Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 18/06/2024 à 16:24, cliocampus a dit :

Je suis assez partagé sur l'idée et je vais donc répondre comme une majorité de Français qu'il faut le réformer.

Il ne sera pas supprimé , l'UE veille ,surveille, punie.

 

tant que ça existe toujours, ça me va :jap: 

 

je trouverai bête de se priver de gens qui veulent vraiment devenir français, et qui après apportent un plus au pays et au drapeau :jap:

 

B9721348591Z.1_20191023102701_000+GCIEOK

 

f6196c52f3b37bb1a4c0459782c2f9e43778ea27

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:24, cliocampus a dit :

Je suis assez partagé sur l'idée et je vais donc répondre comme une majorité de Français qu'il faut le réformer.

Il ne sera pas supprimé , l'UE veille ,surveille, punie.

Encore une fois, tu as tout compris. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:27, Pedroninho a dit :

 

tant que ça existe toujours, ça me va :jap: 

 

je trouverai bête de se priver de gens qui veulent vraiment devenir français, et qui après apportent un plus au pays et au drapeau :jap:

 

B9721348591Z.1_20191023102701_000+GCIEOK

 

f6196c52f3b37bb1a4c0459782c2f9e43778ea27

Je n' ai aucun pb avec ça. 

La nationalité Française ça se mérite.

Et que ceux qui ne la méritent pas soient aussi déchus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:08, gti48 a dit :

 

L'extrême centre est habile pour diffuser sa propagande... Du coup, tu veux montrer quoi avec tes vidéos. ?

 

Il n'y a aucune propagande, juste la réalité des chiffres qui montrent que notre système perdure depuis des décennies et apporte une protection tout au long de notre vie. Cela a un coût. Il ne faudrait pas gâcher ce que nos anciens ont construit.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:45, malko-xc90 a dit :

 

Il n'y a aucune propagande, juste la réalité des chiffres qui montrent que notre système perdure depuis des décennies et apporte une protection tout au long de notre vie. Cela a un coût. Il ne faudrait pas gâcher ce que nos anciens ont construit.

Qui te parle de détruire le système ?:interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: va y avoir des places à prendre et des économies à faire

 

Si « l’extrême droite prend le pouvoir », plusieurs centaines de cadres de l’Éducation nationale entreront en résistance et n’appliqueront pas les directives ministérielles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:45, malko-xc90 a dit :

 

Il n'y a aucune propagande, juste la réalité des chiffres qui montrent que notre système perdure depuis des décennies et apporte une protection tout au long de notre vie. Cela a un coût. Il ne faudrait pas gâcher ce que nos anciens ont construit.

A coup d'endettement massif et de déficit chronique.  Suréaliste :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:45, malko-xc90 a dit :

 

Il n'y a aucune propagande, juste la réalité des chiffres qui montrent que notre système perdure depuis des décennies et apporte une protection tout au long de notre vie. Cela a un coût. Il ne faudrait pas gâcher ce que nos anciens ont construit.

Tout à fait mais  la gabegie augmente continuellement et de plus en plus vite, macron ayant  remporté la palme . Pour être généreux il faut generer des recettes ,à fortiori avec des prêts qui seront plus onéreux et des remboursements toujours plus forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:00, cliocampus a dit :

la question est  évidemment non, ce que veulent les Français c'est de la rigueur et surtout DE LA GESTION. tout ce qui manque aux branquignoles en place depuis trop longtemps.

Comment peut on avec les taux de prélèvement les plus élevés du monde avoir un système à l'agonie comme il l'est aujourd'hui?

 

 

Il n'est pas à l'agonie, il y a des tensions dans certains secteurs, on ne peut le nier. Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en même temps. Des choix ont été faits au mieux des intérêts de la collectivité. Et on ne peut pas plaire à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:50, malko-xc90 a dit :

 

Il n'est pas à l'agonie, il y a des tensions dans certains secteurs, on ne peut le nier. Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en même temps. Des choix ont été faits au mieux des intérêts de la collectivité. Et on ne peut pas plaire à tout le monde.

On ne peut surtout pas accueillir,héberger,nourrir,instruire et  soigner tout le monde . A partir de là les Français s'expriment et tranchent.

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:48, cliocampus a dit :

:buzz: va y avoir des places à prendre et des économies à faire

 

Si « l’extrême droite prend le pouvoir », plusieurs centaines de cadres de l’Éducation nationale entreront en résistance et n’appliqueront pas les directives ministérielles

Ils sont toujours en résistance, même contre  le ps et contre tout, seul le roi fénéant bayrou avait su se rendre sympathique en ne faisant absolument rien..........notre plus gros budget pour des résultats toujours en baisse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:48, gti48 a dit :

Qui te parle de détruire le système ?:interrogation:

 

Quand je lis le programme de certains, je me dis que notre système de retraite risque gros.

