Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 29/06/2023 à 10:11, laurent du doubs a dit :

nos politiques? oui c'est vrai

si seulement il y avais moins d'abstention le lapin sorti du châpeau ne serait pas le même!

Sache bien que s'il y avait eu moins d'abstention en 2022, le lapin sorti du chapeau ne t'aurait sans doute pas plu...

☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que la Nupes passe ... on va vivre dans un vrai paradis en France ... plus de FDO, plus besoin d'assurance, on pourra rouler à la vitesse que l'ont veut, faire un beau sourire au gendarmes qui essaieront de nous arrêter ... les gens pourront squatter où ils veulent ... ça va être chouette. :fou:

 

Méfiez vous ... si toute la gauchiasse se bouge le cul pour voter ... ils peuvent passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 10:11, laurent du doubs a dit :

nos politiques? oui c'est vrai

si seulement il y avais moins d'abstention le lapin sorti du châpeau ne serait pas le même!

 

t'en plains pas trop, c'est un conseil

 

regarde ce qui se passe en ce moment en Europe, pas mal de pays passe sous l'influence de la droite, de leurs droites

 

je pense qu'avec les ordres des islamistes, la gauche à fini de faire le plein, le basculement est en cours et ça, la gauche comme la macronie le sait très bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 11:10, l_gars a dit :

Vivement que la Nupes passe ... on va vivre dans un vrai paradis en France ... plus de FDO, plus besoin d'assurance, on pourra rouler à la vitesse que l'ont veut, faire un beau sourire au gendarmes qui essaieront de nous arrêter ... les gens pourront squatter où ils veulent ... ça va être chouette. :fou:

 

Méfiez vous ... si toute la gauchiasse se bouge le cul pour voter ... ils peuvent passer.

 

 

 

on sera beaucoup ici à ne plus pouvoir poster, grand ménage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 11:28, zygomard a dit :

 

t'en plains pas trop, c'est un conseil

 

regarde ce qui se passe en ce moment en Europe, pas mal de pays passe sous l'influence de la droite, de leurs droites

 

je pense qu'avec les ordres des islamistes, la gauche à fini de faire le plein, le basculement est en cours et ça, la gauche comme la macronie le sait très bien

regarde aussi en ce moment en Europe,combien de morts par balles tirées par des fonctionnaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 11:30, laurent du doubs a dit :

regarde aussi en ce moment en Europe,combien de morts par balles tirées par des fonctionnaires?

 

perso, je ne fonctionne avec la haine, quand tu vois un flic, tu fonces vers les trous d'égouts pour ne pas prendre de risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 11:30, laurent du doubs a dit :

regarde aussi en ce moment en Europe,combien de morts par balles tirées par des fonctionnaires?

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/les-reglements-de-compte-ont-augmente-de-60-depuis-le-debut-de-l-annee-2023_AN-202306070524.html

 

""LES RÈGLEMENTS DE COMPTE ONT AUGMENTÉ DE 60% DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE 2023.

Les meurtres, tentatives de meurtres et règlements de comptes entre délinquants ont drastiquement augmenté depuis le début de l'année 2023.

Publicité

Depuis le début de l'année 2023, les règlements de compte entre groupes criminels ont augmenté de plus de 30% et les meurtres et tentatives de meurtres entre délinquants ont augmenté de 65%, soit une hausse globale de 60%, a appris BFMTV auprès d'une source policière, confirmant une information de RTL.

Dans son recensement, la police judiciaire fait la distinction entre les deux. D'un côté les règlements de compte, c'est-à-dire des assassinats entre groupes mafieux identifiés, et de l'autre, les meurtres et tentatives de meurtres entre délinquants qui recouvrent "tous les autres emplois d’armes mortelles entre voyous, parfois simplement pour reprendre un point de deal ou régler un conflit mineur", récapitulent nos confrères.

Toutes les villes concernées

En 2022, les forces de l'ordre avaient recensé 67 faits de règlements de comptes et 235 faits de meurtres et tentatives de meurtres. Pour cette dernière catégorie, plus de 150 faits ont déjà été enregistrés depuis le mois de janvier, pour la plupart avec des armes à feu, a précisé cette même source policière à BFMTV.

À Marseille, le bilan s’élève déjà à 21 morts, sur fond de trafic de drogue, depuis le début de l’année, selon le décompte de l’Agence France-Presse. À Grenoble, six hommes âgés de 23 à 28 ans ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi dans une fusillade provoquée par un règlement de comptes, probablement sur fond de trafic de stupéfiants.

Mais désormais, toutes les villes sont concernées, expliquait BFMTV mi-mai. Ces dernières semaines, on recense ainsi deux morts à Cavaillon, dans le Vaucluse, une personne tuée à Valence, dans la Drôme, et encore cinq blessés à Villerupt, en Meurthe-et-Moselle, près de la frontière luxembourgeoise, tous en lien avec le trafic de drogue.""

