Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 20/06/2024 à 13:25, malko-xc90 a dit :

 

Le peuple, comme tu dis, ferait bien de s'acculturer un peu à la macroéconomie, toi le premier.

"Au niveau macroéconomique, une revalorisation du Smic entraîne à la fois une hausse de la demande via une hausse du pouvoir d’achat pour les salariés rémunérés au Smic, tout en provoquant potentiellement un phénomène de réallocation et une destruction nette d’emplois qui se ferait au détriment de ces derniers. Sans qu’il y ait de consensus clair sur ce sujet, elle pourrait conduire, à terme, à une destruction d’emplois en touchant de manière inégale l’ensemble des acteurs économiques. Les artisans, commerçants et TPE pourraient notamment avoir plus de difficultés à faire face à cette augmentation du Smic."

image.thumb.png.af24a34a4521d05755653e8fca51faec.png

Sources

Discutes en avec ton boulanger avant qu'il ne ferme car son pain sera devenu trop cher et il ne pourra pas payer ses employés car ses clients seront partis. Ceci est valable pour n'importe quelle TPE...

 

les macronistes qui nous font un cours d'économie :w  ils osent :oui: 

 

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:18, zygomard a dit :

tu as dû avoir pas mal de discutions avec le regretté Sierra dans ce cas?

Même pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:50, cliocampus a dit :

les macronistes qui nous font un cours d'économie :w  ils osent :oui: 

 

C'est un expert qui le dit .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:27, Pedroninho a dit :

 

tant que ça existe toujours, ça me va :jap: 

 

je trouverai bête de se priver de gens qui veulent vraiment devenir français, et qui après apportent un plus au pays et au drapeau :jap:

 

B9721348591Z.1_20191023102701_000+GCIEOK

 

f6196c52f3b37bb1a4c0459782c2f9e43778ea27

Dans beaucoup de pays dans le monde , tu ne prends pas la nationalité par un coup de baguette magique , on dirait 

qu'il n'y a qu'en France , que cela à l'air de poser pb .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:50, cliocampus a dit :

les macronistes qui nous font un cours d'économie :w  ils osent :oui: 

 

Je t'apporte juste une réflexion macroéconomique,  qui n'a rien a voir avec Macron!

:ptdr:

Et pour ta culture, le terme de « macroéconomie » a été inventé par Ragnar Frisch en 1933. John Maynard Keynes a beaucoup théorisé la macroéconomie à travers son oeuvre "Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt de la monnaie" et est considéré comme le plus grand économiste du 20 siècle.

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 14:08, fcm a dit :

C'est un expert qui le dit .....

 

 Oui en général sur le fofo les experts en économie soit ont du mal a gérer leur portefeuille soit a gérer une entreprise .... mais ils donnent facilement des leçons pour gérer la France :buzz:

Modifié par escape
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 12:03, cliocampus a dit :

le mépris des Français et de leurs idées.... rien à ajouter vous ne supportez pas le peuple qui ne pense pas comme vous.

T'as raison , je supportes pas les gogos qui vont voter pour des vendeurs d'utopie qui vont finir de mettre le pays 

au fond du trou . 

Quand un peuple est prêt à mettre des extrêmes au pouvoir , c'est qu'il est vraiment tombé ben bas .

Quand je dis que le pays se tiers mondialise à la vitesse grand V , cela en est une preuve flagrante .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 14:29, Lascarinho34 a dit :

T'as raison , je supportes pas les gogos qui vont voter pour des vendeurs d'utopie qui vont finir de mettre le pays 

au fond du trou . 

Quand un peuple est prêt à mettre des extrêmes au pouvoir , c'est qu'il est vraiment tombé ben bas .

Quand je dis que le pays se tiers mondialise à la vitesse grand V , cela en est une preuve flagrante .

les concurrents sont des bonimenteurs  et le gouvernement a dépensé comme jamais sous la 5eme république, il ne s'agit donc pas de choisir le meilleur mais le moins mauvais , on en est là aujourd'hui.........

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 14:29, Lascarinho34 a dit :

T'as raison , je supportes pas les gogos qui vont voter pour des vendeurs d'utopie qui vont finir de mettre le pays 

au fond du trou . 

Quand un peuple est prêt à mettre des extrêmes au pouvoir , c'est qu'il est vraiment tombé ben bas .

Quand je dis que le pays se tiers mondialise à la vitesse grand V , cela en est une preuve flagrante .

Le pays il y l'est au fond du trou et il y a été mis par tes amis "mozarts" les meilleurs de la catégories disaient les journalistes en 2017 !

Tout sera fait pour sauver la France, et les seuls qui parlent d'extêmes aujourd'hui sont ceux qui n'ont plus d'arguments ni de solutions, le sauve qui peut :o 

 

Et là je ne parle que d'économie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 14:20, Lascarinho34 a dit :

Lui , il propose de virer les étrangers , qui seraient la cause de tous nos pbs . 

A part ça , ben rien . 

qui va faire ton lit et ta vaisselle? donc non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 14:18, malko-xc90 a dit :

Je t'apporte juste une réflexion macroéconomique,  qui n'a rien a voir avec Macron!

