Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

démission d'un cdi pour l'interim : assedic ?


Invité §yaj888RH

Messages recommandés

Invité §yaj888RH

bonjour à tous. :jap:

 

je vais quitter mon cdi que j'occupe depuis 3 ans pour travailler en interim pour une durée inconnue, si l'interim s'arrête

, pourrais je bénéficier des assedics ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Oui mais à mon avis uniquement sur ton travail en intérim pour la base de calcul des Assedic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH

OK :jap:

Si je travaille 1 mois en interim dans la nouvelle boîte et qu'il n'y a pas de suite.

Les calculs seront effectués à partir de ce mois de travail en interim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH

:(

C'est donc une sacrée prise de risque de demissionner d'un CDI pour

aller dans une autre boîte qui ne semble pas proposer de cdd qui ferait office de période d'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

bonjour à tous. :jap:

 

je vais quitter mon cdi que j'occupe depuis 3 ans pour travailler en interim pour une durée inconnue, si l'interim s'arrête

, pourrais je bénéficier des assedics ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

T'a pas peur toi, surtout que si tu viens à être au chomage durant les 4 premiers suite à ta démission tu toucheras rien, si tu as une vie, je trouve que c risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH

normalement l'interim decrait être suivi d'un autre cdi avec une paye plus importante. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

en principe, si tu démissionnes de ton cdi, mais qu'ensuite que t'es en cdd, et que finalement c'est juste pour 1 mois, quand tu te mets aux Assédics, il prenne en compte ton cdd de 1 mois, donc tu as le droit aux Assédics... en espérant que ton job ça ira... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH

j'ai trouvé

il s'agit d'une demission légitime:

 

definition: démission du salarié en vue de reprendre un CDI, avec embauche effective, puis rupture de la période d'essai par l'employeur avant 91 jours, sous réserve que le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue dans une ou plusieurs entreprises relevant du régime d'assurance chômage ;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé

il s'agit d'une demission légitime:

 

definition: démission du salarié en vue de reprendre un CDI, avec embauche effective, puis rupture de la période d'essai par l'employeur avant 91 jours, sous réserve que le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue dans une ou plusieurs entreprises relevant du régime d'assurance chômage ;

 

 

Oui si tu reprends un CDI derriere et que tu te fais virer dans la periode d'essai.

Mais ici on parle d'interim je ne suis plus sur.

Tu peux faire un mail au services de l'etat ils repondent assez vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

normalement l'interim decrait être suivi d'un autre cdi avec une paye plus importante. :bah:

 

 

Normalement...

 

Tu t'es pas posé la question du pourquoi ils t'embauchaient d'abord en intérim?

Même en cdi, il y a une période d'essai pour te tester, un ou deux mois devrait sufire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Normalement...

 

Tu t'es pas posé la question du pourquoi ils t'embauchaient d'abord en intérim?

Même en cdi, il y a une période d'essai pour te tester, un ou deux mois devrait sufire...

 

:oui: , ils peuvent même faire une période d'essai de 3 mois renouvelable une fois (6 mois en tout) alors insiste pour un CDI direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH

merci beaucoup pour vos réponses :jap:

c'est clair qu'il faut que je négocie le cdi direct.

Ils prennent aucun risque si en plus il peut y avoir 3 mois de période d'essai ( voir 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

L'intérim avant un CDI chez les boites honnêtes fait office de période d'essai et est prise dans l'ancienneté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...