 

 

Tu as raison, il serait préférable de les laisser s'entretuer, ce serait tellement plus efficace... :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 11:57, G.auvolant a dit :

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/les-reglements-de-compte-ont-augmente-de-60-depuis-le-debut-de-l-annee-2023_AN-202306070524.html

 

""LES RÈGLEMENTS DE COMPTE ONT AUGMENTÉ DE 60% DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE 2023.

Les meurtres, tentatives de meurtres et règlements de comptes entre délinquants ont drastiquement augmenté depuis le début de l'année 2023.

Publicité

Depuis le début de l'année 2023, les règlements de compte entre groupes criminels ont augmenté de plus de 30% et les meurtres et tentatives de meurtres entre délinquants ont augmenté de 65%, soit une hausse globale de 60%, a appris BFMTV auprès d'une source policière, confirmant une information de RTL.

Dans son recensement, la police judiciaire fait la distinction entre les deux. D'un côté les règlements de compte, c'est-à-dire des assassinats entre groupes mafieux identifiés, et de l'autre, les meurtres et tentatives de meurtres entre délinquants qui recouvrent "tous les autres emplois d’armes mortelles entre voyous, parfois simplement pour reprendre un point de deal ou régler un conflit mineur", récapitulent nos confrères.

Toutes les villes concernées

En 2022, les forces de l'ordre avaient recensé 67 faits de règlements de comptes et 235 faits de meurtres et tentatives de meurtres. Pour cette dernière catégorie, plus de 150 faits ont déjà été enregistrés depuis le mois de janvier, pour la plupart avec des armes à feu, a précisé cette même source policière à BFMTV.

À Marseille, le bilan s’élève déjà à 21 morts, sur fond de trafic de drogue, depuis le début de l’année, selon le décompte de l’Agence France-Presse. À Grenoble, six hommes âgés de 23 à 28 ans ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi dans une fusillade provoquée par un règlement de comptes, probablement sur fond de trafic de stupéfiants.

Mais désormais, toutes les villes sont concernées, expliquait BFMTV mi-mai. Ces dernières semaines, on recense ainsi deux morts à Cavaillon, dans le Vaucluse, une personne tuée à Valence, dans la Drôme, et encore cinq blessés à Villerupt, en Meurthe-et-Moselle, près de la frontière luxembourgeoise, tous en lien avec le trafic de drogue.""

 

 

Tu as raison, il serait préférable de les laisser s'entretuer, ce serait tellement plus efficace... :jap:

 

Je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 11:57, G.auvolant a dit :

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/les-reglements-de-compte-ont-augmente-de-60-depuis-le-debut-de-l-annee-2023_AN-202306070524.html

 

""LES RÈGLEMENTS DE COMPTE ONT AUGMENTÉ DE 60% DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE 2023.

Les meurtres, tentatives de meurtres et règlements de comptes entre délinquants ont drastiquement augmenté depuis le début de l'année 2023.

Publicité

Depuis le début de l'année 2023, les règlements de compte entre groupes criminels ont augmenté de plus de 30% et les meurtres et tentatives de meurtres entre délinquants ont augmenté de 65%, soit une hausse globale de 60%, a appris BFMTV auprès d'une source policière, confirmant une information de RTL.

Dans son recensement, la police judiciaire fait la distinction entre les deux. D'un côté les règlements de compte, c'est-à-dire des assassinats entre groupes mafieux identifiés, et de l'autre, les meurtres et tentatives de meurtres entre délinquants qui recouvrent "tous les autres emplois d’armes mortelles entre voyous, parfois simplement pour reprendre un point de deal ou régler un conflit mineur", récapitulent nos confrères.

Toutes les villes concernées

En 2022, les forces de l'ordre avaient recensé 67 faits de règlements de comptes et 235 faits de meurtres et tentatives de meurtres. Pour cette dernière catégorie, plus de 150 faits ont déjà été enregistrés depuis le mois de janvier, pour la plupart avec des armes à feu, a précisé cette même source policière à BFMTV.

À Marseille, le bilan s’élève déjà à 21 morts, sur fond de trafic de drogue, depuis le début de l’année, selon le décompte de l’Agence France-Presse. À Grenoble, six hommes âgés de 23 à 28 ans ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi dans une fusillade provoquée par un règlement de comptes, probablement sur fond de trafic de stupéfiants.