:ptdr:

Et pour ta culture, le terme de « macroéconomie » a été inventé par Ragnar Frisch en 1933. John Maynard Keynes a beaucoup théorisé la macroéconomie à travers son oeuvre "Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt de la monnaie" et est considéré comme le plus grand économiste du 20 siècle.

:jap:

As tu pensé à en envoyer une copie à l'équipe de campage renaissance? ici OSB mais Grave :bah: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:22, cliocampus a dit :

As tu pensé à en envoyer une copie à l'équipe de campage renaissance? ici OSB mais Grave :bah: 

Comme d'habitude, aucune réflexion/argument contradictoire! Juste être graveleux! T'iras loin dans la vie!

🙈

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:27, malko-xc90 a dit :

Comme d'habitude, aucune réflexion/argument contradictoire! Juste être graveleux! T'iras loin dans la vie!

🙈

On est dans un bistrot ici. Si le niveau ne te convient tu peux retourner d'ou tu viens.

parlons de Macron et de son quinquennat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:50, cliocampus a dit :

les macronistes qui nous font un cours d'économie :w  ils osent :oui: 

 

Bardella a dû se faire accompagner pour rencontrer le MEDEF. Peur de ne  pas être à la hauteur ou juste besoin d'un interprète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:32, mvl59 a dit :

Bardella a dû se faire accompagner pour rencontrer le MEDEF. Peur de ne  pas être à la hauteur ou juste besoin d'un interprète?

c'est le duo qui te choque ou les 40% qu'ils vont faire à eux 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:30, cliocampus a dit :

On est dans un bistrot ici. Si le niveau ne te convient tu peux retourner d'ou tu viens.

parlons de Macron et de son quinquennat.

Voilà comment ça se termine toujours avec toi.

On est sur un forum. Les brèves de comptoir, c'est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:30, cliocampus a dit :

On est dans un bistrot ici. Si le niveau ne te convient tu peux retourner d'ou tu viens.

parlons de Macron et de son quinquennat.

tu veux une suze ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:33, cliocampus a dit :

c'est le duo qui te choque ou les 40% qu'ils vont faire à eux 2?

Encore une réponse à côté. Il va se faire chaperonner à chaque sortie où il ne sera pas à l'aise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:34, mvl59 a dit :

Encore une réponse à côté. Il va se faire chaperonner à chaque sortie où il ne sera pas à l'aise?

Ce n'est pas Valérie Hayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:33, mvl59 a dit :

Voilà comment ça se termine toujours avec toi.

On est sur un forum. Les brèves de comptoir, c'est ailleurs.

Bien obligé de remettre un peu d'ordre parfois et de rappeler à la fois le contexte et le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:42, cliocampus a dit :

Bien obligé de remettre un peu d'ordre parfois et de rappeler à la fois le contexte et le thème.

Comme ce matin à propos des tracts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:34, mvl59 a dit :

Encore une réponse à côté. Il va se faire chaperonner à chaque sortie où il ne sera pas à l'aise?

Entre un qui dit être chaperonné  et un autre qui sait tout c'est bonnet blanc et blanc bonnet. de toute façon ils ont tous une cohorte de conseillers divers! macron a son roger petit  qui lui dit la couleur du ciel et ce qu'il doit faire et dire (même s'il y a de l'eau dans le gaz depuis  un moment )

Atal aurait aimé avoir quelqu'un pour lui dire que macron avait dissolu l'asemblée avant de l'apprendre comme beaucoup  ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:47, fedaliou a dit :

Entre un qui dit être chaperonné  et un autre qui sait tout c'est bonnet blanc et blanc bonnet. de toute façon ils ont tous une cohorte de conseillers divers! macron a son roger petit  qui lui dit la couleur du ciel et ce qu'il doit faire et dire (même s'il y a de l'eau dans le gaz depuis  un moment )

Atal aurait aimé avoir quelqu'un pour lui dire que macron avait dissolu l'asemblée avant de l'apprendre comme beaucoup  ensuite

Je suis d'accord. Mais quand tu ambitionnes d'être premier ministre, tu essaies de montrer que tu peux te débrouiller tout seul face au medef, surtout pour une prise de contact. :spamafote:

Pour Attal, 100 % d'accord. D'ailleurs,  Macron perd même la confiance de ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:52, mvl59 a dit :

Je suis d'accord. Mais quand tu ambitionnes d'être premier ministre, tu essaies de montrer que tu peux te débrouiller tout seul face au medef, surtout pour une prise de contact. :spamafote:

Pour Attal, 100 % d'accord. D'ailleurs,  Macron perd même la confiance de ses proches.

Bien au contraire, plutôt rassurant de voir une équipe soudée et complémentaire. Les chefs d'entreprises semblent apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://linsoumission.fr/2022/09/06/super-profits-panique-macronie/ 🤣



 

Le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a de son côté regretté, mardi, le dérapage « important » et « très, très rare » du déficit de la France, évalué à 5,5 % du PIB en 2023, contre 4,9 % initialement attendus par le gouvernement.

