Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Petit problème de législation avec le comité d'entreprise


franck9595

Messages recommandés

Le pb cette fois est tout autre

 

Là ou je bosse, nous pouvons avoir des chèques vacances à condition de fournir notre avis d'imposition.

 

Je suis totalement contre cette disposition, car une personne touchant un salaire "conséquent", s'il a une femme au foyer et 3 enfants, peut prétendre à 2 ou 3 fois le montant qui m'est alloué.

Pour ma part, j'estime que l'attribution devrait être faite sur la base du salaire réel (mon pdg qui vient de revendre 56.000.000 d'action a droit à ces chèques :lol::lol: )

 

Dont la question est:

 

Dans quelle mesure un CE peut il, légalement demander un avis d'imposition (car c'est quand même personnel) ?

 

Nous sommes qq salariés à ne pas le donner pour différentes raisons, et de ce fait nous ne touchons rien.

 

Nous partons du principe que c'est notre vie privée et que personne ne doit avoir accès à ce document.

 

Pour la petite histoire, un collègue réglait les frais d'une maison de santé pour sa mère, donc déductible des impôts.

 

Et maintenant tout le monde est au courant de ça (depuis, malheureusement sa mère est décédée).

Je pense que cette personne avait assez de pb sans pour autant étaler sa vie privée à tout le monde.

 

Alors, nous aimerions savoir une chose:

 

Est ce légal de donner son avis d'imposition et si non quels sont les recours

 

Pour info, les sommes peuvent se monter à + de 1.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un MP aux juristes de FA, ils seront ravis de t'accueillir :oui:

 

Privilégie celui qui fait peur aux entretiens d'embauches armé uniquement de son bac+2 et de ses lunettes fashion, lui il est très doué il saura te donner de bons conseils dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un MP aux juristes de FA, ils seront ravis de t'accueillir :oui:

 

Privilégie celui qui fait peur aux entretiens d'embauches armé uniquement de son bac+2 et de ses lunettes fashion, lui il est très doué il saura te donner de bons conseils dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

 

 

Non mais c'est sérieux tu sais

la preuve ,même pob n'a pas posté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

Le pb cette fois est tout autre

 

Là ou je bosse, nous pouvons avoir des chèques vacances à condition de fournir notre avis d'imposition.

 

Je suis totalement contre cette disposition, car une personne touchant un salaire "conséquent", s'il a une femme au foyer et 3 enfants, peut prétendre à 2 ou 3 fois le montant qui m'est alloué.

Pour ma part, j'estime que l'attribution devrait être faite sur la base du salaire réel (mon pdg qui vient de revendre 56.000.000 d'action a droit à ces chèques :lol::lol: )

 

Dont la question est:

 

Dans quelle mesure un CE peut il, légalement demander un avis d'imposition (car c'est quand même personnel) ?

 

Nous sommes qq salariés à ne pas le donner pour différentes raisons, et de ce fait nous ne touchons rien.

 

Nous partons du principe que c'est notre vie privée et que personne ne doit avoir accès à ce document.

 

Pour la petite histoire, un collègue réglait les frais d'une maison de santé pour sa mère, donc déductible des impôts.

 

Et maintenant tout le monde est au courant de ça (depuis, malheureusement sa mère est décédée).

Je pense que cette personne avait assez de pb sans pour autant étaler sa vie privée à tout le monde.

 

Alors, nous aimerions savoir une chose:

 

Est ce légal de donner son avis d'imposition et si non quels sont les recours

 

Pour info, les sommes peuvent se monter à + de 1.000 €

 

 

 

il me semble, si je te raconte pas de conneries que mon père est aussi obligé pour bénéficier des offres de vacances de montrer sa feuille d'imposition et ensuite fonction de ça, ils sont réparties par tranche, et lui bosse dans une multinationale :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

Moi aussi je viens de donner mon avis d'imposition pour avoir des chèques vacances.

 

Je vois pas trop à quoi ça sert d'en faire tout un foin.

 

De plus, c'est un accessoire; Si tu ne veux pas donner ton avis d'impots, ben tu touches rien et c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

moi c'est suivant le salaire imposable + le nombre de personnes vivants au foyer , mais limité a 500 euros maxi par foyer... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ma femme bosse au CE d'une énorme boite d'info : elle est soumise au secret profesionnel, et en plus elle s'en branle vraiment des avis d'impositions, car même si nous faisons partie des foyers qui gagnons le plus de France, on est LE foyer le plus pauvre de cette boite...

 

Mais bon, les plus riches ayant le droit à ces avantages qui peuvent représenter deux SMIC net ...

 

Quand t'auras des gamins a faire garder, tu devra filer ton avis à la grosse de la Mairie pour faire calculer ton coeff' familiale.

 

Sauf si tu gagnes tellement que tu te doute être dans la plus grosse tranche, dans ce cas, tu paieras un max et tu ne montreras rien :buzz:

 

 

PS : en tant que bosseur dans une PME, je REVERAIS de montrer mon avis d'imposition a un membre du CE pour palper plein de thune.

 

Toujours ceux qui en ont le plus qui se plaigne dans ce pays :roll:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de donner mon avis d'imposition pour avoir des chèques vacances.

 

Je vois pas trop à quoi ça sert d'en faire tout un foin.

 

De plus, c'est un accessoire; Si tu ne veux pas donner ton avis d'impots, ben tu touches rien et c'est tout.

 

 

Tiens, t'es reviendu

 

je ne veux pas le donner car c'est perso, il y a des revenus que je ne veux pas qu'ils connaisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton270LE

Tiens, t'es reviendu

 

je ne veux pas le donner car c'est perso, il y a des revenus que je ne veux pas qu'ils connaisent

 

Tu fais tourner ta FeuM ? aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...