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supernova75
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Mais pour le cas présent, que Total fasse payer à ses salariés des erreurs de stratégie industrielle à long terme (trop de raffinage d'essence, pas assez de gazout) alors qu'on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas les moyens de prendre en charge les réparations de leurs propres erreurs sans mettre en péril la vie même de la bwate (les profits c'est pas fait que pour rincer les actionnaires hein, ça peut aussi servir à investir pour pallier les erreurs stratégiques du passé pare exemple) c'est tout bonnement inacceptable. :mad:

 

Erreur de stratégie décuplée par les décisions politiques ceci dit. :jap:

 

Sur le reste je suis assez d´accord quand à la réparation de cette erreur :o

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Invité §Sar585VN

 

Bugsss, ne t'adresse pas à moi en quotant me sposts, tu vas encore t'en prendre plein laGGle pour pouvoir trépigner devant ton ordi en faisant tes AM, on connaît la chanson. :buzz:

 

Le jour où la modération comprendra enfin que s'il y en a un qui cherche la merde et qui a besoin de son tombereau d'insultes dans laGGle quotidien, c'est toi, et te bannira en conséquence pour ramener un peu de la tranquillité à laquelle pas mal d'autres membres aspirent visiblement, FA aura fait un grand pas. :buzz:

 

 

Mais bon, modération et comprendre dans la même phrase c'est une oxymore. :buzz:

 

S'il est banni, vous allez vous ennuyer et passer vos nerfs sur vos femmes :buzz:

 

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Ce qui me choque surtout c'est de licencier 200 pékins parce que leur raffinerie n'est "pas assez" rentable. :buzz:

 

Avec ce que doit toucher Total niveau largesses gouvernementales et ses milliards de profits annuels, ouais ça me casse les couilles grave qu'ils se permettent une fois de plus de jeter leurs salariés comme des kleenex. :oui:

 

Je suis totalement pour une interdiction de licencier pour les boîtes qui font des profits dans el seul but de contenter leurs actionnaires. :oui:

 

 

Tu préconises d'attendre 10 ans de déficit des entreprises pour qu'elles licencient 20000 salariés plutôt que 200? :buzz:

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Total invoque l'inadaptation de ses raffineries à la demande pour justifier les suppressions de postes dans le raffinage en France.

 

Dans les années 70 et 80, les raffineurs français ont investi dans des unités de production d'essence, qui était alors le carburant le plus consommé en France. Mais, aidé par une fiscalité avantageuse et la moindre consommation des moteurs Diesel, la demande en gazole a explosé, passant de quelque 6 millions de tonnes en 1972 à 32,5 millions de tonnes en 2008.

 

Aujourd'hui, le gazole représente 75 % des ventes de carburant en France et sept nouvelles voitures sur dix sont dotées d'un moteur Diesel. Les raffineurs français ont tardé à s'adapter à cette nouvelle donne. « Il y a eu un certain retard au démarrage, remarque Constancio Silva, économiste à l'Institut français du pétrole. Dans les années 90, les marges de raffinage n'étaient pas très importantes et les unités de production de diesel étaient très chères : cela ne pousse pas aux investissements. » Du fait de la mauvaise adaptation de son outil de raffinage, la France se retrouve actuellement obligée d'exporter 30 % de sa production d'essence et d'importer le tiers de sa consommation de gazole. Tant que les raffineurs pouvaient vendre leurs excédents d'essence aux États-Unis, ce déséquilibre ne posait pas de problème.

 

« Investir dans l'environnement »

Mais le débouché américain est en train de se refermer, sous l'effet conjugué de la récession économique et de la montée en puissance des biocarburants. La France se voit donc condamnée à adapter son outil de raffinage.

 

Avec six raffineries et la moitié de la production, Total est le premier acteur du secteur. « Il faut profiter de cette période pour s'adapter à la demande et investir dans tout ce qui touche à l'environnement » afin notamment de produire plus de biocarburants, estime Constancio Silva. :D

 

 

sans oublier que l'euro a baissé par rapport au dollar, il faut donc s'attendre à une nouvelle hausse des prix.... :o

 

 

 

L'essence 40% moins chère et le problème est réglé. :jap:

Surtout que leurs installations sont amorties depuis longtemps.