Mais désormais, toutes les villes sont concernées, expliquait BFMTV mi-mai. Ces dernières semaines, on recense ainsi deux morts à Cavaillon, dans le Vaucluse, une personne tuée à Valence, dans la Drôme, et encore cinq blessés à Villerupt, en Meurthe-et-Moselle, près de la frontière luxembourgeoise, tous en lien avec le trafic de drogue.""

 

 

Tu as raison, il serait préférable de les laisser s'entretuer, ce serait tellement plus efficace... :jap:

 

je parle de tirs suite à des refus d'obtempérer qui ont fini par passer au tribunal

(bavures mortelles si tu préfère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10:40
Alerte

Le ministre de l'Intérieur ne se rendra finalement que dans le Nord

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ne se rendra finalement que dans le Nord ce jeudi. Il devait dans un premier temps se rendre à Bagnolet (Seine-Saint-Denis).

_

https://www.leparisien.fr/faits-divers/direct-mort-de-nahel-a-nanterre-nouvelle-nuit-de-violences-une-marche-blanche-a-14-heures-29-06-2023-XVKUIN23DBCKNENJWKGZSGIVAU.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 12:06, laurent du doubs a dit :

je parle de tirs suite à des refus d'obtempérer qui ont fini par passer au tribunal

(bavures mortelles si tu préfère)

Bien sûr, il ne faut surtout pas prendre en compte l'emplacement réel de la vraie violence meurtrière... 😏

 

Alors ? Combien comptes tu de "bavures mortelles" au juste ? Les réelles, celles qui ont conduit à une condamnation j'entends...

J'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 12:25, G.auvolant a dit :

Bien sûr, il ne faut surtout pas prendre en compte l'emplacement réel de la vraie violence meurtrière... 😏

 

Alors ? Combien comptes tu de "bavures mortelles" au juste ? Les réelles, celles qui ont conduit à une condamnation j'entends...

J'attends.

 

j'ai les chiffres de 2022

 

13 procédures, 8 non lieu et 5 jugements

 

j'ai pas le chiffre des flics tués dans l'exercice de leurs fonctions, je suis vraiment désolé

 

vas là aussi, tu vas t'amuser

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/463573-les-violences-policières/page/168/#comment-60596790

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 12:14, laurent du doubs a dit :
10:40
Alerte

Le ministre de l'Intérieur ne se rendra finalement que dans le Nord

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ne se rendra finalement que dans le Nord ce jeudi. Il devait dans un premier temps se rendre à Bagnolet (Seine-Saint-Denis).

_

https://www.leparisien.fr/faits-divers/direct-mort-de-nahel-a-nanterre-nouvelle-nuit-de-violences-une-marche-blanche-a-14-heures-29-06-2023-XVKUIN23DBCKNENJWKGZSGIVAU.php

Il va être le bienvenu dans les corons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 12:32, zygomard a dit :

 

j'ai les chiffres de 2022

 

13 procédures, 8 non lieu et 5 jugements

 

j'ai pas le chiffre des flics tués dans l'exercice de leurs fonctions, je suis vraiment désolé

 

vas là aussi, tu vas t'amuser

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/463573-les-violences-policières/page/168/#comment-60596790

 

Oui, je les connaissais également les chiffres...au final, 5 condamnations...sur environ 27.000 faits de refus d'obtempérer, et combien de mise en danger d'autrui et des fdo ...

Bref, quand on ne veut pas voir la lune, on critique le doigt qui la désigne.

 

Quant au topic sur les violences policières, je sais qu'il existe, mais je ne le lis plus et compte encore moins y intervenir, vu le ramassis de haineux qui y postent de la daube...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 12:25, G.auvolant a dit :

Bien sûr, il ne faut surtout pas prendre en compte l'emplacement réel de la vraie violence meurtrière... 😏

 

Alors ? Combien comptes tu de "bavures mortelles" au juste ? Les réelles, celles qui ont conduit à une condamnation j'entends...

J'attends.

un début de réponse?

-

https://www.politis.fr/articles/2023/06/morts-suite-a-un-tir-policier-des-chiffres-records-en-2021-et-2022/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 13:20, laurent du doubs a dit :

Un début de réponse à ta réponse, et sur LE sujet dont on parle, quand tu essayes de généraliser :

 

https://www.france24.com/fr/france/20230628-refus-d-obtempérer-pourquoi-les-tirs-mortels-de-la-police-ont-augmenté-en-france

""Refus d'obtempérer : pourquoi les tirs mortels de la police ont augmenté en France

En 2022, 13 personnes ont été tuées par la police lors de contrôles routiers. C'est six fois plus que l’année précédente, et un record. Une inflation mortelle qui s'explique par le nombre croissant de refus d'obtempérer conduisant les policiers à faire feu plus souvent pour protéger leur vie et celle d'autrui, assurent les syndicats de police.


