Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

prise de medicament perimé ? quel risque ???


Invité §cri366pt

Messages recommandés

Invité §pat510Pd

Tantôt en faisant mon ménage , je me suis fait une luxure au bas du dos au niveau de la colone.

 

Mais plus le temps passe et plus j'ai mal , a en pleurer.

 

Cette douleur , je l'ait deja connue lors d'un accident de voiture en 2004.

 

Il me reste de ce medicament miracle du EPSIMAM 90mg a base de antidouleur morphine mais leger.

 

Le probleme la boite est perimée depuis octobre 2007.

 

Hormis le fait que c'est sur prescription medicale mais comme meme douleur, non soucis , je penses.

 

Au niveau date quel peuvent etre les effets , moins fort , pas d'effet ou autres choses.

 

Vu l'heure tardive , je ne peu allé chez mon medecin de campagne que demain matin et les urgence a 40 km non merci et chero.

 

Que me conseilliez vous.... :ange:

 

Ce medicament ou et pommade chauffante + aspirine.

 

merci

 

christine. :)

 

 

il n'y a pas de grand risque à consommer un médicament périmé depuis peu (quelques semaines à quelques mois), il peut y avoir au pire une perte d'activité au cours du temps.

Par contre pour certains médicaments je vous invite à plus de prudence : médicaments injectables et tout particulièrement les vaccins (certains sont des souches vivantes atténuées) pour lesquels la péremption doit être strictement respectée.

De même pour les médicaments d'origine biologique qui peuvent être très fragiles : principalement les insulines.

J'ajouterai enfin les collyres et formes ophtalmiques en général pour lesquels la péremption doit être respectée (de plus après ouverture : 15 jours de validité pour la plupart des formes ophtalmiques, parfois 4 semaines ou plus)

A noter que les laboratoires qui déclarent une péremption sur un médicament le font dans le cadre d'une étude stabilité pour un durée donnée. Une telle étude coûte cher, plus on fait une étude sur une période longue et plus l'étude sera chère. Autrement dit quand un labo déclare une péremption à 2 ans, ça ne veut pas dire qu'à 2ans + 1 jour le produit est inefficace ou dangereux, mais simplement qu'ils n'ont pas fait une étude de stabilité garantissant la qualité de leur médicament au-delà de 2 ans ...

A noter également que les conditions de conservation peuvent influencer la péremption ... un produit stocké à la lumière ou à la chaleur risque de se périmer avant l'heure (stockage près d'un radiateur ou plaquette de médicament dans une voiture en été)

 

Quant aux médicaments périmés pour les pays pauvres ... je n'y crois pas trop. Les produits périmés sont habituellement détruits (circuit cyclamed). De plus les pays destinataires fixent certaines règles sélectives concernant les médicaments qu'ils acceptent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cra883ru

 

Y'a plein de gens qui sont fans en tout cas :W

 

 

Un vrai phénomène de foire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

purée! quelle naze cette cricri! je suis pas comme elle, je dérange pas les gens en mp, sauf ceux que je trouve sympa.... :non:

 

elle est grave cette cricri! fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

 

"Cette" cricri est autant une femme que toi... ça te situe l'affaire ou pas ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée! quelle naze cette cricri! je suis pas comme elle, je dérange pas les gens en mp, sauf ceux que je trouve sympa.... :non:

 

elle est grave cette cricri! fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

 

En attendant ça prouve rien crapahut.gif.9ced182772a356f1ebe8a25d8efc57fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Le topic des collants là c'est drôle :p

 

 

J'ai vu... c'est à brouter du foin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

 

il n'y a pas de grand risque à consommer un médicament périmé depuis peu (quelques semaines à quelques mois), il peut y avoir au pire une perte d'activité au cours du temps.

Par contre pour certains médicaments je vous invite à plus de prudence : médicaments injectables et tout particulièrement les vaccins (certains sont des souches vivantes atténuées) pour lesquels la péremption doit être strictement respectée.

De même pour les médicaments d'origine biologique qui peuvent être très fragiles : principalement les insulines.

J'ajouterai enfin les collyres et formes ophtalmiques en général pour lesquels la péremption doit être respectée (de plus après ouverture : 15 jours de validité pour la plupart des formes ophtalmiques, parfois 4 semaines ou plus)

A noter que les laboratoires qui déclarent une péremption sur un médicament le font dans le cadre d'une étude stabilité pour un durée donnée. Une telle étude coûte cher, plus on fait une étude sur une période longue et plus l'étude sera chère. Autrement dit quand un labo déclare une péremption à 2 ans, ça ne veut pas dire qu'à 2ans + 1 jour le produit est inefficace ou dangereux, mais simplement qu'ils n'ont pas fait une étude de stabilité garantissant la qualité de leur médicament au-delà de 2 ans ...

A noter également que les conditions de conservation peuvent influencer la péremption ... un produit stocké à la lumière ou à la chaleur risque de se périmer avant l'heure (stockage près d'un radiateur ou plaquette de médicament dans une voiture en été)

 

Quant aux médicaments périmés pour les pays pauvres ... je n'y crois pas trop. Les produits périmés sont habituellement détruits (circuit cyclamed). De plus les pays destinataires fixent certaines règles sélectives concernant les médicaments qu'ils acceptent.