 

 

 

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Merci de confirmer que t'es aussi creux que tes loches sont volumineuses :oui:

 

User de l'image de Alan Rickman pour montrer ton pseudo côté "gros dur" ne peut éveiller que risées et railleries, surtout quand on voit ce qu'il est devenu

 

http://www.contactmusic.com/pics/m/sweeney_todd_premiere_120108/alan_rickman_1718636.jpg

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L'essence 40% moins chère et le problème est réglé. :jap:

Surtout que leurs installations sont amorties depuis longtemps.

 

 

 

Ca va résoudre le problème des bénéfices de Total, ca c'est clair, mais le sort des employés de Total, j'crois pas. :W

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Invité §pie004zE

Un forfait ski: 0€

Un plat du jour: 10€

 

Et du gasoil consommé pour aller au ski, c'est un scandale :mad: totalement inutile...

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Invité §Iri733Qv

Erreur de stratégie décuplée par les décisions politiques ceci dit. :jap:

 

Sur le reste je suis assez d´accord quand à la réparation de cette erreur :o

 

 

 

Euh les décisions politiques en matière d'énergie, Total est aux côtés des Areva et autres multinationales et sont, à minima, au courant des orientations qui seront données dans l'avenir, voire même les influent de façon plus ou moins directe et légale... :buzz:

 

 

S'il est banni, vous allez vous ennuyer et passer vos nerfs sur vos femmes :buzz:

 

 

 

Nan, nan, un autre FA est possible © cdgtosea.gif.464a9cec3669608634a51dfe231afd8c.gif

 

 

 

Tu préconises d'attendre 10 ans de déficit des entreprises pour qu'elles licencient 20000 salariés plutôt que 200? :buzz:

 

 

Nan, je préconise que les multinationales en tout genre qui se gavent au sens propre du fric des contribuables (subventions) et des consommateurs (clients) se servent de leurs profits d'abord pour investir et assurer une pérennité de l'entreprise et des emplois, et ensuite, rémunèrent leurs actionnaires de façon raisonnable. :o

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Nan, je préconise que les multinationales en tout genre qui se gavent au sens propre du fric des contribuables (subventions) et des consommateurs (clients) se servent de leurs profits d'abord pour investir et assurer une pérennité de l'entreprise et des emplois, et ensuite, rémunèrent leurs actionnaires de façon raisonnable. :o

 

 

Pourtant pas si utopique... :jap:

Trouver un équilibre où le sentiment de se faire baiser pourrait disparaitre, c'est tout ce qu'ils demandent les salariés de TOTAL en ce moment tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

Comme ceux d'hier et ceux de demain franckcorleone.gif.2fedf2d8fc930992a022043eb12e86b2.gif

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Nan, je préconise que les multinationales en tout genre qui se gavent au sens propre du fric des contribuables (subventions) et des consommateurs (clients) se servent de leurs profits d'abord pour investir et assurer une pérennité de l'entreprise et des emplois, et ensuite, rémunèrent leurs actionnaires de façon raisonnable. :o

 

7 à 8% de consommation de carburant en moins depuis 2007, l'outil de production est déjà surdimensionné pour l'essence et difficilement adaptable pour le diesel (que l'on est donc forcé d'importer assez massivement...), alors investir, oui, mais dans quoi? :D

 

Même si tu modernises la raffinerie pour faire du craking pour sortir plus de diesel et limiter notre actuelle dépendance à l'importation, il est fort probable que d'ici moins de dix ans, la consommation en baisse sera au niveau de l'actuel outil de production, alors comment rentabiliser cet investissement en moins de dix ans? Une chose est sure, on n'a certainement pas toutes les données pour juger, les gérants de Total, si, et ils ont prouvés depuis belle lurette qu'ils savaient mener leur barque ! :oui:

 

Va falloir qu'on arrête dans ce pays avec la satanisation des entreprises faisant des bénéfices, non seulement c'est leur but premier, mais en plus ça participe grandement au renflouement des caisses de l'Etat via l'impot sur les sociétés (près de 40% des bénéfices il me semble ! ) !

