Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 19/03/2023 à 08:49, calypso1376 a dit :

Demain suicide en public des LR qui vont définitivement passer comme les membres d'une succursale de La république en Marche qui ne veulent pas perdre leur place bien au chaud sous les jupes de la république.

.

 

Pas tous!

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/03/19/apres-le-49-3-le-rn-tend-la-main-aux-frondeurs-de-lr-pour-rompre-le-cordon-sanitaire_6166090_823448.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, être dans l'opposition ne veux pas dire etre systématiquement contre les projets gouvernementaux.

C'est même une force et un devoir  de défendre et améliorer les  projets d'intérêt national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 08:52, mvl59 a dit :

:jap:

 

C'est à mon avis un acte politique majeur que vient d'opérer le petit Jordan.

On reconnaît bien l'adn du rn, pomper la merde au bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:07, jeep camargue a dit :

Mais avant année 70 c était  80% ou plus...

 

je ne conteste pas ce que tu as écris, j'étais tellement surpris que j'ai vérifier et oui, c'est vrai, même pas 500 bateaux en tout genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:09, zygomard a dit :

 

je ne conteste pas ce que tu as écris, j'étais tellement surpris que j'ai vérifier et oui, c'est vrai, même pas 500 bateaux en tout genre

PS/ j'ai navigué au long cour dans ces années là ...  dû à mon avis à l'exagération des syndicats des marin s..... d'ailleurs effet sur le ""France"" ..

Modifié par jeep camargue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 21:54, meiji851 a dit :

Mon voisin a la retraite ne comprend pas tous ces manifestants.

Il a 87 ans et est parti a 53 ans en retraite (marine marchande de l'époque). 

Sa femme fonctionnaire est partie bien avant les 60 aussi !

 

 

Tu veux dire qu'il est comme nos retraités nantis du forum , qui ont bien profité du système à 60 ans , et qui applaudissent 

des 2 mains la réforme qui va niquer leurs fils / petits fils .

Le père d'un pote , dans la marine marchande également , a passé plus de temps en retraite qu'en activité .

( il est dcd à 94 ans ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 08:34, ric vw a dit :

Sur les 10 meilleures qui plus est.

Et ce sont ces profiteurs de l'ancien système qui soutiennent la réforme de Macron .

La tristesse .

Modifié par Lascarinho34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 08:56, m-d-s a dit :

En même temps, être dans l'opposition ne veux pas dire etre systématiquement contre les projets gouvernementaux.

C'est même une force et un devoir  de défendre et améliorer les  projets d'intérêt national.

Par exemple ? :voyons:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:36, Lascarinho34 a dit :

Et ce sont ces profiteurs de l'ancien système qui soutiennent la réforme de Macron .

La tristesse .

Ils doivent être bien nombreux! Cette réforme date de 1993, ça fait 30 ans. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:31, Lascarinho34 a dit :

Tu veux dire qu'il est comme nos retraités nantis du forum , qui ont bien profité du système à 60 ans , et qui applaudissent 

des 2 mains la réforme qui va niquer leurs fils / petits fils .

Le père d'un pote , dans la marine marchande également , a passé plus de temps en retraite qu'en activité .

( il est dcd à 94 ans ) . 

Dans la marine c'est un peu comme à la SNCF ... les conditions dans les année avant 70  étaient dures ... et à force d'en vouloir toujours plus par la suite, les cie ont changées de pavillon et embauchées des étrangers .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:41, mvl59 a dit :

Ils doivent être bien nombreux! Cette réforme date de 1993, ça fait 30 ans. 😎

J'inclus le système actuel , puisque l'on peut le considérer comme ancien . :jap:

N'oublies que sous Sarkozy , tu dégageais à 60 ans de ton entreprise , volontaire ou pas , et c'est pas si vieux que ça .

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:43, jeep camargue a dit :

Dans la marine c'est un peu comme à la SNCF ... les conditions dans les année avant 70  étaient dures ... et à force d'en vouloir toujours plus par la suite, les cie ont changées de pavillon et embauchées des étrangers .......

Sans etre marin, assez facile de voir que comme pour la sncf depuis la fin du charbon la condition s'est améliorée depuis la fin de la navigation commerciale a voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:46, Lascarinho34 a dit :

J'inclus le système actuel , puisque l'on peut le considéré comme ancien . :jap:

N'oublies que sous Sarkozy , tu dégageais à 60 ans de ton entreprise , volontaire ou pas , et c'est pas si vieux que ça .

Dépêche toi de finir ton immeuble de villégiature avant d'être grabataire a 63 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:52, Lascarinho34 a dit :

Tu veux dire , finir comme toi ? 