« Je ne suis plus surpris, on supputait ce chiffre depuis quelques jours, mais c’est tout de même un dérapage dans l’exécution qui est important, pas tout à fait inédit mais très, très rare », a-t-il estimé sur France Inter. « Le 4,9 % n’était déjà pas une performance, puisque le déficit de 2022 était à 4,8 % », a développé l’ancien ministre de l’économie et des finances.

 

Par rapport au déficit de 2022, avec la prévision de 4,9 % pour 2023, « on avait déjà une année blanche, et là on a une année pire » avec 5,5 %, a déploré M. Moscovici, jugeant que ce dérapage plaçait la France dans une « situation fâcheuse ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:59, fedaliou a dit :

https://linsoumission.fr/2022/09/06/super-profits-panique-macronie/ 🤣



 

Le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a de son côté regretté, mardi, le dérapage « important » et « très, très rare » du déficit de la France, évalué à 5,5 % du PIB en 2023, contre 4,9 % initialement attendus par le gouvernement.

« Je ne suis plus surpris, on supputait ce chiffre depuis quelques jours, mais c’est tout de même un dérapage dans l’exécution qui est important, pas tout à fait inédit mais très, très rare », a-t-il estimé sur France Inter. « Le 4,9 % n’était déjà pas une performance, puisque le déficit de 2022 était à 4,8 % », a développé l’ancien ministre de l’économie et des finances.

 

Par rapport au déficit de 2022, avec la prévision de 4,9 % pour 2023, « on avait déjà une année blanche, et là on a une année pire » avec 5,5 %, a déploré M. Moscovici, jugeant que ce dérapage plaçait la France dans une « situation fâcheuse ».

 

B. Lemaire à du rater les cours de macroéconomie :oui: :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:52, mvl59 a dit :

Je suis d'accord. Mais quand tu ambitionnes d'être premier ministre, tu essaies de montrer que tu peux te débrouiller tout seul face au medef, surtout pour une prise de contact. :spamafote:

Pour Attal, 100 % d'accord. D'ailleurs,  Macron perd même la confiance de ses proches.

montrer c'est une chose, lemaire sait  prendre le ton professoral mais les chiffres sont bruts, tenaces , têtus et dénués d'artifice, le pire bilan de la 5eme république.

les dépôts de bilan des entreprises sont minimisés ou soutenus à court terme mais c'est catastrophique quand je vois notre tissu local.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 16:02, fedaliou a dit :

montrer c'est une chose, lemaire sait  prendre le ton professoral mais les chiffres sont bruts, tenaces , têtus et dénués d'artifice, le pire bilan de la 5eme république.

les dépôts de bilan des entreprises sont minimisés ou soutenus à court terme mais c'est catastrophique quand je vois notre tissu local.......

meuh nan

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/les-defaillances-d-entreprises-atteignent-des-niveaux-records-en-2023-988170.html

 

Les défaillances d'entreprises atteignent des niveaux records en 2023

La France a enregistré un des pires quatrièmes trimestres en 30 ans pour les défaillances d'entreprises, qui vont désormais au-delà de l'effet de rattrapage post-Covid, selon une étude du groupe Altares publiée jeudi. Le secteur de la construction concentre à lui seul 24% des faillites.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 15:42, cliocampus a dit :

Bien obligé de remettre un peu d'ordre parfois et de rappeler à la fois le contexte et le thème.

 

Monsieur a pris la grosse tête! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'il est accusé de mensonge sur l'état des finances publiques, comme ce fut le cas jeudi au Sénat, il répond : "Je n'accepterai jamais, jamais, jamais, que dans mes fonctions de ministre des Finances, on m'accuse de dissimulation". Ce qu'il admet, c'est une mauvaise remontée d'informations : "Je reconnais bien volontiers, pour le coup, qu'il y a forcément eu une erreur sur l'évaluation des remontées fiscales. Une erreur pareille ne peut pas se reproduire deux fois".

"C'est une fois de trop" estime un très bon observateur du secteur. "Son image est dégradée, il est cramé. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit la victime expiatoire de la claque des européennes", poursuit cette source. Cet hiver, Emmanuel Macron avait envisagé son départ. radio france

Bruno Le Maire a célébré, avec ses collaborateurs, ses 7 ans au ministère de l'Économie, persuadé qu’un jour les Français le remercieront pour son action. (le boulard)

 
 
  •  

Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire a fait part de sa « conviction » d’un « vrai élan économique puissant » en 2025 et 2026

 
 

« Votre situation économique, et (celle) du pays, ne vont cesser de s’améliorer dans les mois et les années qui viennent », a-t-il assuré à un parterre de dirigeants d’entreprises, lors du salon Go Entrepreneurs à Paris. Il a particulièrement cité la baisse des taux d’intérêt, qui permettra aux dirigeants d’entreprises « d’emprunter et d’investir plus facilement » et aux Français de « consommer davantage ».

« Tout ça va nous redonner plus d’élan économique dans la fin de l’année 2024, et sans doute un vrai élan économique puissant en 2025 et en 2026 », a-t-il espéré, insistant sur sa « conviction » que « les mois et les années à venir seront positifs pour la croissance française (et) européenne ». Le gouvernement prévoit une croissance de 1 % seulement en 2024.

 

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...