Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Radio "Bistrot", des Membres mis à nus... [ITW + 18 ans]


Invité §ton817Zq

Messages recommandés

Invité §Sti608Ol

Tu parles de talon pointe ou double débrayage ok très bien ce sont des choses simples mais ce n'est pas ça dont il parle...il parle de faire de gros trajets à fond, sans ceintures etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu parles de talon pointe ou double débrayage ok très bien ce sont des choses simples mais ce n'est pas ça dont il parle...il parle de faire de gros trajets à fond, sans ceintures etc..

Clairement les voitures modernes sont plus à même d'enquiller les kilomètres à de vitesses de furieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de talon pointe ou double débrayage ok très bien ce sont des choses simples mais ce n'est pas ça dont il parle...il parle de faire de gros trajets à fond, sans ceintures etc..

Dans le même genre, tu n'as jamais fait du vélo sans les mains ?

Pour toi, tout le monde doit être policé, fait pareil ?

Ce doit être chiant d'être assimilé à un modèle.

Le gars qui roule à 160 sur autoroute est bien moins dangereux que le piéton qui passe derrière un car ou devant une auto, tu ne crois pas ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas non plus écrit qu'il le faisait aujourd'hui...

Peut être effectivement a t'il un peu exagéré en écrivant que ce n'était pas dangereux, mais ça ne méritait pas que tu le pointes du doigt aussi brutalement et de façon un peu condescendante.

Son histoire laisse penser qu'il savait ce qu'il faisait.

En relisant tes posts, tu exagères aussi. ;)

Car je ne me souviens pas, étant enfant et voyageant avec mes parents, d'avoir vu autant de voitures explosées, des cadavres sur les bords de routes, de nous être fait doubler par des furieux (car je peux te dire que mon père était plutôt un conducteur tranquille) sur tout le trajet.

Pas plus qu'aujourd'hui.

Mais je te rejoins à propos des voitures qui ont énormément évolué, de l'augmentation du parc automobile qui a imposé des règles plus strictes.

En fait ça me fait penser à la blague que l'on a tous reçue un jour.

Quand on était enfant, on faisait du vélo sans casque, on allait jouer dans la rue, on buvait l'eau du robinet,nos chambres étaient peines avec de la peinture au plomb, les voitures n'avaient pas de ceintures,...aujourd'hui on est toujours là et on serait des hors la loi.

:p

Aujourd'hui, je fais comme tout le monde, je me traîne à la vitesse de l'escargot lancé au triple galop.

Je suis en sécurité grâce à toute la panoplie de nos voitures modernes, renforts partout, zone d'absorption, airbags, aide au freinage, etc.

Par contre, je ne suis pas du tout en sécurité par rapport à la façon de conduire de mes concitoyens qui dorment au volant et ne se préoccupent absolument plus de ce qui se passe autour d'eux. Ils font tranquillement leur sieste au volant, changeant de file à 100Km/h sans s'occuper du rétro ni du cligno et ont l'air tout surpris de se faire engueuler par celui qui a dû se mettre debout sur les freins pour les éviter.

Le nombre de morts a peut-être diminué, et c'est heureux, mais pas le nombre d'accidents. Si non, nos primes d'assurance auraient baissé en proportion.

aimkdu13.gif.c19fc8dc4cabbf370859539cde9977c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Dans le même genre, tu n'as jamais fait du vélo sans les mains ?

Pour toi, tout le monde doit être policé, fait pareil ?

Ce doit être chiant d'être assimilé à un modèle.

Le gars qui roule à 160 sur autoroute est bien moins dangereux que le piéton qui passe derrière un car ou devant une auto, tu ne crois pas ?

;)

 

 

Enfoncement de porte ouverte. Merci pour ton commentaire, mais ce n'est pas du tout le message que je veux faire passer.

Je roule vite, très vite je m'amuse aussi à faire des excès de vitesse pour le fun entre mes AR LILLE PARIS entre péage il n’était pas rare que je sois à + de 270 (EDIT : de nuit). (il n'y a pas un an). Maintenant tout est mieux et on a même des coyotes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoncement de porte ouverte. Merci pour ton commentaire, mais ce n'est pas du tout le message que je veux faire passer.