Et croyez-vous que tout ceux qui contribuent fortement à l'impôt vont rester en France? Beaucoup vont malheureusement partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:49, fedaliou a dit :

Tout à fait mais  la gabegie augmente continuellement et de plus en plus vite, macron ayant  remporté la palme . Pour être généreux il faut generer des recettes ,à fortiori avec des prêts qui seront plus onéreux et des remboursements toujours plus forts.

Non ça c'est de la dette en plus, ce qu'il faut c'est faire des économies.

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:49, cliocampus a dit :

A coup d'endettement massif et de déficit chronique.  Suréaliste :o 

Que proposes-tu concrètement?

Modifié par malko-xc90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déficit s'est finalement établi à 5,5 % du PIB en 2023, selon les données publiées ce mardi matin par l'Insee. La dégradation est spectaculaire par rapport aux prévisions du gouvernement, qui visait encore -4,9 % il y a quelques semaines. La dette publique est aussi supérieure aux attentes, à 110,6 % du PIB.

Le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a regretté sur France Inter le dérapage «important» et «très, très rare» du déficit de la France. «Je ne suis plus surpris, on supputait ce chiffre depuis quelques jours, mais c’est tout de même un dérapage dans l’exécution», a-t-il estimé.

 

 

tout va bien en effet, pas d'agonie mais une mort quasi cérébrale.😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:53, cliocampus a dit :

Non ça c'est de la dette en plus, ce qu'il faut c'est faire des économies.

Ou les économies? santé? justice? police? logement? education?

on augmente les dépenses mais on diminue les recettes même avec le mozart de la finance à l'élysée et le sauveur de la france aux finances depuis 7ans..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:55, malko-xc90 a dit :

Que proposes-tu concrètement?

1/ préférence nationale 

2/ carte vitale biométrique

3/ chasse ( une vraie ) à la fraude en France mais surtout à l'étranger.( retraites, cartes vertes frauduleuses, etc etc )

4/contrôles des médecins qui trichent

5/suppression de l'AME dans sa forme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:52, malko-xc90 a dit :

 

Quand je lis le programme de certains, je me dis que notre système de retraite risque gros.

Et croyez-vous que tout ceux qui contribuent fortement à l'impôt vont rester en France? Beaucoup vont malheureusement partir...

que proposes tu alors?

la retraite à points de Philippe avait été retirée par macron car trop impopulaire.

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:59, cliocampus a dit :

1/ préférence nationale 

2/ carte vitale biométrique

3/ chasse ( une vraie ) à la fraude en France mais surtout à l'étranger.( retraites, cartes vertes frauduleuses, etc etc )

4/contrôles des médecins qui trichent

5/suppression de l'AME dans sa forme actuelle.

hélàs pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:58, fedaliou a dit :

Ou les économies? santé? justice? police? logement? education?

on augmente les dépenses mais on diminue les recettes même avec le mozart de la finance à l'élysée et le sauveur de la france aux finances depuis 7ans..........

on parle de la branche protection sociale  la non? je viens de lister les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:00, cliocampus a dit :

si c'est bien fait ce sont des milliards

le coût de la carte vitale biométrique?

suppression ame? si épidémie tu fais quoi?

coûts des controleurs déjà pas assez nombreux et chers

fraude (il faut financer par du personnel fonctionnaire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:53, cliocampus a dit :

Non ça c'est de la dette en plus, ce qu'il faut c'est faire des économies.

Et c'est pour ça que exit la remise en cause de la réforme des retraites, exit l'exonération de l'impôt sur les revenus pour les moins de trente ans.

Bientôt, que restera-t-il du programme initial? RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:18, fedaliou a dit :

Le souci n'est pas la couleur de peau mais le respect des règles en société. Ne pas regler ces problèmes ,les minimiser ou les nier c'est les faire monter (mais jusqu'ici cela a souvent été l'idiot utile, mais à trop  engendrer de monstre , il nous domine à la frankeinstein) .

un parti est devenu rpo dans tout ce que tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:59, cliocampus a dit :

1/ préférence nationale 

2/ carte vitale biométrique

3/ chasse ( une vraie ) à la fraude en France mais surtout à l'étranger.( retraites, cartes vertes frauduleuses, etc etc )

4/contrôles des médecins qui trichent

5/suppression de l'AME dans sa forme actuelle.

et l'argent non imposé dans les paradis fiscaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:59, fedaliou a dit :

que proposes tu alors?

la retraite à points de Philippe avait été retirée par macron car trop impopulaire.

 

Je suis plutôt du genre à regarder où l'on dépense pour voir si on peut faire des économies; puisqu'on parle de protections sociales, voici un tableau très parlant :

image.thumb.png.0458887a0f62353ac2d8d881bb1b97d3.png

 

Si on veut faire des économies, c'est sur les gros postes, respectivement vieillesse et maladie; or, les prestations de protection sociale ont crû surtout sous l’effet des dépenses de santé et de retraite, liées au vieillissement de la population, et cela, c'est mécanique.