""Si on fait le rapport entre le nombre de refus d'obtempérer qui n'a cessé d'augmenter et le nombre de tirs, on est dans des proportions qui n'ont pas tellement évolué", estime Thierry Clair, le secrétaire général du syndicat UNSA Police qui rappelle qu'en France, "un refus d'obtempérer a lieu toutes les 20 minutes".

Des refus d'obtempérer en forte hausse
Les refus d'obtempérer ont en effet fortement augmenté depuis l'introduction du permis à point au début des années 1990. Une mesure qui incite certains conducteurs à fuir plutôt que de perdre leur précieux papier rose, et l'emploi qui va avec. Ainsi, en 1993, un an après la mise en place du permis à points, le nombre de refus d'obtempérer s'élevait à 1 099. Trente ans plus tard, ce chiffre a été multiplié par 25.

"Sous l'appellation 'refus d'obtempérer', il y a des situations diverses et variés", détaille Thierry Clair. "Cela peut être dans le cadre d'un contrôle routier classique, lors de la constatation d'une infraction ou encore lors d'un rodéo urbain avec un conducteur qui fait tout et n'importe quoi" pour échapper à la police. [•••]

À cela s'ajoute une autre variable, celle de la hausse globale du nombre de contrôles dans le cadre de la lutte antidrogue. Les dépistages de stupéfiants ont été multipliés par 10 entre 2010 et 2021 – de 67 000 à plus de 630 000, selon les données de la sécurité routière.""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 13:37, mvl59 a dit :

Pour être objectif, peut-on aussi avoir le chiffre des victimes collatérales suite à un refus d'obéir aux injonctions des forces de l'ordre?

 

Je n'arrive plus à retrouver le lien, mais il s'avère que parmi le décompte des morts sur lequel il s'appuie, sont comptabilisés les morts dans le cadre d'accidents de la circulation, mais également et surtout des cas avérés de légitime défense.

En clair, ce sont des chiffres totalement manipulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 13:37, mvl59 a dit :

Pour être objectif, peut-on aussi avoir le chiffre des victimes collatérales suite à un refus d'obéir aux injonctions des forces de l'ordre?

 

et le chiffre des victimes collatérales suite à des courses poursuites?

le véhicule poursuivi est intercepté,certes,(à l'état d'épave)

mais les blessés ,invalides,décès?

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo

#NAHEL Assa Traoré, la sœur d'Adama Traoré, devenue une figure de la lutte contre les violences policières,

est présente sur le véhicule où se trouve la mère de Nahel, dans le cortège de la marche blanche.

 

"Il faut que le monde entier voie (...). Quand on marche pour Nahel on marche pour tous ceux qui n'ont pas eu de caméra",

 

a-t-elle déclaré au début de la marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 14:48, laurent du doubs a dit :

et le chiffre des victimes collatérales suite à des courses poursuites?

Donc, la police  ne doit rien faire. Il est autorisé de mettre en danger des innocents par un comportement délinquant, mais pas d'essayer d'empêcher ces actions.

Pourquoi y a-t-il des courses poursuites? Une réponse?

Tu cautionnes donc ceux qui refusent d'obéir aux injonctions des forces de l'ordre. 👍 (ça me rappelle quelqu'un 🤔).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 14:55, mvl59 a dit :

Donc, la police  ne doit rien faire. Il est autorisé de mettre en danger des innocents par un comportement délinquant, mais pas d'essayer d'empêcher ces actions.

Pourquoi y a-t-il des courses poursuites? Une réponse?

Tu cautionnes donc ceux qui refusent d'obéir aux injonctions des forces de l'ordre. 👍 (ça me rappelle quelqu'un 🤔).

je ne cautionne rien du tout,

mais  bénéfice/risque,il y à moyen de réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:05, laurent du doubs a dit :

je ne cautionne rien du tout,

mais  bénéfice/risque,il y à moyen de réfléchir

Essaie d'imaginer ce que tu ferais dans un cas pareil. Tu es policier, tu souhaites arrêter un véhicule qui a un comportement dangereux. Tu fermes les yeux pour ne pas le mettre en danger ou tu essaies de l'arrêter pour qu'il ne mette pas en danger les autres? La décision est à prendre en quelques secondes et j'avoue que je n'ai pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 15:08, mvl59 a dit :

Essaie d'imaginer ce que tu ferais dans un cas pareil. Tu es policier, tu souhaites arrêter un véhicule qui a un comportement dangereux. Tu fermes les yeux pour ne pas le mettre en danger ou tu essaies de l'arrêter pour qu'il ne mette pas en danger les autres? La décision est à prendre en quelques secondes et j'avoue que je n'ai pas la réponse.

j'arrive pas à m'imaginer

surement le manque de formation pour arriver à ce fameux diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...