Je roule vite, très vite je m'amuse aussi à faire des excès de vitesse pour le fun entre mes AR LILLE PARIS entre péage il n’était pas rare que je sois à + de 270. (il n'y a pas un an). Maintenant tout est mieux et on a même des coyotes.

Très bien, le coyote, mais ce n'est malheureusement pas l'arme absolue…

En Allemagne, sur certains tronçons, la vitesse est libre.

Paradoxalement, je trouve ça très sécurisant, car les conducteurs sont très attentifs.

Bien que la circulation, soit encore plus chargée qu'en France, il n'y a pas plus d'accidents au km parcouru.

Conclusion?

Chacun la sienne…jap.gif.964d45338c72e073f92957e08f841f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Encore une fois vous parlez sans mettre de chiffre :

1,5% du réseau autoroutier allemand est en vitesse libre sinon c'est 100km/h en traversé de ville/machin/chose. Le reste leur autoroute sont franchement dégueulasse donc il sont bien plus prudent oui. (Regarde les autoroutes belges pleines de trous et en plus éclairées => confiance = accident)

Il y a plus d'accident sur une grande ligne droite en pleine après midi au soleil, que sur une route de montagne avec des lacets sous le brouillard...

 

Conclusion ? Ton argument est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois vous parlez sans mettre de chiffre :

1,5% du réseau autoroutier allemand est en vitesse libre sinon c'est 100km/h en traversé de ville/machin/chose. Le reste leur autoroute sont franchement dégueulasse donc il sont bien plus prudent oui. (Regarde les autoroutes belges pleines de trous et en plus éclairées => confiance = accident)

Il y a plus d'accident sur une grande ligne droite en pleine après midi au soleil, que sur une route de montagne avec des lacets sous le brouillard...

Conclusion ? Ton argument est faux.

 

La Belgique n'est pas l'Allemagne.C'est 120 la plupart du temps et ils roulent (presque) tous à 140.

Certaines portions sont limitées à 140.

De plus en plus, ils mettent en place des limitations adaptatives en fonction de la circulation et de la météo, ce qui est beaucoup plus intelligent qu'une vitesse appliquée en fonction des objectifs commerciaux des sociétés qui gèrent les radars.

La part "no limit" est peut-être de 1.5% du réseau allemand, mais cette présentation est tendancieuse, car il s'agit de l'ensemble du réseau routier, agglomérations, routes de liaison hors autoroute, pas 1.5% des autoroutes. Si on veut d'affirmer que l'argument est faux, il faut essayer de présenter honnêtement les chiffres.

Quant au cliché sur la qualité des autoroutes allemandes, il est complètement dépassé. En tous cas, je le vérifie régulièrement sur les trajets que je parcours en B-W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

J'y suis allé ce weekend il n'y a aucune comparaison possible avec le nôtre. Pour la belgique (je suis frontalier) dès la frontière passée c'est nid de poule tous les 100m, je parlais de leur état et non de la vitesse max admise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante conversation.

Dans mon cas, permis en poche au début des années 60 j'ai pris la route pour un circuit automobile et j'ai conduit comme un fou, il faut bien l'avouer mais toujours en adaptant ma vitesse à l'environnement et surtout à l'espace visuel devant moi.

C'est la règle essentiel même si elle ne met pas à l'abri de certains impondérables.

Il a fallu que je devienne rallyman pour adopter sur la route de tous les jours un comportement plus "raisonnable".

En approchant la limite à longueur d'épreuves sportives je n'avais plus envie de me "défoncer" sur route ouverte, même si ma dextérité eût été une bonne excuse pour le faire.

Nombreux étaient ceux qui, en voyage avec moi, trouvaient que ma conduite sur route était bien pépère pour un pilote.