Interdire le licenciement des entreprises bénéficiaires ne va amener que deux choses : les entreprises vont planquer les bénéfices futurs dans de l'investissement plus ou moins virtuel, voir carrément délocaliser, soit de grosses pertes à tous les niveaux pour l'Etat !

 

Encore une fois, ce débat pour 200 personnes (2 à 3 jours de perte d'emplois en France d'après Sarbacane...) me herisse le poil, il y a LARGEMENT plus à plaindre en France à l'heure actuelle que ces 200 gars, et pourtant, c'est à cause d'eux que les medias sont monopolisés, que les stations service sont prises d'assauts, et que la pénurie au moins ponctuelle nous guette, alors je ne dirais qu'une chose : qu'ils aillent se faire foutre, ils n'auront pas ma compassion. :jap:

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Invité §Pan174JX

7 à 8% de consommation de carburant en moins depuis 2007, l'outil de production est déjà surdimensionné pour l'essence et difficilement adaptable pour le diesel (que l'on est donc forcé d'importer assez massivement...), alors investir, oui, mais dans quoi? :D

 

Même si tu modernises la raffinerie pour faire du craking pour sortir plus de diesel et limiter notre actuelle dépendance à l'importation, il est fort probable que d'ici moins de dix ans, la consommation en baisse sera au niveau de l'actuel outil de production, alors comment rentabiliser cet investissement en moins de dix ans? Une chose est sure, on n'a certainement pas toutes les données pour juger, les gérants de Total, si, et ils ont prouvés depuis belle lurette qu'ils savaient mener leur barque ! :oui:

 

Va falloir qu'on arrête dans ce pays avec la satanisation des entreprises faisant des bénéfices, non seulement c'est leur but premier, mais en plus ça participe grandement au renflouement des caisses de l'Etat via l'impot sur les sociétés (près de 40% des bénéfices il me semble ! ) !

Interdire le licenciement des entreprises bénéficiaires ne va amener que deux choses : les entreprises vont planquer les bénéfices futurs dans de l'investissement plus ou moins virtuel, voir carrément délocaliser, soit de grosses pertes à tous les niveaux pour l'Etat !

 

Encore une fois, ce débat pour 200 personnes (2 à 3 jours de perte d'emplois en France d'après Sarbacane...) me herisse le poil, il y a LARGEMENT plus à plaindre en France à l'heure actuelle que ces 200 gars, et pourtant, c'est à cause d'eux que les medias sont monopolisés, que les stations service sont prises d'assauts, et que la pénurie au moins ponctuelle nous guette, alors je ne dirais qu'une chose : qu'ils aillent se faire foutre, ils n'auront pas ma compassion. :jap:

 

 

:rs::jap:

 

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Ce n'est pas le nombre de personnes qui comptent ici, c'est le principe et le déséquilibre entre une entreprise qui se porte admirablement bien et qui arrive à licencier encore.... :o

 

Dire qu'il y a moins bien loti en France reviens à dire qu'on doit tout accepter sous prétexte que dans le monde des gens meurt de faim.... franckcorleone.gif.7e3fd59dc7b728d0f270fcc3d10a749f.gif

 

Ne pas se rebeller pour 200 licenciements c'est aussi scandaleux que pour 2000...

 

Cet épisode de "restructuration" chez TOTAL n'est vraiment pas évitable ?? Alors TOTAL, c'est des dirigeants en bois qui mènent leur barque comme des branques :jap:

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Ce n'est pas le nombre de personnes qui comptent ici, c'est le principe et le déséquilibre entre une entreprise qui se porte admirablement bien et qui arrive à licencier encore.... :o

 

Dire qu'il y a moins bien loti en France reviens à dire qu'on doit tout accepter sous prétexte que dans le monde des gens meurt de faim.... franckcorleone.gif.7e3fd59dc7b728d0f270fcc3d10a749f.gif

 

Ne pas se rebeller pour 200 licenciements c'est aussi scandaleux que pour 2000...

 

Cet épisode de "restructuration" chez TOTAL n'est vraiment pas évitable ?? Alors TOTAL, c'est des dirigeants en bois qui mènent leur barque comme des branques :jap:

 

D'une total se porte bien, mais les dirigeants se fichent un peu du présent, et encore plus des bénéfices passés. Ce qui les intéresse, c'est l'avenir.