 

merci enfin une info interessante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tantôt en faisant mon ménage , je me suis fait une luxure au bas du dos au niveau de la colone.

 

Mais plus le temps passe et plus j'ai mal , a en pleurer.

 

Cette douleur , je l'ait deja connue lors d'un accident de voiture en 2004.

 

Il me reste de ce medicament miracle du EPSIMAM 90mg a base de antidouleur morphine mais leger.

 

Le probleme la boite est perimée depuis octobre 2007.

 

Hormis le fait que c'est sur prescription medicale mais comme meme douleur, non soucis , je penses.

 

Au niveau date quel peuvent etre les effets , moins fort , pas d'effet ou autres choses.

 

Vu l'heure tardive , je ne peu allé chez mon medecin de campagne que demain matin et les urgence a 40 km non merci et chero.

 

Que me conseilliez vous.... :ange:

 

Ce medicament ou et pommade chauffante + aspirine.

 

merci

 

christine. :)

 

 

Que tu creves et tu nous fouteras la paix :o:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Sacré Christian. :buzz:

 

 

C'est Christine... note que ça aurait pu être Christiane. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

 

C'est Christine... note que ça aurait pu être Christiane. :W

 

Ah oui, suis-je bête. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

purée! quelle naze cette cricri! je suis pas comme elle, je dérange pas les gens en mp, sauf ceux que je trouve sympa.... :non:

 

elle est grave cette cricri! fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

et frerot c'est pas une raison pour insulter ta soeur souffrante.

 

C'est crapahut qui a encore vendus la meche !

 

sinon du meme auteur un peu de rire dans la douleur !

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/echo+blagues/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

et frerot c'est pas une raison pour insulter ta soeur souffrante.

 

C'est crapahut qui a encore vendus la meche !

 

sinon du meme auteur un peu de rire dans la douleur !

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/echo+blagues/1

 

arrête de raconte des mensonges, sinon je vais demander aux modos de te ban.... fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

ESPECE DE PTITE MENTEUSE8/MENTEUSE!

 

t'as une mentalité à 2 balles pour te faire passer pour moi! faut avoir 5 ans pour avoir ce genre de réaction!

 

PS : je suis sérieuse pour le ban!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

du coup devon ******** n'est plus credible du tout , j'avais suivis la petite affaire à lépoque

 

 

Pourquoi, tu l'avais déjà trouvé crédible avant iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

ne m'envoie plus de mp si c'est pour me déranger comme t'as fait à l'instant... fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

sans rancune frerot....

 

 

ta petite soeurette adorée

 

la tu t'enfonce de + en + ..... c'est ce que cherche crapahut , le faux pas ....

 

tombe pas dans son piege christian

 

je t'emmayrde cricri! 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Enfin le cri cri va etre ban de sa vie de merde , c'etait la bonne nouvelle de ce lundi aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

C'est ki ki va venir le dire officiellement sur FA hein ?

Tu laisseras ton pc allumé sur ce topic STP. argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gifnova03.gif.c7538b70915f6e56f8626ed26d9970be.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

ne m'envoie plus de mp si c'est pour me déranger comme t'as fait à l'instant... fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

sans rancune frerot....

 

 

ta petite soeurette adorée

 

la tu t'enfonce de + en + ..... c'est ce que cherche crapahut , le faux pas ....

 

tombe pas dans son piege christian

 

je t'emmayrde cricri! 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

 

 

Si t'espères rattraper de la crédibilité avec des postes pareils, c'est raté. crapahut.gif.6449135d53e72a89c60bb2338b1c0400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne m'envoie plus de mp si c'est pour me déranger comme t'as fait à l'instant... fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

sans rancune frerot....

 

 

ta petite soeurette adorée

 

la tu t'enfonce de + en + ..... c'est ce que cherche crapahut , le faux pas ....

 

tombe pas dans son piege christian

 

je t'emmayrde cricri! 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fallait faire une copie d'ecran :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

 

 

 

 

 

 

 

 

fallait faire une copie d'ecran :o

 

comment on fait? je vais le faire.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Apres reflexion , je vais pas le prendre sans avis d'un corp medical .

 

C'est trop dangereux , arret cardiaque , hypothermie , vertige etc....

 

En plus il est perimé.

 

D'autant que je suis seule chez moi !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/105356/espim.jpg

 

Oui je suis christine , le fere de christian , en quoi c'est un probleme.

 

Vous avez tellement fait chier avec ca mon frerot que ils veux plus venir , il est sur autotitre a present.

 

Tiens, personne n'a relevé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Tiens, personne n'a relevé :cyp:

 

 

Si, si. Tu as juste un train de retard :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

ya plein de façon de le faire

 

dis moi comment copier son mp, une façon c'est suffisant.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

 

Impr écran :)

 

Voilà et après tu mets l'écran sur un photocopieur, ensuite tu prends la photocopie en photo et tu upload sur un serveur américain pour ensuite pouvoir poster ici :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Impr écran :)

 

 

:W

 

Pardon, mais je doute que ça provoque un éclair de lucidité :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Voilà et après tu mets l'écran sur un photocopieur, ensuite tu prends la photocopie en photo et tu upload sur un serveur américain pour ensuite pouvoir poster ici :cyp:

 

 

Voilà... on est déjà plus près d'un schéma réaliste :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...