Aujourd'hui encore j'adopte une conduite extrêmement prudente même si je ne respecte pas toujours les limitations de vitesse qui n'ont rien à voir avec la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif je conduisais comme un fou H24 7j/7 avant de faire mes petits rallyes régionaux ou de rouler en proto barquette sur circuit (paix à son âme), depuis je me fixe à 136 régulateur et point barre (hormis quelques poussettes quand les conditions sont réunies)

Je ne te comprends pas :??:

Pourquoi tant de polémiques alors si toi aussi tu reconnais avoir fait le fou et rouler vite encore maintenant ?

Quel schmilblick veux-tu faire avancer ?

:??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

D'une je ne polémique pas. Mais je tranche sur l'avis : "avant c'était comme ça (et mieux) maintenant ça ne l'est plus, c'est nul, tout le monde conduit mal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une je ne polémique pas. Mais je tranche sur l'avis : "avant c'était comme ça (et mieux) maintenant ça ne l'est plus, c'est nul, tout le monde conduit mal"

Ben oui mais y a pas de quoi remplir une page ?

Je suis d'accord avec ta dernière affirmation.

Mais je ne pige pas pourquoi tu es monté sur tes grands chevaux après l'interview de Pierre dit PST.

Enfin, on ne va pas s'éterniser la dessus.

Il y a eu échange de vues, c'est ce qui compte. jap.gif.526fffb8f28e33eb5ff7b0b81e84da45.gif

Tonyal, envoie le prochain !!! lol.gif.18ccc7464b7dd00e167fa5017cce2b48.giflol.gif.18ccc7464b7dd00e167fa5017cce2b48.gif

lol.gif.4c6b2b2ddcd227efeb2be5dcbf40aa86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

t'as passé ta vie devant la télévison avec des poursuites de voitures voiture en boucle toi ..... benjidu35.gif.e76902c21ac7ef55a47f8afd8b294d0d.gif

 

Nous , on raconte nos histoires, nos souvenirs, et toi tu agresses et tu insultes... faudrait voir à ne pas inverser les rôles...

 

parce que tu crois que aujourd'hui et depuis .... aller !! depuis que le téléphone portable s'est "vulgarisé" , et les contrôles d'alcool amplifiés...

et bien après, des années après, les contrôle de drogues... personne n'avait pensé que des personnes puissent conduire sous l'effet de la drogue..lol.gif.9c89f6db00d7c9247f87e0acb280e7c7.gif

l'alcool OUI !! la drogue NON !! pas concerné... a3quattros-line.gif.ab294a52c11b2e3f2ddeb9de59037289.gifabygail.gif.bf0b84825d326b2fb14da0e1f052ab12.gif alors "on en tire les leçons." encore aujourd'hui on en tire des leçons...

parce que l'on ne sait pas , on patauge dans la connerie, on campe dans la merde..... on ne peut pas enfermer un malfrat si il y a un vice de procédure.

 

ON SE FOUT DE NOTR'GUEULE !!! benjidu35.gif.e76902c21ac7ef55a47f8afd8b294d0d.gif

 

je lis le journal, tous les jours, je suis les infos journal télévisé tous les jours... et quand je lis tes propos, j'ai l'impression que tu as passé

quelques années dans la glace.... tu vois ce que je veux dire.....

 

beuh.gif.89e0c03662d3693d65b44c836c8914a2.gif

 

tu comprends ce que t'écris :??:

 

ça part dans tous les sens...

benjidu35.gif.b03ac7f6a90ca13e6a1bb4d8a45082af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Dans le même genre, tu n'as jamais fait du vélo sans les mains ?

Pour toi, tout le monde doit être policé, fait pareil ?

Ce doit être chiant d'être assimilé à un modèle.

Le gars qui roule à 160 sur autoroute est bien moins dangereux que le piéton qui passe derrière un car ou devant une auto, tu ne crois pas ?

;)

 

 

 

YESSSSS !!!

perso, dans les petits villages là housse que je vis, je fais toujours attention, mon ODB indique une vitesse moyenne de 34 KM/H sur 3200 KMS ...

