de te lever / le BTP le weekend :jap: 

balivernes habituelles de bulshit quoi... :dodo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:50, Pedroninho a dit :

 

 

Je pense que tu connais donc mal l'économie de ton sport. 

 

Canal+ passait le football en prime time le weekend et surtout le dimanche soir. 

 

lors de l'affaire médiapro, cela a généré une brouille forte entre Canal+ et la Ligue de football professionnel. 

A tel point que, en geste de rétaliation, canal+ s'est mis a créer une chaine du fond du panier pour diffuser le foot (plus aucun match en prime time de L1) pour en limiter la visibilité et ainsi se venger. 

 

ils ont mis ensuite le Rugby en Top14 en prime time le dimanche soir

  • 2 affiches en prime time sur CANAL+ le samedi 21H et le dimanche 21H"

 

ça a trouvé son public, et canal à réussi a reprendre des abonnés et une rentabilité (avec la F1 aussi etc) -> ils ont supprimé leur dépendance au foot 

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/comment-canal-a-reduit-sa-dependance-a-la-ligue-1-de-foot-en-diversifiant-son-offre-sport-1885613

 

 

Le rugby a donc bénéficié de la brouille entre la chaine et le foot pour sa visibilité, donc pour ses revenus.

 

 

 

Je te laisse donc affabuler et rester sur tes positions fermées sans étayement si ça te fait plaisir  .

Ceci n'est en rien une insulte au rubgy, juste une explication de quelques évènements ayant influencé en bien sa visibilité. 

 

T'as bien mis un article qui parle d'un futur hypothétique pour justifier un fait passé non ?

 

L'augmentation pour le rugby a été de mémoire autour de 15% lorsque le contrat e été signé en 2021 .... Donc pas un truc énorme vs l'inflation.

Le football s'est tiré une balle dans le pieds a être toujours plus gourmands ça par contre c'est un fait ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:57, Gwenael22 a dit :

T'as bien mis un article qui parle d'un futur hypothétique pour justifier un fait passé non ?

 

L'augmentation pour le rugby a été de mémoire autour de 15% lorsque le contrat e été signé en 2021 .... Donc pas un truc énorme vs l'inflation.

Le football s'est tiré une balle dans le pieds a être toujours plus gourmands ça par contre c'est un fait ;)

 

 

 

 

totalement le foot c'est le bon exemple qu'etre "greedy" (je trouve pas mon mot en français) n'a ammené que sa pauvreté.  

 

Un diffuseur en faillite / un revenu en forte en baisse sur 2024-2025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:59, Pedroninho a dit :

 

totalement le foot c'est le bon exemple qu'etre "greedy" (je trouve pas mon mot en français) n'a ammené que sa pauvreté.  

 

Un diffuseur en faillite / un revenu en forte en baisse sur 2024-2025

Greedy c'est cupide ;)

 

Pedro qui admet que la cupidité peut  amener un entité a sa perte , putin collector !!!!  :p :D

 

PS : pour l'augmentation des droit du rugby c'est de tête hein je me suis peut être raté ;)

 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:02, Gwenael22 a dit :

Greedy c'est cupide ;)

 

Pedro qui admet que la cupidité peut  amener un entité a sa perte , putin collector !!!!  :p :D

 

PS : pour l'augmentation des droit du rugby c'est de tête hein je me suis peut être raté ;)

 

 

Ah mais je le sais 

 

Je ne change jamais de taf pour +20% si je pense me vautrer. 

 

Mieux vaut le montant actuel pour 24 mois que +20% pour 12 mois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:57, Gwenael22 a dit :

T'as bien mis un article qui parle d'un futur hypothétique pour justifier un fait passé non ?

 

L'augmentation pour le rugby a été de mémoire autour de 15% lorsque le contrat e été signé en 2021 .... Donc pas un truc énorme vs l'inflation.

Le football s'est tiré une balle dans le pieds a être toujours plus gourmands ça par contre c'est un fait ;)

 

 

 

c'est surtout les équipes de ligue 1ne sont pas là pour valoriser leur club mais plutôt pour faire du trading de joueurs, forcément le niveau risque pas de monter.

surtout que la ligue 1 partage plutôt bien la part du gâteau entre les clubs, j'ai lu qu'on était le championnat avec le meilleur partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:41, Pedroninho a dit :

Apres, pour faire des economies adios la reversion 

Forcément quand on veut finir sa vie célibataire et le plus riche du cimetière, ce genre de question/problèmes ne se posent pas, encore une belle preuve de son égoisme acharné.... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:07, jean.pijot a dit :

c'est surtout les équipes de ligue 1ne sont pas là pour valoriser leur club mais plutôt pour faire du trading de joueurs, forcément le niveau risque pas de monter.

surtout que la ligue 1 partage plutôt bien la part du gâteau entre les clubs, j'ai lu qu'on était le championnat avec le meilleur partage.

Ce que tu dis n'est pas faux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...