 

De plus, on est toujours choqué quand une boite licencie alors qu'elle fait des bénéfices. Et alors? Le but d'un patron n'est-il pas de faire gagner un max de thune à sa boite et la faire prospérer? Les mecs ne sont pas là pour se reposer sur les bénéfices de 2008 ou 2009. Encore une fois c'est l'avenir qu'ils regardent. Et si un site n'est pas performant, on prend les mesures qui s'imposent pour ne pas que la situation empire :bah:

 

ET pendant que ces 200 se font licencier, le site careers de Total montre 244 offres de CDI en ce moment même. Bizarrement ça on en parle jamais bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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7 à 8% de consommation de carburant en moins depuis 2007, l'outil de production est déjà surdimensionné pour l'essence et difficilement adaptable pour le diesel (que l'on est donc forcé d'importer assez massivement...), alors investir, oui, mais dans quoi? :D

 

pays avec la satanisation des entreprises faisant des bénéfices, non seulement c'est leur but premier, mais en plus ça participe grandement au renflouement des caisses de l'Etat via l'impot sur les sociétés (près de 40% des bénéfices il me semble ! ) !^

 

 

pas ma compassion. :jap:

 

 

A parce que tu crois que Total paye l'intégralité de ses impôts en Françe, toi... :ptdr:

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Mais tu en as de la compassion pour les dirigeants de TOTAL, des Saints hommes "qui savent mener leur barque" moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

C'est pas l'Arche de Noé ton truc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Non, j'en ai plutôt pour les 90 mecs qui perdent leur taf tous les jours mais dont tout le monde se contrefous à l'heure actuelle car 200 techos de chez Total, payés 3k€ par mois + primes, foutent le souk et monopolisent l'attention sur leurs p'tits culs,

Ce d'autant que si la CGT et ses p'tits copains n'arretent pas leurs merdes, demain y'en aura peut être encore un peu plus à cause des ruptures d'appro en carburant (ceux qui ont connu les grêves de 95 de près sauront de quoi je parle), mais visiblement ces points là t'ont échappé. ;)

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Ce qui t'échappe à toi, c'est que rien de tout ça ne serait arrivé si TOTAL aux bénéfices par milliards d'€ ne faisaient pas son caprice 2010 ;)

 

Là, où ceux qui employaient les 90 perdant leur taf tous les jours sont des PME qui n'ont pas le choix souvent....

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Invité §106483wO

Ce qui t'échappe à toi, c'est que rien de tout ça ne serait arrivé si TOTAL aux bénéfices par milliards d'€ ne faisaient pas son caprice 2010 ;)

 

Là, où ceux qui employaient les 90 perdant leur taf tous les jours sont des PME qui n'ont pas le choix souvent....

 

P"tetre tout simplement que la consommation d'essence ne justifie pas le maintient de 2 raffineries en route :bah:

On va pas produire parce que ça fait travailler les petits nemployés.

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Ca on le sait déjà...mais qd tout le monde balance TOTAL...ça pense à l'avenir et pas au présent .... moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Ils faisaient quoi dans le passé pour prévenir ce qui arrive aujourd'hui.... franckcorleone.gif.e98f153753f0700ca3356f99e5018977.gif

 

S'ils en sont là c'est leur faute, s'ils en sont au point de ne pouvoir que licencier, c'est leur faute....si on en est à s'approvisionner en essence pour pénurie le tps d'une grève, c'est leur faute....

 

On changera pas le monde mais ne nous détournons pas des vrais coupables franckcorleone.gif.2fedf2d8fc930992a022043eb12e86b2.gif

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Invité §Cra883ru

Vous voulez que l'on organise un fuelthon ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

On sera bien urbain, après collecte et donation, on vous la revendra 3€ le litre :buzz:

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Invité §Cra883ru

T'as pas envie de me racheter une couille plutôt ? :??:

Je pourrais très bien vivre avec une seule. :oui:

 

 

 

Na, je vis bien aussi avec une seule, mais je peux te montrer comme transformer ça en monnaie sonnante et trébuchante. :oui:

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