Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Old Computer


Invité §dee670eS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sar585VN

J'avais ça, plein de jeu super sympas dont flight simulator 2.0 totalement injouable (notice de 200 Pages me semble -il).

 

 

On a jamais fait mieux que ce truc :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

http://www.weller.to/wcc/apple/wcapiie1.jpg

 

J'ai commencé a pisser de la ligne sur ca :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

:W le mythique Goupil 1581279_devilpocket.gif.3b989ce9cba6c3dd6a4b8a3422b462fe.gif

 

merci a mon prof des écoles pour nous avoir découvert l'info en CE1 :W , tout une époque :W

 

 

Tout pareil.

Je me souviens du goupil comme d'une bécane particulièrement impressionnante

http://mo5.com/commun/images/ordinateurs/smt//goupil3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur !! :sol: Et j'en ai même une deuxième, au cas où ! :p

Mais j'ai plus de place pour la brancher, vu qu'en plus du pc, j'ai mon A1200 en tour qui prend un peu de place ;) .

J'ai aussi un A500, un A600, un autre A1200 (j'ai ai donné un, avec la tour, à mon frère).

J'avais un A2000, que j'avais donné à un pôte (on me l'avais donné).

De sacré souvenir, en tout cas ! ;):)

 

 

Veinard :rs:

perso j'ai gardé le 1200 et un carton de disquettes...

 

la CD32 maintenant faut compter 100euros pour un beau modèle en boîte avec des jeux... Dire qu'il y a dix ans ça valait plus rien...

 

c'est vrai qu'elle est très lente au chargement des jeux? enfin, par rapport à une console 32 bits jap'? c'est ce qu'on m'a toujours dit (des potes qui y ont joué dans le temps)

 

 

 

Ha les fractales, ou comment démontrer la puissance d'une machine en en mettant plein les yeux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

mauvaises langues :o

 

un atari ne brule pas monsieur; il n'est pas assez puissant pour mourir d'une telle façon :jap:

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Packard Bell pour moi, en 95 ou 96 je ne sais plus ...

1 Go de disque dur, 8 Mo de Ram ( "boosté" par la suite à 24 :W ) une carte son Sound Blaster et un meilleur lecteur CD... et un pack de jeux et logiciels assez sympa avec le fameux Duke Nukem 3D (où tu pouvais savater la strip-teaseuse toute en pixels :W ), pas mal de jeux Sega (les memes que sur MegaDrive) ... je l'ai remplacé en 2003 car pour les études, il plantait sévère et trop souvent (DD vite repli :W ) mais il traine encore chez mes parents :)

 

en tout cas, très bon topic, ça fait bizarre de revoir des MO5 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

On a jamais fait mieux que ce truc :buzz:

 

 

J'ai jamais réussi à atterir :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Yeah :jap:

Cette url n'existe plus

 

 

Ok, j'ai rien dis !

 

Je parlais de l'expo permanente, t'as un Pet Comodore, un Cray, une ZX80 etc... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

En parlant de vieilleries mythique, ca changera des ordinateurs : un processeur célèbre:

 

l_intel-c8086-pbs.jpg.b2bec070e175ea496e4fa935e465881d.jpg

 

 

Doté d’un bus de donnée de 16 bits, il était gravé en 3 µm, embarquait 29000 transistors et pouvait adresser juqu’à 1 Mo de mémoire vive ouaaaa!

 

Il fut lancé en mai 1978 ( j'avais un an :W ) au prix de 360 dollars.

 

16-bit 4,77 MHz (premier processeur x86 de l’histoire) qui a pris place dans nos micro ordinateur il y a 32 ans.

 

8086

 

* Présenté le 8 juin 1978

* Vitesse d’horloge:

o 5 MHz pour 0,333 MIPS

o 8 MHz pour 0,66 MIPS

o 10 MHz pour 0,75 MIPS

* Largeur du bus 16 bits donnée, 20 bits d’adresse

* Nombre de transistors 29 000 à 3 µm

* Mémoire adressable 1 Mio

* 10X les performances du 8080

* Utilisé dans les ordinateurs portables

* Jeu d’instructions compatible avec le 8080

* Utilise des registres à segment pour accéder à plus de 64 Kio de données en une fois, soucis principal des programmeurs pour les années suivantes.

 

8088

 

* Présenté le 1er juin 1979

* Vitesse d’horloge:

o 5 MHz pour 0,33 MIPS

o 8 MHz pour 0,75 MIPS

* Architecture interne 16 bits

* Largeur du bus externe, 8 bits de données, 20 bits d’adresses

* Nombre de transistors 29 000 à 3 µm

* Mémoire adressable 1 Mio

* Identique au 8086 excepté pour son bus externe de 8 bits

* Utilisé dans l’IBM PCs et les clones PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

 

Veinard :rs:

perso j'ai gardé le 1200 et un carton de disquettes...

 

la CD32 maintenant faut compter 100euros pour un beau modèle en boîte avec des jeux... Dire qu'il y a dix ans ça valait plus rien...