Mais la question à se poser est : la société est-elle prête à faire des sacrifices? Je crois que non .

 

Nonobstant, certains se sont essayés à expliquer l'origine des composant de notre déficit public.

Je vous invite à lire cet article de la Fondation IFRAP qui traite du sujet. Des pistes intéressantes sont exposées.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:52, malko-xc90 a dit :

 

Quand je lis le programme de certains, je me dis que notre système de retraite risque gros.

Et croyez-vous que tout ceux qui contribuent fortement à l'impôt vont rester en France? Beaucoup vont malheureusement partir...

Je sais pas si tu es courant, mais ce n'est ni le RN ou LFI qui sont responsables de la situation actuelle des finances de l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:37, gti48 a dit :

Je sais pas si tu es courant, mais ce n'est ni le RN ou LFI qui sont responsables de la situation actuelle des finances de l'état...

Lis l'article que je viens de poster au dessus et après reviens nous voir!

Modifié par malko-xc90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:36, malko-xc90 a dit :

 

Je suis plutôt du genre à regarder où l'on dépense pour voir si on peut faire des économies; puisqu'on parle de protections sociales, voici un tableau très parlant :

image.thumb.png.0458887a0f62353ac2d8d881bb1b97d3.png

 

Si on veut faire des économies, c'est sur les gros postes, respectivement vieillesse et maladie; or, les prestations de protection sociale ont crû surtout sous l’effet des dépenses de santé et de retraite, liées au vieillissement de la population, et cela, c'est mécanique.

Mais la question à se poser est : la société est-elle prête à faire des sacrifices? Je crois que non .

 

Nonobstant, certains se sont essayés à expliquer l'origine des composant de notre déficit public.

Je vous invite à lire cet article de la Fondation IFRAP qui traite du sujet. Des pistes intéressantes sont exposées.

Bonne lecture.

donc on fait rien et à chaque éléction on rasera gratis..........

les lectures , avis recommandations on en a des tonnes , des contradictoires  en sus , des économistes pas d'accord. au final les constats tout le monde les fait mais personne ne veut se mettre l'opinion à dos , par calcul politique, clientèlisme , pouvoir de la rue.

 

l'ifrap de verdier molinier , pas vraiment un modèle sans parti pris .elle est d'ailleurs en confrontation avec d'autres économistes en désaccord avec elle, on en revient à ma phrase ci -dessus.

https://www.marianne.net/economie/l-ifrap-d-agnes-verdier-molinie-faux-institut-de-recherche-et-vrai-lobby-ultra-liberal

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:39, malko-xc90 a dit :

Lis l'article que je viens de poster au dessus et après reviens nous voir!

Lol... L'ifrap... Agnès verdier... Celle qui vit des subventions de l'état... Pour elle, l'argent à de la valeur, sauf quand il s'agit de recevoir du blé de l'état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:41, gti48 a dit :

Lol... L'ifrap... Agnès verdier... Celle qui vit des subventions de l'état... Pour elle, l'argent à de la valeur, sauf quand il s'agit de recevoir du blé de l'état. 

 

Faux : les seules ressources de la Fondation sont versées par les entreprises privées et des dons.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:36, malko-xc90 a dit :

 

Je suis plutôt du genre à regarder où l'on dépense pour voir si on peut faire des économies; puisqu'on parle de protections sociales, voici un tableau très parlant :

image.thumb.png.0458887a0f62353ac2d8d881bb1b97d3.png

 

Si on veut faire des économies, c'est sur les gros postes, respectivement vieillesse et maladie; or, les prestations de protection sociale ont crû surtout sous l’effet des dépenses de santé et de retraite, liées au vieillissement de la population, et cela, c'est mécanique.

Mais la question à se poser est : la société est-elle prête à faire des sacrifices? Je crois que non .

 

Nonobstant, certains se sont essayés à expliquer l'origine des composant de notre déficit public.

Je vous invite à lire cet article de la Fondation IFRAP qui traite du sujet. Des pistes intéressantes sont exposées.

Bonne lecture.

Concernant la santé, on remarque surtout une nette augmentation du poste maladie. Et en 2019 et les quelques années suivantes, il me semble qu'il y a eu quelques événements sanitaires non négligeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:41, fedaliou a dit :

donc on fait rien et à chaque éléction on rasera gratis..........

les lectures , avis recommandations on en a des tonnes , des contradictoires  en sus , des économistes pas d'accord. au final les constats tout le monde les fait mais personne ne veut se mettre l'opinion à dos , par calcul politique, clientèlisme , pouvoir de la rue.

Mais c'est exactement ça. Et certains croient que ça changera avec le RN. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...