Putain de rire. y en a qui manque pas d'air par ici

Allez retourne jouer chez ton copain extremiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:46, Lascarinho34 a dit :

J'inclus le système actuel , puisque l'on peut le considérer comme ancien . :jap:

N'oublies que sous Sarkozy , tu dégageais à 60 ans de ton entreprise , volontaire ou pas , et c'est pas si vieux que ça .

Ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'ai cité les deux réformes qui ont prolongé les annuités.

Quand j'ai commencé, la perspective était de 37,5 annuités. J'ai terminé à 42. Alors nanti de quoi, à part 4, 5 annuités de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:59, mvl59 a dit :

Ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'ai cité les deux réformes qui ont prolongé les annuités.

Quand j'ai commencé, la perspective était de 37,5 annuités. J'ai terminé à 42. Alors nanti de quoi, à part 4, 5 annuités de plus?

 Cherche pas a lui expliquer les conflits de générations. Il est trop pauvre en intellect pour saisir les nuances,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:31, Lascarinho34 a dit :

Le père d'un pote , dans la marine marchande également , a passé plus de temps en retraite qu'en activité .

( il est dcd à 94 ans ) . 

Des cas comme ça, tout le monde en connait au moins un. D'ailleurs tu en parles au passé, ce qui montre que ce n'est plus d'actualité.

Ces gens ont bénéficié (je choisis ce verbe à dessein) de ce système, je dis tant mieux pour eux!

Aujourd'hui, d'autres bénéficient dans d'autres domaines et je dis la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:36, Lascarinho34 a dit :

Et ce sont ces profiteurs de l'ancien système qui soutiennent la réforme de Macron .

La tristesse .

 

Les mêmes qui ont voté Mitterand en 81 et qui étaient tous contents qu'il passe la retraite de 65 à 60 ans.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 10:38, calypso1376 a dit :

 

Les mêmes qui ont voté Mitterand en 81 et qui étaient tous contents qu'il passe la retraite de 65 à 60 ans.

 

.

Et ceux qui voteront MLP qui seront contents de repasser à 60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 10:39, mvl59 a dit :

Et ceux qui voteront MLP qui seront contents de repasser à 60?

 

On ne sait pas puisqu'il y en a ici qui disent qu'il est impossible que le RN accède un jour au pouvoir.

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 10:41, calypso1376 a dit :

 

On ne sait puisqu'il y a ici qui disent qu'il est impossible que le RN accède un jour au pouvoir.

 

.

Tu penses que ceux qui vont proposer de  repasser à 60 ou 62 ne vont pas être intéressés?

Bien sûr qu'en 81 les gens étaient ravis, mais on a vu les conséquences. Et ceux qui en ont bénéficié, ce sont ceux partis avant la réforme Balladur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:21, jeep camargue a dit :

PS/ j'ai navigué au long cour dans ces années là ...  dû à mon avis à l'exagération des syndicats des marin s..... d'ailleurs effet sur le ""France"" ..

Les gens riches n'allaient pas passer leurs vacances indéfiniment sur le France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 10:38, calypso1376 a dit :

 

Les mêmes qui ont voté Mitterand en 81 et qui étaient tous contents qu'il passe la retraite de 65 à 60 ans.

 

.

 

Dans une vingtaine d'années il faudra augmenter sensiblement les cotisations chômage

.

Modifié par typo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 10:38, calypso1376 a dit :

 

Les mêmes qui ont voté Mitterand en 81 et qui étaient tous contents qu'il passe la retraite de 65 à 60 ans.

 

.

Cette réforme, elle aurait eu une infime chance de passer calmement s'il avait bonifié les 2 années de plus. (La motivation)

Mais c'était pas le but. :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 10:47, typo77 a dit :

Dans une vingtaine d'années il faudra augmenter sensiblement les cotisations chômage

 

C'est le risque.

Si le taux d'emploi entre 58 et 64 ans ne monte pas cette catégorie se retrouvera soit dans la case des prestation chômage soit dans celle du RSA faute d'être en pension de retraite..

C'est pas changer une date qui va améliorer un taux d'employabilité de seniors.

 

.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 10:48, klitor a dit :

Cette réforme, elle aurait eu une infime chance de passer calmement s'il avait bonifié les 2 années de plus. (La motivation)

Mais c'était pas le but. :W 

Aurais ?

Pour le moment elle est passée.  Réponse lundi suite échec des motions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 10:55, calypso1376 a dit :

 

C'est le risque.

Si le taux d'emploi entre 58 et 64 ans ne monte pas cette catégorie se retrouvera soit dans la case des prestation chômage soit dans celle du RSA faute d'être en pension de retraite..

C'est pas changer une date qui va améliorer un taux d'employabilité de seniors.

 

.

Les deux cases diminuant le montant des prestations retraite ca fera des économies d'echelle,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...