 

c'est vrai qu'elle est très lente au chargement des jeux? enfin, par rapport à une console 32 bits jap'? c'est ce qu'on m'a toujours dit (des potes qui y ont joué dans le temps)

 

 

 

C'est vrai que j'avais payé les miennes, d'occaz, dans les 3 ou 400 francs. :D

Par contre, je pourrais pas dire si elle est plus lente qu'une jap', mais elle est assez lente. Du moins, de ce que je me souviens...

'tain, ça me donne vraiment envie de la ressortir, tout ça !! :)

Ce qui est bien, c'est qu'avec le SX1, je pouvais me matter les cdi ! J'en ai d'ailleur 1, Ghost.

Par contre, ça chauffe comme un four !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

Le concurent direct de l'Amiga, à l'époque, écrasants le pc et le mac de par leurs performances !! :jap:

Un grand ami des musiciens, encore utilisé dans certains studios. :jap:

Comme l'Amiga à la Nasa. :jap:

 

Et l'informatique embarqué des dernières locomotives d'Alstom, les Prima, est sous Windows 3.11 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Le premier ordi de la maison est arrivé tard (je venais d'entrer au lycée) ce fut un packard bell, pentium 2 350mhz, disque dur 3.2 Giga, lecteur disquette et CDrom, écran CRT 15 pouces (plus profond que large) et 25 logiciels offerts, windows 98 et ses nombreux plantages :love:

 

Un cadeau de noel pour la famille en 98 avec une imprimante crachat d'encre à la résolution merdique et au temps d'impression plus que lent :w: il devait y en avoir pour au moins 10000Frs à l'époque soit un lourd investissement pour mes parents, quelques mois plus tard sortaient les pentium 3 dont la puissance était doublée et les graveurs de CD devenaient incontournables et le PC était devenu complètement obsolète :/

 

Sinon au colège, il y avait des vieux Goupil à disquettes souples sur lesquels un logiciel de dessin industriel était installé et je me rappel aussi d'un ordinateur Victor mais je ne sais pas à quoi il servait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

 

 

Le concurent direct de l'Amiga, à l'époque, écrasants le pc et le mac de par leurs performances !! :jap:

Un grand ami des musiciens, encore utilisé dans certains studios. :jap:

Comme l'Amiga à la Nasa. :jap:

 

 

 

Rigoureusement exact. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Des Atari ST dans des studios d'enregistrements :???: Pour la déco j'imagine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Des Atari ST dans des studios d'enregistrements :???: Pour la déco j'imagine :lol:

 

:lol: Non, de nombreux musiciens ont utilisé cette bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

:lol: Non, de nombreux musiciens ont utilisé cette bécane...

 

 

Oui mais plus a notre époque quand meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Victor.jpg.d32bbe232b65bfc16818d177f695800c.jpg

 

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le victor :)

 

Le Victor. Cet ordinateur est assez spartiate. Il n'as que 256Ko de RAM, une carte Hercules (L'ancien Hercules) et un Disque-dur de... 5Mo !! J'ai pensé bien faire en bazardant tout ce qu'il y avait dessus, mais hélas... Mal m'en a pris :/ J'ai perdu un compilateur Cobol, un Word junior parfaitement configuré et quelques autre aplications, car à l'époque, je voulais faire mien ce PC, et enlever les "trucs qui marchent pas" '^^ Je lui ai donner en échange Turbo Pascal, GWBasic, et malheureusement les deux virus de l'Amstrad : Ping Pong et DIR II :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

 

Oui mais plus a notre époque quand meme :jap:

 

 

Ben, détrompe toi ! Quand tu vois que Jean Michel Jarre utilise encore ses vieilles bécannes pour bidouiller ses sons, car comme il dit: malgré toute les avancées, on a pas réussit à obtenir le même son !

Alors ça ne m'étonerais pas que certains les utilises encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

 

Ben, détrompe toi ! Quand tu vois que Jean Michel Jarre utilise encore ses vieilles bécannes pour bidouiller ses sons, car comme il dit: malgré toute les avancées, on a pas réussit à obtenir le même son !

Alors ça ne m'étonerais pas que certains les utilises encore. ;)

 

 

Qu'on utilise de vieux synthés ou de vieilles bandes magnétiques pour obtenir une bonne dynamique je veux bien mais enregistrer encore avec un atari ST faut avoir vécu sur une ile pendant 15ans. Après c'est sur chacun fait comme il veut.

 

Maintenant je vois plutôt des guitar rig , des protools etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier ordinateur était un PC, acheté par mon père en 1988. Il s'agit du PC 1512. Une bête de course, 512Ko de mémoire, pas de disque dur, écran CGA 4 couleurs, mais comble du luxe deux lecteurs de disquette 5'1/4. Il utilisait le fameux processeur 8086 qui fut la base du PC que nous connaissons aujourd'hui. Cette bécane vieille de plus de 20 ans fonctionnait encore il y a un an (je crois qu mes parents l'ont malheureusement benné lors d'un déménagement).

 

Photo de la bête :

http://balleatomique.free.fr/musee/biblio/amstrad/pcmanuel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...