 

je roule vite moi ???? non.gif.3ec1aebbcd69027a11398d332e1e02a6.gif avant ...... et quand la circulation le permettait .... OUIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Idiot de mieux en mieux. Notes que je reste courtois. A l'arrière non il n'y en avait pas à l'époque (ceintures), et on ne parle pas de ton cas particulier mais des conditions général il y a 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

D'une je ne polémique pas. Mais je tranche sur l'avis : "avant c'était comme ça (et mieux) maintenant ça ne l'est plus, c'est nul, tout le monde conduit mal"

 

 

 

de nos jours, beaucoup de gens conduisent mal, et sans permis.... perso, je roule vraiment tranquille, déjà j'ai une voiture qui a douze ans

et qui serait mise à la casse, en cas de malheur, et j'ai vraiment pas envie ... je l'aime trop... et j'ai le respect de tout... en plus je ne suis jamais pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On était pas des Dieux infaillibles de la conduite, on roulait, vite et bien, sans avoir l'impression de prendre de risques, et on n'avait ps d'accident.

 

Tout le monde roulait mieux, tout le monde était gentil, tout le monde était beau, y'avait personne sur les routes, mais y'avait 15 000 morts par an quand même, y'a pas comme un problème dans l'énoncé là, Einstein? hihi.gif.7bcdc7e2725d5d67f474ef79e9d21043.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Tout le monde roulait mieux, tout le monde était gentil, tout le monde était beau, y'avait personne sur les routes, mais y'avait 15 000 morts par an quand même, y'a pas comme un problème dans l'énoncé là, Einstein? hihi.gif.e3e49c46b2ecb71f535a9272e306f31b.gif

 

 

 

20000 au top des années 80 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Y'en a d'autres qui ont plus de mal...

:(

Petit MP trouvé en rentrant ce soir : c'est d'hier soir, du Sieur Sens Interdit http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/floflauto.gif, que j'avais donc apprécié à sa juste valeur.

 

Finalement tu as raison

"Je te laisse dans ta médiocrité, tu dois sans doute aimer te faire flageller par tous les encombrants du forum dans ton genre qui aime fermer les yeux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonne nuit."

Ha toi aussi, tu as eu le Droit à ton petit MP... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Ben oui mais y a pas de quoi remplir une page ?

Je suis d'accord avec ta dernière affirmation.

Mais je ne pige pas pourquoi tu es monté sur tes grands chevaux après l'interview de Pierre dit PST.

Enfin, on ne va pas s'éterniser la dessus.

Il y a eu échange de vues, c'est ce qui compte. jap.gif.ea31959bb38f3be557000f2e83f7ebe8.gif

Tonyal, envoie le prochain !!! lol.gif.95d0094c6e79e5d57e9e253078e177e9.giflol.gif.95d0094c6e79e5d57e9e253078e177e9.gif

Bon, ben comme tu le dis, et puisque c'est le dernier de la liste, alors à la casserole le Membre là... :o:D

 

c'est quoi ce merdier ?

 

mais tony, reprends le controle et vires nous ces tocards :o

 

 

 

surtout Stiegl :D

 

 

banditito.gif.317d01b55b1176d185fe5f68689bf2ae.gif

 

Et dit donc toi :o , ça fait 1 mois et demie que tu devais me la renvoyer ton ITW, alors au lieu de "balancer"... :D

lol.gif.7688253fad75338758c0a88f8f02eb10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Alors, dans quelques instants, une nouvelles ITW d'un jeune membre, qui en a déjà dans la tête...afra.gif.92e95226d99940191d29ba53f4158ade.gif

 

 

 

==> Question 8: ton sexe symbole Masculin???(celui à qui tu aimerais ressembler en sommes...)

 

-R: Un culte du cinéma des années 50-60, Lino Ventura !

 

 

Bon, mais il nous en ferait des belles conneries quand même...banditito.gif.7bd36d23fcbfdb4a1506f7133353e684.gif

 

 

 

 

==> Question 15: Si tu étais sur de ne pas te faire prendre, quelle est la chose la plus dingue que tu ferais???

 

-R: J'irai pisser tout en haut de la Tour Eiffel, pas un jour de grand vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...